Liga
Posté 29 avril 2025 - 22:22
Cependant, il faut bien admettre que c'est typiquement le genre de caractère qui nous fait cruellement défaut à Sochaux. Un mec qui hait la défaite plus que tout.
Posté 30 avril 2025 - 11:38
Néanmoins, dégager des ballons en tribunes et tirer des maillots à 40m de son but, même si cela peut être utile et de toutes façons rarement évitable, requiert malgré tout significativement moins d'efforts qu'aller chercher la victoire.
On comprend pourquoi si peu de joueurs et entraîneurs disent aimer la victoire, alors que tous haïssent la défaite : gagner, c'est quand même bien plus fatigant.
Posté 11 mai 2025 - 17:33
Barca/Real 4-3
ce qui nous fait donc après la finale de coupe, de supercoupe et le match aller en championnat 16 buts dans les filets du Real en 4 matches.
Le Real perd sa Ligue des champions, perd son titre de champion d'Espagne et s'avance plein de doute vers le prochain mercato estival.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 22 mai 2025 - 16:12
Une page se tourne au Réal avec le départ de Modric. Même s'il avait 39 ans, bon courage à eux pour retrouver un joueur aussi intelligent capable de gérer le tempo des matchs.
Posté 22 mai 2025 - 17:28
Une page se tourne au Réal avec le départ de Modric. Même s'il avait 39 ans, bon courage à eux pour retrouver un joueur aussi intelligent capable de gérer le tempo des matchs.
J'ai peut-être une solution. La voici. Il est notamment pisté par l'Atlético pour éventuellement remplacer Grizou. Je le voit mieux là-bas d'ailleurs.
https://fr.wikipedia...wiki/Álex_Baena
Autre solution,
https://fr.wikipedia...Martin_Baturina
Posté 24 mai 2025 - 09:44
Les plus beaux buts de Modric au Real.
Posté 25 mai 2025 - 08:34
31 buts en championnat pour une 1ere saison à l'étranger c'est pas si mal pour Mbappé.....
Posté 25 mai 2025 - 09:05
31 buts en championnat pour une 1ere saison à l'étranger c'est pas si mal pour Mbappé.....
Le problème c'est que l'on ne peut le juger quasiment que là-dessus puisqu'il ne défend jamais, ne presse pas, ne court que lorsqu'il a le ballon et contribue donc à déséquilibrer son équipe qui, avant lui, gagnait tout, et , depuis qu'il est là, ne gagne plus rien d'important.
En conséquence, c'est difficile de juger ces 31 buts je trouve.
D'autant que le Real a des pénos sans arrêt. J'ai lu que Mbappé a tiré, rien qu'en championnat, au moins 10 pénos cette saison !
Si l'on regarde les passes décisives, Mbappé est 57eme passeur décisif de Liga avec 3 passes décisives, moins par exemple que son coéquipier Valverde qui a joué arrière droit quasi toute la saison, Arda Guller, Lucas Vasquez ou Modric qui a pourtant passé la moitié de sa saison sur le banc.
Et l'impression visuelle qu'on a eu cette saison est que Mbappé n'a jamais autant été un soliste. Qu'il n'a eu aucune connexion avec Vinicius ou Bellingham. Certains matches ils ne se sont pas fait une passe de la rencontre.
Si l'on étend ce bilan à la LIgue des champions et au fait que Mbappé ne marque aucun but en 8eme et en quarts de ligue de champions contre l'Atletico et Arsenal, les fameux ''matches qui comptent'', ça fait tache. Retrouver Mbappé à 6 longueurs de Guirassy ou Raphinha, je pense qu'on aurait eu du mal à l'imaginer au moment de sa signature.
Et évidemment le fait que tout cela arrive la saison où le PSG est en finale de ligue des champions pose vraiment la question de l'apport de Mbappé à un collectif.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 25 mai 2025 - 09:18
Posté 25 mai 2025 - 10:11
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 25 mai 2025 - 10:52
Après si tu as le meilleur buteur dans ton équipe, c'est plus facile d'avoir des stats de passes décisives. Bien plus que le buteur en question qui ne peut pas s'auto-passer...
sauf que le meilleur buteur de Ligue 1, Dembele, a 2 fois plus de passes décives que Mbappé en ayant joué 6 ou 7 matches de moins.
le meilleur buteur de Premier League, Salah, est aussi le meilleur passeur du championnat avec 18 passes décisives
le meilleur buteur du Calcio, Retegui, a 2 fois + de passes décisives que Mbappé
le meilleur buteur du championnat allemand Harry Kane a 9 passes décisives, le triple de Mbappé
Posté 25 mai 2025 - 11:16
Posté 25 mai 2025 - 14:46
Et évidemment le fait que tout cela arrive la saison où le PSG est en finale de ligue des champions pose vraiment la question de l'apport de Mbappé à un collectif.
Marrant de poser la question alors que tu as déjà ta propre réponse
Corrélation, causalité, tout ça... il s'est quand même passé plein d'autres choses au PSG et au Real que le transfert de Mbappé. Je pourrais dire sans entrer dans le détail que l'effectif parisien a mûri tandis que le madrilène a vieilli
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 25 mai 2025 - 15:05
On encense (à raison) Lewandowski, Haaland and co principalement sur leurs stats, cela reste des buteurs d'exception. M'bappé rentré dans cette catégorie. Je ne suis pas fan du bonhomme, que le PSG gagne la LDC après son départ, c'est un clin d'œil sympa.
Mais faire de M'bappé la raison principale des échecs du PSG et du Real cette saison est également un clin d'œil sympa quand tu relis tes posts sur le PSG d'Enrique du début de saison sans M'bappé déjà.
Sinon le talent pur aujourd'hui et probablement demain c'est Yamal (que tu minimises pour sa régularité)
Posté 25 mai 2025 - 15:22
@Tool78 t'es en boucle sur M'bappé, beaucoup moins sur Enrique.
On encense (à raison) Lewandowski, Haaland and co principalement sur leurs stats, cela reste des buteurs d'exception. M'bappé rentré dans cette catégorie. Je ne suis pas fan du bonhomme, que le PSG gagne la LDC après son départ, c'est un clin d'œil sympa.
Mais faire de M'bappé la raison principale des échecs du PSG et du Real cette saison est également un clin d'œil sympa quand tu relis tes posts sur le PSG d'Enrique du début de saison sans M'bappé déjà.
Sinon le talent pur aujourd'hui et probablement demain c'est Yamal (que tu minimises pour sa régularité)
Je rebondis à un message sur Mbappé posté par Judas, j'aurais du répondre en parlant de la culture des huitres en étang de thau ?
Pour Enrique, j'ai écrit déjà 10 fois que depuis le doc sur Canal sur le bonhomme il m'a retourné comme une crêpe, je peux l'écrire une 11eme fois sans souci, de même que je peux écrire une fois de plus que je me suis complètement planté sur le PSG de Enrique cette saison ! Bravo à lui d'avoir réalisé cette saison là.
Est-ce cela enlève toutes les conneries qu'il a pu faire, à aligner Kang In Lee faux-9 pendant des semaines ou à jouer en 4-2-4, non, mais il a cherché, il a expérimenté, il a eu le renfort de l'immense Kvara, et Dembele est devenu un super buteur, peut-être en grande partie grâce à lui d'ailleurs.
Donc aucun souci pour faire pour mea culpa sur Enrique ! J'ai eu tout faux le concernant ! Bravo à lui ! Je peux même pousser le mea culpa jusqu'à dire que je me suis complètement planté sur Donnarumma qui m'agacait prodigieusement et qui réalise une saison fantastique.
Pour Yamal, je me suis mal exprimé ou tu m'as mal lu, à mon avis plutôt la seconde option : joueur fantastique ! Peut-être le futur meilleur joueur du Monde. Mais je n'ai pas vu uniquement les demies de ligue des champions, j'ai vu 35 matches du Barça cette saison et le grand bonhomme catalan de la saison c'est l'incroyable Pedri. Un phénomène. Ca n'empêchera pas Yamal d'être devant lui au Ballon d'Or parce que les attaquants sont très souvent devant les milieux, l'exception Rodri ayant été une grande joie pour moi.
Posté 25 mai 2025 - 17:09
Güler est Nico Paz dans la rotation, une recrue extérieure confirmée pour remplacer Modric.
Logique.
https://www.footmerc...res-luka-modric