Dégouté. Le match qu'il ne fallait absolument pas perdre... et en plus cette victoire est méritée. La défense corse n'a pas bougé d'un millimètre et ils ont scrupuleusement respecté leur plan de jeu. Beaucoup de calories dépensées, mais trop de déchet et un grand manque de créativité. J'en peux plus également.
Sochaux - Ajaccio (0-1), samedi 19/02/2022 à 15 h - J 25
Posté 19 février 2022 - 17:12
Posté 19 février 2022 - 17:13
Les entrants n’auront rien apporté.
On a vu une équipe disciplinée, sereine, qui sait exactement ce qu’elle fait, et une autre qui a tout fait à l’arrache. La différence de niveau était visible au bout de 20 minutes.
A l’arrivée on a quand même quelques occases mais on ne les aura jamais débordés vraiment même à 11vs10.
Le résultat est logique, perdre n’est pas dramatique, c’est surtout qu’on est apparus bien limités, c’est embêtant. Autant on imagine Ajaccio lutter en L1 avec cette équipe, autant nous pas du tout.
Posté 19 février 2022 - 17:14
Posté 19 février 2022 - 17:14
Posté 19 février 2022 - 17:17
j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de lacunes techniquesdésolé mais non il y a de grosse lacunes techniques, dés qu'un macht couperet arrive, direct c'est une défaillance, je suis grave en colére, jamais dans l'histoire du FCSM on à faillit autant, assez de largesse plus d'actes....
Pas de lacunes techniques ?! t'es serieux ?! Henry combien de ballons perdus ? Derriere des errances techniques qui nous ont fait dresser l'echine ! pas de fond de jeux, on balance des ballons où seul un avant centre d'1M80 pourrait avoir... Kalulu c'est 1m65.... Weissbeck au secours, il n'est plus l'homme de la situation à ce poste. Un jeux beaucoup trop latéral. Manque de folie, bref manque de tout pour pouvoir gagner ce genre de match !
au contraire...
Posté 19 février 2022 - 17:18
Reaction de Daf à l'instant sur Bein: "on a pas su emballer le match et le gardien en face a fait son match." aucune remise en question...
Posté 19 février 2022 - 17:24
j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de lacunes techniques
désolé mais non il y a de grosse lacunes techniques, dés qu'un macht couperet arrive, direct c'est une défaillance, je suis grave en colére, jamais dans l'histoire du FCSM on à faillit autant, assez de largesse plus d'actes....
Pas de lacunes techniques ?! t'es serieux ?! Henry combien de ballons perdus ? Derriere des errances techniques qui nous ont fait dresser l'echine ! pas de fond de jeux, on balance des ballons où seul un avant centre d'1M80 pourrait avoir... Kalulu c'est 1m65.... Weissbeck au secours, il n'est plus l'homme de la situation à ce poste. Un jeux beaucoup trop latéral. Manque de folie, bref manque de tout pour pouvoir gagner ce genre de match !
au contraire...
Puis me rependre sur un post ou je dits il n'y a pas des lacunes techniques arrêtte de boire ça ira mieux.
Posté 19 février 2022 - 17:40
Posté 19 février 2022 - 17:43
Comme d'habitude , on passe à côté des grands rendez-vous et c 'est pour cela qu'espèrer monter via les barrages est purement illusoire ...
Ajaccio a été bien supèrieur à Sochaux durant toute la première mi temps où notre équipe fut transparente et sans consistance, indigne d' une équipe prétendante à la montée ...Dommage de toujours devoir attendre d'être mené au score pour qu'ils se mettent à jouer.
On a vu clairement nos limites face aux corses.
Lopy fut de trés loin le meilleur sochalien aujourd hui, dommage de ne pas avoir titularisé Diedhiou derrière et laissé Lopy à son poste de prédilection ...car Thioune c'est plus possible... Ndiaye a fait également uen belle premiere mitemps. Pogba m'a fait peur dans chacune de ses prises de balle , et les centres foireux d'Ndour sont de plus en plus insupportables .
Weissbeck fut encore bien décevant aujourd hui , et à domicile, il faut impérativement à mon sens arrêter avec Kalulu seul en pointe.
Encore une grosse déception aujourd'hui , d'autant que sur le second acte, on méritait amplement au moins le point du nul.
Samedi prochain, une défaite à Paris et on décrochera définitivement des deux premieres places...
Posté 19 février 2022 - 17:46
Une grosse debauche d'énergie.
On a mouille le maillot.
Il reste 13 match toutes les équipes ne sont pas meilleures défenses de L2.
Il faut faire un gros match au Pfc
Posté 19 février 2022 - 18:03
Vous étiez tous devant la TV ? Au stade on a pas vu un mauvais match. Mais on a fait une grosse erreur. Par la suite on a vu une équipe qui pousse et qui a pris des risques et un poteau en fin de match et pas mal d'arrêt décisifs de Ajaccio.
On a mouille le maillot.
Il reste 13 match toutes les équipes ne sont pas meilleures défenses de L2
Oui j'étais devant la TV et je ne doute pas de la débauche d'énergie.
Cependant la grosse erreur n'est pas celle du but pour moi, ça c'est une erreur à la con mais ça arrive. Non la grosse erreur pour moi c'est d'avoir encore dormi pendant une mi-temps avant de commencer à s'affoler (n'importe comment même s'il y a eu quelques occaz et un très bon gardien).
Et ça c'est dû à plusieurs erreurs :
1) la compo de départ qui n'incite pas du tout à l'optimisme avec Kalulu seul en pointe à domicile contre la meilleure défense (décimée !!!) du championnat (et ça c'est une connerie récurrente et presque impardonnable maintenant qu'on sait en plus que Kitala est revenu en forme, absolument persuadé qu'il aurait très bien fait le taf en usant la défense d'Ajaccio et en permettant à Kalulu d'en profiter) + la tactique complètement incohérente qui va avec càd balancer devant n'importe comment et vazy débrouille toi avec ça mon coco. + La sortie de Ndiaye : ???!
2) les joueurs qui visiblement ne supportent pas la pression des gros matchs que ça soit à Bonal ou à l'extérieur (Lens) et ce depuis bien trop longtemps (pas la même chose que des matchs de Coupe contre des L1 où l'équipe n'a rien à perdre et sort ses meilleurs matchs). Finalement je me demande si ça serait pas mieux de ne plus faire de publicité comme celle qui a été mené cette semaine, on fait monter la pression nous-mêmes et on est pas capable de l'assumer ensuite.
Posté 19 février 2022 - 18:06
Posté 19 février 2022 - 18:07
L’appel au peuple pour servir cette merde c’est honteux
+ 1, c'est bien résumé
Posté 19 février 2022 - 18:11
C'est pénible de perdre ces matches à 6 points !
Il y avait du monde, on pouvait définitivement réduire à 3 le nombre d'équipes jouant pour la montée directe.
Encore une fois, une compo frileuse, aucune imagination dans le jeu pendant 50 minutes puis du hourra football pour essayer d'égaliser.
Mais qu'est ce qu'on attend pour mettre en place un vrai 4-4-2 ?
Posté 19 février 2022 - 18:13
Vous étiez tous devant la TV ? Au stade on a pas vu un mauvais match. Mais on a fait une grosse erreur. Par la suite on a vu une équipe qui pousse et qui a pris des risques et un poteau en fin de match et pas mal d'arrêt décisifs du gardien de Ajaccio.
On a mouille le maillot.
Il reste 13 match toutes les équipes ne sont pas meilleures défenses de L2.
Il faut faire un gros match au Pfc
Je crois que les occaz après le but t'ont fait perdre ta lucidité !
On a tous vu au stade une 1ere mi temps banale, à jouer le 0 à 0 du pauvre, sans un tir, encore une fois faut qu'on se prenne (qu'on donne) un but, pour se mettre à jouer. A quand un match complet ! Et je n'en peux plus de ces centres qui ne trouvent personnes, de ses passés en retrait. En fin de match c'est la 1ere fois que Mauricio a fait monter son équipe devant la surface en jouant un cf a 35m excentré, sinon toujours à les jouer vite derrière ! On ne peux pas compter à chaque fois sur le temps additionnel pour retourner un match, ou forcer 30 min au début et plus rien durant 45min...faut de la constance, notre chance c'est que nos adversaires directs ont eu leur lots de série sans, à nous de ne plus en avoir et de rattraper ces 3 points tout de suite.
Au lieu de dédramatiser le match avant qu'il ne soit joué, Daf ferait mieux de les faire jouer sous pression, car c'est comme ça que le club est bon, tous unis pour aller chercher les victoires. Mais marre de jouer petit bras, et de finalement ne retenir que les 20 dernières minutes ou l'on se dit qu'on a mis les ingrédients... N'oublions pas tout le reste ou l'on est inefficace, sans une seule fois mettre en danger leur gardien !
Posté 19 février 2022 - 18:35
Lopy fut de trés loin le meilleur sochalien
Il me semble qu’il perd un 1v1 en première mi temps sur un ballon en profondeur, mais sinon oui, Lopy est notre meilleur joueur et de loin, et pas seulement sur ce match. C’est le seul ayant le niveau L1, que ce soit au milieu ou en défense centrale. Avec Pogba je pense mais celui-ci est bizarrement beaucoup moins bien depuis quelques matchs.
Après un match pareil on se trouve un peu tous les défauts du monde, ça manque de justesse technique, de sang-froid, de concentration, de jugeote aussi peut-être. On utilise tellement mal le ballon quelques fois ...
Nos limites sont relatives; mais elles sont réelles lorsqu’il s’agit de jouer une montée directe. Réelles et pas faciles à corriger. Jouer le top 5 est une chose, jouer le top 2 en est une toute autre.
Ne pas oublier la qualité de l’adversaire. On a plafonné face à une bonne équipe, la meilleure vue à Bonal cette saison (et il lui manquait des joueurs). Les Corses m’ont surpris par leur solidité et leur calme.
Ils sont relancés et en voyant leur match d’aujourd'hui on ne les imagine plus flancher d’ici la fin.
De notre côté cette défaite n’est pas un accident. D’ailleurs nombreux étaient ceux qui sentaient mal ce match. On gagne beaucoup à l’énergie, au courage, et c’est très bien. Avec un peu de réussite aussi (bcp de cartons rouges chez nos adversaires ces derniers temps).
Tout ça c’est très bien mais sur 38 matchs, ça ne peut pas suffire. Un peu de maîtrise, d’efficacité, aussi bien devant que derrière, c’est bien aussi.
Posté 19 février 2022 - 18:35
Si la pression était forte aujourd'hui, je n'ose imaginer en cas de barrages pour accéder à l'étage supérieur..
Posté 19 février 2022 - 18:38
Daf nous a tués en remplaçant Ndiaye. Décision incompréhensible alors que c'était le meilleur sur le terrain.
Posté 19 février 2022 - 18:43
Posté 19 février 2022 - 18:50
Première mi temps serré et globalement la maîtrise du match sauf sur la dernière action.
2eme mi temps une cagade des le début mais avec un minimum de réussite on aurait du égaliser et ça aurait été un autre match.
Maintenant la déception est énorme mais il ne faut s'emballer dans l'autre sens.
On n'a pas réussi à faire mieux mais ce n'était pas un match honteux. Moi je le mettrais sur le même plan que le match aller ou le match face à Nîmes.
J'ai lu que lopy a été notre meilleur joueur. Il est quand même en cause sur l'action de fin de première mi temps qui finit sur le poteau et fait partie des coupables sur le but.
Quant a ndour il a mon avis fait un de ses meilleurs matchs.
Posté 19 février 2022 - 18:51
#déception
Posté 19 février 2022 - 18:54
Face à une défense regroupée soit tu le mets sur un côté soit tu le fais entrer surtout si tu mènes pour jouer les contres.
Quant à virginius il est clairement meilleur pour dynamiter que quand il commence.
Enfin les 2 changements à la 59eme minutes ont surtout désorganisé l'équipe.
Posté 19 février 2022 - 18:56
Il en reste encore plein.
Je me souviens de l'équipe Cartier qui degageait un sentiment d'impuissance compète.
Là ça nous ne nous a pas souri.
Posté 19 février 2022 - 18:57
Posté 19 février 2022 - 19:00
non mais le constat est tout autre avoir un joueur offansif de grand niveau au mercato ça change tout, on ne se donne pas les moyens de réussir( dixit un ancien footbaleur pro) maintenant je balance à jouer petit bras économies ben on récupére ce que l'on séme on n'ait pas prêt pour la ligue 1, niveau infrastructure est logistic c'est un constat....
Posté 19 février 2022 - 19:02
Pour moi on a perdu un match pas la fin du monde
Il en reste encore plein.
Je me souviens de l'équipe Cartier quid engageait un sentiment d'impuissance compète.
Là ça nous ne nous a pas souri.
Oh que oui. L’équipe est bien meilleure que sous Cartier, ça ne fait aucun doute.
Le truc c’est qu’on vise, ou qu’on pensait viser (chacun son idée) le top 2. Là on vient justement de rencontrer une équipe qui a occupé longtemps une des deux premières places et elle nous a battus somme toute logiquement.
D’une certaine manière, ça ne nous a pas souri. Ça nous a souri sur d’autres matchs. Et il y avait moyen de gagner par exemple à Dunkerque.
Cette défaite n’est certes pas un drame et ce match n’est pas une déception en soi. Disons qu’il nous remet un peu les pieds sur terre (non pas qu’on planait à 15000 non plus mais bon).
Posté 19 février 2022 - 19:02
Virginius Sur l’occasion qu’il a il doit rentrer dans le ballon plus fort que ça. Dommage
Il doit marquer, il a la place mais tire sur le gardien...
Posté 19 février 2022 - 19:06
Par contre Pogba est vraiment plus dedans depuis quelques matchs, il faut vraiment qu'il arrête de jouer à la baballe lorsqu'un attaquant le presse, il nous en met en difficulté de manière inutile.
Posté 19 février 2022 - 19:08
Posté 19 février 2022 - 19:09
Virginius Sur l’occasion qu’il a il doit rentrer dans le ballon plus fort que ça. Dommage
Il doit marquer, il a la place mais tire sur le gardien...Virginius lui reprocher ça ce mec lui à deux tony mauricio dans les pieds laisser lui le temps de murir