Sochaux - Dijon, vendredi 21 novembre à 19h30
Posté 22 novembre 2025 - 06:56
Posté 22 novembre 2025 - 07:38
Sur ce qu'il en dit donc et sur ce qu'il analyse, l'objectif ne peut donc plus être la montée directe.
Posté 22 novembre 2025 - 08:06
Posté 22 novembre 2025 - 08:26
La force du déni chez certains est fascinante. On n'est plus dans le positivisme, on est dans l'aveuglement.
Déjà, prenons la 1ere mi-temps :
Dijon nous a baladé les 20-25 premières minutes, donc la moitié de la mi-temps. On a couru après le ballon tout du long. Ils devaient avoir 70% de possession. Tout s'est passé dans notre moitié de terrain. On n'a fait que jouer le contre comme si c'était nous qui jouions à l'extérieur.
Je vois d'ici les adeptes de la méthode Coué me rétorquer ''oui mais ils n'ont pas d'occasion'' ! Parce que, vous comprenez, quand la supériorité de l'adversaire nous saute aux yeux, il faut toujours qu'on nous sorte un bonbon à la fraise pour nous consoler.
Donc, soit, Dijon n'a pas d'occasion, mais techniquement, au niveau de la circulation du ballon, on s'est fait promener.
Ensuite, toujours concernant la 1ere période, ça s'équilibre un peu mais le déni, la méthode Coué, l'aveuglement, et la positive-attitude, ce cocktail explosif, n'empêcheront pas de la voir la réalité : la meilleure occasion de la 1ere mi-temps, elle est pour eux.
De notre côté, une occasion et demie. Une frappe de Loubao détournée sans le moindre problème par leur gardien. Une énorme erreur défensive de leur part qui offre l'occasion à Boutoutaou de marquer. Mais il merde et le ballon part dans les tribunes.
C'est tout. Nombre d'actions construites : zéro.
2eme mi-temps :
Du mieux, un semblant de révolte. Un peu d'intensité. On a même une vingtaine de minutes où l'on joue bien. On pourrait presque dire qu'on a poussé. Que Dijon a souffert sur à peu près une moitié de cette 2eme mi-temps, donc sur un quart du match.
Pour combien d'occasions ? J'ai beau chercher, je n'en vois absolument aucune. Des situations, oui. Des opportunités, oui. Des espoirs de voir une frappe cadrée dangereuse, oui. Combien de duel avec le gardien adverse ? Combien de frappes cadrées dangereuses ? Combien de sauvetages en catastrophe de leur part ? Je vous avoue qu'à un moment, dépité, j'ai pu somnoler 1 minute et rater un truc, mais je crois que la réponse est zéro.
On aurait pu jouer toute la nuit sans que leur gardien ait à faire une seule véritable parade.
Les 2 ou 3 meilleures occasions de la seconde période sont pour eux. Sans Jeannin, on est mené avant leur but.
Donc, si je fais le bilan de la soirée :
ce n'est pas la défaite qui m'inquiète, c'est la manière.
Dire que ça s'est joué à ''touche-touche'' hier, sur des détails, c'est réécrire l'histoire d'un match où l'on a quasi rien produit de dangereux et où l'adversaire a été clairement meilleur que nous.
Est-ce que pour autant ça nous condamne à ne pas monter ? Bien-sûr que non. Ca y est, ce serait foutu, on n'a pas le niveau ? Evidemment non.Par contre, va falloir arrêter de théoriser sur des contes de fée : on a déjà perdu 5 pts à Bonal, on a gagné 2 matches sur les 8 derniers, on a des intermittents du spectacle devant, on flotte sévèrement derrière. Hier, c'est le contenu qui est le plus alarmant.
S'auto-persuader que tout va bien se passer et que le match d'hier s'est joué à un détail, ou que ça sera ''probablement notre seule défaite çà domicile de la saison'' comme le fait Angus, c'est encore partir sur des théories fumeuses.
Si on n'a pas battu Caen et Dijon, pourquoi on battrait Rouen ? Si on n'a pas gagné à l'extérieur à Concarneau, Fleury, Villefranche, QRM (et sans un péno tombé du ciel, j'ajoutais Le Puy), pourquoi on irait gagner au retour à Dijon, Aubagne, Orléans ou Caen ?
Il nous reste 2 matches de championnat avant la trêve : chez la pire équipe du National à domicile, Bourg, qui n'a pas gagné un match à domicile. Et à Valenciennes qui est une équipe médiocre qui a déjà perdu 3 fois chez elle.
Ca doit faire 6 pts.
Si tu sors des 3 matches Dijon, Bourg, V.A avec 4 pts au compteur (ou pire) alors ça pourrait commencer à dire quelque chose de notre véritable niveau.
Si on ne gagne pas ces 2 matches, ça nous ferait terminer 2026 avec 25 pts (au mieux) en 15 journées. Et une horrible série de 3 victoires (au mieux) en 10 journées.
Bref, depuis le nul contre Caen à domicile, il n'y a plus rien qui va. Et quand on regarde du côté des prestations individuelles, n'en parlons pas, sans Pierre on prend une valise à Fleury. Hier, notre meilleur joueur est peut-être Jeannin.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 22 novembre 2025 - 08:27
Un peu comme hier soir ?Après si on accroche la 3eme place Ça promet une soirée de folie a bonal en barrage
Bourg en Bresse n’a gagné qu’un match, à St Brieuc. 9 buts marqués en 13 matchs, 19 buts encaissés (chiffre pas honteux vu leur classement), dont 3 à domicile contre ... QRM.
Posté 22 novembre 2025 - 08:34
La 3ème place, tout le monde signerait ce matin. Mais c'est un piège qu'il vaut mieux s'éviter tellement nous ne savons pas gérer ce genre d'évènements. Il faut tout faire pour accrocher l'une des deux premières places.
Posté 22 novembre 2025 - 08:38
Posté 22 novembre 2025 - 08:51
Dijon domine, ne se crée aucune occasion : ils sont forts
Sochaux domine, ne se crée aucune occasion : on est nul
Ok
On a le syndrome Daf. On joue en 4-2-3-1 et on ne change jamais. C’est très facile pour les adversaires de savoir comment on va jouer. Plusieurs solutions s’offrent à eux . La meilleure, c’est d’éliminer les 2 du milieu et t’es tranquille pour le reste du match. Sachant que les 3 offensifs, leur objectif est de dribbler toute la défense , pour enfin tenter sa chance. Il suffit d’être un peu attentif. Parfois, une frappe est tentée, toujours de la même manière, le joueur excentré rentre sur son bon pied et tente un ‘enroulé’ qui finit en tribune ou en touche. Et en pointe, rien à craindre, jamais bien placé pour marquer, aucun sens du but, il est juste chiant car il prend de la place et est difficile à bousculer.
Une fois que tu sais tout ça, tu prépares ton équipe (en ayant en tête que les défenseurs feront au moins une boulette) et c’est parti.
Posté 22 novembre 2025 - 09:03
La 3ème place, tout le monde signerait ce matin. Mais c'est un piège qu'il vaut mieux s'éviter tellement nous ne savons pas gérer ce genre d'évènements. Il faut tout faire pour accrocher l'une des deux premières places.
Comme tu le dis beaucoup serait certainement comblé de nous voir au moins 3ème à la fin et personnellement j'en fais partie.
Je pense que le match d'hier ou même celui de Rouen nous montre tout simplement la différence entre une équipe dominante de ce championnat et une équipe qui navigue entre le chaud et le froid...
Je crois que nous sommes à notre place actuellement (3 ou 4 ème).
Sur les 2 prochains matchs à l'extérieur, il faudra absolument faire le plein de points où au moins 4 points pour rester au contact.
Pour le moment même si cette défaite fait mal, nous ne sommes pas décrocher complètement, donc aux garçons de montrer qu'ils ont un peu de fiertés pour remonter la pente.
Posté 22 novembre 2025 - 09:13
N’ayant pas pu partir à l’heure prévue, j’ai passé l’avant-match dans les bouchons et à chercher une place de parking, cela restera l’expérience stade d’avant match pour beaucoup de monde.
Après avoir esquivé de justesse une crotte de poney à l’intersection de la Nord et de la Forge, je me dis
qu’il y a donc des nouveaux supporters à Bonal qui préfèrent faire un tour de poney et rater le coup d’envoi, chacun son truc après tout.
Dans les tribunes, j’ai du regarder plusieurs fois les tribunes pour me convaincre qu’on était bien 18 000 spectateurs.
Sur le terrain, un Dijon plus fort que je l’avais imaginé à été logiquement supérieur à un Sochaux moins fort que prévu.
Il faut être aveugle pour ne pas voir la supériorité de Dijon hier à peu près à tous les niveaux: techniquement, collectivement, mentalement.
Le Sochaux conquérant est devenu prudent, se contenant de jouer le contre sans se projeter pour accompagner le porteur du ballon.
Alors bien sûr on a eu 2-3 temps forts mais à la 80ème je signais des deux mains pour un 0-0.
L’équipe qui avait envie de gagner a su faire preuve d’audace dans le money time, incroyable de concéder une telle occasion et de se prendre un but juste derrière.
Bref, encore un match charnière que nous ne gagnons pas. Il faudra vite se remettre la tête à l’endroit et compter sur la défaillance des autres pour "rester dans le coup", la fameuse expression positive de ceux qui n’ont toujours pas compris qu’à de rares exceptions, rester dans le coup signifie de pas atteindre l’objectif affiché mais se rassurer en se disant qu’avec des si on aurait pu le faire, qu’on était pas si loin.
L’expérience de stade se terminera donc sans victoire et sans churros, le public de Bonal ayant été plus gourmand que bruyant hier soir.
Posté 22 novembre 2025 - 09:31
Et le ponpon cest "l'adversaire a du vice et de lexperience"... parce que nous n'avons pas d'expérience ? Peybernes, Tavares, Masson ont pas des références plus importantes que les dijonnais ?
En face, Bernard, Tavares et Marie sont les seuls a avoir connu plus haut et pour Bernard cetait surtout avec Niort habitue au 5 dernieres places de L2 ! Loin d'être des terreurs non plus...le reste cest des joueurs qui arrivent de divisions inférieures...
J'aurais préféré qu'il nous explique pourquoi, dans les duels, nous ne mettions pas d'agressivité (notamment Mendes) ? Faillite mentale ?
Ce match suscite plus de questions que de réponses mais pas pour VH visiblement...
Posté 22 novembre 2025 - 09:39
Ce que l'on voit aussi c'est quand des cadres comme Gomel ou Masson sont en dessous comme hier c'est le FCSM tout entier qui n'y arrive pas.
Personnellement je ne suis pas catastrophé ce matin et à tête reposée.
On aurait converti une ou deux occasions et le tir à la 83eme de Dijon finissait dans les tribunes on en serait pas à pleurnicher ce matin.
Après, on voit bien qu'il manque aussi des automatismes. Et force de constater que l'équipe s'est effondrée suite au but de Dijon. On a multiplié les passes ratées et les erreurs techniques alors que grosso merdo il restait 13 minutes à jouer.
Du coup je pense qu'il faudrait recruter un buteur sauf à croire que Djoco et Lecolier pourront tenir ce rôle.
Mais il faut vraiment quelqu'un qui apporte un vrai +. Cela ne sert à rien de prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un.
Pour le reste la défense dans son ensemble n'a pas été dégueulasse.
Et sur les phases offensives il faut être beaucoup + dans les automatismes et jouer en équipe. On a souvent centré à l'aveugle dans la surface ...
Bref, il y a du pain sur la planche mais rien d'impossible. Je reste persuadé que les jeunes sont très bons mais à 20 ans comme Loubao il faut leur laisser du temps.
En 83, la génération Paille, Croci, Sauzée, elle a mis 5 ans à éclore avec des hauts et pas mal de bas. Parfois à vous lire j'ai l'impression d'être le seul à m'en souvenir ...
De ma fenêtre, on a vécu un match correct qui aurait pu se finir par un nul, une victoire et même une défaite.
Le vrai problème c'est que l'attente du public est très supérieure à ce que peut donner l'équipe à l'instant T. C'est ainsi mais on restera peut être encore 2 ou 3 ans en N1.
Le pire serait sans aucun doute de virer l'entraineur, et la moitié de l'effectif au mercato, et de finalement déclencher soi-même une crise.
Et puis dernier truc, tant que j'y suis. Il FAUT ARRETER DE REGARDER LE CLASSEMENT. A un moment donné, ce sont des PROS ils savent qu'ils doivent donner tout pour si possible gagner tous les matchs. Ils sont là pour ça, pour aligner des séries. Du coup, là tout de suite on s'en fout que Dijon ait 5 points d'avance.
Faut faire le job sur les prochains matchs, et ça veut dire bosser, et bosser et encore bosser à l'entrainement.
« Je me répétais avant le match qu’il était fait de chair et d’os, comme tout le monde. Mais j’avais tort. » Tarcisio Burgnich défenseur italien au sujet de Pelé.
Commentateurs du match : Malcolm Allison: "Comment est-ce qu’on écrit Pelé ?" Pat Crerand : "Facile : D-I-E-U."
Posté 22 novembre 2025 - 09:49
Il est là le vrai problème !@tool
Dijon domine, ne se crée aucune occasion : ils sont forts
Sochaux domine, ne se crée aucune occasion : on est nul
Ok
On a le syndrome Daf. On joue en 4-2-3-1 et on ne change jamais. C’est très facile pour les adversaires de savoir comment on va jouer. Plusieurs solutions s’offrent à eux . La meilleure, c’est d’éliminer les 2 du milieu et t’es tranquille pour le reste du match. Sachant que les 3 offensifs, leur objectif est de dribbler toute la défense , pour enfin tenter sa chance. Il suffit d’être un peu attentif. Parfois, une frappe est tentée, toujours de la même manière, le joueur excentré rentre sur son bon pied et tente un ‘enroulé’ qui finit en tribune ou en touche. Et en pointe, rien à craindre, jamais bien placé pour marquer, aucun sens du but, il est juste chiant car il prend de la place et est difficile à bousculer.
Une fois que tu sais tout ça, tu prépares ton équipe (en ayant en tête que les défenseurs feront au moins une boulette) et c’est parti.
Depuis le début de saison, je ferme ma G... car trop d'enthousiaste sur cette équipe et surtout sur ce coach.
Putain de dirigeant de M... incapable de prendre un vrai technicien du foot et non un guignol appliquant un schéma que même celui en district applique chaque week-end.
Hier, tu sais que Dijon joue en 442 losange avec pressing haut et tu es incapable de changer qqchse pour contrer cela !
Ah si, balancer des grands ballons devant sur un 9 isolé et dont aucune présence sur le 2ème ballon.
Ton milieu est 1 de moins donc prend le bouillon et il faut 25 min pour comprendre qu'un ailier doit compenser. C pas travaillé en amont ?
Et l'animation offensive, ou plutôt l'entente offensive ! vous savez les combinaisons entre l'ensemble des joueurs, le néant !
Mais notre coach préfère parler de l'arbitrage et que cela s'est joué à un détail sans rien n'avoir à reprocher à ses joueurs.
Mais on en parle des changements ?
Aucune envie, à la 75 ème et 80 ème alors que les 2 ailiers solistes cramés depuis la 60 ème.
Fofana, il va mettre combien de temps pour revenir à un niveau physique pour tenir plus de 20 min ? Sans parler de sa motivation ou de se comporter comme une starlette de bas niveau (ressenti)
Et pourquoi aucun joueur capable de tenir un match plein comme les milieux de Dijon ?
Je pense que les joueurs sont meilleurs que l'année dernière mais encore une fois on a pris un piètre entraîneur.
Dommage celui de Rouen voulait venir chez nous.
Notre directeur technique n'a pas dû comprendre ses intentions de jeu car sûrement trop compliqué pour lui si pas un 433.
Posté 22 novembre 2025 - 10:04
Retour sur mon expérience stade d’hier à froid:
N’ayant pas pu partir à l’heure prévue, j’ai passé l’avant-match dans les bouchons et à chercher une place de parking, cela restera l’expérience stade d’avant match pour beaucoup de monde.
Après avoir esquivé de justesse une crotte de poney à l’intersection de la Nord et de la Forge, je me dis
qu’il y a donc des nouveaux supporters à Bonal qui préfèrent faire un tour de poney et rater le coup d’envoi, chacun son truc après tout.
Dans les tribunes, j’ai du regarder plusieurs fois les tribunes pour me convaincre qu’on était bien 18 000 spectateurs.
Sur le terrain, un Dijon plus fort que je l’avais imaginé à été logiquement supérieur à un Sochaux moins fort que prévu.
Il faut être aveugle pour ne pas voir la supériorité de Dijon hier à peu près à tous les niveaux: techniquement, collectivement, mentalement.
Le Sochaux conquérant est devenu prudent, se contenant de jouer le contre sans se projeter pour accompagner le porteur du ballon.
Alors bien sûr on a eu 2-3 temps forts mais à la 80ème je signais des deux mains pour un 0-0.
L’équipe qui avait envie de gagner a su faire preuve d’audace dans le money time, incroyable de concéder une telle occasion et de se prendre un but juste derrière.
Bref, encore un match charnière que nous ne gagnons pas. Il faudra vite se remettre la tête à l’endroit et compter sur la défaillance des autres pour "rester dans le coup", la fameuse expression positive de ceux qui n’ont toujours pas compris qu’à de rares exceptions, rester dans le coup signifie de pas atteindre l’objectif affiché mais se rassurer en se disant qu’avec des si on aurait pu le faire, qu’on était pas si loin.
L’expérience de stade se terminera donc sans victoire et sans churros, le public de Bonal ayant été plus gourmand que bruyant hier soir.
Tout est dit,
Plusieurs joueurs de Dijon seraient assurément titulaires dans notre équipe. On voit nos joueurs peut être un peu trop beaux.
Sur le rectangle vert ou en tribune Nord, nous n'avons pas été au niveau.
Posté 22 novembre 2025 - 10:06
" " Le vrai problème c'est que l'attente du public est très supérieure à ce que peut donner l'équipe à l'instant T. C'est ainsi mais on restera peut être encore 2 ou 3 ans en N1 "".
Je serai curieux de savoir ce qu'en pense les actionnaires ? Pendant combien de temps vont-ils continuer à "cracher au bassinet". C'est ça qui m'inquiète. En ont-ils la possibilité et l'envie ??
Posté 22 novembre 2025 - 10:12
Posté 22 novembre 2025 - 10:58
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 22 novembre 2025 - 10:58
Donc, si je fais le bilan de la soirée :
ce n'est pas la défaite qui m'inquiète, c'est la manière.
Dire que ça s'est joué à ''touche-touche'' hier, sur des détails, c'est réécrire l'histoire d'un match où l'on a quasi rien produit de dangereux et où l'adversaire a été clairement meilleur que nous.
Entièrement d'accord avec toi .
Et Dijon a bien eu des occasions autrement plus dangereuses que les 2 occasions du match procurées par nôtre équipe.
On sera je pense fixé avec les deux derniers matchs de l'année à l'extérieur face à 2 "petites" équipes. Soit ils se bougent le cul et nous rapportent 6 points impératifs , le cas écheéant il n 'y aura rien à espèrer de mieux de cette équipe et la deuxième partie de saison risque d'être longue comme c'est la règle depuis 10 ans maintenant avec le FCSM à une exception près...
Posté 22 novembre 2025 - 11:26
Excellente soirée, belle promenade en poney, concert sympa et de bonnes pâtes carbo.
Je reviendrai
![]()
Posté 22 novembre 2025 - 12:06
On va rester longtemps en National et finir au panthéon des clubs historiques non pro, comme Toulon, Cannes
Il faut continuer d'y croire, travailler, garder un état d'esprit de gagnant. Et ça veut dire bosser encore et encore.
Il y a beaucoup de pertinence dans certains commentaires acides, mais pour ma part je pense que c'est un peu stéréotypé ou poussé à l'extrème.
Quand on perd 1-0 ce n'est pas non plus infamant.
« Je me répétais avant le match qu’il était fait de chair et d’os, comme tout le monde. Mais j’avais tort. » Tarcisio Burgnich défenseur italien au sujet de Pelé.
Commentateurs du match : Malcolm Allison: "Comment est-ce qu’on écrit Pelé ?" Pat Crerand : "Facile : D-I-E-U."
Posté 22 novembre 2025 - 12:19
Pas de buteur = pas de montée.
Tout est dit. On joue aussi bien que dijon, mais à 10. Djoco ou Lecolier sont insuffisants. Le 1er ne peut jouer seul devant, le 2nd a bien baissé en niveau.
Ca se joue sur pas grand chose ce match. Je trouve que l’equipe s’est bien adaptée au jeu dijonnais, on leur fait mal... sauf qu’il n’y a personne dans la surface. Djoco est loin, Bouatoutou tricote loin. Loubao peut le faire mais que 20 min dans le match, tellement il manque d’endurance. Il faut un buteur, un gars qui cherche le but et le regarde. Djoco bouge mais le gars a la tete dans les epaules quand il tire.
Le but est superbien joué, on ne peut pas reprocher grand chose, mais on doit marquer avant.
Posté 22 novembre 2025 - 13:08
Alors non, ce n'est pas normal que Lembezat puisse se balader tranquillement. Mendes et surtout N'Gatta sont beaucoup trop passifs et ce sont eux les principaux responsables de ce but.Le but est superbien joué, on ne peut pas reprocher grand chose, mais on doit marquer avant.Pas de buteur = pas de montée.
C'est d'ailleurs le pire match de N'Gatta cette saison, il a été en retard dans chaque duel et son apport offensif a été proche du néant. Je ne le blâmerai pas davantage car c'est évidemment un jeune joueur, donc c'est normal qu'il rate des matchs, mais c'est dommage que ça arrive sur un match aussi important, et en même temps que ses compères Mendes et Loubao sur notre côté droit.
Posté 22 novembre 2025 - 13:11
Posté 22 novembre 2025 - 13:17
Clairement. Il a été dépassé tout le match et il s'en sort très bien pour une vilaine semelle sur le pied d'un Dijonnais qui aurait pu valoir rouge avec le VAR.Mendes je l'ai trouvé transparent hier, vous en pensez quoi ?
Posté 22 novembre 2025 - 13:25
Djoco est un bon joueur mais il ne pèse pas suffisamment sur les défenses adverses et ce n'est pas la première fois.
Lecolier ne progresse plus malheureusement et donc dans l'axe c'est très très clairsemés...
Il manque un golgoth devant pour gagner quelques duels de la caboche, pas un Gnanduillet bis mais plutôt un gars style Ajorque de l'époque Clermont.
Peut-être aurons-nous du renfort sur ce poste cet hiver???
Posté 22 novembre 2025 - 13:28
Peut-être aussi sortir Dodé du placard. Pourquoi pas milieu gauche. Et Mendes de l’autre côté. Bref essayer une autre combinaison au milieu.
Posté 22 novembre 2025 - 13:31
Alors non, ce n'est pas normal que Lembezat puisse se balader tranquillement. Mendes et surtout N'Gatta sont beaucoup trop passifs et ce sont eux les principaux responsables de ce but.Le but est superbien joué, on ne peut pas reprocher grand chose, mais on doit marquer avant.Pas de buteur = pas de montée.
C'est d'ailleurs le pire match de N'Gatta cette saison, il a été en retard dans chaque duel et son apport offensif a été proche du néant. Je ne le blâmerai pas davantage car c'est évidemment un jeune joueur, donc c'est normal qu'il rate des matchs, mais c'est dommage que ça arrive sur un match aussi important, et en même temps que ses compères Mendes et Loubao sur notre côté droit.
Pas du tout d’accord. N’gatta a ete excellent, il temporise bien et ne se jette pas. Aucun debordement n’est passé de son coté.
Le dijonnais s’infiltre entre les lignes et Mendes n’est pas assez rapide pour suivre. Ngatta ne peut se jetter sauf peno. Leur 9, present dans la surface (pas comme djoco), remet bien malgré la pression de Peybernes. Le souci est Masson qui quitte son marquage pour soutenir Mendes alors qu’il y a Vitelli ou encore Mendes pas si loin. Le 9 dijonnais saisit l’occasion pour la remettre puis il y a la reussite du tireur.
De maniere generale, notre milieu a ete trop lent. Pas par manque de volonté, mais parce qu’il est moins fort, pas au niveau technique/tactique/physique.
Posté 22 novembre 2025 - 13:32
Pas de buteur = pas de montée.
Tout est dit. On joue aussi bien que dijon, mais à 10. Djoco ou Lecolier sont insuffisants. Le 1er ne peut jouer seul devant, le 2nd a bien baissé en niveau.
Ca se joue sur pas grand chose ce match. Je trouve que l’equipe s’est bien adaptée au jeu dijonnais, on leur fait mal... sauf qu’il n’y a personne dans la surface. Djoco est loin, Bouatoutou tricote loin. Loubao peut le faire mais que 20 min dans le match, tellement il manque d’endurance. Il faut un buteur, un gars qui cherche le but et le regarde. Djoco bouge mais le gars a la tete dans les epaules quand il tire.
Le but est superbien joué, on ne peut pas reprocher grand chose, mais on doit marquer avant.
Lecolier n'a jamais eu encore le niveau "national". Il affiche de l'envie et court partout mais c'est tout..
On "fait mal" à Dijon 15 mn...eux nous ont "fait mal " 75 mn avec... un but en plus au final...C'est difficile d'admettre que Dijon fut supérieur (pour moi le premier, tant j 'espèrais une victoire ) , mais c 'est guère contestable sur ce que l'on a vu hier soir.
Clairement. Il a été dépassé tout le match et il s'en sort très bien pour une vilaine semelle sur le pied d'un Dijonnais qui aurait pu valoir rouge avec le VAR.Mendes je l'ai trouvé transparent hier, vous en pensez quoi ?
Son pire match . Sa première mi temps fut catastrophique, il ratait des passes à 3 m zet par deux fois cela a failli nous couter un but...
Posté 22 novembre 2025 - 13:34
Mendes aura été un peu plus en difficulté c'est vrai mais cela peut arriver mais c'est surtout le manque offensif qui me saute le plus aux yeux.
Djoco est un bon joueur mais il ne pèse pas suffisamment sur les défenses adverses et ce n'est pas la première fois.
Lecolier ne progresse plus malheureusement et donc dans l'axe c'est très très clairsemés...
Il manque un golgoth devant pour gagner quelques duels de la caboche, pas un Gnanduillet bis mais plutôt un gars style Ajorque de l'époque Clermont.
Peut-être aurons-nous du renfort sur ce poste cet hiver???
Exactement! On n’a personne qui sait se placer et jouer dans la surface. Djoco decroche trop, Lecolier part trop sur les cotés.
Posté 22 novembre 2025 - 14:17
Essayons déjà le duo Djoco-Sidibé à Sarre Union. Puisqu’on doit jouer ce match, autant qu’il serve à quelque chose.
Peut-être aussi sortir Dodé du placard. Pourquoi pas milieu gauche. Et Mendes de l’autre côté. Bref essayer une autre combinaison au milieu.
Je suis d accord, il faut quon progresse et qu on tente des choses!