Je comprends la colère et la tristesse. Je les partage.
Mais remobilisez-vous rapidement : non, on n'est pas reparti pour une autre saison en L2 ce soir.
Le calendrier à venir est désormais une autoroute pour l'équipe que nous sommes depuis juillet. Il nous faut jouer sur nos standards. Si on n'y arrive pas dans les six prochains matchs, là, on pourra pester, gueuler, conspuer.
Pas de colère juste un constat ce coach montre ses limites à chaque rencontre depuis la 1ere journée.
Sochaux c'est beaucoup trop gros pour lui.
Quand aux standards pas sur que Bordeaux, Bastia et surtout Mets aient la moindre compassion.
La réalité JL c'est que ce soir on est plus proche d'une nouvelle année en L2 que d'autre chose.
Avec cet effectif on devrait survoler la L2 et bordel on est 4e ...
Je ne porte pas mon propos sur les qualités (ou non) de Guégan mais je n'ai jamais réagi à chaud de manière catastrophiste ou euphorique après un match.
Je regarde toujours plus loin, surtout après des défaites comme ce soir.
Je rappelle que je me suis fait gronder par certains quand, après trois journées, j'avais eu le malheur de répliquer que, d'une, la montée était toujours d'actualité, de deux, non, on ne jouait pas le maintien. Pas après trois journées.
Eh bien, à neuf journées de la fin, ce que tu appelles "la réalité", je l'appelle moi du défaitisme. Je me surprends toujours des avis définitifs que certains peuvent tirer de résultats à un instant T dans un sport dont, pourtant, ils sont supposés savoir qu'il peut renverser tous les scénarios prétendument écrits d'avance.
La seule "réalité" que je vois ce soir, c'est que le calendrier à venir de Sochaux est taillé sur mesure pour les qualités qu'il affiche depuis juillet.
Je ne vous interdis pas de penser, encore et encore, que le monde entier va s'effondrer, mais par contre, non, ce n'est pas la réalité.