Posté 28 juin 2025 - 07:37
Personnellement, je n'ai pas d'avis négatif quant au joueur, que j'ai vu jouer quelques fois, qui se situe techniquement dans la frange supérieure des offensifs de National.
Mais s'il n'est qu'en National, et en plus relégué sur le banc, c'est qu'il y a nécessairement des fragilités.
Soit.
En revanche, je continue à m'interroger sur la nature de ce transfert, alors que Hognon n'en faisait pas un indispensable à Valenciennes et pointait du doigt sa "nonchalance".
Il y a donc deux possibilités :
- soit Hognon croyait déjà dur comme fer dans les capacités du garçon et pense pouvoir lui faire franchir un pallier ici, le FCSM voyant là une "opportunité de marché" (la dernière, c'était Corentin Jean) pour combler un manque de l'effectif.
- soit Hognon s'est résigné à le prendre parce qu'il le connaît et préfère cela à d'autres pistes qui lui ont été proposées. La politique du moindre mal, en somme, ce qui serait en revanche inquiétant sur la direction prise en cette suite de mercato.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"