Domenech tatonne à mort sur qui associer à Gallas, mais peut être que c'est Gallas le maillon faible ? Peut être pas dans l'impact physique et tout ce qui fait la force d'un stoppeur, mais peut être dans ce qui est tactique et patron d'un défense ?
Quant au milieu, c'est dans la tête que les mecs ne vont pas. On critique Toulalan qui semble chopper un boulard énorme, mais je crois qu'entre Las, Alou et lui, c'est bien le lyonnais qui craque le moins sous la pression.
En clair, les bleus sont bons, voire trés bons, mais ils ont quasiment tous un probléme psychologique à régler au niveau de la gestion de la pression.
D'ailleurs, contre les Irlandais, ceux qui ont été les meilleurs, sont ceux qui sont le plus blindé psychologiquement. A commencer par Anelka, que la planéte entiére à tailler, du coup, il joue tout ces matches en "s'en battant les couilles grave" de ce que va penser l'Equipe ou RTL de son jeu, et c'est comme ça qu'il joue chaques matches sans pression.
Les autres forts psychologiquement sont Lloris, sans doute l'école Niçoise. Chaud chaud d'avoir la BSN derriére soi

Dans une moindre mesure, les deux latéraux. Evra et Sagna. Evra parce que lui, il s'en bas les couilles aussi. Se la joue, assume et fait son taf, et Sagna, sans doute grâce à sa sous exposition médiatique.
Et enfin Squilacci, qui a saisi sa chance de montrer qu'il pouvait postulé largement à une place de titulaire... Pas parce qu'il est grandiose mais parce que ces "rivaux" sont faiblards.
Ceux qui ont complétement craqué à la pression ont du travail à faire niveau psycho. Gignac, Las, Alou Diarra, Gourcuff.
Aprés, concernant les 2 derniers du 11, Gallas et Henry. Ils ont fait leur taf habituel. Pas grand chose de grandiose mais se sont les deux mecs sur le but. Les "leaders" du groupe France. Le groupe France, que les Français ont du mal à aimer. Révélateur.
Pour finir, un vision perso. Je persiste à penser au bien fou que Govou apporte à une équipe. J'adore son punch.
Conclusion le 11 que Domenech pourrait sortir, en alignant ses chouchous et ceux qui apportent vraiment :
----------- Lloris -----------
Sagna--Gallas--Escudé--Evra
--------L.Diarra(6)-----------
-------------Gourcuff (8)----
Govou-----------------Ribéry
------------Anelka----------
-----------Henry------------