FC Sochaux - FC Villefranche - J23 - vendredi 27 février 2026 - 19h30
Posté 27 février 2026 - 21:27
Posté 27 février 2026 - 21:29
Fleury qui se prend 4-0 à la maison contre Concarneau, c'est quand même un bon résultat pour nous.Et Versailles qui en a collé 3 à Aubagne, ça ne ralentit décidement pas ni devant ni derrière
Posté 27 février 2026 - 21:29
Posté 27 février 2026 - 21:30
Victoire méritée.
beaucoup d'occasions côté sochaux, une seule (et encore) côté villefranche sur leur but.
Sochaux a beaucoup (trop) reculé mais ils n'ont jamais été vraiment mis en danger de mon point de vue
Il y a toujours danger à concéder des CPA à l’approche de nos 18m. La preuve, leur but qui n’est qu’une demi-occasion à la base. On peut aussi faire une faute, une main ...
Mais victoire méritée oui indiscutablement.
Posté 27 février 2026 - 21:34
A cet égard, l'action de la 81ème est aussi symptomatique que consternante. N'importe quel joueur doit dégager ce ballon le plus loin possible de sa surface et éviter par dessus tout de tenter une passe à dix à cet endroit là. Et bien non, on tricote, et fatalement on perd la balle pour livrer sur un plateau l'occasion d'égaliser à Villefranche.
Il y a une séquence vidéo à imposer aux joueurs la semaine prochaine M. Hognon...
Posté 27 février 2026 - 21:35
Une bonne chose de faite !
Posté 27 février 2026 - 21:36
Quand j'ai viendu il y avait 2-0, et j'ai failli tout foutre en l'air. Je ne devrais regarder que Nice ou Nancy à la limite.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 27 février 2026 - 21:36
T'avais un peu plus raison que moi. Mais ils mettent un but improbable et ont une autre occasion. Nous on a manqué de réalisme mais sur tout le reste c'est un super match.Merci Perrin, tu me rassures.
J'ai presque tout aimé dans ce match. L'envie, l'engagement des 16 joueurs, la solidarité de la première à la dernière minute.
La.gestion intelligente des 2 pénos. 1 pour Bagdadhi qui restait sur u e réussite à Caen. Et 1 pour Djoco pour le relancer car il n'avait pas marqué depuis longtemps à Bonal.
Au milieu on les a étouffé en gagnant presque tous les duels sur 80% du match.
Devant y a eu de beaux mouvements.
Boutoutaou décidément j'adore ce joueur. Physiquement, techniquement et mentalement il amène toute l'équipe dans son sillage. Le leader technique de l'équipe et il défend bien aussi. L'arrière droit de Villefranche un pantin tout le match...il l'a trimballé.
La gestion des arrêts de jeu pas mal non plus. La solidarité défensive de tous les joueurs.
Pierre, bien que semblant touché a été solide sur le seul arrêt qu'il a eu à faire.
Gros abattage de Mexique au milieu pour presser et remonter le ballon. Masson aussi défensivement a été très bon.
Les entrants ont été bons. Sidibé a fait du bien une fois encore par sa capacité à garder le ballon.
Bayanginisa très bons dans les duels aussi. Mendes rien à redire. Vetro bonne entrée aussi.
J'ai bien aimé le coté droit en première Youssouf-Fofana.
Vrai bon match. 3 montants, 4 ou 5 arrêts du gardien, 1 but refusé pour hors jeu et 2 buts sur péno. Et on a concédé 2 occasions franches en 97 minutes.
Place au repos avant Concarneau. Beau travail, bravo les gars.
Posté 27 février 2026 - 21:37
Au final 3 cartons jaunes pour Sochaux contre 2 à l'adversaire. Cela résume l'arbitrage, comme ses 6 minutes d'arrêt de jeu.
Hognon n'a pas été bon dans ses choix. Comme Vitelli une fois n'est pas coutume.
Sinon Boutoutao a survolé la rencontre.
Posté 27 février 2026 - 21:38
Il était plus dans le discussion que dans la sanction. Il a laissé joué. Il n'a pas fait de compensation.
Posté 27 février 2026 - 21:39
Sinon ça serait quand même bien de gagner les deuxième mi-temps.
Bon, après si on souffre à chaque fois et qu'à la fin on est dans le duo de tête, je prends sans hésiter.
Posté 27 février 2026 - 21:39
Posté 27 février 2026 - 21:40
Posté 27 février 2026 - 21:40
Ok on souffre en seconde mi-temps mais on gagne en ayant aucune réussite (3 poteaux touchés) et avec notre meilleur buteur absent. Je n'y vois que des signes positifs ![]()
Posté 27 février 2026 - 21:41
Du coup on espère quoi pour demain ? Match nul entre Orléans et Rouen ?
Abonné de 2003 à 2007. Désormais suiveur assidu depuis l'Isère.
Posté 27 février 2026 - 21:42
Victoire méritée, mais nous ne sommes jamais sereins dans les fins de match, un gros point faible. Bonne soirée comptable.
Manière de voir totalement partagée. On a vraiment été bons jusqu'au but de Villefranche et après on serre toujours un peu les fesses (même si les dernières minutes ont été très bien gérées)
En attendant les matchs à venir qui pourrait la rendre encore meilleure, c'est une bonne soirée comptable
Posté 27 février 2026 - 21:43
Superbe prestation ce soir de toute l'équipe mais quel dommage ce manque de réalisme devant le but qui nous fait une fois de plus serrer les fesses jusqu'à la dernière seconde.
Boutoutaou ce soir marchait sur l'eau !
Bravo à toute l'équipe !
Posté 27 février 2026 - 21:44
Bayanginisa très bons dans les duels aussi.
Un tout bon celui-là. Il n’a peur de rien.
Sidibé costaud également sur la toute fin de match, mais peu en vue avant.
Posté 27 février 2026 - 21:47
On a les 3 points et 'est l'essentiel. On va s'en contenter.
Côté positif, on a maitrisé la rencontre les 2/3 du match avec de beaux mouvements offensifs récompensés logiquement par 2 buts sur penalty. On a de sacrés joueurs et ne pas monter ave cette équipe serait incompréhensible.
Côté négatif, on n'arrive toujours pas à se mettre à l'abri malgré une domination évidente et dès qu'un grain de sable s'incruste dans l'engrenage, c'est compliqué. Pas compris pourquoi Vitelli est sorti de ses gonds comme ça.
Espérons que Rouen se fasse accrocher à Orléans demain et le week-end sera parfait.
Posté 27 février 2026 - 21:48
Victoire amplement mérité et qui fait du bien. Tout en mettant la pression sur les autres. Par contre toujours une équipe qui domine la première mi-temps et se fait très peur en seconde. Je pense qu'on serait en milieu de tableau voir pure sur les 2eme mi temps seulement.
Ah bah non clairement pas, victoire d’Orleans, il faut laisser Rouen derrière nous.
Et je serai au stade alors bon
Posté 27 février 2026 - 21:48
Vitelli a été loin d'être impérial ce soir et Peybernes a su répondre présent pour compenser.
Vetro ne parvient décidément pas à me convaincre.
Le milieu a été solide, comme d'habitude mais il faut quand même le souligner.
Posté 27 février 2026 - 21:50
Je te trouve dur concernant Vetro. Pour le coup j’ai trouvé qu'il avait fait une très bonne entrée ce soir.La première mi-temps de Fofana nous a, l'espace d'un instant, rappelé qu'il avait quelques qualités à faire valoir. Il n'aura toutefois pas réussi à palier l'absence de Gomel.
Vitelli a été loin d'être impérial ce soir et Peybernes a su répondre présent pour compenser.
Vetro ne parvient décidément pas à me convaincre.
Le milieu a été solide, comme d'habitude mais il faut quand même le souligner.
Posté 27 février 2026 - 21:51
Victoire d'Orléans demain, nous devons regarder seulement devant et ne pas ralentirVictoire amplement mérité et qui fait du bien. Tout en mettant la pression sur les autres. Par contre toujours une équipe qui domine la première mi-temps et se fait très peur en seconde. Je pense qu'on serait en milieu de tableau voir pure sur les 2eme mi temps seulement.
Posté 27 février 2026 - 21:55
A l'instant je signerais volontiers pour un nul, mais une défaite rouennaise nous serait probablement plus utile.Du coup on espère quoi pour demain ? Match nul entre Orléans et Rouen ?
D'une part, parce qu'Orleans, même en cas de victoire demain, me paraît trop irrégulier pour représenter un vrai danger. D'autre part, parce que ça commencerait à sentir bon la crise chez les Normands...
Donc, allez Orléans !
Posté 27 février 2026 - 21:57
A l'instant je signerais volontiers pour un nul, mais une défaite rouennaise nous serait probablement plus utile.
D'une part, parce qu'Orleans me paraît trop irrégulier pour représenter un vrai danger. D'autre part, parce que ça commencerait à sentir bon la crise chez les Normands...
Donc, allez Orléans !
Idem. Et la perspective d'ENFIN se trouver à une des deux places convoitées ferait un bien fou au moral de tout le monde.
Posté 27 février 2026 - 22:03
2 semaines sans jouer mais au moins on revient à niveau avec les 2 de devant, ce qu'il faut espérer c'est que les Rouennais se mangent une défaite face à Orléans.
Pour ce soir un grand bravo à Boutoutaou encore une fois mais lui pour le garder il faudra vraiment retrouver la L2 dès la prochaine saison car il n'a rien à faire en national.
Plus que 10 matchs les gars...
Ça devient tout doucement stressant cette affaire.
Posté 27 février 2026 - 22:07
Un double BRAVO !
D’abord à nous les supporters car les commentaires sur ffftv etaient insupportables à nous vendre les tigres caladois qui n’avaient pas tiré une seule fois avant leur but chanceux.
Et un bravo à toute l’équipe.
Personne ne triche et je le redis ce championnat est un bourbier.
Entre les adversaires qui collectionnent les fautes ( et nous prenons plus de cartons qu’eux …) et les arbitres incohérents et qui cassent le rythme, on a du mérite.
Ce match les saisons précédentes nous ne l’aurions pas gagné. C’est là que nous avons grandement progressé.
Alors oui on aurait dû gagner 4 ou 5-0 mais ne boudons pas notre plaisir.
Seul Rouen au match aller nous a mis plus d’un but. Donc pour gagner il ne faut pas en encaisser (ce qu’on a du mal à faire en 2026) ou bien il faut mettre le 2e. Chose faite et il reste du travail pour le 3e mais au moins on a largement les occasions.
Allez Orléans demain sachant qu’on a aussi l’avantage du goal average particulier avec eux.
Posté 27 février 2026 - 22:17
Une victoire qui nous permet d’avoir deux semaines plus sereines.
Profitons du classement ce WE.
Posté 27 février 2026 - 22:22
Franchement, on adore se mettre dans le dur. Au passage aucun but dans le jeu, avec un Djoco toujours inutile. Fofana a vendangé le beaujolais. Bouatoutou qui a passé son temps a chercher la lucarne.
Sur cette victoire, on a tout le contraire de celle contre Caen. De la pretention... et aurait pu se faire punir.
Posté 27 février 2026 - 22:23
Fleury qui se prend 4-0 à la maison contre Concarneau, c'est quand même un bon résultat pour nous.Et Versailles qui en a collé 3 à Aubagne, ça ne ralentit décidement pas ni devant ni derrière
J'espère que Concarneau va capitaliser sur cette victoire pour la semaine prochaine contre Dijon.