Poursuivons sur notre lancée !
Valenciennes-FCSM, vendredi 12/12/25, 19h30
Posté 05 décembre 2025 - 23:03
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 05 décembre 2025 - 23:09
V.A à domicile cette saison :
V.A - Le Puy 2-1 (2eme journée)
V.A - Rouen 2-3 (4eme journée)
V.A - Paris13 : 1-0 ( 6eme journée)
V.A - Villefranche 2-0 ( 8eme journée)
V.A - Concarneau 1-2 (10eme journée)
V.A - QRM 2-0 (12eme journée)
V.A - Fleury 0-2 (14eme journée)
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 05 décembre 2025 - 23:12
En gros, c'est soit ça passe soit ça casse...
Posté 05 décembre 2025 - 23:14
V.A cette saison :
domicile :
4 victoires 0 nul 3 défaites, pour : 10, contre : 8. Différence : + 2
extérieur :
0 victoire, 4 nuls, 3 défaites. Pour : 5, contre : 10. Différence : - 5
Bilan général :
13eme
16 pts en 14 matches
4 victoires, 4 nuls, 6 défaites
pour/contre : 15-18
différence : - 3
Posté 05 décembre 2025 - 23:17
V.A a la 10eme attaque du championnat
et la 9eme défense.
La forme du moment :
(5 derniers matches)
15eme journée : Dijon/VA 4-1
14eme journée : V.A/Fleury 0-2
13eme journée : Versailles/V.A 1-1
12eme journée : V.A/QRM : 2-0
11eme journée : Aubagne/V.A 1-1
1 victoire, 2 nuls, 2 défaites lors des 5 derniers matches.
Posté 05 décembre 2025 - 23:28
Défaite interdite, victoire facultative++
Here are the young men, a weight on their shoulders
Posté 05 décembre 2025 - 23:32
Posté 05 décembre 2025 - 23:49
Aucun nul à domicile pour VA pour l'instant. Une claque prise à Dijon ce soir et un adversaire qui retrouve un peu d'allant. Ils vont chercher à se rassurer un peu.
J'annonce un nul 1-1.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 06 décembre 2025 - 00:23
L'objectif après Dijon c'était 6 points impérativement.
Encore trois.
Posté 06 décembre 2025 - 08:08
N'Gatta-Vitelli-Peybernes-Tavares
Masson-Mendes-Mexique
Boutouatou-Djocco-Gomel
R. Youssouf, Bayanginisa, Loubao, Le collier, Vetro.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 06 décembre 2025 - 08:31
N'importe quoi.
Lançons nous plutôt à la poursuite de Dijon et Rouen.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 06 décembre 2025 - 13:07
13eme
16 pts en 14 matches
4 victoires, 4 nuls, 6 défaites
pour/contre : 15-18
différence : - 3
13eme avec un tel bilan c’est presque flatteur. Les 3 derniers sont déjà assez largement décrochés, mais la moyenne de points de VA, en temps normal, ferait d’eux des relégables. Ils sont notamment les seuls à avoir perdu contre St Brieuc.
Meilleur perf : match nul à Versailles et à Aubagne. Leurs victoires ont toutes été acquises à domicile et face à des petits.
Hognon se satisferait sans doute d’un nul (il a dit en conférence de presse que 4 points en 2 matchs seraient bien) mais ce ne serait pas assez, on a encore des points à rattraper, si l’on peut dire ainsi.
Posté 06 décembre 2025 - 14:28
N'importe quoi.
Attrape moi si tu peux ? Avec Sochaux dans le rôle de Tom Hanks ? A la poursuite du leader vert ? Ah non ils jouent en rouge ? A la poursuite d'octobre rouge ? Ah non, on est en décembre. En tout cas, moi ça me va bien, surtout si Rouen continue de ''merder'' comme lors de 3 des 4 derniers matches. Qu'ils continuent de faire des matches nuls, ça sera parfait pour nous.
Posté 06 décembre 2025 - 14:44
Les utlras Valenciennois (Roisters) semblent très mécontents des performances de leur équipe et ce matin on mis une banderole au centre d'entrainement pour 'piquer' leurs joueurs 'sans hargne, sans envie sans mental vous êtes des m..'
Attention à la bête blessée!
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 06 décembre 2025 - 14:48
Ils auraient gagné, on aurait dit qu’ils sont dans une bonne dynamique.
Ils ont perdu, on dit attention à la bête blessée.
Posté 06 décembre 2025 - 15:19
N'importe quoi.
Attrape moi si tu peux ? Avec Sochaux dans le rôle de Tom Hanks ? A la poursuite du leader vert ? Ah non ils jouent en rouge ? A la poursuite d'octobre rouge ? Ah non, on est en décembre. En tout cas, moi ça me va bien, surtout si Rouen continue de ''merder'' comme lors de 3 des 4 derniers matches. Qu'ils continuent de faire des matches nuls, ça sera parfait pour nous.
Je te conseille d'aller voir le calendrier de Rouen en Janvier.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 06 décembre 2025 - 16:09
Les utlras Valenciennois (Roisters) semblent très mécontents des performances de leur équipe et ce matin on mis une banderole au centre d'entrainement pour 'piquer' leurs joueurs 'sans hargne, sans envie sans mental vous êtes des m..'
Le genre d'action qui nous enfoncerait dans la crise et qui aurait un effet salutaire chez tous nos adversaires ? Je n'y crois pas
Here are the young men, a weight on their shoulders
Posté 06 décembre 2025 - 17:40
N'importe quoi.
Oui espérons que nous ayons lancé quelque chose et pourquoi pas une poursuite. Espérons que ça irrigue nos joueurs (et irrite nos adversaires) et qu'ils ne manquent pas d'ambition, de volonté jusqu'à la fin de la saison.
Si Dijon devait se révéler trop fort, la 2e place est parfaitement accessible.
Il nous faut un facteur X, Boutoutaou peut-être ? L'air de ne pas y shooter, il me partait fort susceptible d'être décisif, passe ou but, presque tous les matchs.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 06 décembre 2025 - 18:05
J'y serai, et je ne suis pas du genre à porter chance.... désolé ![]()
Posté 06 décembre 2025 - 18:10
N'importe quoi.
Oui espérons que nous ayons lancé quelque chose et pourquoi pas une poursuite. Espérons que ça irrigue nos joueurs (et irrite nos adversaires) et qu'ils ne manquent pas d'ambition, de volonté jusqu'à la fin de la saison.
Il nous faut un facteur X, Boutoutaou peut-être ? L'air de ne pas y shooter, il me partait fort susceptible d'être décisif, passe ou but, presque tous les matchs.
Oui, si Boutoutaou nous refait des parties comme hier, il pourrait vraiment être le joueur qui nous permet de combler notre retard. Son aisance technique et son calme devant le but, sur l'ouverture du score, c'est quelque chose ! On insiste beaucoup, à juste titre, sur les 3 passes décisives de Tavares mais s'il y a passe dé' de Tavares c'est aussi parce qu'il y a un Boutoutaou pour conclure. Combien de joueurs de National auraient fait un contrôle à 3 mètres ? Hier, au-delà de ses buts, Boutoutaou a été bon dans le jeu. On a plaisir à le voir jouer et le plaisir, pour les supporters du FCSM, c'est une denrée rare depuis si longtemps !
Posté 06 décembre 2025 - 18:37
N'importe quoi.
Oui, si Boutoutaou nous refait des parties comme hier, il pourrait vraiment être le joueur qui nous permet de combler notre retard. Son aisance technique et son calme devant le but, sur l'ouverture du score, c'est quelque chose ! On insiste beaucoup, à juste titre, sur les 3 passes décisives de Tavares mais s'il y a passe dé' de Tavares c'est aussi parce qu'il y a un Boutoutaou pour conclure. Combien de joueurs de National auraient fait un contrôle à 3 mètres ? Hier, au-delà de ses buts, Boutoutaou a été bon dans le jeu. On a plaisir à le voir jouer et le plaisir, pour les supporters du FCSM, c'est une denrée rare depuis si longtemps !
Il y a quand même bien longtemps que nous n'avons pas vu des centres qui arrivent. Chapeau à Tavares et félicitations à Boutoutaou et Djocco de s'être mis en position de marquer.
Posté 07 décembre 2025 - 02:36
Statistiquement Rouen semble s'essouffler mais quand on analyse leurs résultats c'est moins évident. Nul à Caen et à Aubagne, victoire (certes au forceps) contre Villefranche. Pour ma part, je signe pour ces résultats pour notre FCSM. Seul le nul contre Concarneau à domicile peut être considéré comme une contre performance.Attrape moi si tu peux ? Avec Sochaux dans le rôle de Tom Hanks ? A la poursuite du leader vert ? Ah non ils jouent en rouge ? A la poursuite d'octobre rouge ? Ah non, on est en décembre. En tout cas, moi ça me va bien, surtout si Rouen continue de ''merder'' comme lors de 3 des 4 derniers matches. Qu'ils continuent de faire des matches nuls, ça sera parfait pour nous.N'importe quoi.Poursuivons sur notre lancée !
A noter également que les Normands ont perdu leur meilleur buteur Seydi, blessé jusqu'à la trève hivernale.
Posté 07 décembre 2025 - 11:23
Statistiquement Rouen semble s'essouffler mais quand on analyse leurs résultats c'est moins évident. Nul à Caen et à Aubagne, victoire (certes au forceps) contre Villefranche. Pour ma part, je signe pour ces résultats pour notre FCSM. Seul le nul contre Concarneau à domicile peut être considéré comme une contre performance.
N'importe quoi.Poursuivons sur notre lancée !
A noter également que les Normands ont perdu leur meilleur buteur Seydi, blessé jusqu'à la trève hivernale.
Entièrement d'accord
mais ils gagnaient ces matches là en début de saison.
Comme indiqué par ailleurs dans un autre topic, jouons nos matches, gagnons, et on n'aura pas besoin de se soucier des résultats de Rouen/Dijon si on est suffisamment bons.
Posté 07 décembre 2025 - 12:01
je le remets là pour ceux qui ne fréquent pas le topic ''élection du joueur de la saison'' :
Bilan statistique de l'équipe après ce match :
14 matches, 7 victoires, 3 nuls, 4 défaites.
50% de victoires.
24 pts sur 42 possibles (57,42%)
Buts pour/contre : 21-10. Différence : +11
2eme attaque. 4eme défense.
Bilan à domicile : 6 matches, 4 victoires, 1 nul, 1 défaite.
Bilan à l'extérieur : 8 matches, 3 victoires, 2 nuls, 3 défaites.
Nombre de matches joués en marquant :
0 but = 4 matches
1 but = 4 matches
2 buts = 3 matches
3 buts = 2 matches
4 buts = 0 match
5 buts = 1 match
Nombre de matches à :
0 but encaissé : 6 matches
1 but encaissé : 7 matches
2 buts encaissés : 0 match
3 buts encaissés : 1 match
Buteurs :
Gomel 5 buts
Boutoutaou 4 buts
Djoco 4 buts
Fofana 2 buts (2 sp)
Loubao 2 buts
Peybernes 1 but
Lecolier 1 but (1 sp)
Mendes 1 but
Mexique 1 but
Meilleur buteur du championnat : El Khoumsti (Orléans) 8 buts
Passeurs :
D.Tavares 4
N'Gatta 2
Les autres à moins de 2 passes décisives
Meilleur passeur du championnat : M.Fischer (Versailles) 5.
Cartons jaunes :
Masson 6
Gomel 4
Boutoutaou 4
Tavares 3
Peybernes 3
Mendes 3
Vitelli 3 (dont 2 dans le même match ayant donné 1 rouge)
Dodé-Zehe 2
Cartons rouges suite à 2 cartons jaunes dans le même match :
1 (Vitelli)
Cartons rouges directs :
0
Nombre de pénos accordés / nombre de pénos concédés : 3-0
Buts marqués par quart d'heure :
1er quart d'heure : 4
2eme quart d'heure : 4
3eme quart d'heure : 5
buts en 1ere mi-temps : 13
4eme quart d'heure : 2
5eme quart d'heure : 1
6eme quart d'heure : 5
buts marqués en 2eme mi-temps : 8
Buts encaissés par quart d'heure :
1er quart d'heure : 1
2eme quart d'heure : 2
3eme quart d'heure : 0
buts encaissés en 1ere mi-temps : 3
4eme quart d'heure : 1
5eme quart d'heure : 2
6eme quart d'heure : 4
buts encaissés en 2eme mi-temps : 7
La façon de marquer nos buts cette saison :
Sur coup de pied arrêtés : 6
- pénos : 3 (Fofana 2, Lecolier 1)
- coup-francs indirects : 1 (repris par Peybernes)
- coup-francs directs : 2 (Gomel)
- dans la surface : 4 (3 pénos, 1 CF indirect repris par Peybernes)
- hors de la surface : 2 (Gomel, 2 CF directs)
Dans le jeu : 15
- pieds droits : 6 (Boutoutaou 2, Loubao 1, Djoco 1, Gomel 2)
- pieds gauches : 6 (Boutoutaou 2, Loubao 1, Gomel 1, Djoco 2)
- têtes : 3 (Mendes 1, Mexique 1, Djoco 1)
- dans la surface : 13 (Mendes 1, Mexique 1, Boutoutaou 3, Loubao 2, Djoco 3, Gomel 3)
- hors de la surface : 2 (Boutoutaou 1, Djoco 1)
Posté 07 décembre 2025 - 12:38
Je me mets à la place des joueurs, c'est certain que c'est hyper motivant une telle banderole.
Le mot "chèvres" aurait été plus respectueux tout de même.
« Je me répétais avant le match qu’il était fait de chair et d’os, comme tout le monde. Mais j’avais tort. » Tarcisio Burgnich défenseur italien au sujet de Pelé.
Commentateurs du match : Malcolm Allison: "Comment est-ce qu’on écrit Pelé ?" Pat Crerand : "Facile : D-I-E-U."
Posté 07 décembre 2025 - 13:25
je le remets là pour ceux qui ne fréquent pas le topic ''élection du joueur de la saison'' :
Bilan statistique de l'équipe après ce match :
14 matches, 7 victoires, 3 nuls, 4 défaites.
50% de victoires.
24 pts sur 42 possibles (57,42%)
Buts pour/contre : 21-10. Différence : +11
2eme attaque. 4eme défense.
Bilan à domicile : 6 matches, 4 victoires, 1 nul, 1 défaite.
Bilan à l'extérieur : 8 matches, 3 victoires, 2 nuls, 3 défaites.
Nombre de matches joués en marquant :
0 but = 4 matches
1 but = 4 matches
2 buts = 3 matches
3 buts = 2 matches
4 buts = 0 match
5 buts = 1 match
Nombre de matches à :
0 but encaissé : 6 matches
1 but encaissé : 7 matches
2 buts encaissés : 0 match
3 buts encaissés : 1 match
Buteurs :
Gomel 5 buts
Boutoutaou 4 buts
Djoco 4 buts
Fofana 2 buts (2 sp)
Loubao 2 buts
Peybernes 1 but
Lecolier 1 but (1 sp)
Mendes 1 but
Mexique 1 but
Meilleur buteur du championnat : El Khoumsti (Orléans) 8 buts
Passeurs :
D.Tavares 4
N'Gatta 2
Les autres à moins de 2 passes décisives
Meilleur passeur du championnat : M.Fischer (Versailles) 5.
Cartons jaunes :
Masson 6
Gomel 4
Boutoutaou 4
Tavares 3
Peybernes 3
Mendes 3
Vitelli 3 (dont 2 dans le même match ayant donné 1 rouge)
Dodé-Zehe 2
Cartons rouges suite à 2 cartons jaunes dans le même match :
1 (Vitelli)
Cartons rouges directs :
0
Nombre de pénos accordés / nombre de pénos concédés : 3-0
Buts marqués par quart d'heure :
1er quart d'heure : 4
2eme quart d'heure : 4
3eme quart d'heure : 5
buts en 1ere mi-temps : 13
4eme quart d'heure : 2
5eme quart d'heure : 1
6eme quart d'heure : 5
buts marqués en 2eme mi-temps : 8
Buts encaissés par quart d'heure :
1er quart d'heure : 1
2eme quart d'heure : 2
3eme quart d'heure : 0
buts encaissés en 1ere mi-temps : 3
4eme quart d'heure : 1
5eme quart d'heure : 2
6eme quart d'heure : 4
buts encaissés en 2eme mi-temps : 7
La façon de marquer nos buts cette saison :
Sur coup de pied arrêtés : 6
- pénos : 3 (Fofana 2, Lecolier 1)
- coup-francs indirects : 1 (repris par Peybernes)
- coup-francs directs : 2 (Gomel)
- dans la surface : 4 (3 pénos, 1 CF indirect repris par Peybernes)
- hors de la surface : 2 (Gomel, 2 CF directs)
Dans le jeu : 15
- pieds droits : 6 (Boutoutaou 2, Loubao 1, Djoco 1, Gomel 2)
- pieds gauches : 6 (Boutoutaou 2, Loubao 1, Gomel 1, Djoco 2)
- têtes : 3 (Mendes 1, Mexique 1, Djoco 1)
- dans la surface : 13 (Mendes 1, Mexique 1, Boutoutaou 3, Loubao 2, Djoco 3, Gomel 3)
- hors de la surface : 2 (Boutoutaou 1, Djoco 1)
Très intéressant : on domine les 1ères mi-temps, les 2èmes sont les moins bonnes de façon globale; on est mauvais de la tête pour marquer et aucun but sur corner. Une recrue offensive qui joue de la tête et qui joue dans le surface serait une solution opportune pour varier notre attaque et corriger un point faible, par exemple en rentrant en deuxième période.
Posté 07 décembre 2025 - 15:47
J'y serai, et je ne suis pas du genre à porter chance.... désolé
Heu...comment dire ? Si je t'envoie une place pour aller voir Lens - Nice le dimanche, tu accepterais de renoncer à aller à Va ??
Posté 07 décembre 2025 - 17:18
Posté 07 décembre 2025 - 18:22
J'espère en tout cas que son premier but empreint de maitrise et de finesse contre Bourg, a ouvert les yeux à l'ami Shogun. Il y a autre chose dans la vie que les cacahuètes dans la lucarne.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)