Et l'Europe maintenant
Posté 05 janvier 2006 - 11:15
La question est maintenant d'analyser quelle incidence a eu le ce non.
Première incidence le changement de 1er ministre certe, mais a part ca ?
Pour moi ca a stoper un processus, et c'est déjà ca. Mais de la a avoir fait prendre conscience au homme politique de notre pays, qu'il y a des choses grave qui se passe (comme dans notre régions industrielle) alors la je suis pas sur.
Invité_David besançon_*
Posté 05 janvier 2006 - 11:35
Roi Arthur, je crois que nous sommes faits pour nous entendre !
Posté 05 janvier 2006 - 12:56
bon enfin, d'un autre côté, ça n'engage jamais qu'elle
Posté 05 janvier 2006 - 13:05
Pour moi ca a stoper un processus, et c'est déjà ca. Mais de la a avoir fait prendre conscience au homme politique de notre pays, qu'il y a des choses grave qui se passe (comme dans notre régions industrielle) alors la je suis pas sur.
C'est sûr que le Roi Arthur est l'archétype du Gauliste.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Invité_David besançon_*
Posté 05 janvier 2006 - 13:07
bon enfin, d'un autre côté, ça n'engage jamais qu'elle
Si on fait revoter les Français, ça sera pas 55 mais 65 % !
Le Peuple Souverain n'aime pas qu'on cherche trop à lui forcer la main....
Quant à Merkel je vois qu'elle est plus prompte à réclamer un deuxième réferendum chez son voisin qu'un premier chez elle....
une grande démocrate, cette dame !
Invité_David besançon_*
Posté 05 janvier 2006 - 13:10
Je ne sais pas, je ne le connais pas assez !
Mais heureusement que je peux tomber d'accord avec d'autres personnes qu'avec les authentiques gaullistes qu'il reste encore.....
Parce que ça ne fait plus beaucoup de monde.
Posté 05 janvier 2006 - 13:12
Invité_David besançon_*
Posté 05 janvier 2006 - 13:32
Carignon croit qu'il est gaulliste. Il est social-démocrate en fait.....Quant à Balkany, il est balkanyste.
Posté 05 janvier 2006 - 13:49
La France revotera, c'est certain, reste à savoir dans combien de temps.
La France n'a pas rejeté le traité constitutionnel, mais a répondu "non" à un referendum X qui s'est tenu dans un contexte politique déplorable. Je vous rappelle que parmi les "non", seul un petit tiers mentionnait "le traité constitutionnel" comme motivation à la sortie des urnes.
Si le referendum avait lieu maintenant, il aurait de bonnes chances de donner un "oui" au final, quand on voit la popularité indéniable de nos dirigeants actuels (De Villepin, Sarkozy). Et les Français, désolé de le dire, votent en fonction de ça.
Le "non" a retardé le processus mais ne l'a pas arrêté. Il a juste fait qu'on passe encore plus pour des gens bizarres et individualistes (j'ai pu le constater en Allemagne, Italie, Finlande, Norvège et Suède).
Posté 05 janvier 2006 - 14:02
Tu fais partie de ceux qui considèrent que seuls les cons ont voté non. Et bien je suis con et fier de l'être. Et si c'était à refaire je le referais pareil.
Posté 05 janvier 2006 - 14:02
La gaule c'est bien. Personnellement je me décrirais comme communo-napoleo-gauliste. je trouve du bon dans tout.
Le communiste pour l'humanisme et le social. Leon blum, 1936.
Napoleon pour la splendeur de la france, le trait de génie d'un homme sur lequel repose encore nombre d'institution francaise.
Et le gaulisme pour la rigeur et la droiture de chacun. Le vrai gaulisme celui qui à nationnalisé tous ce que l'on brade aujourd'hui. Celui qui a créer EDF,TELECOM,ARIANE,AIRBUS, LA BOMBE A, LA PAC. Qui osait remettre les ricains à leur place.
Invité_David besançon_*
Posté 05 janvier 2006 - 14:08
La France revotera, c'est certain, reste à savoir dans combien de temps.
La France n'a pas rejeté le traité constitutionnel, mais a répondu "non" à un referendum X qui s'est tenu dans un contexte politique déplorable. Je vous rappelle que parmi les "non", seul un petit tiers mentionnait "le traité constitutionnel" comme motivation à la sortie des urnes.
Si le referendum avait lieu maintenant, il aurait de bonnes chances de donner un "oui" au final, quand on voit la popularité indéniable de nos dirigeants actuels (De Villepin, Sarkozy). Et les Français, désolé de le dire, votent en fonction de ça.
Le "non" a retardé le processus mais ne l'a pas arrêté. Il a juste fait qu'on passe encore plus pour des gens bizarres et individualistes (j'ai pu le constater en Allemagne, Italie, Finlande, Norvège et Suède).
On en a déjà discuté. ...Tu sais ce que j'en pense !
Invité_David besançon_*
Posté 05 janvier 2006 - 14:09
La gaule c'est bien. Personnellement je me décrirais comme communo-napoleo-gauliste. je trouve du bon dans tout.
Napoleon pour la splendeur de la france, le trait de génie d'un homme sur lequel repose encore nombre d'institution francaise.
Et le gaulisme pour la rigeur et la droiture de chacun. Le vrai gaulisme celui qui à nationnalisé tous ce que l'on brade aujourd'hui. Celui qui a créer EDF,TELECOM,ARIANE,AIRBUS, LA BOMBE A, LA PAC. Qui osait remettre les ricains à leur place.
Tel que tu te définis, je te vois bien voter pour le même candidat que moi en 2002. Un type qui habite notre région, tu sais...
Posté 05 janvier 2006 - 14:13
Tu fais partie de ceux qui considèrent que seuls les cons ont voté non. Et bien je suis con et fier de l'être. Et si c'était à refaire je le referais pareil.
Absolument pas. Si j'avais pu voter 10 fois j'aurais mis 6 oui et 4 non, pas 10 oui.
Une partie non négligeable des gens instruits a voté "non" et ils ont des raisons valables de l'avoir fait. Tout n'est pas parfait dans ce gros truc, loin de là.
Seulement, c'est indéniable que nombre des gens n'ont rien compris, ou rien voulu comprendre à la problématique (et il y en a aussi dans les "oui"). Vu le contexte et l'occasion de s'exprimer, ils ont plutôt penché pour le "non", ce qui a suffi, j'en suis presque certain, à faire basculer du côté du "non".
Posté 05 janvier 2006 - 14:15
J'ai aussi voté pour lui, figure-toi, avant de devoir voter chirac ensuite. Je referai pas la même connerie...
Posté 05 janvier 2006 - 14:17
Le non francais est certainemnt contestataire, mais je crois aussi qu'il est profondement anti européen. Depuis que l'europe à mis en place ces réelles institutions en 1986 est pris le pas sur des compétences qui jadis revenait à chaque Etat, le déclin est arrivé de plus en plus fort. Le tort n'en revient pas qu'a l'europe mais en grand parti si, car imcapable de devenir une super puissance qu'elle devrai être et permettre une croissance intra communautaire. Le résultat c'est que FRANCE + ALLEMAGNE + ITALIE + ANGLETERRE <> EUROPE. Car normalement avec la puissance economique de ces 4 pays l'europe aurai du être plus puissante que les USA. Mais non. Pourquoi car il y a une brebis galleuse dans le lot l'angleterre ce pays à la solde des USA, qui est dans l'europe uniquement pour que celle ci ne se fasse pas.
Voila le non francais n'est pas une plaisanterie entre pote devant un verre de bière et dire "on a bien fait chier les politiciens" ceux qui pense ca, sont des ignares.
Invité_David besançon_*
Posté 05 janvier 2006 - 14:19
J'ai aussi voté pour lui, figure-toi, avant de devoir voter chirac ensuite. Je referai pas la même connerie...
tu parles de la première ou de la deuxième connerie ?
Posté 05 janvier 2006 - 14:20
Mais de gaulle aurai été certainnement un roi à l'époque du roi arthur.
Posté 05 janvier 2006 - 14:25
Tel que tu te définis, je te vois bien voter pour le même candidat que moi en 2002. Un type qui habite notre région, tu sais...
Tu ce que je peux te dire c'est aujourd'hui pour 2007 il n'y a aucun candidat qui repond à mes propre attente de citoyen. Le problème qui m'embête le plus c'est de voir aucun contre poid à Sarkosy. Personne à gauche n'a le carisme, le quelquechose qui fait que l'on est un chef d'etat (ce qu chirac n'a pas d'ailleur). On peut dire ce que l'on veux d'un Miterrand, mais la prestance, le respect des autres hommes d'etat envers lui fesait de lui un vrai homme d'etat. Ce que n'est pas chirac, et même je dirais le bouffon Chirac.
Posté 05 janvier 2006 - 14:28
On dirait que vous faites une fixation sur Sarko comme si il était pire que Le Pen...
Ne perdons pas espoir, le PS pourra peut-être nous pondre un projet crédible (avec un candidat surprise, mais tant pis). Et De Villepin se présentera, pour sûr, si la dynamique est la même que maintenant...
Invité_David besançon_*
Posté 05 janvier 2006 - 14:32
Le non francais est certainemnt contestataire, mais je crois aussi qu'il est profondement anti européen. Depuis que l'europe à mis en place ces réelles institutions en 1986 est pris le pas sur des compétences qui jadis revenait à chaque Etat, le déclin est arrivé de plus en plus fort. Le tort n'en revient pas qu'a l'europe mais en grand parti si, car imcapable de devenir une super puissance qu'elle devrai être et permettre une croissance intra communautaire. Le résultat c'est que FRANCE + ALLEMAGNE + ITALIE + ANGLETERRE <> EUROPE. Car normalement avec la puissance economique de ces 4 pays l'europe aurai du être plus puissante que les USA. Mais non. Pourquoi car il y a une brebis galleuse dans le lot l'angleterre ce pays à la solde des USA, qui est dans l'europe uniquement pour que celle ci ne se fasse pas.
Voila le non francais n'est pas une plaisanterie entre pote devant un verre de bière et dire "on a bien fait chier les politiciens" ceux qui pense ca, sont des ignares.
J'ajoute que pour beaucoup, le vote sur la constitution a été en quelque sorte un match retour de Maastricht où beaucoup de promesses avaient été faites par les tenants du Oui....
Posté 05 janvier 2006 - 14:45
Alors l'idée d'une belle n'est pas si indigne.
Posté 05 janvier 2006 - 14:46
M'enfin bon, je doute que l'on tienne compte de mes états d'âme
Posté 05 janvier 2006 - 14:52
M'enfin bon, je doute que l'on tienne compte de mes états d'âme
Si justement. Il faut pas croire que l'on est rien que des simple citoyen, qui ne change pas les choses. Les francais ne sont pas des brebis egaré comme voudrait le faire croire certain politique de haut classe. pour eux les basse cousse n'ont pas assez de neuronnes pour réfléchir. Et bien non et non.
Posté 05 janvier 2006 - 15:00
mon dieu!
il y a assez d'exemples pour en conclure que le communisme n'est pas la solution il me semble!
quant à Napoléon il est un sanguinaire fini dont les quotas de victimes doivent avoisiner ceux d'Hitler (sans doute moins, mais on lui a donné le nom d'un alcool, si c'est pas fort ça!)
Posté 05 janvier 2006 - 15:04
La pensée politique, pas les régimes totalitaires qui se disaient communistes.
Posté 05 janvier 2006 - 15:04
De toutes les guerres napoléoniennes, seule celle d'Espagne était évitable.
Quand la Suisse aura un pays de félons fédérés qui 800 ans durant oeuvrera à sa perte, il est possible que ses meilleurs généraux soient amenés à faire quelques éclaboussures ici ou là.
Posté 05 janvier 2006 - 15:06
Posté 05 janvier 2006 - 15:24
Sans vouloir défendre ce Brunel de la politique, Chirac est beaucoup plus respecté à l'étranger que ce que l'on pense en général. Mis à part du côté de l'Australie où on lui reproche toujours la reprise des essais à Mururoa, il est très populaire dans de nombreuses régions du monde (au moyen-Orient pour son opposition aux américains sur la guerre en Irak, en Afrique pour ses propositions visant à réduire l'écart nord-sud etc.) et il faut bien reconnaître qu'il est bien plus doué en politique étrangère (et pour jouer les VRP de luxe auprès des clients de nos industries de pointe) qu'en politique intérieure.
Invité_David besançon_*
Posté 05 janvier 2006 - 15:26
Alors l'idée d'une belle n'est pas si indigne.
La belle, ce sera pour le retour du Franc !