Au moins un Rafale abattu par le Pakistan, pour son premier combat de haute intensité ; ci-gît le dernier moteur de nos exportations.
Le rafale est un avion de combat pensé pour un dur pas pour hindou.
Posté 07 mai 2025 - 16:15
Au moins un Rafale abattu par le Pakistan, pour son premier combat de haute intensité ; ci-gît le dernier moteur de nos exportations.
Posté 07 mai 2025 - 16:56
Au moins un Rafale abattu par le Pakistan
Il a été abattu parce qu'il a refusé de s'arrêter à un contrôle ?
Posté 07 mai 2025 - 17:18
C'est un grand progrès.
Plus de 60% des pertes militaires françaises sont des accidents de la route pour l'Afghanistan, des Hélicoptères qui se percutent entre eux nuitamment pour l'Afrique, sans nonobster la patrouille de France qui s'auto fracasse un coup en Méditerrannée, un coup au pied des Vosges.
Le Militaire français n'a que deux ennemis, lui-même et l'équilibre budgétaire.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 08 mai 2025 - 18:16
Un pape américain.
JD Vance a bien bossé.
Posté 08 mai 2025 - 18:24
Un pape américain.
JD Vance a bien bossé.
Posté 08 mai 2025 - 18:59
Inoubliable dans Le dîner de cons.
Posté 10 mai 2025 - 15:26
Inoubliable dans Le dîner de cons.
Un contrôleur fiscal, parfait pour réclamer le denier du culte...
Posté 16 juin 2025 - 17:05
C'est quoi toutes ces guerres partout dans le monde là ??
ça commence à être sévèrement pénible maintenant.
Putain font chier ces cons. L'Ukraine, l'Iran, Gaza, Taïwan etc.
Je ne comprends pas les gens en ont pas marre de se foutre sur la gueule pour un mètre de steppe, de désert ou d'île en + ???
J'ai presque envie de couper LCI et de pas manger mon 2eme sandwich.
Quel monde de cons.
"Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Posté 16 juin 2025 - 17:37
Posté 16 juin 2025 - 17:46
Posté 16 juin 2025 - 18:37
Tu peux remplacer guerre par capitalisme et mètre de steppe par milliard de richesse dans ton message, et tu comprendras pourquoi tes positions sur l'économie nous agacent d'une part, et pourquoi tu es incohérent avec toi même d'autre part, car la logique qui sous-tend ces guerres est similaire à la recherche éternelle de croissance.
La seule chose qui fait que le capitalisme contemporain ne provoque pas de façon plus visible et directe ces guerres, c'est qu'on arrivait à faire grossir le gâteau grâce à l'extraction de ressources, la croissance démographique et marginalement le progrès technique. Maintenant que tous ces moteurs sont en train de se casser et qu'il faut donc que les plus gourmands coupent de plus grosses parts pour être satisfaits, t'as pas fini de faire une diète sur les sandwiches...
C'est vrai que le communisme c'est la paix.
Désolé. J'avais oublié ce point.
Surtout que la vraie méchante société capitaliste actuelle en France, qui permet (et j'en oublie) de se former, d'avoir des allocations chômage, de manifester pendant des semaines, de dépenser 87 milliards d'euros rien que pour l'éducation, de se soigner pour tous, de se déplacer, et même de payer des impôts confiscatoires, et qui permet à tous de voter, j'avoue c'est l'horreur absolue. Quasiment une réplique du nazisme.
Du coup on peut envisager que le goulag soit une alternative sympa. Déjà que ""l'insider"" se demande sans aucun doute tous les matins si son miroir dit vraiment exactement comme lui. Je peux tout à fait comprendre que l'alternative lui semble viable.
Non sérieusement, ce qu'il faudrait c'est mettre tout ça à plat à coups de tronçonneuses dans les finances publiques, en supprimant au hasard la plupart des agences d'état qui n'existaient pas au début des années 70 et qui coûtent combien ??. 91 Milliards d'euros. Qu'on les supprime et qu'on redonne l'argent aux Français. A chaque contribuable.
Sources : https://www.budget.g...etat/operateurs
Le jour où un parti proposera ça,avec l'augmentation de 30% des salaires par la baisse des taxes diverses qui grèvent les salaires, je voterai direct pour lui : droite, centre etc. Peu m'importe.
Mais allons rassures toi, cela n'arrivera jamais en France car comme disait l'autre il y a 2 partis de gauche en France, dont l'un s'appelle par convention la droite.
Du coup, en attendant qu'un commissaire de l'UE fasse le ménage par le vide de nos 3300 milliards de dette, et tire la chasse comme en Grèce ... c'est pas grave, je vais changer de chaîne.
Ceci étant dit, dites vous bien que les mecs comme moi se roulent par terre de rire tous les jours en lisant les publications des ""forces de progrès"" en ce moment. Résumé des épisodes actuels: "Bayrou c'est Trump, Bayrou c'est l'extrême droite".
Le mec était déjà centriste ultra mou du gland il y a 40 ans.
Et dans l'épisode précédent, Trump était Hitler, alors la simple logique permettrait de déduire que Bayrou c'est Hitler ??
Évidemment.
Putain, on a pas fini de se marrer. Moi je vous le dis.
"Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Posté 16 juin 2025 - 18:42
Posté 16 juin 2025 - 19:28
Ah ben du coup, je veux bien prendre ton truc.
Mais ya quoi dans ta mise à jour ?
Si c'est + d'impôts partout, c'est sans moi. Je suis ras la gueule là dessus.
Posté 16 juin 2025 - 22:01
TA GUEULE !!!!!
Posté 17 juin 2025 - 05:07
Mais tout ça on peut l'avoir avec un autre système / organisation/ idéologie etc (appelle ça comme tu veux).Surtout que la vraie méchante société capitaliste actuelle en France, qui permet (et j'en oublie) de se former, d'avoir des allocations chômage, de manifester pendant des semaines, de dépenser 87 milliards d'euros rien que pour l'éducation, de se soigner pour tous, de se déplacer, et même de payer des impôts confiscatoires, et qui permet à tous de voter, j'avoue c'est l'horreur absolue.
Posté 17 juin 2025 - 07:50
Posté 17 juin 2025 - 08:14
Posté 17 juin 2025 - 10:53
Mais tout ça on peut l'avoir avec un autre système / organisation/ idéologie etc (appelle ça comme tu veux).Surtout que la vraie méchante société capitaliste actuelle en France, qui permet (et j'en oublie) de se former, d'avoir des allocations chômage, de manifester pendant des semaines, de dépenser 87 milliards d'euros rien que pour l'éducation, de se soigner pour tous, de se déplacer, et même de payer des impôts confiscatoires, et qui permet à tous de voter, j'avoue c'est l'horreur absolue.
Imaginer que le capitalisme c'est la liberté est à mon avis une erreur de diagnostic, le capitalisme engendrant le salariat qui est certes préférable à l'esclavage ou au servage (j'anticipe une énième réaction disproportionnée de ta part) mais n'en est pas moins que la délégation à autrui de l'octroi de sa propre pitance, donc une forme de soumission en échange d'un certain confort.
La liberté est hautement inconfortable et très coûteuse, largement plus que les impôts qu'on paye.
L'impôt quelque part c'est aussi (surtout) la paix. Sociale, mais la paix sociale c'est toujours la paix. Et la paix, même "relativement relative", en 2025, et comme tu le soulignais plus haut sans le savoir, la paix donc, c'est du luxe.
L'impôt te donne donc accès au luxe pour pas cher.
Le droit de vote, plus personne n'en aura bientôt plus rien à branler - particulièrement quand les boomers auront débarrassé le plancher. Ceci dit ils ne sont que le produit de leur époque, ils sont insupportables mais ce sont nos parents n'est-ce pas.
Beaucoup sont nés avec pas grand chose et auront mieux vécu que leurs parents. Dans un pays de culture catholique il est confortable de se persuader que ce qu'on a, on l'a "mérité". L'une des phrases préférées du boomer étant sûrement "j'ai beaucoup travaillé". Difficile d'en vouloir à une personne d'une part, d'enjoliver un peu sa propre réalité, et d'autre part de s'être goinfré de ce qui était alors quasi miraculeusement devenu disponible (frigo, machine à laver, bagnole etc etc). Les boomeused étant d'ailleurs bien pires que les boomers du point de vue de la consommation frénétique - le féminisme aurait-il existé sans le capitalisme ?
Concernant Israël (et non Gaza), Ukraine et capitalisme, le ou les liens ne me sautent pas aux yeux.
En 2025, tu n'es absolument pas obligé d'être salarié.
Tu peux être ton propre patron, être auto-entrepreneur, faire du portage salarial etc.
Et même en étant salarié , tu peux prendre une année sabbatique, puis partir avec un package, puis racheter une boîte pour 1 euro et travailler de Punta Cana si cela te chante.
Je crains qu'en Corée du Nord ces options ne soient pas encore disponibles.
Du coup, qui permet cette liberté ? Les régimes communistes ou capitalistes ?
Posté 17 juin 2025 - 10:59
Posté 17 juin 2025 - 11:06
Si ta dernière phrase référence mon message, je mets principalement en exergue que FCSMFOREVER n'a rien à redire aux conflits sociaux provoqués par des milliardaires ou assimilés en quête de plus de richesse, alors qu'à leur stade c'est largement superfétatoire et relève de l'ego. C'est donc ironique qu'il défende ceux-ci et le système qui les soutient d'un côté, mais fustige les régimes qui alimentent des conflits armés pour gratter plus de lopins de terre inutiles (selon lui).
En l'occurrence aucun des trois conflits (en devenir pour Taïwan) n'est une guerre de survie pour Israël, la Russie ou la Chine ; c'est au "mieux" une guerre de survie pour l'homme fort ou le régime à leur tête, et ils font alors subir au faible ce qu'il doit. Si leur ego était mis de côté, ces pays assaillants ont assez d'abondance pour que tout le monde vive en paix, de même que les oligarques français (coucou Bernard) ont déjà assez d'abondance pour ne pas avoir à faire pression pour que la baisse de mes congés ou ma retraite finance la hausse de leur fortune.
C'est fou cette propension de la gauche à défendre le régime terroriste des mollahs iraniens, théocratie moyenâgeuse et intolérante qui veut la mort physique de l'occident.
Et pour ta retraite c'est pas tant les oligarques qui vont la défoncer que la pyramide des âges .. (voir tableau ci-dessous).
En 2050 le nombre de retraités aura dépassé les actifs et le système aura explosé depuis longtemps. En attendant ils vont emmener tout le monde de 62 à 70 ans ou +. C'est juste évident.
Du coup, le mieux est de prendre les devants en capitalisant et faire en sorte de terminer tranquillou à 60 sur ses fonds propres.
Posté 17 juin 2025 - 12:05
C'est a peu près, voire complètement, la thèse de Jancovici, selon laquelle les progrès civilisationnels sont basés avant tout voire uniquement sur l'abondance des ressources, charbon puis pétrole. Elle ne concerne pas que le féminisme.Les femmes doivent plus à la révolution industrielle qu'au féminisme". Je pense qu'elle a hélas raison, et il en va de même de tout le reste : le non travail des enfants, les congés, les 40h, les week-ends, ce sont des réallocations concédées grâce à des luttes sociales (merci à elles !) qui ont été permises par une plus grande création de richesse avant tout. Quand l'abondance actuelle disparaitra, et même dès que la croissance disparaitra, on reviendra peu à peu à Germinal.
Posté 17 juin 2025 - 13:20
En 2050 le nombre de retraités aura dépassé les actifs
Même pas foutu de lire correctement le graphique que tu envoies ou je rêve ?
Posté 17 juin 2025 - 13:43
Faut croire. Mais est ce que cela nous surprend tant que ça? Quand tu en arrives à t'inventer une vie de luxe sur un forum de foot, je crois que plus rien ne nous étonnera de sa part.
Posté 17 juin 2025 - 15:12
Écoute, vous avez tous raison.
Je suis un con, les démographes sont aussi tous des cons à dire qu'il y aura + de retraités que d'actifs en 2050. Et aussi 1+1 = 3
Si ça peut vous faire plaisir, ça ne changera absolument rien à ma vie ...
Je vous laisse à vos illusions.
https://fr.statista....traites-actifs/
En comparaison avec les pays cités plus haut, la France apparaît moins impactée, mais les chiffres montrent toutefois l'ampleur du phénomène sur la société. Ainsi, de 2020 à 2050, le nombre de retraités pour 100 actifs pourrait passer de 37 à 55 selon les projections, soit une hausse de près de 50 %. Les défis que posent les changements démographiques vont toucher un nombre croissant de pays dans les décennies à venir, y compris la Chine et les États-Unis, dont les populations restent à l'heure actuelle plus jeunes que celles des autres pays industrialisés.
Posté 17 juin 2025 - 15:18
Posté 17 juin 2025 - 15:19
Posté 17 juin 2025 - 15:25
Et encore le graphique ne tient pas compte du fait que, d'ici une dizaine d'année nous serons nombreux à bosser à 65-66-67 ans pour avoir droit à la retraite à taux plein.
Ce qui de facto réduira le nombre de retraité pour augmenter celui des actifs de ce même graphique.
Posté 17 juin 2025 - 15:45
Posté 17 juin 2025 - 15:57
Je suis un con, les démographes sont aussi tous des cons à dire qu'il y aura + de retraités que d'actifs en 2050.
Ainsi, de 2020 à 2050, le nombre de retraités pour 100 actifs pourrait passer de 37 à 55 selon les projections, soit une hausse de près de 50 %.
J'isole volontairement ces deux phrases, issues du même post, pour que tu comprennes.
Fabuleux.
Posté 17 juin 2025 - 16:04
Oui mais les actifs sont des fainéants qui ne travaillent qu'à moitié
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.