J'attends avec impatience que Sg1 nous raconte qui est monté en puissance cette fois.
Enfin, nul besoin de s'alarmer, on nous dira que Contout a laissé entrevoir de bonnes choses.
Le club est siphonné violemment depuis le 15 avril 2011 (et en amont aussi) par un véritable cancer qu'est ce président. Il souffle lui-même sur le château de cartes qu'il avait construit. Il aura fallu attendre l'infamie de ce début de saison pour que certains se rendent à l'évidence, mais le FCSM est un grand cadavre à la renverse, et son fossoyeur est connu. Que les passionnés de ce club et ceux qui y tiennent réagissent dès samedi, j'en ferai partie si un mouvement quelconque est lancé.
Le plus terrible est de se dire que le massacre semble s'effectuer à plusieurs niveaux, la face émergée, avec un Lacombe médiocre à tous les niveaux, même sur le plan humain, et des méthodes qui m'apparaissent plus sournoises, avec Peugeot qui se plaît à maintenir une marionnette dont la nullité n'échappe à plus personne ou presque (allez Sg1, tu vas y arriver !). Nous risquons de voir notre club sombrer bien plus profondément que la L2 si Peugeot s'entête, par un attachement historique et familial feint, à conserver une entité qu'elle semble de plus en plus considérer comme une plaie et laisser mourir à petit feu.
Je suis relativement abattu en ce début de saison, le désastre était annoncé depuis un an et demi, et nous sommes condamnés à regarder notre club foncer dans le mur. Se contenter de Privat et Bakambu comme seuls attaquants, si ce n'est pas du sabotage ... Se contenter de Yartey, Camara, Boudebouz, Roudet pour animer notre jeu, si ce n'est pas une action kamikaze ... Continuer à aligner une défense bricolée à chaque match, si ce n'est pas persister dans le suicide ... On débute le championnat avec une charnière centrale qu'on change au bout d'un match, on fait passer les latéraux à gauche, à droite, puis de nouveau à gauche, et encore à droite. Si Concon n'avait pas joué au cow boy au printemps 2011, et s'il avait écouté Bazdarevic (vous savez, celui sur qui une grande partie des personnes ici avait déchargé toute la responsabilité du chaos l'année dernière), nous aurions aujourd'hui un arrière gauche, un vrai. Ca aurait déjà été ça. Peut-être même aurions-nous un milieu gauche.
L'intérêt de prolonger Dramé, NMB, Faty, c'était pas seulement assurer une bonne continuité la saison passée, c'était aussi une vision à long terme visant à anticiper la terrible saignée annoncée dont serait victime l'effectif sur deux ans (Maïga, Ideye, Martin, Anin, Boudebouz, Perquis). Ajoutons ces trois gaillards à l'effectif actuel, eh bien nous dormirions un peu plus tranquille. Je sais, je l'ai déjà dit souvent. Mais peut-être certains se rendront aujourd'hui compte que les coups de poker de Lacombe à l'époque sonnaient le début de la chute. Car aujourd'hui nous comptons sur Camara, Yartey et Contout pour nous sauver. Mort assurée.
Concernant Hély, il subit, comme son prédécesseur avait subi. Il est nul à chier, mais n'importe quel entraîneur le serait dans les conditions actuelles. Il paiera les pots cassés, ce sera triste pour lui, mais c'est le destin de tout technicien qui aura à gérer Sochaux sous Lacombe.
Trois renforts, et j'ai bien dit "renforts", pas "recrues", sinon rien.
100% d'accord
surtout, faut que tout le monde prenne conscience de ce passage :
"Nous risquons de voir notre club sombrer bien plus profondément que la L2"
je ne m'adresse pas aux naïfs, et aux copains de Lacombe qui croient encore qu'on va se maintenir avec cette équipe. Je m'adresse à tous ceux qui ont pris conscience du niveau de notre équipe. Si tu descends avec cette équipe là, que tu perds les quelques bons joueurs de foot qui nous restent (Doubai, Kanté) tu te retrouves alors dans un championnat de L2 avec une équipe super faible et tu prends la même direction que Metz. C'est ce que j'ai en tête depuis le match contre Bastia, et chaque nouveau match me le confirme : Lacombe est en train de détruire le club. On ne parle pas seulement d'une descente en L2 (certaine aujourd'hui), on parle d'un abandon sportif pur et simple, d'une démission, et connaissant le public versatile de Bonal, si l'équipe sombre, le public va déserter, on va se retrouver 20 ans en arrière, en milieu de tableau de L2 avec 5000 spectateurs.
je suis pessimiste ? On me disait ça aussi en juillet quand j'annonçais que cette équipe finirait dernière de L1.
"finalement tout le monde est mauvais sauf l entraineur, ca change de l année derniere ou tout le monde etait bon sauf l entraineur" BIQUETTE68