Pronostics - Football & Autres sports
Posté 05 mai 2025 - 18:56
(Candidat au top 10 des hauts de page de l'année)
Posté 06 mai 2025 - 09:33
Bon finalement j'ai misé sur PSG - Arsenal.
J'ai mis des scores et options de qualif qui envoient Arsenal en prolongation et/ou une qualification aux tirs au but ou prolongation d'Arsenal ou du PSG.
Au vue des côtes je me suis laissé tenter.
De l'auto persuasion en quelque sorte.
"Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Posté 06 mai 2025 - 12:42
Dans un premier temps attendre le match de ce soir.
Si l'Inter se qualifie, je joue la qualif d'Arsenal d'un côté, et "Paris gagne la LdC" de l'autre.
En cas de qualif d'Arsenal, rien de spécial.
En cas de qualif de Paris il me resterait à calculer combien miser sur l'Inter en finale.
Dans le cas où le Barça se qualifie, je pense qu'il serait favori face à Paris, genre 1,90. Alors que l'Inter serait plutôt l'underdog à 2.40, un truc dans le genre.
Un jeu de billard à 3 bandes qui certes ne permettra pas un gros gain, mais garantit forcément un petit quelque chose à l'arrivée.
Après, comme dit, c'est à affiner. Ou peut-être à oublier. Mais il me semble que ce genre d'approche est bonne.
Posté 26 mai 2025 - 16:26
Du coup, Pierre Minus.
Si je veux mettre 100 € sur la finale de la ligue des champions. Paris ou Inter ?
Perso je sens bien Paris en ce moment. Mais bon c'est au pif.
"Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Posté 26 mai 2025 - 17:43
Plus d'1,5 buts c'est (peut-être) déjà plus sage.
(H. L. Mencken)
Posté 26 mai 2025 - 17:59
Tant mieux si tu peux te permettre de mettre une telle somme sur un pari aussi indécis. Ca veut dire que tu ne râleras pas en cas de résultat négatif puisque ça n'aura aucune incidence sur tes finances. N'est-ce pas?
Il n'y a que les gens aisés,les supporters aveuglés ou les désespérés qui peuvent jouer 100€ (ou bien plus) sur un tel match.
Les soit-disants favoris de finales passées ont eu parfois de sacrées déconvenues...
Posté 26 mai 2025 - 18:11
C'est la même chose en NBA, j'ai hésité au moment de parier sur les Timberwolves au début des play offs. Je n'y connais pas grand chose mais on dit qu'ils sont très bons défensivement, or une équipe forte défensivement peut par nature emmerder et donc éliminer n'importe qui. C'est valable en foot donc sûrement en basket aussi. Bref. Leur victoire finale était cotée à 20. Ça m'aurait permis de parier sur OKC puis éventuellement l'équipe de la conférence Est arrivée en finale.
Il n'y a que comme ça qu'on peut limiter les risques lors d'une compétition à élimination directe.
Parier sur l'une des deux équipes sur un match, qui plus est une finale, c'est 100% du doigt mouillé.
Un 3-1 pour l'Inter est-il improbable ? Non. Un 0-0 non plus, idem pour un 2-0, un 2-3 ...
Quand quasiment aucun score n'est improbable il faut à mon avis s'abstenir.
Posté 26 mai 2025 - 18:33
J'ai fini par monter une dizaine de combos de 3 ou 4 matchs atteignant chacun une cote totale comprise entre 20 et 80 je crois (boost Winamax). Mises : 50cts à 1€.
J'en ai gagné un à 44 euros et cash-out deux autres à mauvais escient. La culbute eut été énorme.
Trop tôt pour parler de martingale mais ça ne semble pas inintéressant.
Posté 28 mai 2025 - 21:24
Finalement j'ai misé sur une victoire du PSG + des paris sur des prolongations ou tirs au but. Les côtes sont énormes sur ces trucs là.
Du coup tout autre résultat qu'une victoire de l'Inter dans le temps réglementaire me rend gagnant.
Posté 28 mai 2025 - 21:25
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 28 mai 2025 - 21:52
L'Inter marque en 1er et Paris gagne : 10,50.
Scénario : un début de match prudent de deux équipes qui se craignent, l'Inter marque sur corner. Paris + jeune et ayant connu une saison moins éprouvante, finit mieux et inverse le score.
Suivant un autre scénario, proche mais avec une cote moindre, il y a le "match nul à la mi-temps et Paris gagne" coté à 5. Idem pour la victoire de l'Inter suivant ce même scénario.
Globalement j'imagine l'Inter mieux commencer car moins crispé, et Paris (qui ne concède pas spécialement rarement l'ouverture du score) mieux finir car + frais.
Il faudrait regarder aussi les stats des dernières finales. J'ai toujours tendance à croire en une forme de détermination mathématique des choses.
Sachant que comme toujours, un carton rouge a la 20eme minute balancerait par la fenêtre la plupart des projections possibles ...
Posté 28 mai 2025 - 22:05
Finalement j'ai misé sur une victoire du PSG + des paris sur des prolongations ou tirs au but. Les côtes sont énormes sur ces trucs là.
Du coup tout autre résultat qu'une victoire de l'Inter dans le temps réglementaire me rend gagnant.
C'est con parce que c'est justement ce qui va se passer ! Je vois bien l'Inter qui ouvre le score et Paris qui bute sur leur défense avant d'en prendre un deuxième en contre.
Posté 28 mai 2025 - 22:15
en finale j'imagine que l'arbitre risque de faire de la "psychologie" (très drôle ce terme utilisé dans ce contexte) pour éviter de sortir un rouge à la 20e minute, si c'est possible, ça rend le scénario moins probable que sur d'autres matchs
Posté 28 mai 2025 - 22:28
Si l'on part du principe que le but est de se couvrir un maximum des situations "probables" en négligeant celle qui semble la moins probable, un exemple (je dis bien un EXEMPLE) de mise pourrait être :
- 10€ sur "L'Inter marque en 1er et Paris gagne". C'est cette grosse cote de base, disproportionnée à mon sens, de 10.50, qui structurera l'ensemble.
NB : le "Paris marque en 1er et l'Inter gagne" est coté à 15. C'est peut-être encore plus intéressant, peut-être préférable aussi. Mais le principe reste le même. Bref.
- 50€ sur la victoire de l'Inter cotée à 3,25. Peu importe qui ouvre le score. Par contre il faut que l'affaire soit bouclée avant les prolongations.
Total mise = 60€, qui seront totalement perdus dans les deux cas suivants :
- Paris gagne après avoir ouvert le score.
- le match va au-delà du temps réglementaire.
Dans ce 2eme cas on doit pouvoir se couvrir en jouant tout simplement le match nul à 3,40. Disons pour 20€.
Mise totale donc : 10+50+20 = 80 euros.
Gains potentiels : on fait (mise x cote) moins 80 euros.
105€ dans le cas 1. Bénef 25€.
162,50€ dans le cas 2. Bénef 82€.
68€ dans le cas 3. Perte 12€. On peut donc miser 23€ plutôt que 20, et arriver à un opération blanche si le match va aux prolongations.
Si Paris gagne en ayant ouvert le score on perd tout (la cote est trop basse et impose une mise trop importante). Si je ne me suis pas trompé, c'est le seul scénario perdant.
Mais bon. Puisque ce dernier scénario, qui serait (selon moi) le plus improbable, reste encore très loin de l'être, comme déjà dit je vais passer mon tour. Peut-être tenter un truc sur un pari "live" suivant, éventuellement, la température du match, mais c'est tout.
Posté 28 mai 2025 - 23:24
Posté 31 mai 2025 - 10:17
C'est con parce que c'est justement ce qui va se passer ! Je vois bien l'Inter qui ouvre le score et Paris qui bute sur leur défense avant d'en prendre un deuxième en contre.
Nul ne peut dire ce qu'il se passera ... On verra bien.