Ce soir France-Belgique

Football Féminin
Posté 14 juillet 2022 - 17:54
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 18 juillet 2022 - 09:23
Tous les patronymes des joueuses islandaises de l’Euro se terminent par -dottir. Thorvaldsdottir, Magnusdottir, Viggosdottir, Gunnarsdottir, etc etc. Ça ne peut pas être un hasard, il n'y a qu’une exception : Jensen, chez qui on peut du coup soupçonner des origines suédoises, norvégiennes ou autre.
Chez les hommes c’est du -son : Magnusson, Bjarnasson, Olafsson, Socisson, Haraldsson etc etc (il y a un intrus).
Je me dis que le suffixe -dottir doit dériver de l’anglais "daughter" (et le -son, de "son"). Et qu’il n’est pas improbable que Magnusson et Magnusdottir soient frère et sœur.
Je sais, c’est très intéressant.
Sinon, je n’ai pas vu beaucoup de matchs mais il me semble que ça joue beaucoup mieux au foot lors de cet Euro que lors de la dernière coupe du monde. Les gardiennes donnent toujours l’impression de jouer avec des chaussures de scaphandrier, mais il y a de belles séquences de jeu, certes favorisées par un global manque de rigueur collective mais quand même (et même, tant mieux).
Posté 18 juillet 2022 - 11:05
Les patronymes islandais prennent le prénom du père (oui, ce n'est pas très "inclusif" et donc pas très à la mode) et y adjoignent le suffixe selon le sexe de l'enfant.
Par exemple, si on prend Aron Gunarsson, sa fille s'appellera X Aronsdottir, et son fils X Aronsson.
Demandez-moi, pour l'Islande.
Posté 18 juillet 2022 - 15:54
Donc Magnussdottir est bien Magnus’s daughter. Étonnante proximité.
Le fait que ce soit le prénom du père qui soit retenu comme "base", ce que j’ignorais bien évidemment, explique aussi pourquoi on revoit sans cesse revenir les mêmes patronymes. Andersson, Haraldsson, Olafsson, Kanasson etc. Et avec deux "s" pour le possessif à l’anglaise contraitement au Anderson de Suède par exemple.
En théorie on peut donc se retrouver avec 10 Magnussen sans aucun lien de parenté vivant dans le même patelin ? Du coup bonne chance à celui qui voudrait se lancer dans des recherches généalogiques.
Tradition amusante mais qui pourrait se révéler bigrement bordélique dans un pays de 50 millions d’habitants ! Imaginez la chiée de Michelsdottir qu’on aurait en France.
Posté 18 juillet 2022 - 16:12
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 18 juillet 2022 - 16:26
Tous les Islandais sont cousins au 9ème degré.En théorie on peut donc se retrouver avec 10 Magnussen sans aucun lien de parenté vivant dans le même patelin ? Du coup bonne chance à celui qui voudrait se lancer dans des recherches généalogiques
Il y a là-bas une application permettant de connaître le degré de consanguinité avec un autre habitant, qu'utilisent pratiquement tous les Islandais. Tous ceux que je connais vont dessus lorsqu'ils souhaitent faire des rencontres. Tu vas sur Tinder et, directement après, sur Islendinga pour vérifier que la fille n'est pas une proche cousine.
Le seuil du troisième degré est celui toléré par tout le monde.
Posté 18 juillet 2022 - 18:43
Posté 18 juillet 2022 - 18:51
Dans le haut-doubs on comprends déjà difficilement le 2e degré, alors le 3e...
Posté 18 juillet 2022 - 18:54
Sinon, je n’ai pas vu beaucoup de matchs mais il me semble que ça joue beaucoup mieux au foot lors de cet Euro que lors de la dernière coupe du monde. Les gardiennes donnent toujours l’impression de jouer avec des chaussures de scaphandrier, mais il y a de belles séquences de jeu, certes favorisées par un global manque de rigueur collective mais quand même (et même, tant mieux).
dans ce que j'ai vu c'est complètement débridé, ça attaque pied au plancher, au détriment de la rigueur tactique et surtout défensive, mais au moins il n'y a pas de temps mort ni d'infernaux cycles de passes entre les défenseurs et le gardien. Et toujours assez peu d'arrêts de jeux (peu de fautes notamment).
Ca donne certains matchs vraiment intéressants, d'autres où c'est franchement le bordel où aucune équipe n'arrive à enchainer 2 passes, et ... des scores fleuves dans pas mal de cas.
On peut se poser des questions sur la qualité des staffs et des entraîneurs dans certains cas, l'équipe qui en a pris 8 contre l'Angleterre a passé 90 minutes sans arrière gauche ni milieu gauche. Dès que les Anglaises passaient le ballon sur leur côté droit, elles se retrouvaient à 2 contre 0, pouvaient centrer tranquillement (ça tombe bien c'était déjà la qualité principale de Bronze - contre qui la défense a coulé - ahah), ce qui a amené la plupart des buts et toutes les actions dangereuses qui n'ont pas abouti à un but.
Et manifestement ça n'a choqué personne dans le staff puisque ça a duré tout le match sans réorganisation, ni consigne, ni changement, ni rien.
Posté 18 juillet 2022 - 20:05
Effectivement c’est souvent débridé et ça donne des matchs assez plaisants. Clairement une excellente pub pour le foot féminin, à mes yeux en tous cas. On ne s’ennuie pas et on voit de beaux gestes.
C’est la Norvège qui en a pris 8 contre l’Angleterre, et vue leur prestation contre les Autrichiennes dans un match qu’elles se devaient de gagner, au-delà de leur organisation tactique on peut légitimement se poser des questions quant à leur état d’esprit voire la cohésion du groupe : hormis dans les 10 dernières minutes, elles n’ont pas joué.
L’Autriche qui a d’ailleurs tout d’un sérieux outsider.
Posté 18 juillet 2022 - 20:10
Tous les Islandais sont cousins au 9ème degré.En théorie on peut donc se retrouver avec 10 Magnussen sans aucun lien de parenté vivant dans le même patelin ? Du coup bonne chance à celui qui voudrait se lancer dans des recherches généalogiques
Il y a là-bas une application permettant de connaître le degré de consanguinité avec un autre habitant, qu'utilisent pratiquement tous les Islandais. Tous ceux que je connais vont dessus lorsqu'ils souhaitent faire des rencontres. Tu vas sur Tinder et, directement après, sur Islendinga pour vérifier que la fille n'est pas une proche cousine.
Le seuil du troisième degré est celui toléré par tout le monde.
366.000 habitants selon Wikipedia, en gros l’agglomération Nancéienne. Et sur une île. Effectivement ce genre de précautions s’impose.
Merci pour ces infos, c’est le genre de truc "typique", voire unique, que j’aime bien apprendre personnellement.
Posté 18 juillet 2022 - 20:23
La bonne nouvelle, c'est que quand tu arrives là-bas, les jolies Islandaises ne se posent pas ce genre de question avec toi.
Je soupçonne d'ailleurs John Locke d'y aller pour ça.
Posté 18 juillet 2022 - 21:30
On note d’ailleurs la présence de deux Jonsdottir dans l’équipe d’Islande.
Coïncidence ? Je ne pense pas ...
Posté 19 juillet 2022 - 08:54
La bonne nouvelle, c'est que quand tu arrives là-bas, les jolies Islandaises ne se posent pas ce genre de question avec toi.
Je soupçonne d'ailleurs John Locke d'y aller pour ça.
Les Islandaises aiment beaucoup les Français. Tu peux prendre ça pour un tuyau.
Posté 19 juillet 2022 - 08:59
Bon maintenant, il faut trouver un tuyau pour aller en Islande sans ma femme.
Posté 19 juillet 2022 - 11:18
Un tuyau pour aller en Islande ? Et pourquoi pas un tunnel pour aller en Angleterre ?
Les gens ont de ces idées, je vous jure.
Posté 19 juillet 2022 - 11:56
Réfugié climatique ?
Ils ont 12 degrés aujourd'hui.
Posté 19 juillet 2022 - 12:18
Réfugié climatique ?
Ils ont 12 degrés aujourd'hui.
Elle craint plus la chaleur que moi. Pas une bonne idée.
Posté 21 juillet 2022 - 21:38
Wunderbar ce Allemagne-Autriche !
Posté 23 juillet 2022 - 22:43
Les femmes ont autant de mal que les hommes contre les petites équipes...
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 23 juillet 2022 - 22:50
on dirait qu'elles ne voulaient pas le mettre, ce but (plus la malchance, et la gardienne et la défenseuse qui font le match de leur vie)
Le banc de touche n'a vraiment pas été à la hauteur, pour Mateo rien à redire mais les autres c'est un flop total.
Torrent traîne misérablement sa surcharge pondérale (elle vient de rentrer mais c'est la seule qui n'arrive pas à revenir à son poste ??? Et que dire de la main miraculeusement non sifflée devant la surface), Bacha court dans tous les sens tel un poulet sans tête, 90% de ses efforts ne servent absolument à rien, les autres qui visent les pigeons en attaquent et commettent des fautes complètement débiles alors que les adversaires n'ont jamais réussi à porter le danger dans notre surface.
Bon, la situation aurait pu se décanter plus vite si l'arbitre avait eu l'idée de sortir des cartons sur les nombreuses actions stoppées nettes par les fautes d'anti-jeu des néerlandaises.
En tout cas ces dernières vont avoir Cascarino dans leurs cauchemars pendant un moment...
Posté 24 juillet 2022 - 10:14
Encore un match intense et spectaculaire, après cet Allemagne-Autriche passionnant qui n’a pas eu l’écho qu’il aurait mérité.
Malgré les nombreuses occasions ratées par les Bleues il n’y a jamais eu matière à s’inquiéter. Je les vois assez nettement supérieures à l’Allemagne et l’Angleterre. Il faudra cependant faire preuve d’un peu plus de sang-froid face au but.
Ceci dit, les gardiennes de but sont tellement nulles que tout prono est hautement risqué. La gardienne Autrichienne a par exemple enterré son équipe pratiquement à elle seule alors qu’elle était présentée comme une des meilleures en Europe. Et elle n’est pas la seule, loin de là, à s’être déchirée dans cet Euro.
Ça n’occasionne pas toujours un but, et les commentateurs restent discrets, préférant probablement ne pas relever une énième fois ce constat récurrent et confirmé compétition après compétition. Au contraire ils insistent quelques fois de facon appuyée pour souligner tel ou tel arrêt, comme hier soir (il y en a un très beau ceci dit).
Mais les hésitations et boulettes sont légion et le de niveau entre les filles jouant à ce poste et les autres est toujours aussi frappant (et difficilement explicable). Toutes les footballeuses semblent progresser, sauf elles.
Posté 24 juillet 2022 - 18:13
Encore un match intense et spectaculaire, après cet Allemagne-Autriche passionnant qui n’a pas eu l’écho qu’il aurait mérité.
Malgré les nombreuses occasions ratées par les Bleues il n’y a jamais eu matière à s’inquiéter. Je les vois assez nettement supérieures à l’Allemagne et l’Angleterre. Il faudra cependant faire preuve d’un peu plus de sang-froid face au but.
Ceci dit, les gardiennes de but sont tellement nulles que tout prono est hautement risqué. La gardienne Autrichienne a par exemple enterré son équipe pratiquement à elle seule alors qu’elle était présentée comme une des meilleures en Europe. Et elle n’est pas la seule, loin de là, à s’être déchirée dans cet Euro.
Ça n’occasionne pas toujours un but, et les commentateurs restent discrets, préférant probablement ne pas relever une énième fois ce constat récurrent et confirmé compétition après compétition. Au contraire ils insistent quelques fois de facon appuyée pour souligner tel ou tel arrêt, comme hier soir (il y en a un très beau ceci dit).
Mais les hésitations et boulettes sont légion et le de niveau entre les filles jouant à ce poste et les autres est toujours aussi frappant (et difficilement explicable). Toutes les footballeuses semblent progresser, sauf elles.
Je sais que la comparaison est un peu foireuse, mais à la course de haies, la hauteur des haies est différente entre hommes et femmes, au Basket la taille du ballon n'est pas la même (et curieusement la hauteur de panier est la même), au volley la hauteur du filet est différente. Alors qu'au football, aucune différence, ce qui est plutôt une bonne chose, mais cela explique sans doute l'impression que les gardiennes sont nulles.
On est d'accord que quand il s'agit d'une faute de main ou de placement, ce n'est pas la faute de la taille du but...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 24 juillet 2022 - 19:10
Je mettais ça aussi (en partie) sur la différence athlétique : difficile de trouver une fille de 1m85-90 et 80 kilos (gabarit minimum du gardien de but en 2022) à mettre dans les buts. Elles ont du coup un mal fou à s’imposer dans les airs, les ralentis des corners sont criants.
De plus elles semblent manquer (grandement) d’explosivité, de tonicité. Elles donnent l’impression de se mouvoir au ralenti. Si on ajoute à ça les relances ratées, les prises de balle hasardeuses ... on a des joueuses loin du niveau de leurs partenaires.
Je pense tout simplement, d’une part qu’elles ne s’entraînent pas assez, ou alors mal ; et d’autre part, toujours tout simplement, que le vivier de joueuses attirées par le but n’est peut-être pas très dense.
Posté 26 juillet 2022 - 15:07
Je mettais ça aussi (en partie) sur la différence athlétique : difficile de trouver une fille de 1m85-90 et 80 kilos (gabarit minimum du gardien de but en 2022) à mettre dans les buts. Elles ont du coup un mal fou à s’imposer dans les airs, les ralentis des corners sont criants.
De plus elles semblent manquer (grandement) d’explosivité, de tonicité. Elles donnent l’impression de se mouvoir au ralenti. Si on ajoute à ça les relances ratées, les prises de balle hasardeuses ... on a des joueuses loin du niveau de leurs partenaires.
Je pense tout simplement, d’une part qu’elles ne s’entraînent pas assez, ou alors mal ; et d’autre part, toujours tout simplement, que le vivier de joueuses attirées par le but n’est peut-être pas très dense.
Les sachants sachant sacher semblent en désaccord (mais nous ont lu) : https://www.eurospor...864/story.shtml
Personnellement, je trouve effectivement qu'il y a un peu de mieux sur cette compétition, reste que c'est quand même le poste où l'écart avec le foot masculin est le plus criant.
Je pense que tu as raison Pierre_Minus, le vivier n'est pas énorme : toutes les filles à la carrure de gardienne ne sont pas attirées par le poste (ou par le foot, tout bêtement.) Réduire la taille des buts ne me choquerait pas.
Posté 26 juillet 2022 - 21:16
Et pourquoi pas agrandir la taille des buts chez les hommes plutôt ? Perso, je préférerais faire en sorte qu'il y ait plus de buts dans le foot masculin que moins dans le féminin.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 26 juillet 2022 - 21:21
Lucy Bronze vient de marquer le 2eme but pour l’Angleterre. Bronze qui bute, quoi de plus anglais.
Édit : 3-0 maintenant, but de Russo. Une passe en profondeur et hop, Russo file, même si ce n’est pas très à la mode en ce moment.
Posté 26 juillet 2022 - 22:30
Lucy Bronze vient de marquer le 2eme but pour l’Angleterre. Bronze qui bute, quoi de plus anglais.
Tell me why?
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 27 juillet 2022 - 07:00
Édit : 3-0 maintenant, but de Russo. Une passe en profondeur et hop, Russo file, même si ce n’est pas très à la mode en ce moment.
De quoi développer chez la gardienne suédoise une Russo phobie ?
Posté 27 juillet 2022 - 07:02
Messieurs, vous maniez l'humour comme_un_art !Tell me why?Lucy Bronze vient de marquer le 2eme but pour l’Angleterre. Bronze qui bute, quoi de plus anglais.