Et Tottenham aura donc passé 5-1 en 2 matches à Bodo-Glimt après avoir sorti Francfort, pour finir peut-être par aller remporter la coupe.
Je l'espère, je serai 100% pour eux en finale, comme je serai 100% pour le PSG et pour le Betis.
Posté hier, 16:43
Et Tottenham aura donc passé 5-1 en 2 matches à Bodo-Glimt après avoir sorti Francfort, pour finir peut-être par aller remporter la coupe.
Je l'espère, je serai 100% pour eux en finale, comme je serai 100% pour le PSG et pour le Betis.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté hier, 17:11
Alors que Kane a enfin remporté son premier titre, ce serait symbolique que Tottenham remporte un trophée. Et j'avoue que je préfèrerais que ce soit eux plutôt que Manchester United.
Posté hier, 17:20
Il y avait sacrément la place pour les Lyonnais. Ils peuvent se les bouffer
C'est sûr, d'un autre côté on peut voir le fait qu'ils ont perdu (de justesse) contre une équipe qui a surnagé en demi-finale, donc ils n'étaient potentiellement pas loin du niveau d'un vainqueur, ou au moins d'un finaliste.
Je suis aussi toujours très impressionné par leur maîtrise du business, par exemple tu regardes un match anglais le samedi après-midi, peu importe le stade : la pelouse est superbe, le stade est plein, coloré, festif,les gens chantent, poussent leur équipe, qu'on soit à Villa, à Liverpool, à Brighton ou à Newcastle.
Ferveur, stades pleins, consommation (produits dérivés, places, TV, tout ce que tu veux... bière aussi ) donc manne financière = salaires, transferts (attractivité). Et championnat qui intéresse à l'étranger, donc droits TV supplémentaires... Tout se tient, contrairement à un PSG par exemple qui doit tout à un budget illimité tombé du ciel.
En ce sens, on ne peut pas complètement blâmer la présence massive des clubs anglais, sportivement c'est pas délirant et corrélé à la ferveur populaire et l'investissement des supporters.
Bon, d'autres années ça peut être plutôt les clubs Espagnols qui raflent tout, notamment avec les 2 clubs tout-puissants qui sont presque toujours là, plus quelques outsiders qui arrivent à un très bon niveau de jeu aussi certaines années...
Après je ne suis pas en train de dire que je trouve ça bien d'avoir une ligue des champions avec 12 clubs anglais au départ pour 1/4 de club Arménien/Letton/Chypriote/Slovaque