Posté 19 février 2022 - 21:00
Une déception difficile à digérer.
Je ne lirai les différentes impressions que d'ici quelques jours.
Guingamp nous maintient en vie ce soir, nous pouvons les remercier, car Paris avait une occasion en or, samedi prochain, de nous reléguer loin de leurs préoccupations.
J'espère, par-delà les sentiments mauvais qui peuvent nous habiter, que ne règne pas le catastrophisme habituel, nous allons tous mourir, on est nul, on ne mérite rien, si on finit 6ème ce sera déjà bien etc.
Nous avons manqué, je crois, d'audace et de caractère. Comme si nous jouions avec le frein à main. La peur de casser les lignes, de chercher le coéquipier excentré pour jouer plus vite, d'aller de l'avant, nous limitant trop souvent à chercher de la tête un mec qui mesure 1m60.
Nous avons pris ce match à l'envers, comme je le craignais.
C'est très dur à digérer mais, paradoxalement, ce n'est pas une défaite qui m'inquiète outre-mesure. Ajaccio a joué avec la force tranquille de l'équipe qui n'avait rien à perdre, restant sur de mauvais résultats, se sachant attendu, et jouant son football sans trop intellectualiser la confrontation, tandis que nous donnions l'impression de jouer et rejouer le match dans nos têtes avant de le jouer sur le terrain.
Ce résultat confirme que le combat sera rude jusqu'au bout, jusqu'à la dernière journée, que les bons et les mauvais cycles continueront de s'enchaîner pour les équipes de tête, et qu'il nous faudra être l'équipe dont la défaite reste le résultat isolé. C'est un joker grillé, terriblement frustrant parce qu'il donne l'impression d'une histoire qui se répète, mais pas la fin du monde.
Maintenant, et c'est un problème que nous ne pourrons pas régler, nous manquons de densité dans les derniers mètres.
Kalulu couvre les 30 derniers mètres tout seul, ça ne va pas contre une équipe dont les gammes sont répétées et maîtrisées.
Daf va devoir jouer avec le feu et considérer la possibilité d'aligner nos deux 9, bien qu'il n'y ait personne pour les suppléer derrière, si ce n'est peut-être Tebily.
Mais il va nous falloir être plus audacieux, plus convaincus, plus mordants pour ne pas perdre ce genre de match.
Je pense que nous allons gagner à Paris. Et il faudra battre Guingamp derrière. Ne pas laisser de spirale négative nous emporter.
Enfin, et c'est important, Marchetti est un bel enfoiré.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"