Vous pensez que là, Beye a le bourdon ?
joli !
Posté 09 février 2026 - 16:00
Vous pensez que là, Beye a le bourdon ?
joli !
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 09 février 2026 - 19:51
Vous pensez que là, Beye a le bourdon ?
Il devrait retrouver un club dard dard.
Posté 09 février 2026 - 21:15
Vous pensez que là, Beye a le bourdon ?
Il devrait retrouver un club dard dard.
Surtout que c'est pas le genre de gars mielleux.
Posté 09 février 2026 - 22:11
Posté 09 février 2026 - 23:01
Posté hier, 13:08
Bye bye Beye !
Tu veux dire Beye ah ciao, Beye ah ciao, Beye ah ciao, ciao, ciao?
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté hier, 13:44
Beye, ça va finir à Marseille çà.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté hier, 13:46
Posté hier, 15:21
Vous pensez que là, Beye a le bourdon ?
Il devrait retrouver un club dard dard.
Surtout que c'est pas le genre de gars mielleux.
Il était en conflit avec Samba qui ne doit pas être peiné de son départ
Samba les couilles, donc.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté hier, 23:14
Posté hier, 23:16
Beye à l'OM, vous le sentez venir?
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté hier, 23:34
Posté aujourd’hui, 06:46
Posté aujourd’hui, 10:10
Quand ça sera signé avec Rennes, l'OM Haise perd. Pas avant.
Posté aujourd’hui, 15:36
L'OM fait vraiment tout pour nous divertir depuis tant et tant d'années
Entre Bielsa qui se barre brusquement, Rabiot le meilleur joueur de l'équipe viré pour une raison soi-disant disciplinaire (j'aurai bien aimé voir la gestion du club s'il avait eu 5 ans de contrat), les 0 pointés en ligue des champions, les 35 ans dernières années passés à se vautrer en coupe de France sans jamais la gagner, les titres de champion perdus dans les dernières journées, voire même la dernière minute de la dernière journée, les incidents à la Commanderie par le passé, l'épisode récent de Bruges et l'élimination à la 95eme minute du match de Benfica sur un but du gardien adverse, le trophée des Champions perdu à la 95eme contre l'ennemi juré, les compos fantaisistes de DE ZERBI, les 28000 transferts de LONGORIA, toutes les fois où la joyeuse bande, BENATIA en tête, a perdu ses nerfs, a été suspendue ( le ''corruption, corruption !!'' à Auxerre de Longoria était-il un hommage à Tapie ? ). Et j'en oublie évidemment plein.
Reconnaissons au moins ça à Marseille, on s'y fait quand-même beaucoup moins chier qu'à Monaco ou Nice où, entre deux virées à la plage, les gens se rendent dans un stade à moitié vide assister à la énième purge de leur équipe. DI MECO disait l'autre jour ''pourquoi je m'inflige ça à mon âge'' en expliquant qu'il souffre en étant supporter de l'OM. Je le comprends. Le tifo parisien était d'ailleurs cruel mais marrant le week-end dernier.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté aujourd’hui, 16:01
Posté aujourd’hui, 16:49
Raciste et homophobe.
Si on trouve ça marrant, c'est qu'il y a un sérieux souci.
Posté aujourd’hui, 16:59
Posté aujourd’hui, 18:26
Pour répondre à Alex Castro :
Pour la saison prochaine, j'avais pendant un moment pensé à 2 pistes prioritaires, à savoir : l'actuel Sélectionneur de l'Argentine Lionel Scaloni, et l'entraineur de Galatasaray, Okan Buruk. Mais finalement, je me rends compte que ce n'est pas une bonne idée actuellement, car trop volcaniques comme personnages ! Un Argentin et un Turc. Je pense maintenant et depuis un certains temps à l'Espagnol Ernesto Valverde qui m'a l'air plus posé, même si il entraine Bilbao, et surtout à Peter Bosz. J'en fait d'ailleurs ma nouvelle priorité. Et de toute façon, quelque sera l'entraineur choisi, il faudra lui donné un poste de Manager à l'Anglaise. PS : Laurent Blanc a pris sa retraite en tant qu'entraineur. J'ai vue ça dans un article l'autre jour.
Posté aujourd’hui, 19:37
Le tifo parisien avec les rats ? Il est surtout raciste oui.
Raciste et homophobe.
Si on trouve ça marrant, c'est qu'il y a un sérieux souci.
Je ne faisais évidemment pas référence au fait que des rats tiennent le journal, ça je m'en fous, mais à ce qui était écrit sur le journal à certains endroits & qui était plutôt cocasse, illustrant le fait que beaucoup appellent aujourd'hui l'OM le FC Procuration. Du côté des supporters Marseillais les meilleures fêtes sur le Vieux Port en lien avec le foot ces dernières années résultaient des éliminations parisiennes en coupe d'Europe.
ceci dit, vous n'avez évidemment pas tort de soulever le problème de racisme et d'homophobie. Je ne vous contredirai pas.
Mais, comme lutter contre les discriminations, le racisme, l'homophobie, c'est mon quotidien, mon boulot, depuis 20 ans, je me sens quand-même obligé d'ajouter ceci : Les médiateurs, travailleurs sociaux et éducateurs qui bossent sur ces sujets vous diraient qu'il faut toujours contextualiser les paroles ou les écrits. Et que le folklore des stades, aussi inadmissible soit-il, aussi injurieux soit-il, aussi insupportable soit-il (et je ne le conteste pas) doit être pris en compte.
Le termes ''rats'' par exemple. J'ai un copain qui est Ultra Marseillais qui me dit que certains Ultras marseillais s'appellent comme ça : ''les rats'', ils ont même édité des autocollants ou je-ne-sais-quoi en revendiquant être les rats. Je ne sais pas si c'est ironique, si c'est une boutade, vraiment je n'en sais absolument rien. Ca serait intéressant de creuser. Mais je les ai vus de mes yeux ces stickers que certains groupes de supporters Marseillais impriment.
De la même façon, et je ne dis pas qu'ils ont tort ou raison, ça aussi je n'en sais rien : des Ultra Parisiens (et le moins que l'on puisse dire c'est que les tribunes du Parc sont cosmopolites) affirment que le terme ''rats'' fait référence à la saleté de la ville. Et ne concerne aucune communauté. On peut, depuis notre canapé, trouver ça tout aussi insultant, déplacé et méprisant, on peut ne pas les croire, on peut dire qu'ils n'assument pas, je n'en sais absolument rien, mais c'est en tout cas l'explication qu'ils donnent. Et quand je vois, sur les images, des centaines d'Ultra Parisiens, de toutes les origines, chanter cela, ça peut effectivement interroger sur l'utilisation du terme ''rats''.*
Sur la blague ''DPD, les marseillais c'est les livreurs'', ça par contre ça ne m'a pas fait marrer, je rejoins JL sur le fait que ça fait référence aussi au fait que la Ligue et les politiciens sont dans le répressif à mort. C'est aussi fait pour les emmerder. Mais vous avez totalement raison de relever que les propos tenus peuvent être considérés comme homophobes.
C'est un débat vieux comme le Monde, les ''oh hisse enc....'', est-ce que c'est homophobe ou pas ... de la même façon que 50% des films francais des années 70,80,90, les films avec Marielle et compagnie, multiplient les mots de ce genre, même ''les 3 frères'' si vous le revoyez, multiplie les termes injurieux ''non je mens pas je suis pas un PD'', de la même façon que Friends est accusé de grossophobie, etc etc etc etc
Là où vous avez également raison c'est qu'on peut analyser les choses en séparant les termes employés de ceux qui les emploient. On peut prononcer des termes homophobes sans l'être. Ca n'excuse rien, ce n'est pas une explication mais il faut le mentionner. Autrement dit une personne qui s'exclame comme Jean Pierre Bacri dans le goût des autres ''oh le PD !!'' ne sera pas forcément homophobe mais le terme employé, lui, l'est. Je sais pas si vous vous rappelez de cette scène dans le film mais c'est une illustration parfaite de beaufferie dépourvue de la moindre volonté de nuire à la communauté homosexuelle. D'où l'importance fondamentale de l'éducation. Expliquer que le terme utilisé peut blesser, discriminer.
Bref. Vous avez eu raison de me reprendre. J'ai d'ailleurs toujours autant de mal à supporter que mes voisins dans les stades multiplient les termes fleuris, insultants, racistes, homophobes, parfois il faut changer de place pour ''respirer'' mais je constate que 95% du temps ceux qui prononcent ces termes sont + bêtes ou provocateurs que méchants. C'est une sorte de folklore typique des stades.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté aujourd’hui, 19:49
et je vois, en essayant de retrouver le sticker des Ultra Marseillais dont je vous parle, que les artistes de Marseille se sont également emparés des Rats pour le Street-Art :
Donc je n'affirme pas que le terme ''rats'' dans les stades pour parler des Marseillais n'est pas raciste mais je pense que ça peut tout aussi bien être un terme qui renvoie à la présence des rats dans la ville et/ou ce qu'ils considèrent comme la saleté de la ville.
https://www.lagazett...le-de-marseille
https://postersdenos...ucher-de-soleil
![]()

« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté aujourd’hui, 21:25
S'il part, il faut prendre un Beye, Haise ou Still
La valse des prétendants en somme.
Certains pensent qu’il est le plus fort, et attendent qu’il ouvre le bal, Haise.