Mercato 2021-2022
Posté 29 juin 2021 - 09:02
Mais clairement on aura pas le plan A ni le B . On va parler franchement , si niort était descendu kemen et ba seraient déjà là.
Posté 29 juin 2021 - 09:06
Je ne vois aucune plus-value là-dedans...
Éventuellement Ndilu pour son potentiel et son jeune âge, et encore...
Djitté, 21 ans ? J'ai quelques doutes.
Djitté a plutôt fait une bonne saison avec Grenoble. Joueur puissant. Différent de ce qu'on a déjà dans l'effectif. Un profil à la Erding.
Posté 29 juin 2021 - 09:08
En tout cas bedia reste une piste si il es moins chère et toujours dispo.
Mais clairement on aura pas le plan A ni le B . On va parler franchement , si niort était descendu kemen et ba seraient déjà là.
Il parait. Mais Hanouna (un homonyme du philosophe qui présente à la tv) à la tête de Niort demanderait trop.
Posté 29 juin 2021 - 09:09
En tout cas bedia reste une piste si il es moins chère et toujours dispo.
Si c'est Ba le plan A, autant garder Bedia je trouve.
Finalement c'est pas une si mauvaise idée que ça d'essayer de voir si on peut avoir Bedia pour moins de 800 000 euros, bon ça fait un peu épicier certes mais ce n'est pas le recrutement qui presse étant donné qu'on a déjà Kitala et Niane et qu'on jouera de toute façon à une seule pointe + même s'il louperait une partie de la préparation, il n'aura pas besoin d'une phase d'adaptation donc why not après tout.
Posté 29 juin 2021 - 09:40
Posté 29 juin 2021 - 10:10
800 000 euros ça fait cher pour un club comme le notre. Kitala le transfert s'est négocié à 300 000 euros un pourcentage à la revente je crois.
Posté 29 juin 2021 - 10:36
Posté 29 juin 2021 - 10:45
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 29 juin 2021 - 10:55
Ben pourquoi accepter une option d'achat si haute alors, autant pas en mettre
Ben si le mec claque 20 buts et fait 10 passes décisives. Tu lèves l'option d'achat à 800 000 euros et tu le revends 6 millions en Allemagne ou en Ligue 1. Je me demande si Clermont n'avait pas fait ça avec Famara Diedhiou avec nous.
Posté 29 juin 2021 - 11:07
Ben si le mec claque 20 buts et fait 10 passes décisives. Tu lèves l'option d'achat à 800 000 euros et tu le revends 6 millions en Allemagne ou en Ligue 1. Je me demande si Clermont n'avait pas fait ça avec Famara Diedhiou avec nous.Ben pourquoi accepter une option d'achat si haute alors, autant pas en mettre
Ils avaient fait ça. Sauf que Diedhiou sortait avec 3 saisons à une quinzaine de buts en national. Il y avait des risques qu'il fasse mieux un moment donné, c'était pas malin.
Posté 29 juin 2021 - 11:09
On avait mis une option d'achat à 150 000 euros je crois.
Posté 29 juin 2021 - 11:14
Ben si le mec claque 20 buts et fait 10 passes décisives. Tu lèves l'option d'achat à 800 000 euros et tu le revends 6 millions en Allemagne ou en Ligue 1. Je me demande si Clermont n'avait pas fait ça avec Famara Diedhiou avec nous.Ben pourquoi accepter une option d'achat si haute alors, autant pas en mettre
On la pris en doublure à la base donc on savait qu'il allait pas faire ces stats
Posté 29 juin 2021 - 11:24
Ah bon on savait ? Improbable oui, impossible non. Après l'OA c'est pas nous qui la fixons. C'est son club belge dont le patron est très dure en affaire parait-il.
Posté 29 juin 2021 - 11:36
Posté 29 juin 2021 - 11:38
Oui. C'est aussi vrai pour Soumaré. On valorise les joueurs des autres. Kalulu signe aujourd'hui ou il attend la fin de son contrat avec Bale le 30 juin ?
Posté 29 juin 2021 - 11:46
Posté 29 juin 2021 - 11:55
Posté 29 juin 2021 - 12:53
Il signe aujourd'hui
Merci ;-)
Posté 29 juin 2021 - 13:40
Oui. C'est aussi vrai pour Soumaré. On valorise les joueurs des autres. Kalulu signe aujourd'hui ou il attend la fin de son contrat avec Bale le 30 juin ?
C'est pour ça que les prêts, c'est toujours à chier et absolument à éviter. On est toujours perdant sur le long terme. Autant faire jouer un joueur du centre quitte à perdre 2 places au classement.
Posté 29 juin 2021 - 13:58
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 29 juin 2021 - 14:10
Sauf un pret avec une OA bien négociée...
Un prêt bien négocié s'appelle un transfert: pas besoin d'attendre un an quand on sait qu'on veut le joueur.
Posté 29 juin 2021 - 14:11
C'est pour ça que les prêts, c'est toujours à chier et absolument à éviter. On est toujours perdant sur le long terme. Autant faire jouer un joueur du centre quitte à perdre 2 places au classement.
Les prêts quand tu es en galère économique tu prends car pas le choix. Mais effectivement quand tu veux construire quelquechose il faut éviter au maximum. On a dû se faire prêter que 2 joueurs l'an dernier et 3 ou 4 la saison d'avant. Et cette saison on en fera aucun ou peut-être un à la fin. On évolue bien de ce point de vue je trouve.
Posté 29 juin 2021 - 14:12
Les prêts quand tu es en galère économique tu prends car pas le choix. Mais effectivement quand tu veux construire quelquechose il faut éviter au maximum. On a dû se faire prêter que 2 joueurs l'an dernier et 3 ou 4 la saison d'avant. Et cette saison on en fera aucun ou peut-être un à la fin. On évolue bien de ce point de vue je trouve.
Oui sur ce point, c'est pour l'instant très positif.
Posté 29 juin 2021 - 14:16
Oui sur ce point, c'est pour l'instant très positif.
C'est aussi la limite des modèles de multipropriétés où les joueurs sont souvent trimbalés d'une franchise à une autre d'une saison à l'autre. Pas simple de construire sur le long terme.
Posté 29 juin 2021 - 14:17
Sauf un pret avec une OA bien négociée...
Un prêt bien négocié s'appelle un transfert: pas besoin d'attendre un an quand on sait qu'on veut le joueur.
Autant je suis d'accord pour des prêts sans OA, autant avec, ca me parait une solution envisageable pour éviter un risque de flop. Sans compter que parfois, financièrement, ca peut être utile aussi...
Posté 29 juin 2021 - 14:22
C'est aussi la limite des modèles de multipropriétés où les joueurs sont souvent trimbalés d'une franchise à une autre d'une saison à l'autre. Pas simple de construire sur le long terme.
A partir du moment où tu es en multi-propriété, il faut voir les joueurs comme faisant partie d'un groupe (de clubs) et non pas d'un club.
Dans un ensemble bien géré, la réussite du groupe passe par la réussite de l'ensemble de ses composantes.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Baskonia s'est pris le mur.
Dans ce cadre là, un prêt entre clubs du même groupe n'a absolument rien à voir avec un prêt standard puisque le joueur est salarié du groupe.
Posté 29 juin 2021 - 14:22
Posté 29 juin 2021 - 14:24
Autant je suis d'accord pour des prêts sans OA, autant avec, ca me parait une solution envisageable pour éviter un risque de flop. Sans compter que parfois, financièrement, ca peut être utile aussi...
Oui mais donc, on est d'accord, le prêt peut permettre des options supplémentaires à un club exsangue financièrement. Il n'empêche que c'est quand même une perte pour ce club et que ça ne présage rien de bon pour l'avenir si les problèmes financiers ne sont pas résolus.
Donc voir un prêt comme une rustine qui empêche la crevaison, oui. Mais il n'empêche que tu préfères en général ne pas crever ou avoir une nouvelle chambre à air.
Posté 29 juin 2021 - 14:41
Posté 29 juin 2021 - 14:58
Oui mais donc, on est d'accord, le prêt peut permettre des options supplémentaires à un club exsangue financièrement. Il n'empêche que c'est quand même une perte pour ce club et que ça ne présage rien de bon pour l'avenir si les problèmes financiers ne sont pas résolus.
Donc voir un prêt comme une rustine qui empêche la crevaison, oui. Mais il n'empêche que tu préfères en général ne pas crever ou avoir une nouvelle chambre à air.
Oui, certes, mais même si tu n'as pas de gros problème financier. Quand tu fais avec une OA, si tu fais un pari, ca peut-être valable... Je réponds pour toi: "Oui mais faut pas faire de pari." Et pourquoi pas? Dans ce contexte, ca peut se tenter...
Donc globalement, je suis plutôt contre les recrutements par prêts, sauf si tu le prends avec une OA bien négociée et pas farfelue et