Il faut être sacrément de mauvaise foi pour mettre le parcours de Nice et de l'OM sur le même plan.
C'est la fin de parcours de l'OM qui est catastrophique, pas son entièreté. On parle d'une équipe qui méritait de prendre 1 point à Bernabeu, qui a battu l'Ajax, Saint-Gilloise en Belgique, et surtout Newcastle au Vélodrome (la même équipe contre laquelle le Barça s'est cassé les dents il y a 4 jours). Et il y a également une défaite au Sporting parce qu'Emerson prend un rouge débile alors que l'OM dominait largement à ce moment-là, une autre contre l'Atalanta à la dernière minute alors qu'un péno aurait pu être sifflé juste avant leur but.
C'est ce qui s'est passé contre Liverpool et Bruges qui est une honte, mais, à la trêve de décembre, presque tout le monde s'accordait logiquement à dire que le parcours de l'OM était bon. Alors Nice perdait contre des clubs de cinquième zone, pas contre le Real, Liverpool et Bruges.
Je te sens de plus en plus nerveux, je pense que tu sens que le LOSC n'a pas les armes pour faire top 5 en L1 donc tu préfères parler des autres plutôt que de ton club qui a terminé péniblement 18ème d'une Ligue Europa pourtant assez faible.
Pas nerveux du tout .Tenant compte du budget du club par rapport aux autres , PSG / OM / Monaco /Lyon / Rennes /Strasbourg être hors top 5 est normal , surtout avec les blessés et l'accumulation de matchs sur ces 2 dernières saisons .
Et tu me fais doucement sourire en parlant de la 18° place du LOSC en phase de groupe d'Europa league ... je te rappelle que ton OM s'est fait sortir séchement de la ligue des champions avec 280M de budget , quand le LOSC , qui avait disputé les barrages en Août , avait terminé 7° de phase de poule de LDC la saison dernière avec 90M de budget .
Et non , l'OM ne méritait pas de prendre 1 point à Bernabeu parce-que s'il y a 3 - 0 pour le Real à la 20° mn , il n'y a rien à dire , et si l'OM s'en sort face à Newcastle c'est grace à un gardien anglais qui flingue l'avance 1 - 0 , et l'OM qui gagne à Saint-gilles c'était un miracle .
Je le re-dis : Avec Nice et l'OM , on est quasi sûr d'être ridicule en Europe , et c'est factuel depuis des années , et ce , en dépit des moyens financiers dont disposent ces clubs .
Je t'invite à consulter le classement des clus français à l'indice UEFA .