Posté 14 septembre 2025 - 12:53
Pour les passes imprécises, une fois la 30ème minute passée, j'en veux davantage à Pierre et Vitelli en tête de liste qu'à Peybernes. Plein de fois ils lui ont refilé la patate chaude en sachant pourtant qu'il n'était pas dans un grand soir et que les caennais l'avaient vite compris. Ils n'ont pas fait preuve d'intelligence de jeu sur ce domaine précis.
Pour ce qui est des duels perdus, c'est plutôt vrai, je le reconnais, mais j'ai souvenir d'une intervention majeure passée qui n'a été relevée par personne, à la 91ème, où il fait le pas en arrière déterminant sur un centre caennais venant de leur côté gauche, pour réussir à enlever le ballon du bout de la tête alors que l'attaquant était face au but si le ballon lui était parvenu. Le genre de geste défensif qui paraît banal mais qui nous permet pourtant de ne pas perdre.
Quant à son erreur sur le but, oui il loupe un ballon qu'il ne doit pas louper, mais ce n'est pas normal que Botella puisse reprendre le ballon tout seul au milieu de 4 Sochaliens. Et même si on adore tous Masson, je ne comprends absolument pas sa course sur le centre de Labonne, il se jette comme un cadet.
Peybernes doit encore être titulaire contre Villefranche, s'il est à 100% physiquement, et s'il passe à côté de son 2ème match d'affilée, là, oui, la question de la titularisation de Mendy se posera, mais à l'heure actuelle il n'y a pas de changement à faire à mes yeux.