
Les hommes de Perrin rentraient bien dans le match mais c’est Nancy qui ouvrait le score d’une tête imparable de Puygrenier consécutive à un corner (11ème). Ne s’en laissant pas compter, les Sochaliens repartaient au combat et Birsa se heurtait à Bracigliano (14ème), comme Quercia qui, bien lancé par Pitau, choisissait de tenter sa chance en force (30ème). Bien que dominateurs, la réussite n’était toujours pas au rendez-vous.
C’est ce que l’on continuait à croire lorsqu’au retour des vestiaires, Sochaux appuyait franchement sur l’accélérateur et mettait à mal la défense lorraine mais Quercia manquait de promptitude (49ème) et Birsa le cadre (54ème). Décidément… Les Doubistes ne laissaient toutefois pas le doute s’insinuer dans les esprits et maintenaient la pression et suite à un joli numéro d’Alvaro côté droit, le FCSM égalisait : le Brésilien se jouait des défenseurs et croisait une frappe que Bracigliano ne pouvait que repousser… dans les pieds de Ziani qui scorait (62ème). Ce même Ziani doublait la mise sur pénalty quelques minutes plus tard après qu’Alvaro eut été déséquilibré par Puygrenier (65ème). Dès lors, les Sochaliens ne lâchaient plus rien, manquant de peu d’aggraver le score par Le Tallec (84ème et 90ème).
Une victoire qui fait du bien au classement, mais aussi au moral, afin d’aborder dans les meilleures dispositions possibles la deuxième partie de saison. Et aussi un joli cadeau de Noël aux supporters « jaune et bleu » qui peuvent continuer à espérer une fin de saison heureuse !