C'est vrai que la saison où l'on semble avoir la meilleure équipe depuis des lustres, tant au niveau qualité que quantité, il n'y a que deux montées. Cruel.

Sochaux - Le Havre (1-1) samedi 11/02/2023 à 19 h - J 23
Posté 11 février 2023 - 21:42
Posté 11 février 2023 - 21:48
(H. L. Mencken)
Posté 11 février 2023 - 22:00
Dossou a été recruté pour être remplaçant.
Posté 11 février 2023 - 22:01
Posté 11 février 2023 - 22:05
Dossou a été recruté pour être remplaçant.
je n'ai pas trop aimé son comportement "poulet sans tête" sur l'action du but, on aurait dit Tebily.
Pendant toute l'action il est largement en position de HJ. Or, Sissokho n'est pas parti pour / ne semble pas pouvoir y aller seul, donc à un moment il va forcément faire la passe, et le but (si but il y a) sera forcément perdu puisqu'à aucun moment dans l'action Dossou n'a été en position licite pour recevoir une passe.
C'est une erreur très grave, on ne parle pas d'une erreur d'alignement ou de malchance dans le timing, là l'erreur de placement est flagrante, manifeste, et c'est encore plus grave qu'à aucun moment il ne s'en aperçoive. Je ne comprends pas qu'on puisse être autant largué sur quelque chose d'aussi simple à ce niveau, l'enjeu et le stress ne pardonnent pas tout, ça doit être instinctif pour un joueur offensif. C'est LA règle N°1 qu'on doit suivre sans même y réfléchir.
De ce point de vue là, on a un cul monumental que le ballon ne viennent jamais à Dossou, que le jeu continue pour qu'au final il tire avantage de sa position pour provoquer la récupération puis le but de Kalulu.
Merci au passage les règles complètement stupides au sujet du HJ...
Posté 11 février 2023 - 22:06
Certes je ne suis pas forcément fan de kitala (bien content que ce soit lui leur 9 ce soir) mais je préfère largement notre Sissoko (cœur avec les doigts)
Kitala ce soir c'est des grosses fautes, quelques simulations, et encore d'autres fautes. Pas grand chose d'autre à signaler. N'en déplaise aux commentateurs.
Finalement la seule chose de correcte qu'ils ont dite à son sujet doit concerner son entrevue où on lui a demandé de mettre plus d'impact. Ca, on l'a vu sur le terrain.
Posté 11 février 2023 - 22:08
Posté 11 février 2023 - 22:11
On veut la même prestation à QRM la semaine prochaine...mais avec les trois points !
Match à très hauts risques chez le 6eme du classement, à ne surtout pas sous-estimer.
On en a suffisamment "bavé" à l'aller pour les prendre de haut.
Posté 11 février 2023 - 22:21
On marque à la 4eme, on ne fait que de la merde derrière...
On prend un but à la 4eme, on fait un match de dingue...
Y a un truc à creuser au niveau mental...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 11 février 2023 - 22:26
Posté 11 février 2023 - 22:36
Un arbitrage encore une fois incompréhensible, venu d'un homme pour qui le gardien peut boxer un joueur (à Bordeaux), le défenseur peut faire la moissonneuse-batteuse à un attaquant, so le maillot qui subit est jaune et bleu, y a pas faute...
Au final, un point précieux. On est pas (vraiment) moins bon que Le Havre. Mais ils sont très clairement au dessus de Bordeaux et des 17 autres équipes.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 11 février 2023 - 22:42
Henry, Weissbeck et notre charnière centrale ont clairement été les hommes forts ce soir. Mention bien pour Mauricio et Ndiaye également. Plus compliqué pour Alvero, Doumbia et Sissoko techniquement surtout, mais ils se sont donnés à 100% donc on ne leur en tiendra évidemment pas rigueur.Henry a juste été énorme
Posté 11 février 2023 - 22:45
Posté 11 février 2023 - 23:02
j'ai pas eu le temps de lire toutes les pages...j'ai trouvé alvero un peu moyen...je me trompe?
Posté 11 février 2023 - 23:12
Le but de Kalulu et tout aussi improbable que celui du HAC.
Et 2 gardiens peu inspirés.
Posté 11 février 2023 - 23:38
Match à très hauts risques chez le 6eme du classement, à ne surtout pas sous-estimer.On veut la même prestation à QRM la semaine prochaine...mais avec les trois points !
Oui. Gare à une éventuelle décompression. On n'est pas à l'abri.
Dorénavant chaque match doit être disputé comme une finale. Notre effectif le permet.
Posté 11 février 2023 - 23:56
Match assez bizarre mais de haut niveau, avec (encore) un arbitrage exécrable. L'arbitre a été même le boulet du match tellement ses décisions étaient incohérentes tout le long du match. Il est même surprenant qu'on le laisse arbitrer les plus gros chocs de L2 si souvent.
Question maintenant, est-ce que j'ouvre le prochain sujet de match ou je passe la main?
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 12 février 2023 - 00:17
Cet arbitrage me dérange vraiment. Comme à Bordeaux, je vois davantage d'incompétence que de malhonnêteté (ce n'est pas toujours le cas). Mais dans le choix de l'arbitre, je vois davantage de malhonnêteté que d'incompétence.
Posté 12 février 2023 - 00:44
Stratégie gagnante d'entrée, énormément d'impact, nous presser très haut, espérer marquer un but rapidement et s'appuyer ensuite sur une solidité défensive qui a fait ses preuves, quand bien même Lloris est absent, lorsque qu'ils n'auraient plus le jus pour mettre cette intensité physique là.
Ça s'est joué à quelques minutes.
Une équipe sereine, sûre de ses forces, qui joue près de son but pour étirer le bloc adverse et les prendre à revers par un jeu plutôt maîtrisé.
Ballon au pied, ils sont capables d'enchaîner quelques séquences de bon niveau.
Malheureusement, tout cela est gâché par une propension à se jeter à chaque contact et à jouer la montre, si bien que le match a été pourri du début à la fin par une mentalité plus que limite et qui discrédite réellement leurs qualités par ailleurs.
Tout ceci, cela va sans dire, avec la complicité plus ou moins consciente d'un arbitre parfaitement insupportable, par ses décisions bien sûr (est-il malhonnête ou simplement mauvais ?), mais surtout dans son obstination à se mettre en scène en permanence.
C'est une tendance chez la nouvelle génération d'arbitres, convaincus d'être le centre de l'attention quand un bon arbitre est finalement celui que l'on ne voit pas. Un arbitre n'a pas à se prendre pour un acteur du jeu, or ce Kherradji a passé son temps à faire son one man show, avec son spray, ses biscoteaux et ses interventions intempestives.
Je n'ai pas pour habitude de charger systématiquement les arbitres pour nuancer nos contre-performances, mais le sketch de ce soir n'est pas acceptable.
Comment peut-on annoncer 12 minutes d'arrêts de jeu et n'en laisser que 7 !?
Pour le reste, et le plus important (nous), une fort belle équipe, qui a affiché ce soir sa détermination à ramener le FCSM en L1, qui fera face à tous les obstacles se présentant devant elle, mais qui a surtout rappelé qu'elle n'a pas grand chose à envier à qui que ce soit cette saison.
On ne bute que sur un manque de justesse et d'intuition dans les derniers gestes et c'est rageant.
Concernant les joueurs, Alvero a été un peu moins bien qu'à l'ordinaire mais cela nous a permis de constater très vite combien Le Tallec va surnager.
Celui-ci risque bien de nous apporter au milieu ce qui fera la différence, il pue le football, même si ce n'est pas une surprise pour moi.
En face, très déçu par Kitala que j'ai défendu avec obstination et qui fut l'un des Havrais, dans un concours sans fin de triples axels et de lamentations, les plus exécrables.
Tu as oublié un peu vite combien Bonal t'a soutenu, Yann, suite à ta blessure, et ton tir au but raté à Auxerre méritait au moins que tu fasses un peu plus profil bas.
Le combat va être rude, acharné, pénible, jusqu'au bout, mais nous avons les armes pour rivaliser, et je crois même que nous sommes au-dessus du reste. Si nous gardons cet état d'esprit jusqu'au bout, si nous faisons le boulot à Bonal contre les équipes plus faibles, comme nous l'avons fait contre VA, si nous sommes sérieux dans les matchs à l'extérieur, ça va le faire.
La victoire niortaise ce soir rappelle que rien n'est figé en L2.
Je pense que Le Havre peut être rattrapé même s'il est encore plus évident ce soir qu'ils ont la gueule de l'équipe à qui tout sourit.
À nous d'être sérieux, et au public de répondre présent comme il l'a fait ce soir - un match tendu, et des supporters qui l'étaient tout autant, mais il est évident que nous avons eu notre part dans l'égalisation du formidable Kalulu, qui honore chaque match un peu plus ce maillot.
Posté 12 février 2023 - 00:45
Posté 12 février 2023 - 00:46
Le but de Kalulu et tout aussi improbable que celui du HAC.
Et 2 gardiens peu inspirés.
Peu inspirés ? Oui Prévot ne bloque pas un ballon qui amène le but. Ensuite il a assuré sans jamais être mis en danger. Desmas se prend un lobe peu conventionnel mais avait fait son match auparavant. Je me souviens d'une belle parade en 2e MT.
Posté 12 février 2023 - 00:53
Peu inspirés ? Oui Prévot ne bloque pas un ballon qui amène le but. Ensuite il a assuré sans jamais être mis en danger. Desmas se prend un lobe peu conventionnel mais avait fait son match auparavant. Je me souviens d'une belle parade en 2e MT.Et 2 gardiens peu inspirés.Le but de Kalulu et tout aussi improbable que celui du HAC.
Du stade, je suis placé derrière le tireur havrais et Prevot est clairement et complètement masqué, il ne peut rien faire faire de plus.
Posté 12 février 2023 - 01:16
JL, en ce qui concerne les arrêts de jeu, il me semble que les 12 minutes ont été annoncées alors qu'il y en avait déjà 5 écoulées, mais ça n'entache en rien la prestation catastrophique de l'arbitre qui, j'espère, ne nous arbitrera plus cette saison.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 12 février 2023 - 01:41
C'est quand même la première fois que je vois un joueur qui est sorti de lui même, à la lecture de son numéro sur le panneau brandit par le 4è arbitre mais que l'arbitre central rappelle (en allant le chercher!!!) pour l'imposer à rerentrer sur le terrain pour y ressortir.
Le fait qu'il ressorte à l'opposé est presque anecdotique tant cette situation est... inédite ?
Posté 12 février 2023 - 01:44
JL, en ce qui concerne les arrêts de jeu, il me semble que les 12 minutes ont été annoncées alors qu'il y en avait déjà 5 écoulées, mais ça n'entache en rien la prestation catastrophique de l'arbitre qui, j'espère, ne nous arbitrera plus cette saison.
C'est encore une fois toute une histoire d'interprétation.
L'arbitre a respecté 12 minutes de temps additionnels chronométrées, mais 6 n'ont pas été couverts par du jeu, auquel s'ajoutent 3 min entre la 87è et 90è.
Pour moi, il y a eu 3 minutes de temps additionnelles réelles ou jouées, c'est selon.
Posté 12 février 2023 - 02:10
Weissbeck dégoûté à la fin qui se prend un jaune...
Les joueurs sont trop gentils.
Avant le coup d'envoi de la 2è mi-temps, Weissbeck attend sagement dans son terrain, et l'arbitre prend sa direction pour venir lui parler.
A ce moment là, le joueur devrait se déplacer dans son terrain et laisser l'arbitre comme un con.
Posté 12 février 2023 - 07:59
Mais cela aurait eu le mérite de faire chier cet arbitre à la morgue insupportable de bout en bout. Il y a vraiment un gros problème de profils, d’hommes, quant à la désignation des arbitres professionnels. Au-delà des compétences des uns et des autres, on assiste à un véritable défilé de trous de balles qui deviennent chaque semaine de plus en plus indéfendables même par les plus modérés.
Bref.
Quel match en tous cas. On a bel et bien vu les deux meilleures équipes de L2. Quel engagement, quelle intensité !
Pour nous la montée sera à ce prix, chaque week-end.
Pour Le Havre, je ne vois pas comment elle pourrait leur échapper.
Posté 12 février 2023 - 08:08
Pour ceux qui comprennent pas le pourquoi des arrêts de jeu (visiblement ils sont nombreux), je remets mon message :
Au but, il restait 3 minutes à jouer (87e).
donc 3 minutes pour la blessure (qui correspond de la 87e à la 90e)
3 minutes comme d'hab pour les remplacements
Ça fait 6
Le match a repris à la 96e, donc il annonce 12.
Et ca s arrête à la 102e ou103e.
Posté 12 février 2023 - 08:15
Aaneba n'était pas prêt, je l'ai trouvé dépassé tout le match. Agouzoul a été (une nouvelle fois) impeccable et a éteint les feux. Gros matchs de Henry et GW. Mauricio passe plus de temps à râler qu'à jouer au foot... Kalulu montre match après match qu'il mérite d'être titulaire.
Kitala a oublié d'où il venait. Très décevant quand on sait le soutien qu'il a reçu ici. Je m'attendais à un peu plus de dignité.
L'arbitrage n'a pas été à la hauteur ce soir. L'arbitre était tendu dès le coup d'envoi. Les penaltys ne sont pas flagrants, les joueurs bloquant avant tout le ballon. Je n'ai toujours pas compris pourquoi le but de Kitala a été refusé.
L'entrée de DLT nous a stabilisé. Il est probablement là notre point d'équilibre.