Dijon - Sochaux (1-3) - lundi 26/07/2021 à 20 h 45 - J 01
Posté 26 juillet 2021 - 23:29
Posté 26 juillet 2021 - 23:31
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 26 juillet 2021 - 23:38
Posté 27 juillet 2021 - 00:01
Posté 27 juillet 2021 - 00:02
Au passage gestion SCANDALEUSE de la billeterie du DFCO.
Arrivée à la billeterie à 19H30, heure d'ouverture de billeterie selon le club dijonnais (information confirmée le matin même). arrivée sur place ouverture de la billeterie (visiblement gérée par le 4eme âge) à 19H40 et là, aucune place parcage visiteur en vente, jauge limité à 50 ou 60 personnes...
Du coup on attend finalement et à 20h15, on nous annonce qu'on nous ouvre la billetterie mais en tribune dijonnaise... Et au tarif pour les locaux soit 12€!!!
La gronde commence à monter (même si tout le monde reste incroyablement calme et courtois) et à 20H30 on nous annonce enfin qu'on nous propose des places à 5€ tarif visiteur (comme l'exige le règlement de la ligue) en tribune "famille".
Au final avec le contrôle du pass sanitaire, la recherche de la tribune (qui a changé de nom mais aucun marquage sur les panneaux), la palpation, arrivée tout juste pour le coup d'envoi alors qu'on a attendu plus d'une heure à la billetterie pour avoir des billets pour visiteurs... sachant que c'est un "derby", donc afflux de supporters adverses extrêmement prévisible (ce n'est pas la réception d'Ajaccio ou Brest).
Et surtout la limitation de la jauge dans le parcage visiteurs à 60 (peut être 100 supp?) est absurde quand on loge finalement les supp visiteurs dans la tribune locale qui est quasiment pleine. (2000 personnes environ).
Cela a un petit peu gâché la joie des supp indé (même si nous avons bien rigolé, chanté et vibré pour nos couleurs) venus par leurs propres moyens à Dijon et celui des spectateurs/supporters bourguignons coincés en tribune avec des supporteurs sochaliens chantant pour les jaunes et bleus.
Bref incompétence incroyable du DFCO!!!
Desplat a du pain sur la planche
Posté 27 juillet 2021 - 00:24
Le résumé pas mal ! Gros match de notre équipe ce soir !
Avec ses huit minutes de jeu , notre ami Virginius aurait pu marquer deux fois si Tebily fait la passe.
Je ne comprends pas pourquoi Daf ne le fait pas jouer plus longtemps.
Ce garçon sait créer le danger et ses frappes chirurgicales en font le meilleur buteur du club à la minute jouée depuis la saison passée!
Posté 27 juillet 2021 - 00:27
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 27 juillet 2021 - 02:05
Bravo Sochaux, belle victoire
Grenat, rend-toi ! Nenni, comtois !
Posté 27 juillet 2021 - 05:26
Reynet, c'est une pomme...
Ou une grenouille ...
Posté 27 juillet 2021 - 06:38
Aaneba a été plutôt bon, ça permet d’avoir une solution en DC et garder Lopy au milieu.
Sur les côtés on a de la percussion et de la vitesse ça fait plaisir. Et techniquement c’est propre.
Henry nous rappelle ce qu’est un bon latéral droit ça faisait longtemps !
Et enfin Kalulu qui a l’air d’être en confiance, retour gagnant pour le moment.
Weissbeck a fait le taf, vraiment excellent.
Si virginius confirme ce qu’il a laissé entrevoir la saison dernière c’est parfait.
Si le club arrive à avoir de la profondeur sur le banc on peut espérer une saison agréable.
Posté 27 juillet 2021 - 07:05
Belle entame de championnat et trés belle victoire qui font plaisirs . Même si j ai cru qu'on allait retomber dans nos travers habituels avec une égalisation dans les arrêts de jeu.
Texeira, Henry et Kalulu furent au top . Ce match fut un réel plaisir ! Trés prometteur pour la suite .
Reste à confirmer maintenant , car Dijon était trés faible , comme bien souvent les équipes qui descendent de ligue 1 lors des premières journées.
Hâte d'être à samedi ! mais ce match délocalisé , fait ch... (comme les deux places de compensation qui seront offertes aux abonnés... foutage de gueule)
Posté 27 juillet 2021 - 08:42

Posté 27 juillet 2021 - 12:03
"Sochaux c’est une équipe qui se connaît depuis pas mal d’années maintenant".
Mais non !
C'est quoi cette excuse ?
Y a deux ans, ce qui ne justifierait même pas un "pas mal" d'années, il y avait Thioune, Weissbeck et Prévot.
Va falloir que nos adversaires se posent différemment les questions quant à leur niveau de jeu et leur travail.
Posté 27 juillet 2021 - 13:24
https://maligue2.fr/...8NK76VHtZNdmsFA
"Sochaux c’est une équipe qui se connaît depuis pas mal d’années maintenant".
Mais non !
C'est quoi cette excuse ?
Y a deux ans, ce qui ne justifierait même pas un "pas mal" d'années, il y avait Thioune, Weissbeck et Prévot.
Va falloir que nos adversaires se posent différemment les questions quant à leur niveau de jeu et leur travail.
Les commentateurs de Bein hier soir matraquait la même ineptie pour justifier les errances des dijonnais.
J'ai toujours du mal à saisir le manque de préparation de ces personnes pour commenter un match de 90min une fois tous les 3 jours maximum.
Posté 27 juillet 2021 - 13:27
Sans compter les bavardages dont on se contrefout sur machin qui est le sosie de truc.
Posté 27 juillet 2021 - 13:28
Quelque part, ça donne du relief au travail et à la préparation que met en place Omar Daf.
Ces deux dernières saisons, nous commençons le championnat en semblant bien mieux préparés physiquement et tactiquement que nos adversaires.
C'est à mettre au crédit du coach et de ses adjoints.
Posté 27 juillet 2021 - 14:27
C'est surtout la gestion des creux qui va être observée pour ma part cette année.
Posté 27 juillet 2021 - 14:57
Si cette excuse va leur permettre de rester dans leur médiocrité actuelle, moi cela me va -)
Posté 27 juillet 2021 - 15:44
Suite à ce match pour ma part je ne regrette pas du tout la non venue de Rocchia.
Défensivement souvent en retard, sur l'action de Mauricio au début il se fait facilement enrhumé, il fait une passe un peu molle à Ecuele Manga qui aurait pu nous permettre d'ouvrir le score, puis c'est lui qui passe le ballon à NDour dans la surface, sur le 1er but il attend gentiment que Henry fasse la passe, Sur l'action avec Tebilly il laisse partir Virginius, et sur notre dernier but il n'est pas en défense et laisse l'aile grande ouverte...
Posté 27 juillet 2021 - 17:00
Suite à ce match pour ma part je ne regrette pas du tout la non venue de Rocchia.
Défensivement souvent en retard, sur l'action de Mauricio au début il se fait facilement enrhumé, il fait une passe un peu molle à Ecuele Manga qui aurait pu nous permettre d'ouvrir le score, puis c'est lui qui passe le ballon à NDour dans la surface, sur le 1er but il attend gentiment que Henry fasse la passe, Sur l'action avec Tebilly il laisse partir Virginius, et sur notre dernier but il n'est pas en défense et laisse l'aile grande ouverte...
Le journal l'équipe dit de lui qu'il est dangereux offensivement mais aussi defensivement...
Posté 27 juillet 2021 - 20:54
On a été nettement supérieur à Dijon et c'est de bonne augure pour la suite.
Posté 27 juillet 2021 - 22:04
Lol. Mais ce n'est que le premier match. Comme vous je suis enthousiaste par contre je voudrais voir face aux équipes qui jouent à 15 derrière si on saura les bousculer, surtout a domicile.
On a été nettement supérieur à Dijon et c'est de bonne augure pour la suite.
Exactement. On était déjà pas trop mauvais contre les équipes qui ouvrent le jeu. Faudra voir contre les 11-0-0 mais aussi dans les matchs à pression.
Posté 27 juillet 2021 - 22:30
Posté 28 juillet 2021 - 08:45
Au passage gestion SCANDALEUSE de la billeterie du DFCO.
Arrivée à la billeterie à 19H30, heure d'ouverture de billeterie selon le club dijonnais (information confirmée le matin même). arrivée sur place ouverture de la billeterie (visiblement gérée par le 4eme âge) à 19H40 et là, aucune place parcage visiteur en vente, jauge limité à 50 ou 60 personnes...
Du coup on attend finalement et à 20h15, on nous annonce qu'on nous ouvre la billetterie mais en tribune dijonnaise... Et au tarif pour les locaux soit 12€!!!
La gronde commence à monter (même si tout le monde reste incroyablement calme et courtois) et à 20H30 on nous annonce enfin qu'on nous propose des places à 5€ tarif visiteur (comme l'exige le règlement de la ligue) en tribune "famille".
Au final avec le contrôle du pass sanitaire, la recherche de la tribune (qui a changé de nom mais aucun marquage sur les panneaux), la palpation, arrivée tout juste pour le coup d'envoi alors qu'on a attendu plus d'une heure à la billetterie pour avoir des billets pour visiteurs... sachant que c'est un "derby", donc afflux de supporters adverses extrêmement prévisible (ce n'est pas la réception d'Ajaccio ou Brest).
Et surtout la limitation de la jauge dans le parcage visiteurs à 60 (peut être 100 supp?) est absurde quand on loge finalement les supp visiteurs dans la tribune locale qui est quasiment pleine. (2000 personnes environ).
Cela a un petit peu gâché la joie des supp indé (même si nous avons bien rigolé, chanté et vibré pour nos couleurs) venus par leurs propres moyens à Dijon et celui des spectateurs/supporters bourguignons coincés en tribune avec des supporteurs sochaliens chantant pour les jaunes et bleus.
Bref incompétence incroyable du DFCO!!!
Desplat a du pain sur la planche
Effectivement ! On se serai cru à une buvette de district (très respectable par ailleurs).
Posté 28 juillet 2021 - 08:47
Quelque part, ça donne du relief au travail et à la préparation que met en place Omar Daf.
Ces deux dernières saisons, nous commençons le championnat en semblant bien mieux préparés physiquement et tactiquement que nos adversaires.
C'est à mettre au crédit du coach et de ses adjoints.
C'est vrai et c'est juste de le souligner.
Espérons que la suite soit du même tonneau, car l'histoire récente aurait plutôt tendance à démontrer le contraire.
Le véritable changement serait là. Le match contre Dijon rentre presque dans la normalité, mise à part peut-être une qualité de jeu supérieure.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 28 juillet 2021 - 10:03
Il sait vraisemblablement préparer ses équipes de manière optimale pour entamer pied au plancher une compétition, et c'est chose relativement rare.
Maintenant, il faut qu'il apprenne, vraiment, à combler les temps faibles par un travail tactique plus sérieux et créatif, et à accepter que des certitudes sont fausses lorsqu'elles sont démenties par les faits.
Posté 28 juillet 2021 - 11:43
Je pense qu'il est important de prendre vraiment beaucoup de points jusqu'à fin octobre. Ce qu'on a montré face à Dijon, si on le maintient au moins les 10 premiers matchs, pourrait déjà nous permettre de prendre un bon matelas d'avance sur le 6e. Et c'est bête à dire mais quand tu es très haut au classement, c'est plus facile de gérer d'éventuels creux, car la moindre victoire au milieu d'un creux peut te permettre de te rapprocher de nouveau très près du rêve, et psychologiquement ça compte.
Il y a effectivement peu de chances qu'on monte en puissance au cours de la saison puisqu'on semble déjà bien haut au niveau de ce qu'on propose, donc on n'a probablement pas trop de jokers en ce début de saison. Les points, ça se prend quand t'es en forme, donc prenons-les vite.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 28 juillet 2021 - 15:17
on joue déjà trop bien, si je comprends bien.
Posté 28 juillet 2021 - 15:36
Haha non mais on joue déjà avec énormément d'intensité, on s'est créé de très nombreuses occasions, je ne serais pas étonné que ce match soit un de nos meilleurs de la saison. On a manqué un peu de maîtrise sur nos temps plus faibles, malheureusement c'est un problème récurrent, mais offensivement on va avoir du mal à faire beaucoup mieux. On a marqué 3 buts et c'est mérité, ce n'est pas un concours de circonstances, c'est logique. Je pense que l'équipe est déjà très en forme, et il faut prendre de nombreux points le temps que ça dure. Si on manque d'efficacité maintenant, nos creux qui ne manqueront pas d'arriver se paieront cher. Regardez le PFC l'an passé qui fait un début de championnat ultra canon, sans ça ils auraient peut-être terminé 10e vu la suite de la saison qu'ils font.on joue déjà trop bien, si je comprends bien.
Après je ne demande qu'à me tromper, si on n'est pas actuellement dans un pic de forme, ça promet pour la suite !