FC Fleury 91 - FC Sochaux Montbéliard, vendredi 7 novembre à 19h30
Posté 07 novembre 2025 - 22:49
D'un côté, une victoire face à Dijon (loin d'être une sinécure, entendons nous bien) et le difficile triptyque entamé face à Versailles se solderait par un excellent score de 7/9.
De l'autre, le fait qu'on ne doit ce point qu'à la solidité de Pierre qui nous épargne une défaite qui nous tendait clairement les bras en seconde mi-temps.
Or, il faut tout de même souligner qu'en phase retour, nous allons affronter tous nos concurrents directs chez eux. Donc, et sauf à ce que nos médiocres prestations extérieures aient comme seule explication l'absence d'ambiance, auquel cas ça ira forcément mieux quand on ira défier des candidats à la montée (mais je doute fortement de cette hypothèse), il va falloir trouver une solution M. Hognon.
A défaut, ça sera très compliqué.
Posté 07 novembre 2025 - 23:17
Posté 07 novembre 2025 - 23:24
En tout cas M. Lepaysant ne nous réussit vraiment pas, 14 matchs de Sochaux arbitrés, une seule victoire.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 07 novembre 2025 - 23:29
Djoco bouffe la feuille. Ce n'est pas un buteur, on le sait.
Oui mais pourtant, difficile de lui jeter la pierre. Il est ultra précieux dans certaines phases de jeu. Ce soir il amène deux super coup-francs qui auraient pu être deux balles de but si on savait tirer les coup de pied arrêtés. Et puis il harcèle sans cesse, sert de point d'appui... il ne triche pas.
On est entièrement d'accord. Mais si lui ne marque pas, qui le fait ? Quand Gomel ne le fait pas, c'est compliqué... j'espère que le pari sera payant mais j'ai de gros gros doutes.
Posté 07 novembre 2025 - 23:31
Tu regardes toujours les matchs, c'est rassurant.Sentiment très mitigé ce soir.
D'un côté, une victoire face à Dijon (loin d'être une sinécure, entendons nous bien) et le difficile triptyque entamé face à Versailles se solderait par un excellent score de 7/9.
De l'autre, le fait qu'on ne doit ce point qu'à la solidité de Pierre qui nous épargne une défaite qui nous tendait clairement les bras en seconde mi-temps.
Or, il faut tout de même souligner qu'en phase retour, nous allons affronter tous nos concurrents directs chez eux. Donc, et sauf à ce que nos médiocres prestations extérieures aient comme seule explication l'absence d'ambiance, auquel cas ça ira forcément mieux quand on ira défier des candidats à la montée (mais je doute fortement de cette hypothèse), il va falloir trouver une solution M. Hognon.
Je partage cette analyse.
Posté 07 novembre 2025 - 23:32
En tout cas M. Lepaysant ne nous réussit vraiment pas, 14 matchs de Sochaux arbitrés, une seule victoire.
L’arbitre, même si apparemment il ne nous réussit pas, a été bon ce soir.
Posté 07 novembre 2025 - 23:49
Tu regardes toujours les matchs, c'est rassurant.Sentiment très mitigé ce soir.
Je partage cette analyse.
J'avais repris avec Versailles et comme ça a marché, j'ai enchaîné ce soir avec nettement moins de réussite...
Posté 08 novembre 2025 - 01:14
Fleury Mérogis un jour de novembre 25
Où nous existions si peu qu'nous n'étions
Même pas personne
Fleury Mérogis un jour de novembre 25
Où nous existions si peu
Sochaux
Posté 08 novembre 2025 - 06:58
Posté 08 novembre 2025 - 07:34
On r'garde et dans nos poches c'est nouveau match nul
Le passé brillant et les lendemains ternis
Arrivent à m'faire sentir qu'on est à leur merci, merci"
Posté 08 novembre 2025 - 07:59
Si on veut espérer vraiment jouer quelque chose, il va falloir changer des choses à l'extérieur et vite.
Ce matin, je me dis que l'absence de concurrence dans ce groupe est criante et que la mise à la cave de la majeure partie des jeunes est un début explication.
Il serait souhaitable de les réincorporer et de leur redonner du temps de jeu sur certains matchs. Cela nous donnerait également une idée de leur niveau.
Les prestations de certains à l’extérieure sont indignes du maillot : témoins Mexique, Gomel hier soir ou Mendès complètement à côté de la plaque.
La défense m'a aussi énormément inquiétée hier excepté le gardien à qui on doit ce point.
Bien évidement le discours et la gestion du coach de ces matchs posent aussi question, pas une surprise pour moi. Je ne suis pas un grand fan d'Hognon. Ces choix dans les remplacements m'irritent au plus haut point autant au moins autant que leur éternité pour être effectués en nombre.
On a compris que cette saison seraient une nouvelle saison de souffrance.
Enfin, j'ai encore découvert un adversaire de qualité (comme souvent cette saison) qui aurait mérité la victoire.
Posté 08 novembre 2025 - 08:26
Triste match hier soir dans un stade bien vide pour un match de National, quel contraste avec Bonal!
On s'en sort très bien avec ce point, Fleury méritait de gagner.
Place à la coupe et surtout à la réception de Dijon.
Posté 08 novembre 2025 - 08:35
Mais les entrants hier ont vraiment manqué d’impact, alors qu’ils devraient tout donner pour retrouver le 11 titulaire. Mention spéciale à Fofana qui après 5 minutes sur le terrain avait déjà du mal à faire l’effort pour presser ou aider à la récupération du ballon. Ce ne sont pas des bons signaux en terme d’engagement.
Ce serait loin d’être déconnant de profiter du mercato hivernal pour aller chercher un ou deux joueurs offensifs qui auront l’envie de se montrer (un jeune en prêt d’un club de L1 ou un joueur de N2) ou de se relancer (un joueur en manque de temps de jeu en L2). Les gars qui sont performants en N1 seront des cibles compliquées car leurs clubs ont tous des objectifs à ce stade de la saison.
Une alternative à Djoco est essentielle car nos solutions de rechange prévues en début de saison sont décevantes ou encore trop tendres. Sur les côtés, on est pas si pourvus que ça non plus.
Posté 08 novembre 2025 - 08:43
Va falloir bosser les coup de pied arrêtés aussi, et surtout les corners, on a des possibilités mais ça donne même pas une occasion voir même une tentative d occasion, , c'est du gâchis .
Hognon devrait faire ses changements plus tôt aussi, le pauvre Djoco était cuit depuis un moment avant de sortir
Posté 08 novembre 2025 - 09:21
Si on veut espérer vraiment jouer quelque chose, il va falloir changer des choses à l'extérieur et vite.
Ce matin, je me dis que l'absence de concurrence dans ce groupe est criante et que la mise à la cave de la majeure partie des jeunes est un début explication.
Il serait souhaitable de les réincorporer et de leur redonner du temps de jeu sur certains matchs. Cela nous donnerait également une idée de leur niveau.
Les prestations de certains à l’extérieure sont indignes du maillot : témoins Mexique, Gomel hier soir ou Mendès complètement à côté de la plaque.
La défense m'a aussi énormément inquiétée hier excepté le gardien à qui on doit ce point.
Bien évidement le discours et la gestion du coach de ces matchs posent aussi question, pas une surprise pour moi. Je ne suis pas un grand fan d'Hognon. Ces choix dans les remplacements m'irritent au plus haut point autant au moins autant que leur éternité pour être effectués en nombre.
Enfin, j'ai encore découvert un adversaire de qualité (comme souvent cette saison) qui aurait mérité la victoire.
Le niveau des jeunes on le connait, suffit d'aller voir jouer la réserve, aujourd'hui je n'en voit pas prendre une place en N1.
Posté 08 novembre 2025 - 09:24
complètement d’accord , même un Joseph que certain voyaient bien haut … il bien en réserve … pas grand derrière pour le moment .. le seul bon attaquant qu’on aurait pu avoir … est à Marseille ????Le niveau des jeunes on le connait, suffit d'aller voir jouer la réserve, aujourd'hui je n'en voit pas prendre une place en N1.Si on veut espérer vraiment jouer quelque chose, il va falloir changer des choses à l'extérieur et vite.
Posté 08 novembre 2025 - 09:42
Certains disaient, cest pas possible d'invoquer cet argument alors qu'on a un match par semaine et encore en debut de saison etc... la réalité est peut etre qu'on a aujourdhui des joueurs dont le niveau physique s'apparente a celui du N1 et pas forcement au haut niveau. La différence entre domicile et extérieur est peut etre la aussi dans une forme de gestion du physique (ou optimisation).
Le manque de concurrence se ressent surtout par un ou 2 profils manquants pouvant permettre d'aborder (peut etre) les matchs différemment face au profil de l'adversaire (jouer en 433 plus direct ou en 442 par moment comme notre adversaire hier pour contraindre l'adversaire a s'adapter et pas l'inverse)
Posté 08 novembre 2025 - 09:49
Ma crainte, depuis le début, c'est vraiment Djoco.C’est un match comme hier soir qui nous montre la réalité de l’effectif. On a une bonne équipe type avec un noyau de 13-14 joueurs qui ne peuvent pas toujours être en forme.
Mais les entrants hier ont vraiment manqué d’impact, alors qu’ils devraient tout donner pour retrouver le 11 titulaire. Mention spéciale à Fofana qui après 5 minutes sur le terrain avait déjà du mal à faire l’effort pour presser ou aider à la récupération du ballon. Ce ne sont pas des bons signaux en terme d’engagement.
Ce serait loin d’être déconnant de profiter du mercato hivernal pour aller chercher un ou deux joueurs offensifs qui auront l’envie de se montrer (un jeune en prêt d’un club de L1 ou un joueur de N2) ou de se relancer (un joueur en manque de temps de jeu en L2). Les gars qui sont performants en N1 seront des cibles compliquées car leurs clubs ont tous des objectifs à ce stade de la saison.
Une alternative à Djoco est essentielle car nos solutions de rechange prévues en début de saison sont décevantes ou encore trop tendres. Sur les côtés, on est pas si pourvus que ça non plus.
Si nous traversons la saison sans heurts le concernant, nous pourrons toujours jouer aux savants de la veille et affirmer que, vous voyez bien, c'était inutile de recruter à son poste.
Mais s'il y a de la casse, six semaines, ou seulement trois sur la phase retour quand il y aura un match par semaine, je ne donne pas cher de notre peau, parce qu'il est prédominant dans notre jeu et dans nos résultats.
On ne trouvera pas son clone, ça c'est une évidence, mais il nous manque donc un profil complémentaire. Et ce depuis le départ, et pour combler ses lacunes à lui, c'est-à-dire sa lucidité et sa précision face au but.
Je redis combien j'aurais aimé avoir un El-Khoumisti avec nous.
Certains nous parlent de Sidibé. Ils ont raison, nous sommes un club formateur, et lancer nos jeunes est primordial. Pour autant, il ne faut pas leur confier des costumes démesurés. Je n'ai pas senti chez Sidibé la capacité d'apporter en National quelque s'approchant de Djoco, ou quoi que ce soit d'autre.
Mais le problème n'est pas lui, le problème, c'est Lecolier, notre numéro 2, qui n'est pas au niveau depuis le début de la saison. Ce qui reporte les attentes sur les épaules d'un gamin qui devrait pouvoir grignoter du temps petit à petit, et pas subir les éventuelles exigences d'un public en attente de montée si son avant-centre attitré se trouvait empêché.
J'entends aussi que nous ne sommes pas dans Foot Manager, que Djoco et un éventuel autre attaquant, complémentaire du premier, plus "buteur", ne pourraient forcément être associés sans tout bouleverser d'un schéma de jeu qui, au moins à domicile, fonctionne.
Sauf qu'une équipe, c'est une alchimie globale. Hier, nous aurions dû pouvoir suppléer Djoco après son travail de sape à la 60ème, par un type avec un sens du but plus aiguisé, et pouvoir profiter du travail réalisé en amont. Et, par exemple, mettre au fond l'occasion que s'est procuré Djoco en deuxième période.
J'entends également les craintes sur "le groupe qui vit bien".
Il y a visiblement un traumatisme chez beaucoup. Mais ce n'est pas une vérité gravée dans le marbre, non plus, il faut arrêter de penser les choses de manière monolithique, comme si les vérités de deux ou trois saisons consécutives devenaient une loi de la science.
Je ne crois pas que l'arrivé de Fdaouch à Nancy en janvier dernier a déstabilisé le vestiaire et les a empêché de monter.
Comme pour tout, cela fonctionne parfois, parfois pas. Travailler en amont doit réduire les risques. C'est du ressort de Cordonnier.
La seule boussole doit être celle-ci : en a t-on besoin, ou pas ? Selon moi, oui.
Enfin, je n'oublie pas que le banc limité à cinq remplaçants est un vrai problème pour la gestion d'un effectif, a fortiori pour des "grosses écuries" comme Sochaux qui ont des effectifs plus concurrentiels que d'autres.
Ça n'aide ni à gérer les egos, ni à intégrer les jeunes ou leur offrir du temps de jeu.
Quand on voit qu'ils sont à peu près 56 en Ligue des Champions, certes le delta est compréhensible, mais il ne faudrait pas exagérer à ce point non plus.
Posté 08 novembre 2025 - 10:03
complètement d’accord , même un Joseph que certain voyaient bien haut … il bien en réserve … pas grand derrière pour le moment .. le seul bon attaquant qu’on aurait pu avoir … est à Marseille ????
Le niveau des jeunes on le connait, suffit d'aller voir jouer la réserve, aujourd'hui je n'en voit pas prendre une place en N1.Si on veut espérer vraiment jouer quelque chose, il va falloir changer des choses à l'extérieur et vite.
Vous avez de la chance car pour ma part, je n'ai jamais pu juger de la valeur de ces jeunes car je ne les ai pas vu évoluer en National étant loin de la Franche Comté. Mais ce dont je suis à peu près certain c'est que l'on ne perdrait rien à en essayer quelques uns vu les prestations indignes et répétées de certains soit "disant titulaires";
Un peu de rotation remettrait peut être un peu d'ordre dans certaines têtes. L'absence de concurrence est une erreur à mon sens.
Posté 08 novembre 2025 - 10:23
Donc, et sauf à ce que nos médiocres prestations extérieures aient comme seule explication l'absence d'ambiance, auquel cas ça ira forcément mieux quand on ira défier des candidats à la montée (mais je doute fortement de cette hypothèse), il va falloir trouver une solution M. Hognon.
Alors, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ...
Je n'ai jamais parlé "d'ambiance".
Je parle d'environnement, ce qui n'a rien à voir.
L'environnement tient compte des stades, certes, mais aussi des oppositions.
Caen, VA ou Dijon sont des équipes qui portent un statut, quel que soit leurs résultats, et qui ont une ambition de jeu, quelle que soit la réalité.
J'imagine ainsi que nous pourrions être plus à l'aise dans ce type de confrontations que face à des blocs regroupés, comme Caen avait été à l'aise à Bonal, et où nous avions nous-mêmes mis en réponse une véritable intensité à la fois physique et dans le jeu.
Cela n'a rien à voir avec "l'ambiance".
Le problème, c'est que Fleury, par exemple (et contrairement aux trois dernières équipes à l'extérieur), n'a pas joué regroupé, et nous avons nous, en retour, été attentistes toute la première période, et débordés en deuxième. Et cela est du ressort de l'entraîneur. Je pense qu'il a clairement manqué d'ambition ; qu'il n'a pas cherché à jouer hier comme il cherchera à le faire à Caen, précisément à cause de ces "environnements" qui diffèrent et pèsent inconsciemment.
Bref, je ne sais pas s'il y aura une différence réelle (et puis, d'ici là, peut-être aurons-nous simplement trouvé des clés pour nous améliorer de manière intrinsèque, allez savoir), mais je ne me place pas dans la posture du chaton effrayé par le tigre à l'idée de nous rendre à Dijon, Caen ou Versailles sur la phase retour.
Posté 08 novembre 2025 - 10:30
Moi je crois que malheureusement certains ne veulent pas voir la vérité en face.
On parle du terrain, de l'ambiance, du niveau, du ballon, de l'arbitre etc etc.
La réalité c'est qu'à l'extérieur on ne gagne pas assez et quand on va à Rouen un gros, on perd sec.
Personnellement je ne suis pas très optimiste pour nos chances de montée, même si évidemment tout reste possible.
Mais je ne sens pas à ce stade ni de dynamique ni d'assurance. Les 2 choses qui permettent de ramener des titres au football avec le travail, le talent et la chance.
Et évidemment, ça m'emmerde de l'écrire.
« Je me répétais avant le match qu’il était fait de chair et d’os, comme tout le monde. Mais j’avais tort. » Tarcisio Burgnich défenseur italien au sujet de Pelé.
Commentateurs du match : Malcolm Allison: "Comment est-ce qu’on écrit Pelé ?" Pat Crerand : "Facile : D-I-E-U."
Posté 08 novembre 2025 - 10:46
Posté 08 novembre 2025 - 10:50
Mais cela n'existe évidemment pas.
Posté 08 novembre 2025 - 10:50
Pour parler de nous, horrible en seconde période avec des espaces incroyables. Je me demandais si nous ne jouions pas en blanc.
Ensuite, Hognon, ces changements m'irritent. Lecolier ne peut rien changer en cinq minutes.
Youssouf idem.
Pour reprendre, effectivement nous voyons notre effectif trop beau. Nous avons un groupe de 13-14 joueurs avec une bonne surprise N'Gatta et Loubao.
Mais, nous en revenons au même problème, des joueurs comme Vetro doit faire plus et nos jeunes qui avaient l'occasion de prendre du temps de jeu sont absents en National (Joseph, Bayanginisa par exemple).
Nous avons atteint le plafond de verre et devons du coup être intraitables à domicile.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 08 novembre 2025 - 11:26
Il faut y travailler des maintenant pour ne pas se faire avoir.
La jeunesse suivra elle même et la concurrence fais souvent du bien
Posté 08 novembre 2025 - 11:35
Ils sont devant et viendront sans pression. Au pire des cas ils nous regarderons choir les semaines suivantes.
(H. L. Mencken)
Posté 08 novembre 2025 - 11:43
Djoco est plutôt solide sans pour autant être un réel buteur.
Malgré les résultats et surtout la manière lors des matchs à l'extérieur, je ne suis pas inquiet pour le moment en tout cas.
Ce qui me chagrine le plus c'est surtout cette incapacité que peut avoir cette équipe à ne pas renouveler les efforts, l'envie, la gniac à l'extérieur.
Espérons du mieux rapidement ce côté là...
Posté 08 novembre 2025 - 12:24
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 08 novembre 2025 - 12:31
J'exagère.
Mais ça n'existe plus, ou presque.
Je ne me suis pas penché sur le quand, ni le pourquoi. Mais ce doit encore être la faute de Guardiola, ça ne peut être autrement.
Posté 08 novembre 2025 - 12:42
Je me suis posé la question aussi, on a 3 milieux avec une certaine caisse, qui pourraient jouer en losange.Pourquoi Hognon ne tente pas,deux pointes, Djocco et Lecolier qui tourne autour. avec Boutouatou juste derrière.
Mais
- Boutoutaou n’est pas un meneur de jeu
- Lecolier est totalement à la cave, son entrée hier est catastrophique
- quid de Gomel dans un tel système
Globalement le problème semble surtout une question d’attitude. On s’endort vite. La première mi-temps a été plus tranquille que la 2ème mais à l’arrivée très peu d’occases. On a été spectateurs du début à la fin.