Sochaux - Caen (1-2), samedi 14/01/2023 à 15 h - J 19
Posté 13 janvier 2023 - 22:48
1 seule défaite, meilleure défense, faut se rendre compte des choses.
Quand bien même ils auraient un coup de mou ils peuvent se le permettre avec l’avance qu’ils ont capitalisé sur la phase aller.
Après dans le foot tout est possible mais combien de saison on a été là pour telle ou telle équipe à espérer des faux pas qui ne sont jamais arrivé.
Le salut du soir vient de Bordeaux qui n’avance pas. 1 seule victoire sur leur 6 derniers matchs….contre nous bah tiens. Et je vois en cela notre seul espoir.
Comme dit sur le topic L2, il ne tient qu’à nous de nous bouger car il y a moyen
Posté 13 janvier 2023 - 22:48
Ils vont à Amiens dans 15 jours. Cela ne sera pas facile.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 13 janvier 2023 - 23:10
Marre de cette histoire ce merde.
Quand je perdrai à nouveau un proche, je suggèrerai à mes collègues de demander à notre boss, non pas un CP voué aussi à être refusé, mais carrément un jour gratuit payé par une autre société (puisque c'est de ça qu'il s'agit), et de bien entendu fermer la boite en question, tant pis pour les sous-traitants, commerciaux et autres sociétés qui devront s'organiser, annuler leurs rdv, leurs hôtels, etc.
Le fameux "le foot n'est pas une entreprise comme les autres", c'est vrai, mais ça commence à sérieusement me gonfler. On parle ici de la femme d'un entraineur en poste depuis 1 an et demi (pas la femme de Guy Roux hein, même si le temps ne fait rien à l'affaire) qui n'a, rappelons le, aucune fonction officielle au club. Alors c'est triste pour Stéphane Moulin oui, qu'il prenne le temps qu'il faut pour soigner sa peine si son employeur le lui permet. Mais à lire certains commentaires il aurait presque fallu mettre un pays en berne. Comme d'autres l'ont souligné, on a fait moins de bruit pour la mort ou l'enterrement d'Emiliano Sala ou du père à Dagano.
Après, où se situe la limite ? On fait la même pour le cousin d'un joueur ? le frère du doc ? l'oncle de l'adjoint ?
L'indécence n'est pas forcément du côté qu'on croit, quand on a un zéro de plus (voire 2) sur sa fiche de paye que la majorité des travailleurs de son pays, la moindre des choses est de se plier aux mêmes contraintes, marre de ces pourris gâtés qui se croient tout permis et font les pleureuses à la moindre contrariété.
Caen voulait de l'humanité ? Je ne les ai pas vu déclarer qu'ils prendraient en charges les frais engendrés par le report, parce ce que c'est quoi après tout quelques milliers d'euros comparé à la perte d'un proche ? Je ne les pas vu déclarer qu'ils seraient forfaits en cas de refus de notre club, de Bein ou de la lfp, car c'est quoi après tout 3 points comparés à la perte d'un proche ?
On a à la tête de notre club un débile qui n'en est pas à sa première sortie médiatique catastrophique, lunaire, loufoque, mais non, toujours pas de sanction à son encontre. Il était pourtant si simple de répondre à cette demande, non seulement sans pourrir notre réputation, mais en plus en faisant un beau tacle au niveau des genoux à ces connards de la ligue et de Bein. Mais non. Il est maintenant évident que ses déclarations sont faites sans aucune consultation auprès de personnes dont c'est le métier, ou alors qu'ils en changent vite.
Maintenant j'ai hâte d'assister à pareil feuilleton entre 2 autres clubs pleins d'humanités, notamment un club qui sera dans la merde financièrement, Niort au hasard.
Tout pareil. J’ajouterai seulement que quand tu es capable d’expliquer l’ensemble de ton raisonnement et les notions qui te tiennent à coeur, la com n’est pas un métier. La com en période de confinement, tout comme les cadres qui tracent des courbes et des tableaux excel, elle devient vite secondaire par rapport aux vrais contributeurs.
(H. L. Mencken)
Posté 14 janvier 2023 - 00:16
SL c'est une boeuf dans un magasin de porcelaine il veut pas faire de mal a la base mais il est incapable d'exprimer les choses de manière réfléchie, en étant moins impulsif il aurait pu tourner les choses de façon a ce que cela soit La Lfp et Bein qui soient éclaboussés a juste titre.
Quand on demande un report on s'entend avec tout les partis, il n'y pas que le diffuseur qui peut avoir des contraintes.
J'ai l'impression que le clubs doivent être les sous traitants des diffuseurs du fait des droits TV.
Posté 14 janvier 2023 - 00:23
Posté 14 janvier 2023 - 00:44
Quand on demande un report on s'entend avec tout les partis, il n'y pas que le diffuseur qui peut avoir des contraintes.
J'ai l'impression que le clubs doivent être les sous traitants des diffuseurs du fait des droits TV.
Je suis tout à fait d'accord là dessus. Et une fois que le soufflé est un peu retombé, ce serait bien que Sochaux joue la carte transparence à fond si on a rien à se reprocher.
Parce qu'au final il y a pas mal de questions a en retirer :
- Quel est le rôle de la LFP ? Ils sont bien silencieux alors que pour moi c'est à eux de gérer ce genre de situation.
- Est-ce que le décès d'un proche d'un entraîneur ou d'un joueur doit créer un report de match ?
- Qui doit payer les surcouts engendrés ? Sochaux à les finances, mais si tu es juste et qu'en fin de saison il peut te manquer 100k€ devant la DNCG, comment peut on dire oui ?
- Quel est la place politique des diffuseurs auprès de la LFP ?
- Quel est le réel role de Caen dans cette histoire ?
Il y a quelques cas qui expliquent la situation :
- Sochaux était dans les négociations et Caen a décidé d'ignorer les inquiétudes logistiques et économique. Ce qui ferait du président de Caen un *nom d'oiseau* avec son tweet " Malheureusement, tant que certains l’oublieront, on continuera à voir des comportements pathétiques." Sans parler de la logistique, Sochaux c'est pas une œuvre de charité et on pas à de l'argent à claquer à millions. Ils veulent reporter le match, OK, mais rembourse les frais à Sochaux. C'est triste de parler € lors d'un décès mais les pompes funèbres c'est pas gratuit non plus.
-Sochaux étaient dans les négociations mais Bein refusait de jouer le match le week-end prochain. Ce qui ferait du président de Caen un *nom d'oiseau* quand il dit "Merci pour le soutien de tous les autres clubs de @FreeLigue1 & de @Ligue2BKT à la @LFPfr et à @beinsports_FR"
Faut pas oublier que c'est un accord entre les 2 clubs, la LFP et Bein. Critiquer Sochaux et remercier Bein alors qu'eux aussi ne sont pas super super arrangeant, ça c'est pathétique.
- Caen, la LFP et Bein ont négociés ensemble et Sochaux s'est retrouvé devant le fait accompli alors que c'est eux qui organisent le match. Pour de vraies raisons ou des histoires d'égo, SL a refusé. Ce qui est un manque de classe flagrant de Caen. Depuis quand tu négocie pas le report avec celui qui organise.
La faute de SL n'est plus à prouver. Mais à un moment donné il va falloir demander des comptes aux autres acteurs. Parce que Sochaux se fait pourrir un peu plus que nécessaire
Posté 14 janvier 2023 - 00:48
N'en jetter plus !!! Faut passer au match maintenant. On a assez souffert hier. Allez Sochaux !!! Victoire vendredi pour relancer la machine.
Je te comprend fredzy, mais là on s'est fait salir et j'aime pas trop que mon club serve de serpillère.
SL a fait de la merde, on est d'accord. Mine de rien c'est le seul hier à avoir pris ses responsabilités.
Caen a part pour mettre un coup de pression, la LFP et Bein, il y en a pas un qui a pris la parole.
Posté 14 janvier 2023 - 07:12
Entièrement d’accord, c’est juste la communication qui a été désastreuse.Si dans son premier communiqué, Sami avait dit : "Pour le FCSM, la seule solution sage, qui respecte à la fois le deuil de nos amis caennais et nos contraintes logistiques, est de reporter le match d'une semaine. Malheureusement, le diffuseur et la LFP ne le proposent pas. Nous espérons qu'ils changent d'avis très rapidement, sans quoi nous serons contraints de jouer samedi à 15H", l'affaire était jouée. Personne n'aurait pu dire que nous refusions de décaler le match.
Posté 14 janvier 2023 - 07:27
Vu les résultats d’hier soir , victoire impérative vendredi prochain. Ça revient fort derrière, même plus puisque Metz nous passe devant.
Ce qui s'annonçait comme une bagarre à 3 pour 2 places , c’est fini
5 voir 6 prétendants maintenant et j’ai peur que l’épisode vécu ces jours derniers ne laisse des traces dans les têtes
Posté 14 janvier 2023 - 08:15
J'espère que les autres clubs auront la bienveillance en soutien à Caen de demander un report et faire une minute de silence pour chaque membre de club ayant perdu un proche et ayant l'enterrement un jour de match. Et on le fait que pour les epouse ? Et pour ceux qui sont juste en concubinage, ça marche aussi ? Par contre pour les parents ça ne fonctionne pas ? Et pour les membres de l'administratif ? C'est valable juste pour les entraîneurs, joueurs et dirigeants ? Va falloir mettre à jour leur convention collective pour clarifier tout ça, et l'envoyer à SL ;-)
Et pour un mariage dont la date est prévu bien à l'avance, s'il tombe lors d'un match décalé par Bein, le club peut aussi demandé un report ? Et pour la naissance d'un enfant ?...
Comme ça a été déjà dit, qu'elle entreprise met en arrêt toute ses activités pour que tout le monde puisse participer à un enterrement qui de plus doit avoir lieu dans un cadre restreint ? Au mieux, les collègues les plus proches et un dirigeant y vont pour représenter l'entreprise, mais les autres continuent de bosser.
Place au deuil aujourd'hui, mais des demain, tout le monde derrière le club et objectif finir second à mi parcours. Il faut prendre ce match comme si c'était le dernier de la saison. Il n'y aura pas la montée à l'issue, mais si on n'est pas capable d'aller chercher cette victoire qui nous placerait 2eme alors comment on pourra les gagner en fin de saison quand on n'aura plus de cartouche en réserve. ça servira de préparation pour le money time en Mai.
Alors tout le monde derrière les joueurs, pas besoin de boycotte, ils ont besoin de nous et n'y sont pour rien dans la communication pourrie de leur dirigeant !
Posté 14 janvier 2023 - 08:50
Posté 14 janvier 2023 - 09:25
Je vous invite modestement à relativiser l'événement. En dehors des quelques aficionados de football de seconde division ayant eu beaucoup de temps libre en ce jeudi, cette affaire se limite à 2 notifications de BFMTV contradictoires à 3 heures d'intervalle.
Sur la forme, cet épisode a été mal géré du point de vue de la communication par le club, ca me parait peu contestable. Sur le fond, c'est une tempête dans un verre d'eau occupant le quidam entre la poire (la réforme des retraites) et le fromage (la guerre en Ukraine).
Je ne suis personnellement pas convaincu que cette journée laisse une trace indélébile en dehors du cadre des supporteurs des 2 clubs concernés. L'avenir me donnera peut-être tort.
Je pense que tu as tout à fait raison.
Posté 14 janvier 2023 - 09:32
Posté 14 janvier 2023 - 10:30
La politesse aurait voulu que Caen cherche d'abord un accord avec Sochaux qui organisait le match et devait gérer le report.
Posté 14 janvier 2023 - 10:34
La politesse aurait voulu que Caen cherche d'abord un accord avec Sochaux qui organisait le match et devait gérer le report.
C'est l'affirmation la plus pertinente et le coeur de l'histoire
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 14 janvier 2023 - 11:02
Le président de Caen est un connard il connait très bien les problème d'organisation d'un match de foot pro, on avance pas si facilement un match de 24 h en si peu de temps. ils ont fait les pleureuses, j'espère qu'on va les éclater vendredi soir.
Ils peuvent aller se faire foutre les pleureuses normandes.
Posté 14 janvier 2023 - 11:16
- Je maintiens que la décence commune allait à un report, et je m'en fiche si dans des entreprises fabriquant des parquets stratifiés, on ne s'arrête pas pour des obsèques. Le football professionnel véhicule un investissement émotionnel collectif particulier et suppose un travail d'image publique qui n'a strictement rien à voir avec l'entreprise au coin de la rue. C'est ainsi.
- La communication de Samuel Laurent a nuit gravement à l'image du club. Mon intérêt, c'est le FCSM et pas Samuel Laurent. Et ce dernier a sabordé en quelques minutes ce que, collectivement et chacun à notre niveau, avons mis des années à reconstruire. Aujourd'hui, le FCSM est sali - et je ne pense pas que ce sera effacé en quelque semaines - tout cela parce que nous avons été incapables de communiquer clairement et proprement d'entrée de jeu, en expliquant que nous sommes tout-à-fait disposés, et c'est normal, à reporter le match sine die, et en priorité le samedi 21 janvier à 15h, mais que ce week-end là, c'est trop compliqué pour le faire proprement.
- La lâcheté de la LFP, l'hypocrisie et les mensonges de BeInSports, et la malhonnêteté intellectuelle qui confine désormais à la manipulation de la part de la direction caennnaise. Aujourd'hui, c'est ce point qui prévaut. Si je suis en opposition totale avec les mots choisis par Samuel Laurent, je n'admets pas que le FCSM paie seul les pots cassés tandis que d'autres en profitent pour faire mine d'en sortir grandis. Parce que je considère que le FCSM doit être digne en toutes circonstances, fidèles à certains principes, j'estime qu'il n'a pas être non plus un paillasson. Malheureusement, chaque prise de parole sochalienne se fait depuis 48h à contre-temps. Samuel Laurent a fait le choix de ne pas exposer les autres partis de cette affaire lors de sa conférence de presse de jeudi, et je ne comprends guère pourquoi. D'ici là, c'est nous tous qui allons ramer pour redorer notre blason et c'est aussi au DG d'assumer la situation dans laquelle il nous a tous plongés.
Maintenant, ma position est claire, je l'ai déjà dit jeudi soir, c'est union sacrée derrière nos joueurs. Et derrière le club tout entier. Il fallait endiguer publiquement l'incendie pour ne pas laisser croire que le FCSM dans son ensemble était ce qu'on en a dit pendant 24h. Beaucoup auront compris, beaucoup d'autres nous considèreront désormais comme le méchant club qui ne respecte pas le deuil d'un adversaire. On fera avec et on regagnera partout où il faudra gagner, sur les terrains et dans les cœurs. Tous ensemble.
Toutefois, je n'oublierai pas qu'il va falloir prendre des décisions en haut lieu pour que de tels épisodes n'aient plus lieu, notamment entourer Samuel Laurent de gens à même de lui faire comprendre certaines choses en matière de communication. Et si lui n'est pas en mesure de comprendre qu'il a des failles qui nuisent à l'image du club malgré ce que l'on peut penser de son travail par ailleurs, c'est problématique.
Allez Sochaux !
Posté 14 janvier 2023 - 11:29
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 14 janvier 2023 - 11:30
Un ami proche, supporter de Metz, ne se faisait aucune illusion au début de la Coupe du Monde.
Je suis convaincu que nous mangeons notre pain noir mais que, lorsque nous serons parvenus à redécoller, on va laisser quelques éclopés sur notre passage. La difficulté sera de maintenir cette éventuelle série positive le plus longtemps possible.
Posté 14 janvier 2023 - 11:40
”Se retranchant", mais quel connard. On ne se retranche pas, on s’explique. Ce journaliste, tordu, s’imagine que tout le monde l’est.Les deux premiers étaient d’accord, et avaient initialement proposé trois dates. Mais Sochaux a refusé, se retranchant derrière des questions logistiques. Devant le tollé général provoqué par sa décision, le club doubiste a rouvert la porte à un report ce jeudi en fin d’après-midi.
Ca devient lourd. Dès qu’une personne souffre, ou pire prétend simplement souffrir, le monde doit se plier devant elle, au diable les considérations rationnelles, au diable les discussions, je souffre donc 1) c’est moi le gentil et 2) j’ai raison. L’autre a tort et doit s’exécuter sans discussions sous peine d’être le méchant mis au ban de la société.
Quant à faire ses choux gras là-dessus, c’est juste minable.
Posté 14 janvier 2023 - 11:57
Édit, je suis une buse, je ne sais pas comment on intègre un tweet???? À la suite d’un arrêté municipal de la Ville de Versailles, interdisant l’utilisation des terrains du Stade Montbauron et de Porchefontaine, la rencontre entre le Racing et le @SMCaen prévue ce samedi, est officiellement reportée à une date ultérieure. pic.twitter.com/VNAJph925H— Racing Club de France Football (@racing_cff) January 13, 2023

Posté 14 janvier 2023 - 11:58
C'est arrivé souvent qu'un match soit décalé en raison d'obsèques organisées le jour même ?
Je ne suis le football que d'un peu loin mais je n'ai pas de cas précis en tête ?
Plus ça va, plus je trouve que le FCSM a été victime ( une fois de plus ) d'un beau foutage de gueule.
Posté 14 janvier 2023 - 12:08
Capton lui, sait y faire pour lécher le fion des médias et des supporters, ”la grande famille du SM Caen” etc. Il nomme l’ennemi, fait de la politique.
Posté 14 janvier 2023 - 12:47
bonne mise au point.Trois niveaux de lecture pour moi :
- Je maintiens que la décence commune allait à un report, et je m'en fiche si dans des entreprises fabriquant des parquets stratifiés, on ne s'arrête pas pour des obsèques. Le football professionnel véhicule un investissement émotionnel collectif particulier et suppose un travail d'image publique qui n'a strictement rien à voir avec l'entreprise au coin de la rue. C'est ainsi.
- La communication de Samuel Laurent a nuit gravement à l'image du club. Mon intérêt, c'est le FCSM et pas Samuel Laurent. Et ce dernier a sabordé en quelques minutes ce que, collectivement et chacun à notre niveau, avons mis des années à reconstruire. Aujourd'hui, le FCSM est sali - et je ne pense pas que ce sera effacé en quelque semaines - tout cela parce que nous avons été incapables de communiquer clairement et proprement d'entrée de jeu, en expliquant que nous sommes tout-à-fait disposés, et c'est normal, à reporter le match sine die, et en priorité le samedi 21 janvier à 15h, mais que ce week-end là, c'est trop compliqué pour le faire proprement.
- La lâcheté de la LFP, l'hypocrisie et les mensonges de BeInSports, et la malhonnêteté intellectuelle qui confine désormais à la manipulation de la part de la direction caennnaise. Aujourd'hui, c'est ce point qui prévaut. Si je suis en opposition totale avec les mots choisis par Samuel Laurent, je n'admets pas que le FCSM paie seul les pots cassés tandis que d'autres en profitent pour faire mine d'en sortir grandis. Parce que je considère que le FCSM doit être digne en toutes circonstances, fidèles à certains principes, j'estime qu'il n'a pas être non plus un paillasson. Malheureusement, chaque prise de parole sochalienne se fait depuis 48h à contre-temps. Samuel Laurent a fait le choix de ne pas exposer les autres partis de cette affaire lors de sa conférence de presse de jeudi, et je ne comprends guère pourquoi. D'ici là, c'est nous tous qui allons ramer pour redorer notre blason et c'est aussi au DG d'assumer la situation dans laquelle il nous a tous plongés.
Maintenant, ma position est claire, je l'ai déjà dit jeudi soir, c'est union sacrée derrière nos joueurs. Et derrière le club tout entier. Il fallait endiguer publiquement l'incendie pour ne pas laisser croire que le FCSM dans son ensemble était ce qu'on en a dit pendant 24h. Beaucoup auront compris, beaucoup d'autres nous considèreront désormais comme le méchant club qui ne respecte pas le deuil d'un adversaire. On fera avec et on regagnera partout où il faudra gagner, sur les terrains et dans les cœurs. Tous ensemble.
Toutefois, je n'oublierai pas qu'il va falloir prendre des décisions en haut lieu pour que de tels épisodes n'aient plus lieu, notamment entourer Samuel Laurent de gens à même de lui faire comprendre certaines choses en matière de communication. Et si lui n'est pas en mesure de comprendre qu'il a des failles qui nuisent à l'image du club malgré ce que l'on peut penser de son travail par ailleurs, c'est problématique.
Allez Sochaux !
Posté 14 janvier 2023 - 12:54
Disons qu’à une époque où la communication est plus importante que les actes, où on prend au pied de la lettre ce qui est dit plutôt qu’essayer de comprendre ce qui voulait être dit (souvent sciemment), etc, nous payons le fait d’avoir un Panzer médiatique à la tête du club.
Capton lui, sait y faire pour lécher le fion des médias et des supporters, ”la grande famille du SM Caen” etc. Il nomme l’ennemi, fait de la politique.
La grande majorité des journalistes est une plaie.
"Nous vous accusons comme vous nous accusez".
Posté 14 janvier 2023 - 12:56
Posté 14 janvier 2023 - 13:03
Il n'a pas dit de bêtise. Il a au contraire oublié de dire quelque chose et a surtout fait l'erreur de s'expliquer trop tard. Ce qui a fichu la merde, c'est le communiqué du matin qui n'explique rien.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 14 janvier 2023 - 13:05
C'est arrivé souvent qu'un match soit décalé en raison d'obsèques organisées le jour même ?
Je ne suis le football que d'un peu loin mais je n'ai pas de cas précis en tête ?
Plus ça va, plus je trouve que le FCSM a été victime ( une fois de plus ) d'un beau foutage de gueule.
ça n'arrive jamais, et il arrive aussi régulièrement que des joueurs demandent d'être libérés quelques jours pour y assister, mais jamais de report de match.
Ce décès ne m'ôtera pas de l'idée que Moulin est une pleureuse, et ça on le sait depuis un moment. L'an dernier, on avait également dû reculer le match d'une heure parce que les cannais avaient galéré à rejoindre Sochaux en avion.
Je rejoins Pierre Minus, le monde ne doit pas s'arrêter dès qu'une personne meurt, sinon on ne va plus pouvoir faire grand chose de notre vie.
Caen a utilisé le prétexte du décès pour nous faire chier, rien de plus. On s'était plié à leurs exigences l'an dernier, et ils recommencent cette année. Je ne connais pas leur président mais il a tout l'air d'être aussi peu respectable que ses copains de la lfp et de bein.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 14 janvier 2023 - 13:20
Posté 14 janvier 2023 - 13:54
Caen a utilisé le prétexte du décès pour nous faire chier, rien de plus.
Il faut une sacré dose de parano pour supposer un truc pareil