Jusque là tout va bien !!
C'est vrai que les discours, les présentations sont très intéressantes. Hognon m'a fait bonne impression, on verra dans le jeu.
Il est certains qu'en conservant Moltenis, Peybernes et Vitelli on est pas mal en défense centrale.
Idem sur les côté les deux nouveau latéraux sont des joueurs dynamiques. Personnellement c'est ce que j'aime.
Au milieu, j'aurais voulu 2 vrais défensifs, à priori ce sera le rôle de Masson. Benchama devrait être meilleur cette saison, Mendes nous a montré de belles choses (à confirmer) l'année dernière et Mexique apportera son jeu "propre", ce qui nous a manqué l'an dernier.
Devant il manque encore un finisseur et un joueur capable de jouer 10 ou 9 et demi.
Perso je mets une pièce sur Steven Nsimba et Tyron Tromin.
Nsimba en Ligue 2 je n'y crois pas, c'est trop tôt après une bonne saison seulement en N1, à mon avis il va signer chez nous. C'est lui le joueur qu'ils espèrent finaliser avant le stage je pense.
Tromin c'est mon fantasme mais ce n'est pas déconnant. Déjà il correspond au profil. Il a fait deux bonnes saisons de suite en N1 dans des clubs où se n'était pas forcément évident (qu'est ce qu'il est capable de faire dans un club qui tournerait bien ?). C'est plus difficile que Nsimba parce qu'officiellement il n'est pas libre mais clairement il n'a rien à faire en N2. Il avait été observé déjà à Niort et vu qu'il est maintenant à Châteauroux, il est accessible pour JC.
Je pense que le sujet (s'il existe; moi j'y crois) et suspendu à la décision en appel de la DNCG concernant Bourg-en-Bresse. En effet si le FBBP 01 descend, Châteauroux pourrait être repêché. Si non ... Ben je le verrais bien à Sochaux !
La défense centrale de l'année dernière éminemment perfectible est reconduite.
Sans aucun doute un gage de sureté.
Cela va avec tout le reste ...
Ce qui est bien avec la vie, c'est que lorsqu'on a pas compris la leçon elle la répète une 2eme fois.
J'aime bien, tu es humble ... En même temps rien de surprenant quand on considère qu'on est le roi. Pour le coup, toi, qui croit que je n'ai pas compris tu n'as tellement pas compris que tu ne sais pas que c'est toi qui ... N'a pas compris.
Une défense qui subit 20 attaques en 90 minutes et une qui subit 60 attaques n'auront pas les mêmes résultats au prorata du nombre d'attaques subis.
La clefs de la défense c'est son milieu défensif. Parce qu'en pro quand tu perds un ballon à 30 mètres ça devient compliqué.
Bref, ce n'était pas le coeur de mon poste de toute façon