
115 Km/h Sur Autoroute
#1
Posté 28 août 2005 - 10:40
Pas de baisse des taxes mais une nouvelle limitation de la vitesse à l'horizon.
Le ministre de l'Industrie François Loos a invité les Français à « faire un geste » pour « consommer moins de pétrole », comme « par exemple » rouler à 115km/h au lieu de 130 sur autoroute, dans un entretien, hier, au « Parisien-Aujourd'hui en France ».
« Il faut inciter les gens à consommer moins », a souligné M. Loos. « Certains préconisent » une nouvelle limitation de la vitesse routière « mais rien n'est arbitré ».
Reste qu'il « ne faut pas tout attendre de l'Etat, c'est à chacun de faire un geste pour consommer moins de pétrole. Par exemple, réduire sa vitesse de 130km/h à 115km/h sur autoroute permet de faire une économie qui compense la hausse récente du prix du pétrole », a-t-il noté.
Des aides pour les professionnels
Si le gouvernement est « prêt à faire face à toutes les difficultés que les professionnels rencontrent », pour les particuliers « c'est plus délicat »,a-t-il dit.
« Certaines voitures consomment encore 10-12 litres aux 100 kilomètres, c'est beaucoup trop. Il faut promouvoir les modèles plus économes et ceux roulant aux énergies alternatives comme le GPL ou le gaz naturel. On doit également favoriser l'accès aux transports en commun », a-t-il poursuivi.
Une mesure « sonnante et trébuchante aurait un coût gigantesque » et baisser les carburants de un centime d'euro à la pompe coûterait « 400 millions d'euros au budget de l'Etat », a-t-il affirmé. « Et pour que cela soit vraiment sensible, il faudrait baisser de 10 ou 20 centimes d'euro, soit un coût de huit milliards d'euros », ce qui, a-t-il souligné, est « totalement inenvisageable ».
Un chèque de 75€ pour les Belges
Selon François Loos, « de nouvelles incitations fiscales sont nécessaires pour motiver les Français à économiser l'énergie ». Il « faut développer l'usage des énergies renouvelables et accélérer les recherches sur les bio-énergies, la pile à combustible ».
Au même moment, le ministre belge des Finances, le libéral Didier Reynders, annonçait que chaque ménage belge allait recevoir d'ici à la fin de l'année un chèque de 75 euros pour faire face à la hausse des prix du pétrole.
« Nous estimons qu'en 2005, la hausse des produits pétroliers rapportera à l'Etat jusqu'à 300 millions d'euros en recettes de TVA et d'accises supplémentaires. Avec le Premier ministre (Guy Verhofstadt), nous voulons rembourser cette somme au citoyen », explique M. Reynders.
La Belgique comptant quelque 4 millions de ménages (pour 10 millions d'habitants), la coût de la mesure annoncée hier devrait être de l'ordre de 300 millions d'euros.
« En novembre ou en décembre, chaque ménage, quel que soit son mode de chauffage, se verra rembourser un montant de 75 euros, soit par une baisse d'impôt, soit via un chèque pour les personnes qui ne paient pas d'impôt », a précisé le ministre au journal.
Source : L'Est Rep
#2
Posté 28 août 2005 - 10:46
Etat français enc***
#3
Posté 28 août 2005 - 10:50


#4
Posté 28 août 2005 - 10:50

#5
Posté 28 août 2005 - 11:02
il serait peut-être temps de reconnaître que la suppression de la TIPP flottante était une connerie et de la rétablir
#6
Posté 28 août 2005 - 11:06


Je l'ai mérité en réussissant mes concours donc je ne leur doit rien !
La politique étatique me fait quasiment toujours gerber (et certains savent ce que ça veut dire).
#7
Posté 28 août 2005 - 12:16

Limiter la vitesse à 115 Km/h ça va pas économiser grand chose en carburant !!!
Par contre ça va être plus simple pour augmenter le nombre de PV après ça !
Bande d'en****

#8
Posté 28 août 2005 - 12:37

Limiter la vitesse à 115 Km/h ça va pas économiser grand chose en carburant !!!
Par contre ça va être plus simple pour augmenter le nombre de PV après ça !
Bande d'en****

1 litre d'économisé pour 100 Km parcourus...
Mais bon le pétrol autant le finir maintenant...
Plus vite on passera a l'hidrogene ou a la fusion mieu se sera...
On aura peut etre quelques difficultés a faire la transitions mais au moin nos enfants et toute sles générations future viveront dans le confort...
Si on arrive a métriser la fusion, avec 1000 Litres d'eau de mer on pourra alimenter une ville en ernergie pendant plus de 500 ans...
#10
Posté 28 août 2005 - 14:53
Après les politicards viennent pleurer sur la morosité des français ... ils ne doivent pas bcp réfléchir et être autant à l'écoute du "peuple" qu'ils le disent !!!
Et si on parlait à nouveau du moteur à hydrogène qui existe mais que les lobbying ne veulent pas voir commercialisé ...

#11
Posté 28 août 2005 - 15:15
« Certaines voitures consomment encore 10-12 litres aux 100 kilomètres, c'est beaucoup trop. Il faut promouvoir les modèles plus économes et ceux roulant aux énergies alternatives comme le GPL ou le gaz naturel. On doit également favoriser l'accès aux transports en commun », a-t-il poursuivi.
Moi perso je roule au diesel et ma voiture consomme largement moins que certaines qui consomment 10-12L au 100 mais ça n'empeche pas l'état d'augmenter le diesel !!!!
Pour ce qui est de la limitation de vitesse pourquoi pas 90km/h?!!! non mais faut arrêter les conneries et c'est encore au peuple qu'on demande de faire des efforts alors que cela fait des années que les gouvernements font rien!!!( hormis de faire des bénefices sur les pompes....)
Le ferroutage est totalement ignoré par l'état, et pour ce qui est des transports en communs il suffit de regarder la hausse des prix constante pour s'apercevoir qu'ils ne sont pas privilégiés!
#12
Posté 28 août 2005 - 15:24

Limiter la vitesse à 115 Km/h ça va pas économiser grand chose en carburant !!!
Par contre ça va être plus simple pour augmenter le nombre de PV après ça !
Bande d'en****

1 litre d'économisé pour 100 Km parcourus...
Mais bon le pétrol autant le finir maintenant...
Plus vite on passera a l'hidrogene ou a la fusion mieu se sera...
On aura peut etre quelques difficultés a faire la transitions mais au moin nos enfants et toute sles générations future viveront dans le confort...
Si on arrive a métriser la fusion, avec 1000 Litres d'eau de mer on pourra alimenter une ville en ernergie pendant plus de 500 ans...
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'alternive au pétrole, notament l'hydrogéne. Quand on sait que c'est dans l'eau (H2O) qu'il y en a le plus sur terre et que l'on a un réservoir "infini" avec nos océans.
Une petite quantité d'eau suffirai largement au besoin énergétique de nos machines.
Mais le "hic" c'est que malgré cela, à leur actuel, la synthétisation de l'hydrogéne à des fins énergétique revient plus cher que les énergies issues du pétrole.
Enfin, moi je crois que c'est ce qu' "on" veut nous faire croire.
"on"--> la bourse, industrie pétrolière, pétrochimie, Etats des pays riches...etc...
...bref, je suis pas un spécialiste en économie mais je crois qu'il y a un tel lobing économique autour du pétrole que si celui-ci était abandonné du jour au lendemain, cela créerai un éffondrement du marché mondial...
... la merde quoi!
Oups.... Je me suis trompé...C'est FF et pas Arwen
#13
Posté 28 août 2005 - 15:31
valait 0.73 €, hors TVA 0.61 €, soit 0.12 € de TVA
et maintenant 1.05 €, hors TVA 0.88 €, soit 0.17 € de TVA
par effet mécanique, la hausse de la TVA est donc de 0.05 € par litre.
donc 5 cts x 400millions d'euros = 2 milliards d'euros de plus dans les caisses de l'état et de moins dans nos fouilles.
**culés !!!!
#14
Posté 28 août 2005 - 15:32
#15
Posté 28 août 2005 - 15:36
#16
Posté 28 août 2005 - 16:33
plus question pour moi de prendre ces autoroutes-pompes-à-fric

#17
Posté 28 août 2005 - 16:39
Si cette mesure passe il va se produire l'effet inverse que l'Etat recherche (enfin officielement... car pour moi c'est plus une histoire de fric récupéré sur les PV générés en plus)
#18
Posté 28 août 2005 - 16:48
Car, le fait que ce soit toujours nous, consommateurs de base, qui devont toujours faire les efforts nécessaires - payer + chère nos carburant, voitures, pieces détachés, assurances, péages, parkings, parcmètres, révision ... et j'en passe enfin bref payer payer et toujours payer, le tout en devant rouler beaucoup beaucoup moins vite partout même dans le désert, allumer nos phares en pleine journée (qui soit dis en passant augmente la consommation), supporter des dos d'âne tous les 100m, des ronds points inutiles, des radars tous les 300m, des caméras de surveillances tous les 10m ... et j'en passe - et bien un moment y en a marre, il faut que çà éclate et que nous ne nous fassons plus profondément entubé par les hautes têtes de notre société, surtout dans un domaine qu' énormément de personne ne peuvent se passer, ne serait-ce pour aller travailler.
La seule chose à répréhender sévérement, c'est l'alcool et les drogues au volant. Le reste, laisser nous un peu vivre, merde !!!
Et pendant ce temps là, on continue à fermer des lignes ferroviaires pour les particuliers, et à continuer à ignorer totalement la ferroutage ....
#19
Posté 28 août 2005 - 17:00

GO MANCHESTER UNITED !!!
#20
Posté 28 août 2005 - 17:18
Plus vite on passera a l'hidrogene ou a la fusion mieu se sera...
C'est oublier tous les dérivés du pétrole: le plastique, les médicaments....
#21
Posté 28 août 2005 - 17:25

Le vrai problème c'est que l'Etat veut continuer à toucher le pactole "pétrole" mais veut faire un geste "citoyen" et surtout réduire sa facture pétrolière.
A côté de cela, on interdit en France les biocarburants alors qu'on les encourage en Allemagne. Bien évidement, ces biocarburants ne rapporteraient pas autant à l'Etat. Encourageons déjà les biocarburants, ce qui réduira la consommation de gazoil (qui représente près de 3/4 du parc auto). Si on arrive déjà à 5% des moteurs diesels qui tournent à l'huile comme outre-rhin, cela devrait déjà compenser.
#22
Posté 28 août 2005 - 17:25

OUI!
Imposons la TIPP flatulente et l'ISF pour tous!
TIPP (taxe imposable aux pétomanes et aux phytophages)
ISF (Impot sur la flatulence)
#23
Posté 28 août 2005 - 20:05
Conduisez citoyen
Buvez Jurassien


#24
Posté 28 août 2005 - 21:46
sinon pour le ferroutage, il faut penser que les gares sont en plein centre des villes et que pour "embarquer" il faut bien rouler. Bonjour le bronx!
qu'on mette le litre à 10 euros! il y aura moins de cons sur les routes!
non je rigole bien sûr!
#25
Posté 28 août 2005 - 21:55

Ils deviennent complètement cinglés avec leur limitation de vitesse, on va devoir bientôt rouler en trotinette !!!!
#26
Posté 29 août 2005 - 11:01
Si cette mesure passe il va se produire l'effet inverse que l'Etat recherche (enfin officielement... car pour moi c'est plus une histoire de fric récupéré sur les PV générés en plus)
T'es sur ???
Sur l'autoroute ton moteur est pas loin d'être a fond... Donc forcement tu consome beaucoup... Bon apres c'est clair qu'y a pas trop de gros virages et de changement de vitesse a faire... Je crois quand meme que l'on consome pareil sur l'autoroute et en aglomération... Par contre quand on roule a 90 on consome pas trop...
L'hydrogene il vaut mieu le lancer maintenant : en france on connait le principe tout est pret... Pareil aux USA, mais eu il on interet a finir le pétrol...
Mais sur l'hydrogene on va se faire doubler par les chinois...
Quand a la fusion, si on investit beaucoup, dans 20 c'est fait... Mais la fusion se serait merveilleux... pour rouler 100 km il vous faudrait un dispositf pas trop couteux et deux trois goute d'eau salée...
#27
Posté 29 août 2005 - 12:31
Bref à une allure fixe, la conso me semble faible.
A ça tu rajoutes les principes d'une autoroute : Aucun arrêt, peu de virage et de ralentissement, donc peu de changement de vitesse.
Ce qui fait à mon avis que la conso est la moins importante sur l'autoroute que sur les autres routes pour une distance égale.
#28
Posté 29 août 2005 - 12:41
Si je prends la Mégane sur nationale, dès que je veux dépasser je suis obligé de tirer les rapports, donc la nationale me fait guère gagner grand chose.
#29
Posté 29 août 2005 - 12:52
Ben ça dépend. Moi, c'est là que j'ai commencé à boire...

Montesquieu
#30
Posté 29 août 2005 - 13:06
Sur l'autoroute ton moteur est pas loin d'être a fond... Donc forcement tu consome beaucoup... Bon apres c'est clair qu'y a pas trop de gros virages et de changement de vitesse a faire... Je crois quand meme que l'on consome pareil sur l'autoroute et en aglomération... Par contre quand on roule a 90 on consome pas trop...
L'hydrogene il vaut mieu le lancer maintenant : en france on connait le principe tout est pret... Pareil aux USA, mais eu il on interet a finir le pétrol...
Mais sur l'hydrogene on va se faire doubler par les chinois...
Quand a la fusion, si on investit beaucoup, dans 20 c'est fait... Mais la fusion se serait merveilleux... pour rouler 100 km il vous faudrait un dispositf pas trop couteux et deux trois goute d'eau salée...
Il faut freiner le JaJa mon poulet.
Pour faire fusionner deux atomes il faut des tempratures et des pressions telles, mon poulet, qu'il faudra embarquer une centrale sur ta voiture pour la déplacer.
Je doute que ce soit rentable et facile à garer.
Quant à l'hydrogène à l'heure actuelle fabriquer la pile , conditionner l'hydrogène, évacuer la pile usagée entrapine une surconsommation de ... pétrole.
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