Evian - Sochaux, samedi 09/03/2013 à 20 h - J 28
Posté 10 mars 2013 - 11:04
Selon les observateurs les pires joueurs à Evian sont Sauget, Boudebouz puis Kanté, Lopy, Nogueira.
Que ve t il changer ?
Il est clair que malgré des défauts de jeunesse, Poujol est plus dur sur l'attaquant que Kanté, plus hargneux et il peut mettre des buts importants. Il était blessé hier apparemment.
BdB reste notre vedette, il attire les regards et les médias, mais on ne peut le permettre de choisir ses matchs. Un petit tour sur le banc serait salutaire. Et il est bien moins décisif que les deux dernières saisons.
N'oublions pas que nos meilleurs joueurs ont été blessés pratiquement tout le temps : Doubai, Butin.
Et le recrutement est globalement un échec, à part Pouplin. Je trouve Kanté, qui n'était pas un pari osé qd même, particulièrement décevant et peu concerné.
Nous nous maintiendrons si Hély tire les leçons de ses erreurs de compo, ce qu'il semble faire. Mais il n'a qu'un an d'expérience à ce niveau...
Posté 10 mars 2013 - 11:04
Defense centrale ça n'est pas le rayon doublette mais boulettes...
Le tournant du match reste ce pénalty, valable ou pas, mais surtout l'action de Sauget qui comme un âne fonce droit vers un gars qui tourne le dos au but en s'excentrant... Pitoyable, les centraux n'ont rien à voir la dedans.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 10 mars 2013 - 11:38

J'ai suivi discretos l'évolution du score pendant le repas; j'étais resté à 1-1 avant l'heure de jeu.
Quelle surprise en découvrant le score final.

Comment est-ce possible contre le 19e ?
Pareil, mais David m'a envoyé un sms pour me prévenir, ouf!

SALL, The pride of Juraside
Posté 10 mars 2013 - 11:45
Une équipe sans âme et sans règle.
Punaise 5 ans qu'on bouffe de la merde et certains en redemandent.
Posté 10 mars 2013 - 11:55
Pareil ...
Prendre 5 buts chez un relégable, c'est trop gros pour être une question de niveau. Les joueurs, pourtant professionnels, ont lâché comme des U13.
Il y a quelques saisons, Grenoble qui ne gagnait pas un match en avait passé 5 à Auxerre qui allait finir en league des champions...
Grenat, rend-toi ! Nenni, comtois !
Posté 10 mars 2013 - 12:21
Lorsqu'enfin j'ai trouvé, je pense qu'être mentalement sodomisé par une créature de l'espace experte en télépathie ne m'aurait pas provoqué d'autre sensation...

En rentrant, mon 1er réflexe a été d'aller voir sur le site de la LFP si on n'avait pas été réduit à 8 dès la 46ème minute suite à un pétage de plomb collectif made in Corsica ! J'aurais préféré !!!
Posté 10 mars 2013 - 12:40
Peu nombreux sont les joueurs de l'effectif à sembler répondre aus exigences de la ligue 1.
Quand on voit les erreurs d'amateurs, que travaillent-ils à l'entrainement ?
Posté 10 mars 2013 - 12:42
Bravo !
Attend hier c'était des conditions spéciales aussi ! Le premier but intervient sur un coup franc dévié à la suite d'une faute inexistante de Boudebouz. Le second sur un penalty trèèès genereux après un contact de Sauget.
Et ensuite l'équipe a complétement laché prise, tous le monde était absents sur les autres buts. Je maintiens donc que pour moi la charnière Poujol-Kante et la moins bonne de toute !
Hier avant qu'on sombre, Peybernes a plutot bien fait le taff, pas comme avec Poujol ou on tremble sur chaque offensive adverse.
Posté 10 mars 2013 - 12:44
Si même lui ne se rend pas compte qu'on manque clairement de leaders dans cette équipe, c'est assez désesperant.
Posté 10 mars 2013 - 12:54
Peu nombreux sont les joueurs de l'effectif à sembler répondre aus exigences de la ligue 1.
Quand on voit les erreurs d'amateurs, que travaillent-ils à l'entrainement ?
On ne peut pas faire des matchs "parfaitement" gérés contre Paris et Marseille et ensuite se planter comme un âne sur de plus petite équipe.
La raison est pourtant simple, les matchs sont truqués, histoire d'entretenir le suspense

Posté 10 mars 2013 - 13:17
La raison est pourtant simple, les matchs sont truqués, histoire d'entretenir le suspense

Quoi, tu veux dire qu'on a acheté les sardines et les quataris, il est fort ce Lacombe, il me manque déjà !
Posté 10 mars 2013 - 13:26
La comparaison n'est pas bête, loin de là.
Hier Evian ne pouvait psa avoir plus de moule que ça.
- Ouverture du score grâce à un coup-franc imaginaire, le tir étant contré et finissant à 1 cm de la transversale d'un côté et de la main de Pouplin de l'autre.
- Peu après l'égalisation sochalienne, nouveau but sur un pénalty grotesque suite à une simulation qui ne l'est pas moins. Vu comme c'était flagrant, il n'est pas possible que l'arbitre était impartial, c'est juste trop gros (*).
- après le péno cadeau, ETG a eu 3 fois le ballon : 3 ballons balancés devant, 3 buts (avec l'aide d'une défense endormie). Pas sûr qu'ils connaissent la même efficacité sur le reste de la saison.
- le tout en se rappelant que la possession de balle était majoritairement sochalienne tout le match
(*)
D'ailleurs d'autres fait de match le confirment, par exemple l'action où Boudebouz se fait sarcler impunément tandis que Lopy est sanctionné dans la seconde qui suit pour un tacle identique. Une preuve supplémentaire que l'arbitre était partial, c'est que sur cette action il n'a pas mis le carton à Lopy, mérité au vu du geste. Il savait très bien que le carton jaune dans ce cas aurait du aller au savoyard et que ça allait vraiment se voir, du coup pas de carton et il se la coule douce.
Posté 10 mars 2013 - 13:59
Parce qu'a y regarder de plus près, même en étant nul comme on la été hier, à 1-1 on est pas loin de prendre l'avantage...
Et ensuite le match aurait été tout autre.
Au lieu de ça on se prends un penalty scandaleux et ensuite on plonge mentalement...
Posté 10 mars 2013 - 14:03
Souhaitons que son successeur saura mettre fin à cette pratique de la résignation et du silence complice.
Posté 10 mars 2013 - 14:31
la révolte et la colère ils ne connaissent pas???
Cette équipe est à sa place et elle ne mérite pas de se maintenir.Ce n'est pas en jouant 3/4 matchs pas saison qu'on mérite de rester en L1.
7 défaites à la maison et une accumulation de défaites contres des équipes de bas de tableau, le bilan est lamentable sans parler de cette incapaciter à ne pas prendre de but.
Ah pour parler dans la presse d'engagement et de présence physique il y a du monde mais sur le terrain ils sont ridicules.
Posté 10 mars 2013 - 14:49
Je regarde Nice Montpellier... Puel sur le banc, si Nice a réussi à l'avoir c'est qu'il était à notre portée... Quand je vois l'engagement des amis de l'Alien sur ce match, je me dis qu'il y a un sacré problème avec nos joueurs.
Posté 10 mars 2013 - 15:11
Le but de la main de Poujol par exemple.
Je ne pense pas que notre mauvaise saison soit de la faute du corps arbitrale.
Par contre de l'habitude à la con de nos joueurs de faire des fautes de main grossières....
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 10 mars 2013 - 15:15

Quoi, tu veux dire qu'on a acheté les sardines et les quataris, il est fort ce Lacombe, il me manque déjà !
Ben c'est évident, d'ou provient l'argent pour Ibra ? et notre dettes de 11.5m ?
C'est évident
Posté 10 mars 2013 - 15:47
Le but de la main de Poujol par exemple.
Je ne pense pas que notre mauvaise saison soit de la faute du corps arbitrale.
Par contre de l'habitude à la con de nos joueurs de faire des fautes de main grossières....
Oui mais pas sûr que celà s'équilibre, loin de là d'ailleurs. Et que dire de certains matchs comme ceux contre Paris où on gagne malgré un arbitre plutôt gentil avec les Parisiens...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 10 mars 2013 - 15:52
Etrange qu'un tel fait de match qui fait basculer la partie, le joueur doit prendre un jaune pour simulation, ne provoque pas plus de colère au moins dans nos rangs...
Posté 10 mars 2013 - 16:13
Etrange qu'un tel fait de match qui fait basculer la partie, le joueur doit prendre un jaune pour simulation, ne provoque pas plus de colère au moins dans nos rangs...
En même temps, à vitesse réelle, on croit aussitôt au contact. Même sur les ralentis, cela dépend de l'angle de la caméra. Donc j'ai du mal à blâmer l'arbitre sur ce coup. franchement, Bakambu fait la même de l'autre coté, on crierait au scandale si ce n'était pas sifflé. Il faut arrêter un peu.
Posté 10 mars 2013 - 16:13
On a vu l'action sous divers angles.
Il en est un où j'ai vu Sauget crocheter Khlifa.
Quand on pense que vu sa position, Khlifa ne représentait aucun danger, on se demande ce que Sauget faisait à son contact.
Posté 10 mars 2013 - 16:20
Par contre, comme l'a justement signalé quelques posts en arrière notre cher Alain Formais, la saison dernière fut absolument exécrable en matière d'arbitrage, et quasiment à sens unique sur les 38 journées. Je renvoie au topic qui faisait une liste détaillée de la chose (mais il faut le retrouver...).
Pour moi ça relève de la faute professionnelle de la part de la direction de ne jamais avoir remonté ce problème et essayé de mettre la pression sur la ligue ou les arbitres, tous les autres clubs l'auraient fait depuis belle lurette. Il ne s'agit pas d'essayer de tricher, mais justement d'arrêter d'être en permanence le dindon de la farce.
L'année dernière, il aurait été facile de faire un montage vidéo de quelques minutes en recensant les plus grosses erreurs d'arbitrage en notre défaveur (et il y a de la matière, rien qu'avec les cartons rouges et les buts). Ca aurait forcément marqué un minimum les esprits, c'est factuel, surtout que pas mal de cas étaient très clairs (le but refusé à Rennes était magnifique, les cartons rouges de Peybernes...), et d'autre part un détracteur pouvait toujours essayer de faire un montage équivalent avec les erreurs en notre faveur, il n'aurait pas trouvé grand chose.
Mais non, rien, que nenni, et l'abus arbitral continue en toute impunité, même sil a heureusement régressé un peu.
Mais le plus grand sujet sur lequel la ligue doit travailer absolument, c'est ces foutues simulations, c'est vraiment insupportable. J'ai vu 10 minutes d'europa league l'autre jour, Bale a pris un carton dès qu'il a plongé un peu dans la surface, et pourtant c'était pas une simulation trop trop scandaleuse (il est tombé dans un contact avec l'adversaire mais sans faute, et il avait surtout poussé trop loin son ballon, il est pas tombé tout seul lamentablement comme un ibramachin non plus). Tant mieux, que les arbitres fassent ainsi !
Posté 10 mars 2013 - 16:23
Sauget arrive vite pour gêner l'attaquant, mais il fait attention au moment (et de manière exagérément visible) où il passe derrière lui à ne pas crocheter Khlifa .
J'aimerais bien revoir le ralenti effectivement, mais franchement c'est impossible de ne pas voir que Sauget fait tout pour ne pas commetre la faute, et que l'autre type au contraire ne souhaitait rien d'autre que de s'écrouler comme une merde.
Posté 10 mars 2013 - 16:26
L’inspecteur Harry, Harry Callahan
Posté 10 mars 2013 - 16:37
Sauget arrive vite pour gêner l'attaquant, mais il fait attention au moment (et de manière exagérément visible) où il passe derrière lui à ne pas crocheter Khlifa .
J'aimerais bien revoir le ralenti effectivement, mais franchement c'est impossible de ne pas voir que Sauget fait tout pour ne pas commetre la faute, et que l'autre type au contraire ne souhaitait rien d'autre que de s'écrouler comme une merde.
L'arbitre est pour une fois bien placé puisqu'il suit l'action et ne siffle pas péno, par contre il se reprend suite à un coup "d'oreillette" de son assistant qui tel qu'il est placé ne peut pas voir la faute comme l'arbitre car avec la perspective le joueur d'Evian se trouve face à lui, donc difficile de voir ce qui se passe dans son dos; L'arbitre se fait influencer, car l'attaquant ne revendique quand même pas le pénalty de façon flagrante...
Une telle décision doit générer une révolte dans le groupe, le staff, hélas ça ne fut que résignation et démission.
Posté 10 mars 2013 - 16:51
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 10 mars 2013 - 17:12
Posté 10 mars 2013 - 17:23
Mais voyons zaitsev, nous sommes des victimes.
C'est simple pourtant.
Posté 10 mars 2013 - 19:43
Mais voyons zaitsev, nous sommes des victimes.
C'est simple pourtant.
Comme notre numéro 10.......