Les faux pas, c'est ne pas s'affranchir d'une défaite par une victoire. C'est un faux pas pour tout le monde, dans tous les domaines y compris dans un football dit professionnel où tu as un objectif par semaine et toute une semaine pour rattraper ta bévue de la semaine précédente. Encore s'agit-il de le vouloir plus que tout, sans se dire que Boulogne est monté à l'arrache donc qu'on peut se passer, comme on l'a clairement fait à Concarneau, de cette envie gigantesque de rattraper ce qu'on a loupé.
Et je le répète, Boulogne ne monte pas sportivement. T'es trop court dans tes comptes d'apothicaire.
Comme moi, viser 12 à l'école t'a peut-être permis de le faire sans rien branler jusqu'en première où ça se complique et d'avoir ton bac au rattrapage en révisant un peu en mai. Nul doute que sorti de l'école tu as dû Travailler un peu plus que ceux qui avaient eu la riche idée de le faire avant. En tout cas c'est ce que j'ai dû faire, un peu comme Le Mans... Et 34 matchs de championnat rapportés à une vie, ça fait beaucoup beaucoup de travail pour une série de 12 matchs sensés rattraper sa fainéantise. Et je n'omets pas, moi, que peu en sont capables. Choux/carottes
Ce dont je suis certain, malgré ce que tu crois, c'est qu'à penser comme le dernier des losers* (que j'ai été), tu n'aides pas une ex-institution mourrante.
Edit : Et parce que je repense au message de PM sur son arrière grand-père. Oui à penser comme tu le fais, à la boxe tu peux y laisser ta peau et c'est ce qui nous arrivera sans l'exigence qui permet de monter.
*Loser (parce que les vilains raccourcis vont vite), pas dans le sens où je serais un winner comme LRDR, oh que non, mais dans le sens où j'ai pu à un moment considérer que j'en étais un de ne pas avoir su plus que mes parents me mettre à l'abri de ces graves problèmes de thune, malgré le fait qu'ils aient tout bien fait de leur côté pour que cela ne m'arrive pas.
Tu ne mettras pas ce club à l'abri de la faillite en acceptant qu'il ne soit pas exigeant envers lui-même.
Ah mais attends, je ne souhaite à aucun moment qu'on perde, qu'on soit bien clair. J'essaie juste de rappeler qu'il y a une différence entre ce qu'on souhaite et ce qui se passe dans la réalité.
Et finir à la place du Mans ou de Boulogne, si c'est ça être loser, eh bien je veux bien être le loser cette saison.
Si pour être contenté, il faut uniquement finir 1er, là c'est sûr que ça se complique. L'exigence oui, évidemment, mais à vouloir être trop exigeant, on pourrait en oublier d'être cohérent, et c'est bien là le piège que tout être éclairé de la puissance du pouvoir de la puissance a compris.
Je ne sais pas comment tu peux m'imaginer sérieusement penser que les défaites de Sochaux te font kiffer.
On ne se comprend pas c'est certain.
Je vais essayer d'y aller dans le sens inverse. Comme toi, je valide naturellement que tout peut arriver en football. Imaginons que d'ici la trève, un ou deux staffs trouvent les mots et les ressorts permettant à leurs équipes "qui ne nous est pas supérieure" comme Le Mans, qui leur permettra de faire une série à 30 points en 12 matchs, comme Le Mans.
Imaginons que dans le même temps Rouen ne joue pas moins bien que nous. Et bien on ne monte pas.
Maintenant si de notre côté, on trouve les ressorts nécessaires pour que nos joueurs s'interdisent formellement de rééditer le non-match de Concarneau alors qu'ils viennent d'enchaîner nul à Bonal, et défaite à Villefranche, ils seront déjà dans les intentions correctes de celui qui prétend monter. Et châteauroux par exemple qui compte aujourd'hui 3 défaites (comme nous) ne nous passerait pas devant, alors qu'ils le feraient si nous n'améliorons pas encore notre de nombre de PPM.
Cette prestation intolérable au sens le plus strict du terme à Concarneau, c'était celle de losers et avoir battu Versailles à Bonal suffit à peine à rattraper le nul contre Caen suivi d'une défaite à Villefranche, mais n'efface en rien l'attitude à Concarneau et le résultat qui allait avec. Place à Fleury donc...
La démocratie est la croyance pathétique dans la sagesse collective de l’ignorance individuelle
(H. L. Mencken)