2025-2026 Quel effectif et quel coach ?
Posté 29 juin 2025 - 17:59
Par contre je ne suis pas serein. C'est un entraîneur qui, pour moi, n'a pas une bonne animation offenives. Il donne l'impression de ne pas comprendre les joueurs qui jouent devant.
Hognon a été le Bompard de Valenciennes, il faut le rappeler.
Posté 29 juin 2025 - 18:27
C'est vrai Judas.
D'ailleurs, je tiens à signaler que Kevin Hoggas, qui a essuyé beaucoup de critiques cette saison, a été irréprochable sur ce mois de juin.
Irréprochable un mois, ça fait pas graillot sur une saison
Posté 29 juin 2025 - 18:33
Chez nous il y a pas les départs de Jean, Michel, Hoggas par exemple.
Jean-Michel Aulas.
il est quand même connu.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 29 juin 2025 - 18:36
il y a jean Michel largué aussi..Jean-Michel Aulas.Chez nous il y a pas les départs de Jean, Michel, Hoggas par exemple.
il est quand même connu.
Posté 29 juin 2025 - 18:53
Je ne l'ai jamais dit mais J'ai beaucoup plus de doutes concernant Vincent Hognon. Je lui souhaite de réussir parce que sa réussite sera la nôtre.
Par contre je ne suis pas serein. C'est un entraîneur qui, pour moi, n'a pas une bonne animation offenives. Il donne l'impression de ne pas comprendre les joueurs qui jouent devant.
Sans préjuger de la suite de la saison j'ai quand-même l'impression que l'on a un entraîneur qui fait plus envie que pitié.
Sur le papier ça me vas mille fois perso.
Certainement une vraie plus value par rapport aux dernières années...
Posté 29 juin 2025 - 19:31
Posté 29 juin 2025 - 20:58
Boutoutaou me semble une bonne piste. De ce que j'en lis et en observe il apporterait un vrai plus en attaque. Même si...j'espèrais qu'il serait un peu plus rapide car la profondeur c'est ce qu'il a manqué dans notre jeu cette saison.
Posté 29 juin 2025 - 21:45
Boutoutaou me semble une bonne piste. De ce que j'en lis et en observe il apporterait un vrai plus en attaque. Même si...j'espèrais qu'il serait un peu plus rapide car la profondeur c'est ce qu'il a manqué dans notre jeu cette saison.
Je me demande si il viendrait pas plutot comme 10
Posté 29 juin 2025 - 22:43
C'est vrai Judas.
D'ailleurs, je tiens à signaler que Kevin Hoggas, qui a essuyé beaucoup de critiques cette saison, a été irréprochable sur ce mois de juin.
Irréprochable un mois, ça fait pas graillot sur une saison
Il a le mérite d'être irréprochable pendant son mois de vacances.
Posté 29 juin 2025 - 22:57
moi ma petite idée mais ça n'engage que moi c'est que boutoutaou est plutôt destiné à tourner autour du 9 qui pourrait être gnanduillet si on a essuyé plusieurs refus de recrutement..Mais ça c'est mon idée vu que le valenciennois est plutôt Passeur que buteur..vu que notre Armand est sous contrat..a moins qu'il accepte un compromis pour partir sinon faut il ajouter un buteur de plus style Durban ??Je me demande si il viendrait pas plutot comme 10Boutoutaou me semble une bonne piste. De ce que j'en lis et en observe il apporterait un vrai plus en attaque. Même si...j'espèrais qu'il serait un peu plus rapide car la profondeur c'est ce qu'il a manqué dans notre jeu cette saison.
Posté 30 juin 2025 - 06:29
Je ne sais pas où en sont les pourparlers avec Nsimba mais si il n'est pas possible d'avancer rapidement sur ce garçon alors peut-être serait-il temps de basculer sur un autre profil.
Posté 30 juin 2025 - 07:09
Je pense qu'il nous faut un attaquant rapide capable de faire les appels. De ce qu'on a vu l'année passé ce n'est pas le profil de Gnandouillet. Après évidemment un attaquant rapide et efficace devant le but, ça coûte des ronds. Mais on ne peut pas repartir cette saison sans 1 ou 2 recrues fortes en attaque.
Abonné de 2003 à 2007. Désormais suiveur assidu depuis l'Isère.
Posté 30 juin 2025 - 08:15
On a surtout manqué de technique
chaque action finissait par un contrôle raté, une passe en touche ou un centre au 3eme poteau.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 30 juin 2025 - 09:05
ah non, là c'est faux.
Quand Hognon arrive à Valenciennes, ils sont quasiment reléguable Ils sont bien remonter jusqu'à revenir dans le peloton pour jouer la montée. Après oui, ils ont lâcher en fin de saison
Quand Bompard arrive, on est pas si mal niveau classement, on dégringole encore plus sous Bompard
Honnêtement rien à voir entre le bilan de Bompard à Sochaux et Hognon à Valenciennes
Posté 30 juin 2025 - 09:29
Ne serait-ce que par la trace qu'ils laissent dans les esprits de leurs supporters : tout le monde a déjà oublié Bompard ici, tandis que les supporters valenciennois regrettaient le départ de Hognon (regret certes atténué par l'arrivée de Moulin à sa place).
Posté 30 juin 2025 - 09:36
Posté 30 juin 2025 - 10:28
ah non, là c'est faux.
Quand Hognon arrive à Valenciennes, ils sont quasiment reléguable Ils sont bien remonter jusqu'à revenir dans le peloton pour jouer la montée. Après oui, ils ont lâcher en fin de saison
Quand Bompard arrive, on est pas si mal niveau classement, on dégringole encore plus sous Bompard
Honnêtement rien à voir entre le bilan de Bompard à Sochaux et Hognon à Valenciennes
+ 1
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 30 juin 2025 - 10:44
Sinon, je voulais juste revenir sur un truc qui m'échappe un peu.
Le classement des buteurs de National au cours de la saison écoulée :
1 Fahd El Khoumisti (Orléans) 17 buts
2 Hicham Benkaid (Rouen) 15 buts
3 Oussama Abdeldjelil (Nîmes) 15 buts
4 Samy Baghdadi (Versailles) 13 buts
5 Mamadou Diallo (Chateauroux) 12 buts
6 Steven Nsimba (Aubagne) 12 buts
7 Arnold Vula Lamb Luth (Le Mans) 11 buts
8 Thibault Rambaud (Boulogne) 11 buts
9 Dame Gueye (Le Mans) 11 buts
10 Freddy Mbemba (Versailles) 11 buts
En sachant que notre meilleur buteur a fini avec 6 buts à la 27eme place du classement des buteurs, outre le cas Nsimba, n'y aurait-il pas une chtite opportunité pour 2 ou 3 joueurs qui tiennent la route dans cette liste ?
Peut-être que le club y travaille et a coché certains de ses noms. Je ne sais pas. Mais quand je regarde le ratio buts/matches de Diallo par exemple, 12 buts en 29 matches, dans une équipe à la ramasse comme Chateauroux, je me dis que c'est pas mal.
https://www.transfer.../spieler/441220
valeur marchande 200 000 euros selon Transfermarkt, fin de contrat donc gratuit ?
Le must étant le ratio de Arnold Vula au Mans, 22 matches, 11 buts (17 buts en 27 matches en ajoutant la coupe). Il a annoncé son départ et semble inatteignable pour nos finances.
https://www.lequipe....endants/1572961
Il faudra voir si Hognon souhaite évoluer en 4-4-2 avec plutôt des attaquants axiaux ou 4-3-3 avec des joueurs de couloir et 1 seul avant-centre, cette dernière possibilité étant plutôt la tendance si j'ai bien suivi. Et donc étudier si l'on a + besoin d'attaquants axiaux ou de joueurs de couloir, ou les 2.
Posté 30 juin 2025 - 11:02
Trafic de stats pour nourrir sa conclusion.
Posté 30 juin 2025 - 11:06
Je dois avouer que Rocky de Boulogne m'aurait bien plu.
Il a du caractère, physique et il plante le mec.
C'est un vrai tueur ...
Posté 30 juin 2025 - 11:08
En sachant que notre meilleur buteur a fini avec 6 buts à la 27eme place du classement des buteurs, outre le cas Nsimba, n'y aurait-il pas une chtite opportunité pour 2 ou 3 joueurs qui tiennent la route dans cette liste ?
Peut-être que le club y travaille et a coché certains de ses noms. Je ne sais pas. Mais quand je regarde le ratio buts/matches de Diallo par exemple, 12 buts en 29 matches, dans une équipe à la ramasse comme Chateauroux, je me dis que c'est pas mal.
valeur marchande 200 000 euros selon Transfermarkt, fin de contrat donc gratuit ?
Le must étant le ratio de Arnold Vula au Mans, 22 matches, 11 buts (17 buts en 27 matches en ajoutant la coupe). Il a annoncé son départ et semble inatteignable pour nos finances.
Il faudra voir si Hognon souhaite évoluer en 4-4-2 avec plutôt des attaquants axiaux ou 4-3-3 avec des joueurs de couloir et 1 seul avant-centre, cette dernière possibilité étant plutôt la tendance si j'ai bien suivi. Et donc étudier si l'on a + besoin d'attaquants axiaux ou de joueurs de couloir, ou les 2.
Si on prend tous les joueurs de la liste :
1 Fahd El Khoumisti (Orléans) 17 buts > Encore 1 an de contrat
2 Hicham Benkaid (Rouen) 15 buts > en fin de contrat mais 35 ans, il fait sa meilleure saison l'an dernier, ça me parait un pari risqué
3 Oussama Abdeldjelil (Nîmes) 15 buts > En fin de contrat > Mais ne semble pas avoir une mentalité en accord avec notre projet
4 Samy Baghdadi (Versailles) 13 buts > Encore 1 an de contrat
5 Mamadou Diallo (Chateauroux) 12 buts > Parti en Bulgarie https://www.berricho...int-la-bulgarie
6 Steven Nsimba (Aubagne) 12 buts > En fin de contrat, actuellement pisté
7 Arnold Vula Lamb Luth (Le Mans) 11 buts > En fin de contrat mais a des touches plus haut
8 Thibault Rambaud (Boulogne) 11 buts > A signé à Annecy en Ligue 2 : https://www.fc-annec...arrive-a-annecy
9 Dame Gueye (Le Mans) 11 buts > Encore 1 an de contrat
10 Freddy Mbemba (Versailles) 11 buts > Devrait signer à Charleroi : https://www.footmerc...he-de-charleroi
Donc finalement la seule piste qu'on suit et aussi la seule qui nous est accessible
Avant j'étais lui : http://www.planeteso...p?showuser=1862 mais j'ai perdu mes accès
Posté 30 juin 2025 - 11:14
On a Lecolier, attaquant moyen partout, qui n'est pas efficace en tant que pivot sur lequel on se contente d'envoyer des longs ballons aériens, mais qui est combatif et plutôt propre dans ses transmissions. Ensuite on a Gnanduillet (pour combien de temps ?) et Sidibé qui sont des grands costauds, à l'aise dans le jeu dos au but, mais plutôt lents.
Dans l'idéal, il faudrait donc un attaquant capable de jouer dans la profondeur, donc plutôt rapide. Nsimba colle parfaitement à cette description par exemple, alors qu'Abdeljelil et Vula, pour ne citer qu'eux, sont plutôt des attaquants de surface, je ne suis pas sûr que c'est ce dont on a besoin aujourd'hui. Il me semble que Diallo correspond aussi à ce profil, mais je ne le connais pas assez pour me prononcer.
Ça reste, toutefois, seulement ma lecture des choses, peut-être que Cordonnier et surtout Hognon pensent autrement.
Posté 30 juin 2025 - 11:44
Il y a surtout que quand on se sert des statistiques pour étayer la conclusion à laquelle on était déjà rendu avant de les consulter, on fait de la politique pas de l'analyse footballistique.
Quand on ne défalque pas les penaltys et notamment ceux obtenus sans nous, des buts marqués --> sans valeur.
Quand on va chercher les buts en coupe de France pour gonfler des Stats qui, par ailleurs, ne justifient pas qu'on se poignarde avec une carotte --> interdit d'analyses sur une base statistique pendant 6 mois.
Posté 30 juin 2025 - 13:01
Il y a surtout que quand on se sert des statistiques pour étayer la conclusion à laquelle on était déjà rendu avant de les consulter, on fait de la politique pas de l'analyse footballistique.
Quand on ne défalque pas les penaltys et notamment ceux obtenus sans nous, des buts marqués --> sans valeur.
Quand on va chercher les buts en coupe de France pour gonfler des Stats qui, par ailleurs, ne justifient pas qu'on se poignarde avec une carotte --> interdit d'analyses sur une base statistique pendant 6 mois.
Pas faux
certains appellent ça la jurisprudence Mbappé
Ceci étant dit moi je n'arrive à aucune conclusion, je me demande juste s'il n'y pas des bons joueurs dans le lot, des bonnes ''occcasions'' comme dit mon père avant d'aller chiner les disques chez ''Tintin'' à Montbé, mais je m'égare.
Posté 30 juin 2025 - 13:04
2 Hicham Benkaid (Rouen) 15 buts > en fin de contrat mais 35 ans, il fait sa meilleure saison l'an dernier, ça me parait un pari risqué
3 Oussama Abdeldjelil (Nîmes) 15 buts > En fin de contrat > Mais ne semble pas avoir une mentalité en accord avec notre projet
5 Mamadou Diallo (Chateauroux) 12 buts > Parti en Bulgarie https://www.berricho...int-la-bulgarie
7 Arnold Vula Lamb Luth (Le Mans) 11 buts > En fin de contrat mais a des touches plus haut
8 Thibault Rambaud (Boulogne) 11 buts > A signé à Annecy en Ligue 2 : https://www.fc-annec...arrive-a-annecy
10 Freddy Mbemba (Versailles) 11 buts > Devrait signer à Charleroi : https://www.footmerc...he-de-charleroi
Donc finalement la seule piste qu'on suit et aussi la seule qui nous est accessible
OK merci
Quand t'écris ''encore 1 an de contrat'', je me dis ''encore 1 an pour que le club récupère un petit quelque chose sur un transfert sinon risque de voir partir son joueur libre''
donc à voir .... je ne connais pas suffisamment ces joueurs pour savoir s'ils apporteraient un véritable + à notre équipe.
Posté 30 juin 2025 - 13:51
Posté 30 juin 2025 - 14:19
OK merci
Quand t'écris ''encore 1 an de contrat'', je me dis ''encore 1 an pour que le club récupère un petit quelque chose sur un transfert sinon risque de voir partir son joueur libre''
donc à voir .... je ne connais pas suffisamment ces joueurs pour savoir s'ils apporteraient un véritable + à notre équipe.
Sauf qu'il y a très peu de chance qu'on fasse un transfert payant, donc ne nous restent que les joueurs en fin de contrat
Avant j'étais lui : http://www.planeteso...p?showuser=1862 mais j'ai perdu mes accès
Posté 30 juin 2025 - 15:58
Quand on se ballade sur le net et qu'on fait des recherches sur les joueurs sans contrat on trouve tout de même des vidéos de certains à 23 ans avec un bagage impressionnant.
Après forcément faut parler le bosno-herzegovien, mais bon ...
Il a un petit côté Pagis je trouve.
Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 30 juin 2025 - 16:19
Quand on se ballade sur le net et qu'on fait des recherches sur les joueurs sans contrat on trouve tout de même des vidéos de certains à 23 ans avec un bagage impressionnant.
Après forcément faut parler le bosno-herzegovien, mais bon ...
Il a un petit côté Pagis je trouve.
Quand on prend 3s de plus on voit qu'il n'a jamais marqué plus de 10 buts dans le championnat de Bosnie, qu'il n'a pas joué depuis plus d'un an et qu'il est actuellement suspendu pour dopage jusqu'à fin Septembre : https://www.transfer.../spieler/569199
Suivant !