FC Sochaux - FC Villefranche - J23 - vendredi 27 février 2026 - 19h30
Posté 27 février 2026 - 22:23
Posté 27 février 2026 - 22:23
Eux et Versailles, même s'ils maintiennent un bon rythme, font trop de faux pas, et leur différence de buts le montre.
Je suis pour dézinguer dès que possible nos deux véritables concurrents.
Posté 27 février 2026 - 22:24
Posté 27 février 2026 - 22:27
Initialement, je pensais qu’un nul entre Orléans et Riuen, ce serait bien. Mais Sochaux étant exempt la semaine prochaine, une défaite de Rouen est plus intéressante.
Une victoire qui nous permet d’avoir deux semaines plus sereines.
Profitons du classement ce WE.
Le problème est que Rouen (comme Dijon) ne perd jamais à l'extérieur.
Posté 27 février 2026 - 22:28
Posté 27 février 2026 - 22:32
Jugement sévère je vois juste précédemment.
On l’avait dit c’est une question d’espaces.
On est meilleur face à Caen ou Lens que contre les bus de Villefranche ou Paris 13.
C’est le propre des grandes équipes de savoir garder la tête froide et de forcer le destin.
Le Havre était monté en L1 en ne faisant quasiment que des 1-0 ou 1-1, rien de flamboyant mais efficace en diable.
Nous sommes les seuls à 12 victoires.
Posté 27 février 2026 - 22:32
Posté 27 février 2026 - 22:33
Encore un match sans clean sheet... Vitelli s’enerve, carton jaune debile, ca flotte, Pierre pas concentré...
Franchement, on adore se mettre dans le dur. Au passage aucun but dans le jeu, avec un Djoco toujours inutile. Fofana a vendangé le beaujolais. Bouatoutou qui a passé son temps a chercher la lucarne.
Sur cette victoire, on a tout le contraire de celle contre Caen. De la pretention... et aurait pu se faire punir.
Angus va se désangusser en lisant ça (et heureusement qu'il y a un G dans Angus)
Here are the young men, a weight on their shoulders
Posté 27 février 2026 - 22:33
Encore un match sans clean sheet... Vitelli s’enerve, carton jaune debile, ca flotte, Pierre pas concentré...
Franchement, on adore se mettre dans le dur. Au passage aucun but dans le jeu, avec un Djoco toujours inutile. Fofana a vendangé le beaujolais. Bouatoutou qui a passé son temps a chercher la lucarne.
Sur cette victoire, on a tout le contraire de celle contre Caen. De la pretention... et aurait pu se faire punir.
Je te trouve bien sévère avec nos attaquants mais ce que tu dis concernant Djoco et Fofana, on le lit toutes les semaines. Ils sont comme ils sont et, s'ils sont titulaires, c'est que Hognon a confiance en eux. Pour Fofana, certes, on peut déplorer son apparente nonchalance mais Hognon a dit en après match qu'il a besoin de retrouver la confiance et que c'est un émotif (je ne suis pas sûr du mot).
Boutoutaou a fait, pour moi, un excellent match pendant 96 min et peut-être le meilleur techniquement. Dommage qu'il n'a pas eu la réussite avec 3 ou 4 barres et poteaux.
Pierre est visiblement blessé et ce n'est pas un manque de concentration sur le but et Hognon est inquiet. Heusement qu'il n'y a pas de match la semaine prochaine pour remettre tout le monde sur pied, y compris Masson et Gomel.
Posté 27 février 2026 - 22:37
On est meilleur face à Caen ou Lens que contre les bus de Villefranche ou Paris 13.
C’est le propre des grandes équipes de savoir garder la tête froide et de forcer le destin.
Le Havre était monté en L1 en ne faisant quasiment que des 1-0 ou 1-1, rien de flamboyant mais efficace en diable.
Villefranche n'a pas fermé le jeu, il faut le reconnaître, et cela a aussi permis notre bonne première mi-temps.
Ils étaient nuls, mais ne sont pas venus se mettre en position de subir. Ils ont été plus ambitieux, et ont subi parce qu'ils nous ont donné les moyens de les accabler.
C'était très différent de Paris 13.
Posté 27 février 2026 - 22:42
L’excuse du bus faut savoir la manier par contre, y’a eu aucun bus ce soir
Posté 27 février 2026 - 22:55
De la prétention. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Posté 27 février 2026 - 23:13
https://x.com/fcsm_o...1323551874?s=46
Mais à vitesse réelle, au stade, c'était impossible à voir.
Posté 27 février 2026 - 23:16
Et l'autre débile qui siffle encore n'importe quoi...
Encore la démonstration ce soir qu'il vaut mieux couper un joueur que de balancer un bras en l'air...
Posté 27 février 2026 - 23:18
« Avant toute chose, je veux féliciter le club de Sochaux, car c’est un régal de se retrouver dans un tel contexte en National. Pour moi qui ai commencé ma carrière devant 30 personnes, c'est une vraie émotion de me retrouver ici devant 10 000 spectateurs. En tant que supporter du football, j’espère sincèrement que cette équipe montera en Ligue 2 »
Posté 27 février 2026 - 23:20
S'il faut être tout-à-fait honnête, je crois bien que la faute sur Fofana intervient en dehors de la surface :
Mouuaiiiiii, franchement je crois que même avec la VAR le péno est sifflé, ça se joue au cm là…
Posté 27 février 2026 - 23:21
Posté 27 février 2026 - 23:24
Mouuaiiiiii, franchement je crois que même avec la VAR le péno est sifflé, ça se joue au cm là…S'il faut être tout-à-fait honnête, je crois bien que la faute sur Fofana intervient en dehors de la surface :
Nous n'avons plus l'habitude de voir un arbitrage "normal ", c'est tout. Bon, ça n'a duré que 45 minutes.
Posté 27 février 2026 - 23:35
Posté 27 février 2026 - 23:35
Franchement au ralenti, pour moi, c'est bien dans la surface que l'impact déséquilibre Fofana.
Fichier(s) joint(s)
Posté 27 février 2026 - 23:39
Sur cette victoire, on a tout le contraire de celle contre Caen. De la pretention... et aurait pu se faire punir.Angus va se désangusser en lisant ça (et heureusement qu'il y a un G dans Angus)
Joli néologisme, il faut le reconnaitre. Pour le commentaire,de cdsb90 j'ai cru à une blague, mais malheureusement non...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 27 février 2026 - 23:42
Posté 27 février 2026 - 23:45
C'était un match plaisant, dommage de ne pas être plus réaliste car on souffre encore en fin de match
Mais 3 points avec une équipe qui joue bien, ça fait toujours plaisir !
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 27 février 2026 - 23:46
L’excuse du bus faut savoir la manier par contre, y’a eu aucun bus ce soir
Effectivement, et cette saison nous n'avons pas fait face tant que ça à des bus, et il y a peu de chance qu'on en ait encore beaucoup à se taper d'ici la fin de saison.
Concernant le match, on aurait encore pu gagner plus largement, mais finalement on s'en fout puisque la différence de buts ne compte pas.
J'ai bien aimé Boutoutaou (quelle volée!), Peybernes et Mexique. Fofana a raté des choses, mais a eu au moins le mérite d'essayer.
Le gros point positif est qu'on met la pression sur Rouen, qui est déjà un peu en perte de vitesse, et même sur Dijon.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 28 février 2026 - 00:22
Ah mais il ne trolle pas ?
Bien sûr qu'il trolle sinon ça voudrait dire qu'il a pas vu le match.
Posté 28 février 2026 - 00:43
on est plus que 3 .. derrière c’est tout proche …C'est un match à trois pour monter directement. Alors allez Orléans.
Posté 28 février 2026 - 00:45
la pression n’est pas si forte sur Rouen .. ni sur Dijon un nul et ils sont devant ..Effectivement, et cette saison nous n'avons pas fait face tant que ça à des bus, et il y a peu de chance qu'on en ait encore beaucoup à se taper d'ici la fin de saison.L’excuse du bus faut savoir la manier par contre, y’a eu aucun bus ce soirJugement sévère je vois juste précédemment.
Concernant le match, on aurait encore pu gagner plus largement, mais finalement on s'en fout puisque la différence de buts ne compte pas.
J'ai bien aimé Boutoutaou (quelle volée!), Peybernes et Mexique. Fofana a raté des choses, mais a eu au moins le mérite d'essayer.
Le gros point positif est qu'on met la pression sur Rouen, qui est déjà un peu en perte de vitesse, et même sur Dijon.
Posté 28 février 2026 - 00:57
Certains diront que c'est faire la fine bouche de le souligner. Je pense pour ma part que c'est un axe de progression essentiel à travailler.
J'espère que nous allons profiter pleinement des quinze jours sans jouer pour panser les blessures et recharger les batteries.
Posté 28 février 2026 - 01:05
Mouuaiiiiii, franchement je crois que même avec la VAR le péno est sifflé, ça se joue au cm là…S'il faut être tout-à-fait honnête, je crois bien que la faute sur Fofana intervient en dehors de la surface :
Nous n'avons plus l'habitude de voir un arbitrage "normal ", c'est tout. Bon, ça n'a duré que 45 minutes.
Vu du stade, la faute commence à l'extérieur de la surface. J'ai parié 2 bières (pas celle du stade) avec mes voisins que c'était le cas.
Posté 28 février 2026 - 01:11
Nous avons fait un très bon match.
Il ne faut pas oublier les absences dans la compo de N'Gatta, Mendes et Gomel.
De très beaux mouvements par séquence. Une envie de bien faire. On touche quand même 4 fois les poteaux.
Du mieux pour Tavares à gauche.
Dommage que Vitelli perde son sang-froid sur le jaune. Le but est dû à une faute d'attention collective sur l'action qui suit. Un capitaine doit apporter de la sérénité, pas du stress. Là, il s'est embrouillé tout seul pour un fait de jeu qui n'en valait peut-être pas la peine, en tout cas pas à cette mesure. Cela n'enlève rien à sa prestation encore une fois aboutie.