Vincent Hognon
Posté 21 novembre 2025 - 22:45
Posté 21 novembre 2025 - 22:52
Très déçu par cette analyse, presque plus inquiet de celle-ci que de la défaite en elle-même.
Posté 21 novembre 2025 - 22:58
Analyser Dijon en avant match en soulignant leur milieu en losange et voir durant toute la première mi-temps leur n°17 en pointe haute se balader entre nos lignes peinard, c'est cocasse.
Posté 21 novembre 2025 - 23:02
Il va falloir gagner à l'extérieur pour rattraper le train de devant.
Posté 21 novembre 2025 - 23:04
Je crois que malheureusement on n’a pas fini de pleurer à se peler l’Hognon ….
Posté 21 novembre 2025 - 23:10
(H. L. Mencken)
Posté 21 novembre 2025 - 23:16
Je ne vois absolument pas ce qu'il peut reprocher à l'arbitre, que j'ai d'ailleurs trouvé très bon ce soir.
Il l'a très bien expliqué, et je suis bien d'accord avec lui.
Posté 21 novembre 2025 - 23:21
Pareil, son analyse d'après match ne reflète pas trop ce qu'on a vu. Pas très lucide quand il assène qu'on a été souvent supérieur aux autres équipes.
Posté 22 novembre 2025 - 09:34
Les 15 dernières minutes sont horribles. C'est le premier constat.
Ce qui serait plus embêtant, c'est qu'il ait perdu une partie du groupe. Je pense à certains entrants qui ont fait une entrée proche de Silva face à Nancy.
Posté 22 novembre 2025 - 10:14
Posté 22 novembre 2025 - 10:56
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 22 novembre 2025 - 12:44
Après il ne faut pas être surpris (ou même déçu j'ai envie de dire), ce qui nous est proposé ici, c'est ce que Hognon à toujours proposé avec les équipes qu'il a entraîné. J'espèrais qu'on aurait une petite évolution avec la présence de Azzopardi, il semblerait que non, même si il y a quand même un belle progression de certains jeunes joueurs (N'Gatta et Loubao surtout, Mendes aussi même si il avait déjà montré l'an passé).
Pour le reste, on avait quand même été prévenu par Perrin a son arrivé, et là on va rentré dans la période qui ne lui réussi pas.
J'ai toujours du mal à digérer le manque de confiance envers Moltenis pour garder Peybernes et recruter Mendy derrière perso, mais là-dessus je pense que ça se partage avec Cordonnier.
Maintenant c'est au staff d'aller chercher des solutions, j'ai rien contre Mauricio, mais je me demande si on ne devrait pas lui laisser le temps de se former et forger son expérience avec les U15 et la réserve comme adjoint et aller un chercher un profil plus expérimenté comme Alexandre Pepe, qui a des principes de jeu sympa, qui le rapproche par moment de Tanchot je trouve. Ça pourrait offrir une réflexion en plus au staff dans le projet de jeu.
Posté 22 novembre 2025 - 14:25
Il va finir par nous mettre dans la sauce, Hognon.
Posté 22 novembre 2025 - 15:52
Il va finir par nous mettre dans la sauce, Hognon.
Dans la soupe
Posté 22 novembre 2025 - 16:42
Il a été mauvais. Au moins cela lui donne raison d'avoir avant le match fait de Dijon la meilleure équipe qu'il avait pu voir en préparation.
Il m'a gonflé à l'écouter avant match. Bien davantage dans son coaching.
Moi il m'a gonflé après le match. Ce constat de satisfaction m'exaspère vraiment.
Il sait qu'on a perdu ?
Posté 22 novembre 2025 - 18:39
Ce match la Mr Hognon si l'équipe avait été a la hauteur il aurait été gagné par Sochaux.
L' équipe qui a été a la hauteur de cette rencontre pour le coup c'est Dijon.
Ne vous trompez pas d'équipe coach!!!!
Posté 22 novembre 2025 - 18:56
L’équipe était plus conquérante, la prise de risques plus importante, le déséquilibre accepté.
Hier, dès le début du match, on a senti que la priorité était de ne pas prendre de but. Je veux bien croire que Mendes n’était pas en forme mais les consignes me semblent différentes le concernant par rapport au début de saison où on le voyait beaucoup plus se projeter et apporter le surnombre en attaque. Idem pour les latéraux plutôt discrets offensivement depuis quelques matchs.
L’interview d’après-match ne m’a pas rassuré sur la prise de conscience de nos carences actuelles.
Posté 22 novembre 2025 - 19:00
Je pense que sa réaction d'après match n'est pas représentative de ce qu'il pense vraiment. Il a réagi quasi à chaud, frustré par le résultat. Les jours passant, il va se rendre compte qu'il a fait une erreur et tirer les conclusions qui s'imposent.
Posté 22 novembre 2025 - 19:28
J’en doute fortement, a priori. À partir du moment où il considère qu’on est au niveau et qu’on peut battre tout le monde (ce sont ses mots), on ne voit pas pourquoi il changerait quoi que ce soit. Pour lui, il ne manque pas grand chose.Les jours passant, il va se rendre compte qu'il a fait une erreur et tirer les conclusions qui s'imposent.
C’est le genre de discours assez inattaquable car il n’a pas tort. Oui on peut battre tout le monde. La question c’est ”à quelle fréquence ”. Et oui, une victoire contre Dijon aurait été très heureuse, mais il y a des tas d’équipes qui gagnent des matchs de manière heureuse.
Par contre, là où je ne le suis pas, c’est quand il dit que la seule occase de Dijon en 1ere période, c’est sur une erreur de notre part. Or c'est bien là que le sort d’un match entre deux équipes d’une même division se joue : dans la capacité des équipes à faire le moins d’erreurs possible.
Idem concernant les fameux ”détails”. Une passe ou un contrôle raté, un type oublié au marquage etc, ce ne sont pas des détails. À se pignoler sur les considérations technico-tactiques on en vient à considérer les bases du jeu comme des détails. Mais ce n’est pas propre à Hognon.
Posté 22 novembre 2025 - 20:14
J’en doute fortement, a priori. À partir du moment où il considère qu’on est au niveau et qu’on peut battre tout le monde (ce sont ses mots), on ne voit pas pourquoi il changerait quoi que ce soit. Pour lui, il ne manque pas grand chose.Les jours passant, il va se rendre compte qu'il a fait une erreur et tirer les conclusions qui s'imposent.
C’est le genre de discours assez inattaquable car il n’a pas tort. Oui on peut battre tout le monde. La question c’est ”à quelle fréquence ”. Et oui, une victoire contre Dijon aurait été très heureuse, mais il y a des tas d’équipes qui gagnent des matchs de manière heureuse.
Par contre, là où je ne le suis pas, c’est quand il dit que la seule occase de Dijon en 1ere période, c’est sur une erreur de notre part. Or c'est bien là que le sort d’un match entre deux équipes d’une même division se joue : dans la capacité des équipes à faire le moins d’erreurs possible.
Idem concernant les fameux ”détails”. Une passe ou un contrôle raté, un type oublié au marquage etc, ce ne sont pas des détails. À se pignoler sur les considérations technico-tactiques on en vient à considérer les bases du jeu comme des détails. Mais ce n’est pas propre à Hognon.
Comme tu le soulignes justement, c'est le discours tenu sur ce forum même. On voit tous les mêmes matches et nous en tirons les mêmes conclusions. Tout le monde peut battre tout le monde.
Mais pour le reste, oui, je te suis.
Posté 22 novembre 2025 - 20:43
Son analyse c'est de la politique. Il ménage son groupe, ce qui veut simplement dire qu'il n'a pas le contrôle dessus. Je pense pas que nous avions besoin d'un profil comme Correa un type qui n'a pas peur de son effectif et qui recadre à longueur de journée.
Posté 22 novembre 2025 - 21:03
Posté 22 novembre 2025 - 21:26
Posté 22 novembre 2025 - 21:41
Posté 22 novembre 2025 - 21:52
Sur un match oui. Tiraspol a bien battu le Real. C’est pourquoi je pose la question de la fréquence. Sinon la phrase veut juste dire ”on peut battre tout le monde à un certain moment”, ou ”on peut battre tout le monde si X conditions sont réunies”. Ben oui. C’est du foot.Tout le monde peut battre tout le monde.
Ce qui me chagrine c’est qu’on ne fait pas tout pour réunir ces X conditions. À QRM par exemple, on doit gagner : on a 5 ou 6 occasions franches. On peut très bien s’en tenir là et se dire qu’on a manqué de réalisme ou de réussite.
Mais si on avait joué 90 minutes au lieu de 45, on aurait peut-être eu 2 ou 3 occasions supplémentaires dont une aurait fini au fond. C’est là le principal reproche qu’on peut faire à la plupart des coachs, leur équipe s’est créé 3 occasions et ils t’expliquent qu’elle a eu les ballons pour gagner le match. Tout ça parce que la semaine précédente, comme nous au Puy, il en a suffi d’une. Et je ne vise pas spécialement Hognon, mais la plupart des coachs. Le foot français est globalement un football d’épiciers.
Posté 22 novembre 2025 - 22:18
Rien contre toi Levieux, mais ça fait des années qu’on se gratte le ventre en critiquant et minimisant ce qui se fait de mieux ailleurs. Correa il a atteint son objectif et il a ramené Nancy en L2. Faisons de même avant de s’inquiéter des autres.Je sais pas si le message de bruns est pour moi mais ce que je veux dire c'est que de monter d'un étage est compliqué quand les joueurs n'ont pas une grosse expérience a ce niveau..ça sert a rien de hurler.. Nancy a du mal mais rien ne dit qu'ils ne finissent pas en milieu de tableau après avoir digéré le niveau supérieur..
Après seulement on pourra se permettre d’avoir un avis sur ce qu’il se fait ailleurs.
Posté 22 novembre 2025 - 22:51
Tout est dit.Analyser Dijon en avant match en soulignant leur milieu en losange et voir durant toute la première mi-temps leur n°17 en pointe haute se balader entre nos lignes peinard, c'est cocasse.
Posté 23 novembre 2025 - 00:31
il faut rectifier monsieur Hognon, Faire jouer Loubao en 9.
Posté 23 novembre 2025 - 06:22
Posté 23 novembre 2025 - 07:31
Ne pas faire confiance à Hognon sur la durée serait avaliser que notre FCSM est à sa place en National, à part au niveau de son public, ce qui est important, mais pas essentiel.
Tu as raison, nous avons effectivement besoin de stabilité mais lui dois impérativement changer sa façon de faire.
L'effectif n'est si pourri que cela.