FC Sochaux-Montbéliard - FC Rouen vendredi 30 janvier
Posté hier, 22:05
1ère mi-temps de très belle facture de la part des garçons qui auront mis du cœur à l'ouvrage et on aurait pu avec un brin de chance supplémentaire marquer 1 but de plus mais bon c'est comme ça...
Une deuxième mi-temps ou on a eu l'impression que les mecs n'étaient pas sortie du vestiaire, mais quelle différence bon sang!
la fatigue notamment au milieu se faisait sentir et j'espérais la rentrée de Mexique pour remettre un peu plus d'impact dans l'entrejeu mais déçu de voir les changements aussi tardif...
1 point logique tout de même car en face il y avait une belle équipe qui mérite son classement.
Agréablement surpris de nos offensifs ce soir, Boutoutaou et Gomel au top et la première de Baghdadi plutôt intéressante et Djoco solide comme d'hab...
Il reste derrière 14 matchs dont 8 à domicile, il y a de quoi faire.
Ah oui j'allais oublier, Rouen à vraiment des supporters de merde.
Voilà je referme la parenthèse, bonne soirée.
Posté hier, 22:19
Posté hier, 22:30
Ce soir si la réussite est de notre côté, le match est quasiment plié à la mi-temps.
Et pourtant je ne nous ai pas trouvé si bon que cela dans le jeu. Les rouennais ont été meilleurs dans ce domaine au retour des vestiaires.
Par contre ils n'ont pas eu de réelles situations comme celles dont nous avons bénéficié. 2 tirs pratiquement dans la boîte . J'excepte évidemment le but sur lequel Pierre ne peut absolument Rien faire. Et Temperton lui non plus n'aurait pu l'arrêter.
Il fallait s'attendre à du changement dans l'attitude. Et contrairement à ce que certains pensent, ce ne sont pas nos joueurs qui auraient décidé de reculer et de gérer en suivant les consignes dHognon.
C'est juste que Rouen nous a pris à la gorge et qu'il fallait faire le dos rond comme on pouvait. Son erreur aura été de ne pas avoir fait les changements plus tôt. Certains chez nous étaient visiblement cramés. J'ai pensé un moment qu'il attendait de voir ceux fait par Brouard, mais ce petit temps d'avance a été bénéfique à celui-ci.
Je n'ai absolument rien à reprocher aux joueurs ce soir.
Posté hier, 22:31
La seconde mi temps a été un supplice. Bagdadi qui a fait un bon match aurait dû sortir a l'heure de jeu. Il ne mettait plus un pied devant l'autre...
Posté hier, 22:34
Posté hier, 22:39
Posté hier, 22:49
@JL
Dire qu'on a joué à dix est peut-être un tantinet excessif, je l'admets, mais sur le fond je persiste. Bagdadi m'a clairement paru lent, à court de condition, et ses passes étaient quasi systématiquement mal dosées voire à contre-temps.
Hervé Blanchard, qui lui était au stade, a vu la même chose que moi.
Il sera peut-être essentiel d'ici quelques matchs (ou pas), mais ce soir il ne devait tout simplement pas être titulaire.
J'avoue ne même pas savoir quoi répliquer tant ça me semble en décalage avec le réel.
Je ne comprends même pas le principe selon lequel on peut considérer avoir fait la meilleure mi-temps depuis des années, et l'avoir fait avec un joueur si mauvais qu'il aurait été un handicap.
Je viens de revoir le début du match. Ses deux premières passes apportent un danger évident sur le but, notamment la première occasion de Gomel.
Hervé Blanchard ne l'a pas trouvé bon ? Il ne l'a pas dit à Hognon en conférence de presse quand celui-ci a salué la performance individuelle de son joueur.
Vraiment, je n'ai aucune prise sur laquelle débattre.
Posté hier, 22:50
Posté hier, 22:51
On reste à 3 points.
Peut-être que tout va se jouer le 17 avril à Gaston Gérard.
Les Dijonnais montrent clairement qu'ils n'ont pas le carrure pour s'échapper au classement.
On peut rester derrière Rouen, mais il faut passer Dijon, en commençant par gagner vendredi prochain à Saint Brieuc.
Posté hier, 22:53
exactemznt mais je pense qu’avec un autre coaching et des remplacements plus tôt on aurait pu avoir lieu. Hognon ne se remettra pas en question mais pour moi il a failli en 2ieme mtGlobalement, un beau match avec deux bonnes équipes de cette division. Ce soir, chapeau au gardien de Rouen, pour moi le détail de cette soirée qui ne permet pas à Sochaux de gagner ce soir.
Posté hier, 22:53
Ce n'est pas encore ce soir que l'on aura réussi à remporter un de ces fameux matchs à enjeu qui nous aurait permis de franchir encore un cap.
De la déception car la première mi temps fut trés bonne, que le match aurait pu ( dû... ) être plié et parce qu'en seconde mi temps on n 'a pas existé...
Ces deux visages de l'équipe sont malheureusement récurrents depuis le début du championnat.
Je regrette que des changements n'ont pas eu lieu dès la 60 éme quand on voyait que le milieu de terrain n'existait plus, ou que Masson ou Bagdadi était HS.
Je voyais gros comme une valise un remake de Sochaux -Nancy... Il ne fallait surtout pas perdre, on se contentera du point qui garde dans le trio de tête.
Posté hier, 23:09
Posté hier, 23:13
En première période, Rouen a une grosse occase. Nous au moins 3.
En seconde, on a une grosse occasion, Rouen avec le monopole du ballon... 2 dont le but ?
Je serai curieux de voir les xG, mais pour moi, le score n'est pas "logique".
Et l'arbitre a été à côté de son sujet. Il a voulu laisser jouer, mais si tu ne cartonnes pas les comportements de catins, tu perds ton match.
Quant aux supporters de Rouen, ils sont de Nancy...
Bref, 2 points de perdus qui auraient fait du bien, mais le championnat est encore long.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté hier, 23:24
@JL
Dire qu'on a joué à dix est peut-être un tantinet excessif, je l'admets, mais sur le fond je persiste. Bagdadi m'a clairement paru lent, à court de condition, et ses passes étaient quasi systématiquement mal dosées voire à contre-temps.
Il sera peut-être essentiel d'ici quelques matchs (ou pas), mais ce soir il ne devait tout simplement pas être titulaire.
J'avoue ne même pas savoir quoi répliquer tant ça me semble en décalage avec le réel.
Je ne comprends même pas le principe selon lequel on peut considérer avoir fait la meilleure mi-temps depuis des années, et l'avoir fait avec un joueur si mauvais qu'il aurait été un handicap.
Je viens de revoir le début du match. Ses deux premières passes apportent un danger évident sur le but, notamment la première occasion de Gomel.
Hervé Blanchard ne l'a pas trouvé bon ? Il ne l'a pas dit à Hognon en conférence de presse quand celui-ci a salué la performance individuelle de son joueur.
Effectivement, moi j'ai trouvé qu'il rendait notre ligne d'attaque bien plus dangereuse. Je suis persuadé qu'il sera un pion essentiel.
Posté hier, 23:27
Effectivement, moi j'ai trouvé qu'il rendait notre ligne d'attaque bien plus dangereuse. Je suis persuadé qu'il sera un pion essentiel.J'avoue ne même pas savoir quoi répliquer tant ça me semble en décalage avec le réel.@JL
Je l'ai trouvé bon.
Techniquement propre, de plus il permutait beaucoup avec boutoutaou ce qui a pas mal gêné les joueurs de Rouen.
Posté hier, 23:28
match nul finalement logique, on a fait une première mi-temps magnifique, manquait juste un de chance, pour mener 2-0a la mi temps.
La deuxième est largement moins bonne, mais que dire de cette arbitrage de merde , rarement vu un arbitre aussi mauvais, ça arrive de faire des erreurs , mais la c'est quand même scandaleux, bref on reste au contact des 2 premiers.
Y as deux ans on les aurais perdu ses matchs la
Posté hier, 23:30
Sur Facebook officiel du club de Rouen, il y a 1 jour :
"
![]()
| ROBIN CHAPAPRIA un arbitre qui a laissé que des bons souvenirs à notre club, sera au sifflet du match entre le FC Sochaux et le Football Club de Rouen 1899 ce vendredi à Bonal à 19h30!
Et Meilleur arbitre de National lors de notre première saison à ce niveau...
Un jour, on saura...
Comme Varela, un jour, nous l'avons su...
Posté hier, 23:31
On a préféré faire des économies de bouts de chandelle il y a un an et demi et laisser le choix de l'entraineur à plessis et cordonnier uniquement et on a eu km au lieu de brouard, ce dernier est un cran au dessus de hognon, cest indéniable !Je me demande ce qu'aurait donner cette équipe du fcsm avec Brouard comme coach.
Posté hier, 23:35
On a préféré faire des économies de bouts de chandelle il y a un an et demi et laisser le choix de l'entraineur à plessis et cordonnier uniquement et on a eu km au lieu de brouard, ce dernier est un cran au dessus de hognon, cest indéniable !Je me demande ce qu'aurait donner cette équipe du fcsm avec Brouard comme coach.
Message archivé.
Posté hier, 23:39
Match de haut niveau. Baghdadi sent vraiment le foot, même s'il manque encore d'automatismes avec nos joueurs offensifs.
Globalement tout le monde a été au niveau ce soir, sauf le trio arbitral qui n'a pas aidé beaucoup au bon déroulé du match. Que de grosses fautes oubliées et de mauvaises appréciations sur des touches ou corners.
Sur le but de Gomel, il y a un triage de maillot énorme qui aurait mérité un carton. Heureusement qu'on marque là-dessus. Un gros tacle rouennais, rien, une grosse faute sur Boutoutaou, faute de Boutoutaou. Bref un festival, sans parler des 2 minutes d'arrêt de jeu, alors que les rouennais en avaient déjà passé 5 à terre.
Je pense que les arbitres, souvent jeunes et inexpérimentés qui viennent à Bonal se mettent trop de pression et veulent absolument montrer qu'ils sont les "patrons" et qu'ils ne veulent pas se laisser influencer par le public, ce qui ne leur réussit pas.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté hier, 23:41
Enfin, on ne peut passer sous silence la prestation de l'arbitre. Je n'ai pas souvenir, depuis longtemps, d'un match sifflé à ce point à sens unique, pour tout et n'importe quoi.
À tel point que le jaune donné à Bassin l'est clairement sous la pression du public qui était sur le point d'exploser, et pour apaiser la tension générale. Je n'avais plus vu Bonal en colère comme ça contre un arbitre depuis longtemps.
À tout cela s'ajoutent ces deux minutes de temps supplémentaires en 2eme tout-à-fait grotesques, alors que cinq changements avaient eu lieu simultanément 5 minutes plus tôt, nous en faisant perdre 6 ou 7.
En complément de ta remarque sur le temps perdu lors des changements, n'oublions pas qu'il avait montré sa montre lors d'un dégagement (estimé trop lent) sochalien, puis averti Pierre d'un carton jaune quelques minutes plus tard.
C'est indéniable qu'il y a eu un évènement, une annonce, un fait passé (privé ?; professionnel ?) qui s'est déroulé ce jour pour réaliser une telle prestation, d'autant plus pour un meilleur arbitre de championnat il y a 2 saisons et promus en ligue 2. Dommage que ça tombe le jour d'un match où il arbitre à Bonal.
Il y a quelques années, nous nous moquions d'un arbitre de la CAN qui avait sifflé la fin du match à la 88è.
Le siffler à la 90+2 ce soir est tout autant incompréhensible et intolérable.
Mais, en effet, j'aurai bien vouloir le temps additionnel à 1-0...
Posté hier, 23:48
c’est hognon qui est la et il faut le laisser travailler..il aurait dû faire rentrer Mexique avant de sur ,mais il a pas voulu casser le collectif qui défendait bien ..On a préféré faire des économies de bouts de chandelle il y a un an et demi et laisser le choix de l'entraineur à plessis et cordonnier uniquement et on a eu km au lieu de brouard, ce dernier est un cran au dessus de hognon, cest indéniable !Je me demande ce qu'aurait donner cette équipe du fcsm avec Brouard comme coach.
les autres changements servaient a rien . A rouen c’est un remplaçant qui marque, nous, les rentrants apporte rarement quelques chose. A la mi-temps j'ai dit a mon voisin qu'on risquait de regretter notre manque de réussite des 45 premières minutes..
Mais c’est pas dramatique ..la première place est loin mais la deuxième est a notre portée..
Posté hier, 23:48
Posté hier, 23:52
La saison dernière, cet arbitre arbitrait en ligue 2.
Cette saison, il n'a arbitré aucun match de ligue 2.
Il y a 15 jours, il arbitrait en National 2.
Et aujourd'hui, il était à Bonal devant 12500 personnes pour arbitrer le 1er contre le 3è.
Indéniablement, ça ne peut pas marcher.
Posté hier, 23:52
2 minutes c'était ridicule..il a estimé qu'il y avait trop de simulations ??A 1-0 on aurait eu 8 min de temps additionnel t’en fais pas….
Posté aujourd’hui, 00:18
c’est hognon qui est la et il faut le laisser travailler..il aurait dû faire rentrer Mexique avant de sur ,mais il a pas voulu casser le collectif qui défendait bien ..On a préféré faire des économies de bouts de chandelle il y a un an et demi et laisser le choix de l'entraineur à plessis et cordonnier uniquement et on a eu km au lieu de brouard, ce dernier est un cran au dessus de hognon, cest indéniable !Je me demande ce qu'aurait donner cette équipe du fcsm avec Brouard comme coach.
les autres changements servaient a rien . A rouen c’est un remplaçant qui marque, nous, les rentrants apporte rarement quelques chose. A la mi-temps j'ai dit a mon voisin qu'on risquait de regretter notre manque de réussite des 45 premières minutes..
Mais c’est pas dramatique ..la première place est loin mais la deuxième est a notre portée..
Hognon est un bon entraîneur, je veux juste dire quon a loupé le coche de ne pas avoir pris brouard quand on le pouvait, on aurait gagné du temps et de l'argent.
Je ne regrette pas d'avoir choisi Hognon cet été mais niveau coaching gagnant, il n'est pas assez impactant encore pour le moment, espérons qu'il s'améliore sur ce critère là comme ont pu l etre correa, beye, ridira et brouard ce soir par exemple.
Je pense que la victoire perdue, elle est pour hognon ce soir, cest un goût amer mais bon, le nul est un moindre mal, on reste collé aux 2 premiers, il faudra etre capable de pouvoir jouer 2 mi-temps à un bon niveau et arrêter de jouer un match à 60%, c'est logique qu'on soit troisième vu ce quon montre.
On a encore du boulot pour gagner en régularité mais on progresse !
Posté aujourd’hui, 00:20
Posté aujourd’hui, 00:24
Bon match de Gomel et N Gatta.
Je trouve qu'il y a trop de matchs dans lesquels la seconde mi-temps est compliquée car la fatigue se fait sentir et les remplaçants ne sont globalement pas forcément au même niveau que les titulaires.
Posté aujourd’hui, 00:48
Simple observation.
En première période, l'équipe était présente, cohérente et agressive. Les joueurs s'encourageaient.
Au bout de 2 minutes en seconde période, on prend l'eau et l'attitude change. Reproches, incompréhension, langage corporel négatif. C'est fini.
Ce n'est pas en pourissant un coéquipier qu'il va performer. Il y a dans l'attitude de certains des choses à reprendre.
Posté aujourd’hui, 06:56
conczrnant le nul de Dijon soutenant oui et non , les briochins semblent un peu mieux et Dijon un peu moins bien s’en ce moment … à Sochaux de régner à saint Brozuc la semaine prochaine … pas si évident .. surtout comme la souligne quelqu’un que notre banc n’apporte que rarement un plus …Match très frustrant ce soir car on doit être capable de faire le break en première mi-temps. On prend le bouillon dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps mais on tient. Malheureusement, on prend un but somme toute logique en fin de match car Brouard fait rentrer du sang neuf dans la dernière demi-heure. C'est dommage de ne pas profiter du nul surprenant de Dijon.
Bon match de Gomel et N Gatta.
Je trouve qu'il y a trop de matchs dans lesquels la seconde mi-temps est compliquée car la fatigue se fait sentir et les remplaçants ne sont globalement pas forcément au même niveau que les titulaires.
Question : Pierre a déjà pris combien de carton jaune cette saison pour gain de temps ? Va til comprendre un jour et changer d’attitude .. c’est pénible …