Un très beau match ce soir de la part des des 2 équipes. C’est en effet le haut du panier de la N1.
Seul l'arbitre n’a pas été au niveau ce soir. Et je ne dis pas ça pour le penalty. Du du début à la fin il aura été mauvais.Sifflant parfois dans le mauvais sens, trop vite voir pas du tout certaines fautes.
Siffler le penalty n’est pas illogique (quoique que un peu sévère quand même) mais on aurait jamais dû en arriver là si il avait pas oublier de siffler sur faute Masson. La faute n’étant pas au moment où il perd la balle mais plutôt lorsqu’il efface le joueur d’avant de mon point de vue.
Les commentateurs si ils n’étaient pas forcément pro Fleury étaient sous leurs charmes. Les mecs sont restés bloqués sur les 20 premières minutes du match où il est vrai on pas vu le ballon, mais n’ont jamais eu la lucidité de voir qu’ensuite, nous avons largement dominé le jeu, jusqu’à la fin au final.
Je n’ai pas trouvé que le penalty nous avait fragilisé au contraire, j’ai vu une équipe de caractère et tout tenter pour reprendre l’avantage ou à défaut égaliser après le trou d’air de N’gatta et Pierre….
Je pense que c’est 1 bon point vu les circonstances (je parle de l’arbitre) et bien entendu le niveau de l’adversaire qui aura finalement pris 6 points contre Dijon + 2 points contre nous.
Concernant le penalty, l'arbitre a pas voulu siffler faute sur Masson, ok. C'est pas déconnant.
Le joueur reste au sol, ça dure plusieurs secondes, c'est un milieu défensif et pas un attaquant tu as toujours le droit de pas arrêter le jeu.
MAIS tu prends le risque qu'il y ait but et si ça arrive, ton match d'arbitre est à foutre à la poubelle parce que tu aurais fait un pari, tu auras perdu et tout le monde va te le rappeler.
Ou, encore pire que tu doives siffler penalty.
grosso modo, c'est le pire qui pouvait lui arriver à l'arbitre. Surtout que vu qu'il y a eu jet de projectiles, il va devoir mettre ça par écrit.
Après ok, il a mal senti le coup on peut encore lui pardonner.
PAR CONTRE, quand moins de 10 min plus tard tu as Boutoutaou qui se prend une main au visage et qui reste au sol et que tu arrêtes pas le jeu immédiatement, là c'est inexcusable.
Tu as déjà merdé une fois dans le match, la seule chose qu'il te reste à faire c'est de sécuriser ce qu'il reste à sécuriser. Donc plus question de prendre des risques inutiles.
Surtout que dans ce cas précis, les lois du jeu disent clairement que tu dois arrêter le jeu.
Il y a encore deux trois exemples après le but avec le central qui arrete pas le jeu alros qu'il y a des joueurs au sol.
En fait là l'arbitre a fait une connerie et il s'est dit "je vais rester cohérent dans mes décisions". Au final, il a été cohérent mais il a enchainé les erreurs.
C'est encore pire.