FC Sochaux - US Concarneau - J24 - vendredi 13 mars 2026 - 19h30
Posté hier, 19:23
Rien à voir avec les quelques critiques qui peuvent concerner Pierre.
Posté hier, 19:30
C'est dire si tu l'as suivi de près.
Posté hier, 19:32
Le débat Pierre - Patouillet ne sert à rien puisque ce dernier était prêté et qu'il ne serait pas resté. Et autant j'étais assez circonspect au début de saison sur la capacité de Pierre a succéder à Patouillet, autant il a très vite dissipé mes doutes. Je le trouve très sécurisant et il apprend très vite.
Il fait des dégagements de merde ? D'un autre côté, s'il n'avait pas pas de défaut, il ne jouerait pas en National.
Je pense que beaucoup de clubs de National nous envient d'avoir deux si bons gardiens.
Il faut en outre souligner la mentalité exemplaire de Mehdi Jeannin, qui accepte sans rechigner sa place de numéro 2 et qui semble très apprécié partout où il passe.
+1
Pour autant, ça ne m'empêche pas de penser que si montée il y avait, ce qui pourrait arriver de mieux à tout le monde, ce serait une place en L1 pour Pierre et le rapatriement de Patouillet pour affronter la pluie.
(H. L. Mencken)
Posté hier, 19:38
En l'occurrence, tu racontes n'importe quoi, ne serait-ce que parce que ses années strasbourgeoises étaient encore plus abouties (nonobstant le fait qu'un défenseur, on lui demande essentiellement d'être performant derrière la ligne médiane, et le juger pour ses qualités offensives démontre bien combien le football marche sur la tête ).
Je n'ai pas consacré une thèse à ce joueur, je te l'accorde volontiers, me contentant de subir ses centres lorsqu'il sévissait chez nous.
Pour le reste, il n'a pour mémoire pas été conservé par Strasbourg à l'époque, signe de son rôle irremplacable au RCSA.
Posté hier, 19:40
Peut-être parce qu'il était blessé pendant un an et qu'il a ainsi, naturellement, perdu sa place ?Je n'ai pas consacré une thèse à ce joueur, je te l'accorde volontiers, me contentant de subir ses centres lorsqu'il sévissait chez nous.En l'occurrence, tu racontes n'importe quoi, ne serait-ce que parce que ses années strasbourgeoises étaient encore plus abouties (nonobstant le fait qu'un défenseur, on lui demande essentiellement d'être performant derrière la ligne médiane, et le juger pour ses qualités offensives démontre bien combien le football marche sur la tête ).
Pour le reste, il n'a pour mémoire pas été conservé par Strasbourg à l'époque, signe de son rôle irremplacable au RCSA.
Sans même faire de thèse, lis peut-être au moins une fiche Wikipedia.
Si tout ce que l'on a à reprocher à un latéral en Ligue 2 (!), c'est de ne pas exceller dans ses centres, alors je te le redis, en faire une tête de turc est indigne.
Posté hier, 19:43
Sinon cette victoire après un repos forcé est très importante. Elle nous lance bien dans le sprint final.
J'ai trouvé Mexique-Masson très bons, Peybernes-Vitelli très sûrs et je suis content pour Djoco.
Par contre, match compliqué pour Tavares, Gomel pas ouf et Bagdadi un peu lent...
Boutou reste vraiment le joueur indispensable...
Posté hier, 19:46
Peut-être parce qu'il était blessé pendant un an et qu'il a ainsi, naturellement, perdu sa place ?Je n'ai pas consacré une thèse à ce joueur, je te l'accorde volontiers, me contentant de subir ses centres lorsqu'il sévissait chez nous.En l'occurrence, tu racontes n'importe quoi, ne serait-ce que parce que ses années strasbourgeoises étaient encore plus abouties (nonobstant le fait qu'un défenseur, on lui demande essentiellement d'être performant derrière la ligne médiane, et le juger pour ses qualités offensives démontre bien combien le football marche sur la tête ).
Sans même faire de thèse, lis peut-être au moins une fiche Wikipedia.
Ce que j'essaye de te faire toucher du doigt, c'est que ton petit protégé de l'ère Daf était critiqué à juste raison, ne t'en déplaise, et que le mettre sur un pied d'égalité avec Pierre qui réalise une bonne saison cette année est une argutie rhétorique visant à agglomérer les personnes présentes sur ce forum qui ne sont pas de ton avis dans un grand tout, résumé par le fameux "certains".
Pour le reste, les blessures de Ndour à Strasbourg ne m'intéressent pas, je le concède.
Posté hier, 19:46
C'est quand-même pas compliqué à valider. Qu'avec 10 points de plus on irait probablement à Dijon sans la quasi-contrainte de l'emporter pour monter. Alors qu'avec 6 (2 victoires à domicile) ce ne serait probablement plus la même salade.Les déplacements à Dijon nous réussissent bien pourtant. Même mieux que nos réceptions de ces mêmes Bourguignons. Faut dire que jouer à domicile à Dijon, c'est toujours un avantage.Ah, scuse, le bourrin n'avait pas saisie toute la profondeur du propos de Théo...
Peut-on considérer que Pierre et ma personne mis de côté, tout va bien ? Et valider ensemble que tout continuera forcément d'aller dès lors que l'on parviendrait à se pointer à Dijon en ayant pris 10 points d'ici là, soit VVNV. Quand bien même nous viendrions à perdre ce "match à 6 points" comme nous l'avons toujours fait ces dernières années, y compris en première partie de saison. Je t'explique même pas si on le gagne...
Le faire valider aujourd'hui comme tel aux joueurs par Hognon, c'est l'assurance en cas de contre-performance la semaine prochaine à Aubagne de voir s'enclencher naturellement le dépassement et les tentatives nécessaires à la 65ème et 0-0 à Versailles. Contrairement à l'apathie à Concarneau. Désolé de ressasser ce que je considère comme la déception extraordinaire de ce championnat par ailleurs rondement mené, et d'imaginer des objectifs à 3/4 matchs pour ne jamais reproduire cette incongruité moment/comportement que je considère comme le principal danger potentiellement fatale à la montée de ce groupe assez "scolaire" en toutes situations. Il y aura des moments où il faudra se faire plus "foufous". Il faudra juste les reconnaître.
(H. L. Mencken)
Posté hier, 19:57
Parce qu'il était un latéral qui ne centrait pas très bien, en Ligue 2 ?Ce que j'essaye de te faire toucher du doigt, c'est que ton petit protégé de l'ère Daf était critiqué à juste raison, ne t'en déplaise,
Qu'est-ce qui le distingue objectivement de Weissbeck ou Mauricio, milieux de terrain, qui ne savaient pas tirer un corner, ou de Kalulu, attaquant, qui peinait à être un buteur ?
Ndour, lui, remplissait la mission qui était la sienne. Défendre. Dans une défense à 4, pas à 5.
Posté hier, 20:02
Parce qu'il était un latéral qui ne centrait pas très bien, en Ligue 2 ?Ce que j'essaye de te faire toucher du doigt, c'est que ton petit protégé de l'ère Daf était critiqué à juste raison, ne t'en déplaise,
Après le confusionnisme entretenu sur des situations de joueurs qui n'ont, à mon sens, rien a voir, tu pratiques l'euphémisme ? Il faisait la célèbre "passe à Pesquet" à chaque match, c'était devenu un comique de répétition.
Posté hier, 20:04
Qu'est-ce qui le distingue objectivement de Weissbeck ou Mauricio, milieux de terrain, qui ne savaient pas tirer un corner, ou de Kalulu, attaquant, qui peinait à être un buteur ?
Hormis d'être une tête de turc à cause de son allure déguingandée ?
Ndour, lui, remplissait la mission qui était la sienne. Défendre. Dans une défense à 4, pas à 5.
Posté hier, 20:05
Mais alors, peut-être que N'Dour était un défenseur central ?
Foutus entraîneurs à la con.
(H. L. Mencken)
Posté hier, 20:08
Je peux répéter ma question :
Ta question est intervenue lorsque tu as modifié ton message, je ne pouvais donc raisonnablement pas y répondre avant. J'espère que tu en conviendras.
Nous n'allons pas passer en revue tous les joueurs de cette époque : je répondais simplement à ton message qui consistait à comparer le traitement de Pierre et de Ndour.
Posté hier, 20:09
Ta question est intervenue lorsque tu as modifié ton message, je ne pouvais donc raisonnablement pas y répondre avant. J'espère que tu en conviendras.Je peux répéter ma question :
Nous n'allons pas passer en revue tous les joueurs de cette époque : je répondais simplement à ton message qui consistait à comparer le traitement de Pierre et de Ndour.
Dommage de ne pas répondre à la question, donc.
Posté hier, 20:14
Dommage de ne pas répondre à la question, donc.Ta question est intervenue lorsque tu as modifié ton message, je ne pouvais donc raisonnablement pas y répondre avant. J'espère que tu en conviendras.Je peux répéter ma question :
Comme disait Georges Marchais, c'est peut-être votre question mais c'est ma réponse !
Plus sérieusement et sans faire une étude de cas poussée sur chaque joueur cité : aucun n'a suscité chez moi le même sentiment mêlé d'agacement et de consternation que Ndour balle au pied.
Posté hier, 20:41
Glorifier un défenseur qui ne fait que défendre, ça nous ramène au moins à l’époque de Posca et Zandona…
Que ça te plaise ou non, le football, il a changé, comme dirait l'autre. Aujourd’hui, même en National, un latéral ne sert pas seulement à tacler et dégager en tribune, il doit aussi participer à l’animation offensive. Et dans ce registre, Ndour était clairement un boulet.
Ndour, comme le dit Bardouin, c'était quand même le running gag des centres ratés et chacune des ses montées un mélange d'espoir et de résignation.
Mais bon, je le classerai dans la colonne des bons souvenirs, car effectivement il défendait globalement bien et surtout, c'était un vrai guerrier sur le terrain, toujours impliqué, doublé d'un professionnel irréprochable, et vu le nombre de touristes qu’on a vu défiler dans l’effectif ces dix dernières années, rien que pour ça il mérite un minimum de respect.
Après, je me doute bien que rappeler ses limites offensives suffira pour toi à me classer parmi ceux qui ont fait de Ndour une tête de turc. Mais il faudrait peut-être arrêter deux minutes avec ce genre de raccourci car critiquer les lacunes d’un joueur quel qu'il soit, ce n’est pas en faire une tête de turc, c’est juste parler football, sinon la moitié des discussions sur ce forum tomberaient dans cette catégorie.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté hier, 20:46
Jeannin a été très bon dans ses relances hier soir.
Sinon cette victoire après un repos forcé est très importante. Elle nous lance bien dans le sprint final.
J'ai trouvé Mexique-Masson très bons, Peybernes-Vitelli très sûrs et je suis content pour Djoco.
Par contre, match compliqué pour Tavares, Gomel pas ouf et Bagdadi un peu lent...
Désolé de remettre une pièce dans le bouzin.
La charnière et les milieux axiaux ont été très bons et sûrs. Le gardien a bien relancé. Quel fait est la cause ou la conséquence de l'autre ?
Pierre vient de passer cinq matchs avec devant lui un Masson qui tirait la langue, logique de balancer des saucisses loin devant, non ?
Here are the young men, a weight on their shoulders
Posté hier, 21:00
Et JL, pour en revenir à Pierre, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il fasse figure de tête de turc sur ce forum.
Quelques critiques, plus ou moins justifiées certes. Une préférence de quelques uns, probablement très minoritaires si l'on initiait un sondage, pour Jeannin, mais rien de plus.
C'est du reste le lot de la plupart des gardiens, poste dont on ne dira jamais assez à quel point il est cruel.
Qu'un attaquant de métier place une mine dix mètres au dessus ou rate une grosse occasion et ce sera oublié avant la fin du weekend. Quand la moindre boulette d'un gardien fera la saison voire davantage.
Pourtant, les conséquences en terme de résultat sont identiques.
Et plus globalement, je pense qu'en matière de têtedeturquitude, PS peut s'enorgueillir de faire soft, en comparaison d'autres forums de supporters et, bien évidemment, des réseaux préférés des haters.
Le supporter comtois a les avantages de ses défauts !
Posté hier, 21:19
Loin devant ça ne me gène qu'à moitié. En touche c'est plus agaçant.Désolé de remettre une pièce dans le bouzin.Jeannin a été très bon dans ses relances hier soir.
La charnière et les milieux axiaux ont été très bons et sûrs. Le gardien a bien relancé. Quel fait est la cause ou la conséquence de l'autre ?
Pierre vient de passer cinq matchs avec devant lui un Masson qui tirait la langue, logique de balancer des saucisses loin devant, non ?
(H. L. Mencken)
Posté hier, 21:31
J’ai davantage en tête les CPA calamiteux de Weissbeck que les centres foireux de Ndour. Que l’on demande à un défenseur qu’il soit capable d’apporter offensivement, certes, mais le minimum demandé à un milieu offensif communément reconnu comme joueur ”technique” est d’être capable de centrer sur la tête d’un de ses coéquipiers alors que le ballon est arrêté (ce qui est très différent d’un centre effectué après un sprint de 30 ou 50m).
Weissbeck qui était très apprécié voire plus, alors qu’il aura été l’un des joueurs les plus surcotés du FCSM de ces dernières saisons (oui c’est purement gratuit). Pas mauvais hein bien sûr. Surcoté.
Posté hier, 21:43
Pierre n'est pas la tête de turc du forum. Il y a juste quelques personnes, une poignée, qui ont des doutes sur ses qualités.
Pour preuve :
il est dans le top 5 des meilleurs joueurs de la saison dans notre topic du meilleur joueur de la saison alors même qu'il a raté plusieurs matches, ce qui a permis à Jeannin d'aller chercher la 10eme place d'ailleurs.
Si Pierre avait tout joué, il serait peut-être dans notre top 3 alors qu'on tourne à une moyenne de 50 votants par match.
On est très nombreux à mettre en avant sa bonne saison. Beaucoup plus nombreux que ceux qui doutent de lui.
Peybernes aurait déjà un peu plus le rôle du mal-aimé, plutôt que Pierre.
Pour moi, les 3 joueurs qui ont essuyé le plus de critiques cette saison sur le forum sont Peybernes, Fofana et, égalité, Djoco & Loubao, pour des raisons très différentes d'ailleurs.
S'il y a vraiment une tête de turc ce serait plutôt Fofana, qu'un certain nombre de supporters ne voulaient plus voir porter le maillot de l'équipe A après le nul à St-Brieuc. Et je précise immédiatement - pour éviter un énième débat sur le bonhomme - que Fofana l'avait bien cherché avec ses entrées pourries et sa nonchalance. Après le match de St-Brieuc, la conf de presse de Hognon, et ses déclas ''je saurai en tirer des enseignements'', il y a d'ailleurs eu beaucoup d'interprétations erronées ici (''il considère Fofana comme le responsable numéro 1 du nul''), on allait voir ce qu'on allait voir, un bannissement, une mise à l'écart, une sanction ....... roulement de tambour, dès le match suivant, qui Hognon fait entrer en jeu contre Paris13 ? Fofana !
En comparaison de Fofana, Pierre ici est adulé. Et pour cause, le second nommé a un comportement irréprochable, il donne le meilleur de lui-même, sans faire de vagues, sans se la raconter. Il a été ici très souvent félicité à la fois pour ses prestations et pour son attitude. C'est d'ailleurs ce qui, selon moi, n'en fait absolument pas une tête de turc : sa personnalité séduit la très large majorité des supporters. Pierre n'est pas épié, ses prestations ne sont pas regardées à la loupe, il y a très peu de débats autour de ses prestations. Et les critiques sur son jeu au pied ou son manque de punch sur le but encaissé à St-Brieuc peuvent s'entendre.
Je ne pige pas du tout le débat du jour, du coup.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté hier, 22:20
John Locke a besoin d'une tête de turc sur le forum pour éviter que l'on prenne des têtes de turc dans l'équipe.
JL vient d'ouvrir consécutivement 4 topics favorables à Sochaux.
JL a raison.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté hier, 22:24
Tant qu'Erding ne signe pas en N1, les têtes de turcs ne devraient pas nous faire peur
Here are the young men, a weight on their shoulders
Posté hier, 22:26
Je clos de mon côté,
Je veux bien tout lire, mais que l'on m'explique aujourd'hui que Ndour n'était pas victime d'un délit de sale gueule pendant 3 ans ici, c'est une pure réécriture de l'histoire.
Sur le fond, le concernant, Pierre Minus a raison, et je l'ai dit aussi, un milieu offensif qui ne sait pas tirer un corner, c'est plus problématique qu'un latéral qui ne centre pas comme Hakimi, et cela n'a rien à voir avec "le football il a changé".
Que le football ait changé ou pas parce que Guardiola fait le mariole, n'enlève rien au fait qu'un défenseur, en Ligue 2, doit savoir bien défendre avant tout.
Si le football il a changé, il faudrait aussi que les gens dont le logiciel fonctionne encore comme si Sochaux était en 16eme de finale de Coupe UEFA, revoient un peu leurs standards à la baisse.
Quant à Pierre, je pense avoir tout dit, le post de theobess que je citais initialement résumait tout, et je le maintiens, et vous vous en remettrez ; libre à chacun de se sentir visé ou non, mais il y a clairement des gens à l'affût d'une potentielle baisse de régime, cela se sent dans la manière dont ses prestations sont commentées. La nature des commentaires, le jour où il passera à travers, nous dira bien ce qu'il en est exactement.
Posté hier, 23:25
(H. L. Mencken)
Posté hier, 23:28
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté hier, 23:52
Edit : Rho le con, j'ai pas percuté tout de suite.
(H. L. Mencken)
Posté hier, 23:53
De plus, Pierre est numéro 2 derrière Placide.
Posté hier, 23:55
Ilan. Pour Haïti, le simple fait de participer à la coupe du monde est une grosse performance.
De plus, Pierre est numéro 2 derrière Placide.
Bon... Au moins je suis pas tout seul.
(H. L. Mencken)
Posté aujourd’hui, 01:07
Après Fabien pujo, le coach de Villefranche, c’est au tour de Stéphane Rossi, le coach de Concarneau, de nous voir un échelon au dessus la saison prochaine. De bon augure.