"Si tu n'arrives même plus à garantir la preuve visuelle, c'est terminé"
Parce que tu penses vraiment que jusqu'à présent les gens croyaient ce qu'ils voyaient dans la vraie vie?
Les gens croient la propagande qu'on leur donne à bouffer surtout si cette propagande conforte leur idées, leur paresse et tout ça saupoudré avec le bon gros discours démago : "c'est la faute des riches autres" ! L'IA n'y change rien.
Faut bien trouver des raisons pour que le gars il sorte de la tranchée pour aller égorger son prochain ou qu'on donne au chômeur en fin de droit une bonne raison d'haïr la société plutôt que lui même !
Du coup sauf à considérer la propagande de Goebbels comme la vérité vraie ........ il faut prendre l'image et ce qu'il passe à la TV comme du conditionnement de masse, aujourd'hui comme hier. . Même si comparaison n'est pas raison.
Personnellement je fais encore confiance à mes yeux, et à mon intime conviction, plutôt qu'à des crasseux ou des ringards comme Dupont Moretti, ou à des médias de services publics mais en fait d'opinion payés par mes impôts comme France Inter ou France 2, ou France 5 etc.
Mais au bout du compte le plus grave ce n'est pas ça, c'est qu'en fait, plus que jamais et partout les gens sont incapables de discuter d'absolument rien.
Par exemple, dire qu'un quartier est miné par l'insécurité, le trafic de drogue, la criminalité, ce n'est plus un fait, ce n'est même plus un problème pour ses habitants. C'est en réalité faire le jeu de l'extrème droite, et quasiment du néonazisme.
Ou mieux pour la gauche l'exemple de l'utra violence de la droite, c'est Carla Bruni qui jette la bonnette de Médiapart à la sortie du procès de son mari.
Les backblocs ????? Rien. Nada. Des petits anges.
Quand on en est arrivé là, il n'y a plus qu'à tirer l'échelle ou la chasse, c'est selon.