En 2005, 6 jeunes passent pro, Rey, Bernardet, Genghini, Lavoyer et je ne sais plus qui sont les deux autres.
Quel que soit leur temps de jeu effectif, le club a voulu à l'époque misé sur le centre de formation, sinon il n'y a aucun intérêt à les faire signer en masse. On a vu le résultat.
L'année suivante, on a fait tout l'inverse, on a misé sur des joueurs extérieurs, et on a vu le résultat.
Alors ce que je veux dire, c'est qu'être un club formateur c'est bien, s'appuyer sur sa formation c'est bien, c'est même indispensable, mais il faut aussi que la génération en question ait le niveau pour que l'on s'appuie sur elle. C'était le cas de Mathieu, Frau, Pedretti, Monsoreau. Excuse-moi de penser que Poujol, Nogueira, Privat, Dias, c'est un niveau en-dessous.
+1, je suis tout à fait d'accord avec JL sur l'effectif de la saison à venir. Je comprend de mieux en mieux le départ de Richert dans ces conditions.
Les pauvres jeunes, en guise de formation, on les envoient au casse pipe pour leurs premières années
et alors?
Et alors..... tu es vraiment un cas désespéré
En France en-dessous de 24 ans tu manques d'expérience et à partir de 28-30 t'es mort pour le foot, ça laisse une plage assez réduite.
C'est bien pour les gens qui vivent avec des croyances comme toi, pour moi la réalité est tout autre. Il ne reste plus qu'a croisé les doigts pour que l'éclosion massive se produise.
Je pense que si tu regardes nos bonnes années elles ont toujours été liées à l'éclosion de nos jeunes talents (qui se cassent la gueule dès qu'ils partent à quelques exceptions près) renforcé de quelques (1-3) joueurs d'expériences, qui pourraient cette saison s'appeler KANTE et DAF.
Au lieu de balancer des généralités prouve le. Les derniers jeunes à avoir explosé comme Martin on joué plus de 10 min avant d'exploser, ils ont passé plusieurs saisons en étant encadrés et en jouant avec parcimonie
Afin de préciser le fond de ma pensée, tous les très bons joueurs de classe mondiale ont un jour effectués leur premier match en L1. Je sais ça trou le fion mais si tu cherches bien tu devrais arriver à la même conclusion. Je n'ai pas trouvé mais je crois que même Messi est passé par là...
Ah bon ???... merde moi qui pensais que Messi était né sur la pelouse du camp nou avec une paire d adidas au pied tout en dribblant le chirurgien en guise de preéier geste... me voilà deçu.
Messi ou un autre n'est pas arrivé dans l'équipe A avec 10 autres de ces copains de la 'CFA' la même année de sa promotion
Comme tu le dis il reste 6 joueurs expérimentés et les 3 qui partiront ne seront remplacés que par un seul (là c'est vrai les journaleux sont en général des cons sauf quand ça nous arrange de les citer…) selon toi mais bien sûr cela reste à voir car ce n'est pas ce que j'ai lu, on se retrouve tout de même avec 7 joueurs expérimentés titulaires potentiels ce qui n'est tout de même pas si mal.
Lu ici sur PS, je crois même dans ce topic.
Montpellier a plutôt pas mal réussi la saison dernière avec des joueurs pas tous très expérimentés.
Enfin.....Je n'attend pas de voir à Sochaux que des vieux briscards de la L1, mais entre une proportion raisonnable et le groupe actuel il y a un monde.
La politique de Sochaux est basée sur la formation et ça ne changera pas, ça peut ne pas plaire mais c'est ainsi. Le championnat reprend dans un mois le mercato se termine dans 2 donc tu as raison dès aujourd'hui on peut tirer des plans sur la comète surtout lorsque l'on compare notre mercato avec celui de nos concurrents.
Non jure le ! Je m'inquiète de voir un groupe si jeune et surtout si inexpérimentés.
Martel à propos de Le Graët : "«Il est capable d'agir, d'intervenir et réfléchir aux difficultés par rapport à une situation ubuesque», a ajouté son homologue lensois Gervais Martel." 16/07/2015