Nous avons aussi eu beaucoup de cartons jaunes, l'arbitre c'est fait plaisir ce soir.Il m'a semblé que la défense d'Orléans a été très passive sur le but de Loubao, un peu comme la nôtre l'a été sur leur très grosse occase en tout début de match, sauvée par Pierre. Il faudra que je revoie les images.Je n'en vois que 2 et encore, le premier est le résultat d'un bon pressing et il faut quand même le coup d'oeil et le sang froid pour la mettre.Maintenant, je trouve le score flatteur, l'ensemble de l'équipe a fait un très bon match mais offensivement le nombre d'occasions reste limité, Orléans fait 3 cadeaux.
Je n'ai pas trouvé Orléans vraiment "inquiétant" comme j'ai pu le lire, ils ont des qualités d'équipe de haut de tableau, techniquement surtout.J'ai plutôt le sentiment que ce soir absolument rien ne leur a souri. Ils repartent même avec 5 ou 6 cartons alors que comme tu l'as souligné le match a été joué dans un esprit très correct.

J2 I FC Sochaux-Montbéliard vs US Orléans - 15 août (19h30)
Posté 15 août 2025 - 22:49
Posté 15 août 2025 - 22:50
Ce soir, je retiens plusieurs choses:
- On est plus tueur et on n'hésite pas à enfoncer l'adversaire.
- nous sommes bien meilleurs dans les duels
- notre gardien est bon (surtout quand on voit le match de celui d'Orléans)
- la charnière Peybernes-Vitelli-Masson, c'est très fort. Si nous sommes la seule équipe à ne pas avoir encaissé de buts après ces 2 premiers matchs, ce n'est clairement pas anodin.
- on voit plus de mouvement, de percussion devant.
Ces signes me paraissent encore plus rassurants que le score, quelque peu flatteur.
Maintenant attention à l'enflammade. Le prochain match ne sera certainement pas aussi "facile".
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 15 août 2025 - 23:06
Quant à nous, si je peux comprendre le jaune de Peybernes pour contestation, celui de Boutoutaou est aberrant. L'arbitre lui dit de reculer, à peine a-t-il finit sa phrase que l'Orléanais tire sur le Sochalien, qui n'a donc pas eu le temps de faire quelques pas en arrière, derrière l'arbitre sort directement le carton. C'est minable.
Posté 15 août 2025 - 23:12
J'ai adoré Fofana (sur mon côté la première mi-temps): rapide, juste, le bon coup d'œil et la bonne réalisation derrière. J'espère donc de la constance

Et Djoco ! Une débauche d'énergie. Il n'est pas et ne sera probablement pas un attaquant spectaculaire, mais quel boulot de pressing. Il pèse sur la défense, excellent remiseur, il coupe bien les lignes de passe. Et sa petite accélération pour aller chercher son but !
Nos deux remplaçants de nos derniers départs (je croise pour que AG finalise bien): c'est un signe à n'en pas douter.
Pierre a 3 arrêts à faire, il les fait parfaitement. Et il n'hésite pas à haranguer ses défenseurs, voir à engueuler Peybernes qui ne l'avait pas écouté sur un renvoi. Signe pour moi d'un caractère parfait à ce poste.
Milieu Mendes Masson impérial.
Boutoutaou et Gomel un peu moins en vue mais buteurs.
J'ai trouvé Tavarès (devant moi en seconde mi-temps) plutôt bon.
J'avoue ne pas trop avoir vu Youssouf.
Peybernes et vitelli ça matche bien.
Une deuxième mi-temps plus en maîtrise qu'en attaque, logique à 4-0.
Et une qualité technique et un sens du jeu de manière globale et du placement qui n'a rien mais RIEN à voir avec ces 2 dernières années.
Bref, le pied

Posté 15 août 2025 - 23:12
Pour ma part, je retiens : très peu de passe en retrait , contrairement à l'an passé, ça change quand même beaucoup de choses. Et ma très bonne place en tribune famille, au moins en sud, pas d'attente
Posté 15 août 2025 - 23:15
Sinon au milieu la paire Masson-Mendes, c'est énorme, et complémentaire, ils m'ont régalés.
Posté 15 août 2025 - 23:19
Ça m’a vraiment ému de voir une équipe qui respecte nos valeurs, même ceux qui ne sont pas rentrés.
Dire que certains attendaient qu’on piétine offensivement pour nous rappeler l’importance de Daho. Son remplaçant du jour a plus respecté notre maillot en 90 minutes que lui en 18 mois. Il a bien mérité son ovation même si je n’ai aucune envie de ressortir une individualité plus qu’une autre.
Ça m’a fait plaisir aussi de voir Peybernes, très solide d’ailleurs, fêter son but avec la TNS et participer aux célébrations d’après-match. A un moment donné il faut savoir enterrer la hache de guerre et je pense qu’il l’a compris. C’est valable des deux côtés bien sûr. Une saison de montée ne peut pas laisser de place à ce genre de conneries. Le club. Rien que le club.
Côté tribunes c’était très bien aussi même si pour une première en Forges (en famille), j’ai trouvé ça assez polissé quand même là où j’étais.
Pour résumer, vivement la prochaine. On ne gagnera pas 5-0 mais le même état d’esprit me suffira largement.
Posté 15 août 2025 - 23:58
Je ne sais pas si je pourrai revenir à Bonal (j'espère) cette saison mais je repars avec beaucoup d'amour pour cette équipe qui semble avoir un état d'esprit irréprochable. Ça fait du bien !
Posté 16 août 2025 - 00:00
Que dire?
Merci messieurs pour ce match magnifique.
Cela fait belle lurette que nous n'avions pas vus une telle rencontre.
J'ai trouvé Fofana très impressionnant sur ses accélérations, il aura mis au supplice son adversaire direct sur tout le match.
Belle surprise pour moi en espérant le voir avec ce niveau sur la saison complète.
Pour le reste il n'y a rien à redire car après un tel match il est difficile de ressortir un maillon faible tellement l'équipe aura été dominatrice et que les garçons auront réalisés une partition juste parfaite.
Bravo et merci mille fois pour ce match en espérant que ce succès en appellera d'autres.
LRDR la passe de 3 pour la semaine prochaine???
Évidemment.
On va aller la chercher la ligue 2.
Pour les anciens comme moi, en 88, on avait mis 4-0 à Orléans à la 1ere journée, pour la saison fabuleuse de la remontée en D1.
Allez bonne nuit à tous.
"Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Posté 16 août 2025 - 00:11
Posté 16 août 2025 - 00:13
Posté 16 août 2025 - 00:26
Le match à Bordeaux avec Martin, Boudebouz etc ? Il n'y avait pas 4-0 à la mi-temps ?
Oui, il me semble que c'était après 30 minutes.
Il me semble également qu'on menait 4-0 à Oslo contre Stabeak en 2004 en barrage de C3 (score final 5-0).
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 16 août 2025 - 02:39
Posté 16 août 2025 - 02:40
Pas beaucoup de relégables commencent leur saison avec un 5-0.
Ça fait bientôt 20ans qu'on a le sentiment que l'équipe régresse (en dehors de deux saisons sous Daf). C'est agréable de se dire qu'on va peut être ENFIN enclencher une spirale positive dans l'histoire du club.
Posté 16 août 2025 - 02:56
Posté 16 août 2025 - 06:17
Posté 16 août 2025 - 06:39
Le match à Bordeaux avec Martin, Boudebouz etc ? Il n'y avait pas 4-0 à la mi-temps ?
Oui, il me semble que c'était après 30 minutes.
Il me semble également qu'on menait 4-0 à Oslo contre Stabeak en 2004 en barrage de C3 (score final 5-0).
Le 0-4 à la mi-temps, c'était contre Bordeaux à Lescure.
Posté 16 août 2025 - 07:10
Quelle efficacité sur le 2ème et le 3ème but.
Le 3eme est superbe, limpide, net
Posté 16 août 2025 - 07:26
On a super bien joué, enfin un collectif porté vers l’avant . Tout c’est mis en route MAIS une fois le premier but cadeau offert .
Tout a tourné le bon sens hier soir et tant mieux . Mais je resterais prudent en attendant de voir notre équipe dans un contexte moins favorable et chanceux . Je suis quelques-uns de prudent qui évite les enflammades … tellement de déceptions ces dernières années.
Mais nous avons un bel effectif qui fait plaisir ..
Même si ça sera pas toujours aussi facile faut s'y attendre..
Posté 16 août 2025 - 07:58
Posté 16 août 2025 - 08:21
Il ne faudrait pas que ça donne la mauvaise idée aux dirigeants d’écouter les offres pour Mendes. Il serait plutôt judicieux prolonger ce dernier dès qu’on se sera installés durablement dans le bon wagon avec la perspective de la Ligue 2.VH disait en conf que ça lui faisait mal au cœur de ne pas titulariser Mexique car il fait de bonnes rentrées à chaque fois.
Posté 16 août 2025 - 08:26
Posté 16 août 2025 - 08:28
certains autour de moi le craignais hier soir vu sa prestation..Je crains également le panic buy sur Mendes, même si la plupart des L2 sont incapables de faire un transfert payant.
Posté 16 août 2025 - 08:30
@ Johan Locke : Si le club cède, cela pourrait être à partir de 3M€ (je dis ça à la louche), donc en L2, à part Sainté, personne.
Serait-ce bon pour Mendes de passer de National en L1 directement ?
Posté 16 août 2025 - 08:37
Posté 16 août 2025 - 08:39
Pour la L1, il me semble avoir à terme les qualités pour s'y imposer ; est-ce qu'un club viendra dès cet été, ça me paraîtrait quand même surprenant, mais le marché a ses règles que l'on ignore souvent.
Je ne néglige pas non plus la possibilité qu'un club suisse ou belge débarque également.
Posté 16 août 2025 - 08:50
soit dit en passant super arrêt de Pierre
jaune pour Orléans, logique, il n'était pas dernier défenseur
superbe ambiance !
La règle du dernier défenseur n'existe pas
Peu importe c'est la même chose. Annihiler une occasion nette de but ou je ne sais quoi, c'est exactemen le même esprit.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 16 août 2025 - 09:20
Le 15 août 1987, il y a 38 ans jour pour jour hier, Sochaux battait Grenoble 5-0.
On leur a collé 5-0 chez eux au retour. Mais bon cette année là, c'était presque le tarif pour tout le monde.
Et 5-0 contre Chateauroux lors de la saison 2000-2001.
Soit deux saisons où nous sommes montés...
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)