Sochaux - Saint-Etienne (2-1), lundi 10/10/2022 à 20 h 45 - J 11
Posté 10 octobre 2022 - 22:47
Mauricio pas au top dans le jeu, mais décisif. Comme souvent.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 10 octobre 2022 - 22:49
Je dis ça ...
Posté 10 octobre 2022 - 22:51
Trois matchs joués en rose dans notre histoire, trois victoires.
Je dis ça ...
sans doute, mais ça donne l'impression de voir jouer évian. Bon, après c'était pour une bonne cause.
Posté 10 octobre 2022 - 22:53
On prends deux pénos , en 2 matches , pas très "nets", je trouve.
Posté 10 octobre 2022 - 22:57
Posté 10 octobre 2022 - 22:59
Et pis d'ailleurs, pour la prostate, c'est quelle jour et quelle couleur ?
(H. L. Mencken)
Posté 10 octobre 2022 - 23:04
Lopy nous fera du bien sur les fins de match en remplaçant Kanouté.
Alvero c'est pas mal non?
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 10 octobre 2022 - 23:07
Je n'ai rien à redire sur celui de ce soir
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 10 octobre 2022 - 23:12
Posté 10 octobre 2022 - 23:51
Si le pénalty sur Doumbia est sifflé, il n' y a rien à dire sur le pénalty sifflé contre nous.
Sauf que ça ne s'est pas passé comme cela... et du coup le pénalty de Saint-Etienne s'avère très généreux.
C'est d'ailleurs la première remarque de Weissbeck.
Ce qui me désole le plus, c'est cette provocation sans cesse des arbitres (et juge de touche sur cette action).
Entre le coup de sifflet du pénalty et le moment du tir, je trouve que le comportement de ces messieurs est vraiment branquignolesque.
D'ailleurs, je ne comprends pas comment un juge de touche peut faire signe à une tribune...
Posté 11 octobre 2022 - 00:03
J'ai vraiment du mal à comprendre la cohérence des arbitres.
Vu des tribunes, 2 fois il coupe l'attaque sochalienne. pour nous siffler coup-franc certes, mais quand même qu'il laisse jouer quand on a le ballon en marche avant !
Vu des tribunes, les 2 cartons sochaliens en première période sont la conséquence de fautes stéphanoises non sifflées (les ralentis me donneront peut-être tort?).
19200 personnes ont vu la fausse touche sochalienne en deuxième mi-temps, lui nous laisse jouer...
C'est à peine s'il ne tient pas la jambe du stéphanois pour sa crampe en fin de match.
Il ne laisse pas rentrer Sissoko après son but, attendant la fin de l'action stéphanoise se dérouler.
Il attend quoi sur le pénalty pour le faire jouer ?
D'ailleurs, pourquoi attend il enfin de vouloir le faire tirer pour faire un geste à Prévot (qui a d'ailleurs les 2 pieds à l'intérieur du but ?).
Sissoko touche t'il le ballon quand le gardien gagne son face à face ? Auquel cas, il n' y a pas hors-jeu à siffler. Le même juge de touche a signaler hors jeu stéphanois quand le joueur avait touché le ballon pour marquer le but... pas avant.
Au delà des faits de jeu ou décisions contraires aux règles, qui existent depuis que le métier existe, je trouve que les arbitres de la nouvelle génération ont un comportement très agaçant vu des tribunes. Je ne les trouve absolument pas professionnels.
C'est anecdotique, mais quand je me rappelle des boules de neige, dans l'ancien Bonal.
Et aujourd'hui, menacer d'interrompre le match pour une feuille de papier...
Posté 11 octobre 2022 - 00:18
Je vais être rabat-joie mais moi, ça ne me fait pas du tout rêver. Même s'ils ne pourront pas avoir d'écharpe, je pense que le tiers du stade, si ce n'est plus, sera acquis à la cause des Verts. Franchement c'est mieux quand on est 8 ou 9 000 vrais sochaliens.
Même si restriction vestimentaire étaient la règle, je n'ai vraiment pas eu cette impression.
Je pense qu'il y avait au moins 18000 sochaliens, ou en tant cas, pas plus que 1200 stéphanois dans le stade en comptant le kop.
L'ambiance était vraiment belle.
Un bon message envoyé aux instances : un lundi soir, horaire tardif, autoroute coupée pour le retour, menace d'interruption du match.
Ils auront tout essayé...
Posté 11 octobre 2022 - 00:19
Côté parkings, au Sud, l'accès à celui non couvert était interdit.
Heureusement, celui à étage était ouvert.
D'ailleurs, je le trouve très intéressant.
Pourquoi pas, mais fixer les règles une bonne fois pour toute !
Quand à la voiture de la police municipale, stationnée sur le rond point, sans gyrophares, sans clignotant, sans feu de détresse... comment dire...
Posté 11 octobre 2022 - 00:35
Une nouvelle victoire qui fait du bien contre un adversaire qui avait envie de se relancer. Nous n'avons pas été très supérieurs à Saint Etienne mais nous étions moins brouillons offensivement et moins statiques défensivement. La défense stéphanoise mérite bien son titre de pire défense de Ligue 2 et s'ils ne règlent pas ce problème rapidement, c'est bel et bien le national qui les attend.
L'arbitrage était une nouvelle fois catastrophique. Le moindre petit contact sifflé, des cartons lunaires (la main d'un Stéphanois, les 2 cartons sochaliens...), un manque de cohérence sur les penalties. Le pire c'est que celui où il est le mieux placé n'est pas sifflé alors qu'il y a une faute évidente, celui où il est mal placé est sifflé alors que je suis persuadé qu'il ne voit rien. Vivement la Ligue 1 qu'on ne subisse plus cette comédie (comment ça, c'est pareil en Ligue 1?!).
Au moins un nul à Metz puis une victoire contre Quevilly et on poursuit notre rythme de promu.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 11 octobre 2022 - 04:58
Et quitte à faire dans le vieuxconnisme, il est des choses avec lesquelles il est compliqué de transiger. Quelque soit la cause, un Sochalien n'a rien à faire avec un paletot rose, rouge ou vert. Les brassards sont faits pour ça.
Parce que Clyde. Parce que les nichons, il faut les sauver.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 11 octobre 2022 - 05:29
Par contre, il faudra m'expliquer comment on peut dire qu'il y a pénalty pour Saint-Etienne ? L'intervention est superbe, autant interdire les tacles glissés si ça doit être sifflé.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 11 octobre 2022 - 07:45
Bob, viens nous expliquer stp...
Posté 11 octobre 2022 - 07:54
Et pis d'ailleurs, pour la prostate, c'est quelle jour et quelle couleur ?
Le bleu avec la moustache, au mois de novembre.
Posté 11 octobre 2022 - 08:03
Saint-Etienne affrontera Paris la semaine prochaine, qui ne semble plus un concurrent direct - quoique je reste, pour ma part, prudent sur ce genre de conclusions - mais si ce fut Amiens, qu'ils rencontreront sept jours plus tard, qui aurait été handicapé par cette suspension ?
Saint-Etienne ET Sochaux. Qui ne jouent pas dans le même championnat. Un joueur se rend coupable d'un geste jugé inacceptable contre une équipe, et c'est finalement l'un des concurrents de cette dernière qui peut se retrouver avantagé, en affrontant un adversaire privé de son attaquant vedette.
Il y a selon moi un biais dans ces suspensions qu'il faut interroger. Le joueur qui prend un rouge dans un match devrait être suspendu contre le même adversaire au match retour. Et si le match lors duquel le joueur prend rouge a lieu lors de la phase retour, eh bien ... voilà. C'est sans doute là que le bât blesse, mais ce système de suspension au match suivant ne me semble pas rendre justice par principe à l'équipe lésée par la faute.
Posté 11 octobre 2022 - 08:21
Après on profite nous aussi des suspensions de joueurs qui n'ont rien à voir avec nous...
Tu imagines, le gars qui doit prendre 4-5 matchs, il en prend pour plusieurs années, il joue plus jamais contre cet adversaire là...
Posté 11 octobre 2022 - 08:29
Lopy nous fera du bien sur les fins de match en remplaçant Kanouté.
Je pense qu'effectivement on a besoin de sang frais en ce moment. Les retours de Yatabaré et Lopy nous ferait du bien. Hier soir je nous ai trouvé à la peine physiquement. Dans les courses, dans les duels. L'entrée de Skelly Alvero pas spécialement convaincante avec des pertes de balles dangereuses. Ils se marchaient un peu dessus avec Kanouté. Un joueur d'expérience comme Lopy ou Yatabaré aurait pu faire du bien pour ramener le calme au milieu car on était dépassé. Vu des tribunes je ne nous voyais pas tenir le score.
Et j'ai du coup cette autre crainte : le syndrome Guégan. Lors de mes analyses d'avant-saison j'ai remarqué que dans tous les clubs où il est passé, les équipes de Guégan baissait le pied à l'automne avec des résultats oscillant entre mauvais et médiocre.
Là on est dans une période où le niveau s'élève : Valenciennes, Saint-Etienne, Metz.
On a perdu à Valenciennes malgré un match plus que correct et on a gagné hier soir dans un match où on a été globalement dominé. Ca s'équilibre. Mais un peu de sang frais n'aurait pas fait de mal pour jouer à Metz. Yatabaré il s'entraine ? Il joue avec la réserve ? On lui a fait un contrat de deux ans on l'a encore pas vu !
Posté 11 octobre 2022 - 09:01
Les deux fameux jours de récup supplémentaires ne me semblent pas un avantage pour Metz. Au contraire, ils ont deux jours de plus pour gamberger après une défaite injuste à Bordeaux. Alors que nous sommes déjà ce matin mobilisés pour le match de samedi, après une victoire sur une grosse équipe contre laquelle nous avons pu nous étalonner.
Le seul truc qui me gêne un peu, c'est qu'on va passer d'un stade plein comme un oeuf à un stade complètement vide, ce qui peut déstabiliser notre équipe (celle de Metz aussi, cela dit).
Posté 11 octobre 2022 - 09:46
Trois matchs joués en rose dans notre histoire, trois victoires.
Je dis ça ...
Je me souviens d'une victoire à Troyes avec un but de Pitau en 2007. Quel est le troisième ?
Posté 11 octobre 2022 - 09:56
Contre Niort il y a un an.
Posté 11 octobre 2022 - 10:33
Mea culpa les mecs. Je vous ai vendu Paradis comme un bon arbitre, et bien après le match d'hier soir, je m'aperçois que je me suis trompé. De toute façon quoi qu'il en soit, il n'était pas mon choix pour ce match-là, puisque c'était le très expérimenté arbitre de ligue 1 Benoit Millot.
PS :
Posté 11 octobre 2022 - 10:33
Posté 11 octobre 2022 - 11:07
Krasso a pris un rouge hier et ça me pousse à m'interroger sur le sens des suspensions.
Saint-Etienne affrontera Paris la semaine prochaine, qui ne semble plus un concurrent direct - quoique je reste, pour ma part, prudent sur ce genre de conclusions - mais si ce fut Amiens, qu'ils rencontreront sept jours plus tard, qui aurait été handicapé par cette suspension ?
Saint-Etienne ET Sochaux. Qui ne jouent pas dans le même championnat. Un joueur se rend coupable d'un geste jugé inacceptable contre une équipe, et c'est finalement l'un des concurrents de cette dernière qui peut se retrouver avantagé, en affrontant un adversaire privé de son attaquant vedette.
Il y a selon moi un biais dans ces suspensions qu'il faut interroger. Le joueur qui prend un rouge dans un match devrait être suspendu contre le même adversaire au match retour. Et si le match lors duquel le joueur prend rouge a lieu lors de la phase retour, eh bien ... voilà. C'est sans doute là que le bât blesse, mais ce système de suspension au match suivant ne me semble pas rendre justice par principe à l'équipe lésée par la faute.
Tu peux imaginer un système de tirage au sort, le joueur prend un rouge sur les matchs retours, un match est tiré au sort sur les X matchs restants et il ne le jouera pas.
Posté 11 octobre 2022 - 11:31
Une bonne chose de faite !
Posté 11 octobre 2022 - 11:41
Après plusieurs ralentis je cherche encore la faute...l'arbitre a vraiment été nul hier et il a pourri le match.On s'en sort très bien car la performance globale est assez moyenne. Ceci dit, même en étant quasiment mauvais, on aurait pu marquer 4 buts sans parler de chance. Voilà notre force.
Par contre, il faudra m'expliquer comment on peut dire qu'il y a pénalty pour Saint-Etienne ? L'intervention est superbe, autant interdire les tacles glissés si ça doit être sifflé.
Posté 11 octobre 2022 - 12:16
Après plusieurs ralentis je cherche encore la faute...l'arbitre a vraiment été nul hier et il a pourri le match.On s'en sort très bien car la performance globale est assez moyenne. Ceci dit, même en étant quasiment mauvais, on aurait pu marquer 4 buts sans parler de chance. Voilà notre force.
Nous étions en face et relativement proche de l'action. Il n'y a rien ....