FC Sochaux - US Concarneau - J24 - vendredi 13 mars 2026 - 19h30
Posté aujourd’hui, 14:17
Posté aujourd’hui, 14:20
Le match du fcsm je l'ai trouvé plutôt sérieux, durant un moment Concarneau n'arrivait pas a conserver le ballon.
J' ai vu un Sochaux en bonne partie du match en maîtrise et qui conclut ses actions pour un 2/0.
J' ai bien aimé l'ambiance au stade,pour des raisons personnelles je n' ai pas pu y retourner depuis un long moment j'en avais quasi les larmes aux yeux.
Et avec cette victoire méritée c'est le top + le retour de Peugeot en sponsor ça sent bon pour la suite !
C'est cool, tu t'es garé où du coup?
J' ai pu me garer sur un parking proche du stade, j' ai fais comme tu me la conseillé je suis venu vers 18h et j'ai profité des animations c'était top!
Posté aujourd’hui, 14:57
Orléans et Rouen compte actuellement 1 match de plus que nous et Dijon.
Pour moi la bascule se fera après les matchs exempts de Orléans dans 3 matchs et Rouen dans 4 matchs, il s'agira du sprint final et c'est là clairement qu'il ne faudra pas se louper.
En espérant pourquoi pas leur passer devant plus tôt (Rouen) et là se serait la cerise sur le gâteau.
En effet, histoire que ce soient nos adversaires (voire leurs entraîneurs et présidents) qui disent "victoire obligatoire"
Here are the young men, a weight on their shoulders
Posté aujourd’hui, 15:04
Je suis d'accord, je trouve aussi que jeanin apporte + de sérénité derrière.Ce match est pour moi l'un des meilleurs. C'est totalement maîtrisé du gardien au numéro 9. Le milieu Mexique-Masson-Baghadi c'est du très haut niveau, largement de ligue 2. On a eu l'impression de moins de spectacle car Gomel et Bouatoutou sont moins bien physiquement et pas toujours avec les meilleurs choix. Djoco très bien placé devant le but. Jeannin a un meilleur leadership dans les buts.
Pas de suffisance ou de relâchement, personne ne se chie dessus.
Posté aujourd’hui, 15:06
Je suis d'accord, je trouve aussi que jeanin apporte + de sérénité derrière.Ce match est pour moi l'un des meilleurs. C'est totalement maîtrisé du gardien au numéro 9. Le milieu Mexique-Masson-Baghadi c'est du très haut niveau, largement de ligue 2. On a eu l'impression de moins de spectacle car Gomel et Bouatoutou sont moins bien physiquement et pas toujours avec les meilleurs choix. Djoco très bien placé devant le but. Jeannin a un meilleur leadership dans les buts.
+1. Du coup on est 3 à le penser.
Le retour ... de temps en temps. Parce que j'ai vraiment pas le temps ...
Posté aujourd’hui, 15:34
Même si ce n'est pas dit clairement et si c'est indirect, nous y voilà.Certains ont toujours besoin d'une tête de turc, ça a toujours été le cas à Sochaux, à raison ou à tord.
L'année dernière, il y en avait beaucoup qui pouvait y prétendre au vu de la nullité de certains. Cette année c'est plus dur car presque tout le monde joue à son niveau.
En début d'année, certains avaient Pierre dans le viseur pour la raison toute simple qu'il remplaçait leur chouchou Patouillet. Pierre les a fait taire. Mais il en faudrait pas beaucoup pour qu'il se refasse critiquer alors que sa saison est très bonne.
Posté aujourd’hui, 15:58
(H. L. Mencken)
Posté aujourd’hui, 16:00
Posté aujourd’hui, 16:05
Si je te dis que l'an prochain je préfèrerais voir Pierre au Havres et Patouillet chez nous, que Pierre chez nous et Patouillet en Arabie Saoudite, je ne le critique pas. C'est pourtant ce que je préférerais. Pesez un peu vos mots. Vous commencez à être lourdingues les ravis.
Et t'étais lourdingue avec ta fixette sur Concarneau six mois plus tard.
J'ai fait avec.
T'as le droit de prétendre que c'est une préférence, j'ai le droit de considérer qu'il y a autre chose derrière.
Fais avec aussi.
Posté aujourd’hui, 16:11
Posté aujourd’hui, 16:16
J'aimerais (et j'espère) que Pierre s'inscrive dans la durée chez nous.
Je plussoie.
Jeannin est un magnifique soldat, attaché au club, mais n'incarne pas l'avenir. Pierre, si ; peut-être pas en numéro 1 dans les cinq années qui viennent
Here are the young men, a weight on their shoulders
Posté aujourd’hui, 16:26
Le match respirait la sérénité, la maîtrise.
Même si ce match n’a pas été très emballant, je l’ai trouvé intéressant dans la maîtrise du jeu et le jeu entre joueurs.
Un nul de Dijon aurait permis de bonifier encore plus cette soirée.
Attention à celui qui fera un faux pas parmi les 4 premiers.
Posté aujourd’hui, 16:36
Pas du tout (le droit), non.Et t'étais lourdingue avec ta fixette sur Concarneau six mois plus tard.Si je te dis que l'an prochain je préfèrerais voir Pierre au Havres et Patouillet chez nous, que Pierre chez nous et Patouillet en Arabie Saoudite, je ne le critique pas. C'est pourtant ce que je préférerais. Pesez un peu vos mots. Vous commencez à être lourdingues les ravis.
J'ai fait avec.
T'as le droit de prétendre que c'est une préférence, j'ai le droit de considérer qu'il y a autre chose derrière.
Fais avec aussi.
C'est une succession d'interpretations aussi outrancières que subjectives (contrairement au défaut d'intensité criant de nos joueurs à Concarneau après nul contre Caen et défaite à Villefranche). Et je passe sur le fait que ça commencent le plus souvent par "certains". À quoi ça sert ? Là est toute la question.
"Certains ont toujours besoin d'une tête de turc". Ok...
"En début d'année, certains avaient Pierre dans le viseur". Ok...
"pour la raison toute simple qu'il remplaçait leur chouchou Patouillet". Ok...
"Pierre les a fait taire". Ok...
"il en faudrait pas beaucoup pour qu'il se refasse critiquer alors que sa saison est très bonne". Ok...
Les supporters sont plus ou moins exigeants. En début d'année certains d'entre eux craignaient que Patouillet ne soit mal remplacé. Mais Pierre fait une bien belle saison. Espérons tous que cela continue, pour Pierre et pour le club, sinon les plus exigeants se feront sûrement ronchons.
Voilà ! Sans faire sa langue de pute qui commence ses phrases par "certains".
Inutile donc de vituperer pour une auréole en carton.
Pour ma part, je pense aujourd'hui que Patouillet est non seulement plus jeune mais aussi meilleur que Pierre. Malgré la très bonne 1ère saison dont doit être crédité Pierre. Les 1 et les 0... C'est comme ça. Et Théo et toi n'êtes pas obligés de vous faire des films sur la méchanceté gratuite présumée de "certains" pour vous tresser une auréole à 0.99€. Là je tente de répondre au pourquoi ? Et j'admets que c'est subjectif. Autant que la valeur sportive comme financière à 4 ans de Patouillet ou Pierre.
(H. L. Mencken)
Posté aujourd’hui, 16:42
Sinon, drôle de match, on se serait cru en début de saison. Concarneau n’a globalement pas joué au foot, ou si peu. De notre côté on a semblé manquer de jus, peut-être à cause de cette coupure de 15 jours. C’était mieux en deuxième mi-temps. Je ne sais même pas si Jeannin a eu un arrêt à faire.
Concarneau a joué très bas, même après le premier but. Cela ne les a pas empêchés d'avoir plus de situations que nous en première période.
Ils se sont davantage découverts en seconde. Je ne les ai pas trouvé mauvais. Ils manquaient de talents individuels mais collectivement, il y avait quelque chose.
Si nous avons la sensation qu'ils étaient pas terribles en face, c'est surtout parce que nous avons bien joué. Même si nous avons manqué de jus par moment, nous avons maîtrisé ce match, comme la majorité des derniers.
J'ai trouvé plutôt que, en première période, ils pressaient assez haut nous empêchant de jouer.
Posté aujourd’hui, 16:48
Il n'a quand même pas eu grand chose à faire à part 2 arrêts pas trop compliqués en début de match.
Ce que j'apprécie chez lui par rapport à Pierre, c'est une meilleure qualité de relance et de dégagement au pied.
Posté aujourd’hui, 16:53
Le rouge est effectivement grotesque, tant les deux protagonistes y vont avec le même engagement.
Hallucinant de voir ça, même en nationale.
Probablement l'application bête et méchante d'un règlement qui prône l'exclusion en cas de blessure grave, sans juger une seule seconde de l'intention.
Au pénal, un avocat plaiderait l'absence d'élément moral, enfin ..
En se mettant à la place de l'arbitre, je pense qu'il considère que le joueur de Concarneau est en retard, ce qui vrai dans on regarde le replay, et que, comme la blessure de Mendès semble grave, il met un carton rouge, au même titre qu'il aurait mis un carton rouge à un tacle dangereux et en retard. En revanche, si le choc avait eu lieu sans ballon, il n'y aurait pas eu de carton.
Posté aujourd’hui, 17:03
Pierre est sur le gril.Pas du tout (le droit), non.Et t'étais lourdingue avec ta fixette sur Concarneau six mois plus tard.Si je te dis que l'an prochain je préfèrerais voir Pierre au Havres et Patouillet chez nous, que Pierre chez nous et Patouillet en Arabie Saoudite, je ne le critique pas. C'est pourtant ce que je préférerais. Pesez un peu vos mots. Vous commencez à être lourdingues les ravis.
J'ai fait avec.
Fais avec aussi.
C'est une succession d'interpretations aussi outrancières que subjectives (contrairement au défaut d'intensité criant de nos joueurs à Concarneau après nul contre Caen et défaite à Villefranche). Et je passe sur le fait que ça commencent le plus souvent par "certains". À quoi ça sert ? Là est toute la question.
"Certains ont toujours besoin d'une tête de turc". Ok...
"En début d'année, certains avaient Pierre dans le viseur". Ok...
"pour la raison toute simple qu'il remplaçait leur chouchou Patouillet". Ok...
"Pierre les a fait taire". Ok...
"il en faudrait pas beaucoup pour qu'il se refasse critiquer alors que sa saison est très bonne". Ok...
Les supporters sont plus ou moins exigeants. En début d'année certains d'entre eux craignaient que Patouillet ne soit mal remplacé. Mais Pierre fait une bien belle saison. Espérons tous que cela continue, pour Pierre et pour le club, sinon les plus exigeants se feront sûrement ronchons.
Voilà ! Sans faire sa langue de pute qui commence ses phrases par "certains".
Inutile donc de vituperer pour une auréole en carton.
Pour ma part, je pense aujourd'hui que Patouillet est non seulement plus jeune mais aussi meilleur que Pierre. Malgré la très bonne 1ère saison dont doit être crédité Pierre. Les 1 et les 0... C'est comme ça. Et Théo et toi n'êtes pas obligés de vous faire des films sur la méchanceté gratuite présumée de "certains" pour vous tresser une auréole à 0.99€. Là je tente de répondre au pourquoi ? Et j'admets que c'est subjectif. Autant que la valeur sportive comme financière à 4 ans de Patouillet ou Pierre.
Depuis la 1ère journée, il est attendu à chaque tournant. Il fait partie de ceux que chaque erreur est susceptible de clouer au pilori.
Par "certains". Veux-tu vraiment que je te fasse la liste ? On se plaindra ensuite que j'ai bonne mémoire.
C'est comme ça et ce n'est pas nouveau. Ndour a subi cette attitude des saisons durant, Ilaimaharitra avant lui.
Il y a quelque chose d'inconscient et à des degrés divers, puisque Pierre étant objectivement très bon, il est quand même difficile de le bâcher pour de bon sans passer pour un con.
Mais ses dégagements sont toujours ceci, il est quand même toujours un peu cela.
Ainsi, valoriser Jeannin permet surtout de remettre Pierre en question puisqu'il n'a jamais été dit de lui qu'il était "rassurant", si ce n'est en comparaison de son camarade, donc.
Je me trompe ? Peut-être, c'est le principe même d'un sentiment, et il va falloir que tu l'acceptes. Dès lors qu'il est partagé par plusieurs personnes, je ne suis sans doute pas totalement fou non plus.
Pierre finira bien par passer réellement au travers d'un match. On verra, alors, ce qui sera dit.