Super analyse. C'est assez éclairant.
Saison 2025-2026 / Classement de National 1
#241
Posté 06 février 2026 - 17:08
#243
Posté hier, 06:58
Je remarque seulement maintenant que notre calendrier suit à une semaine d’intervalle celui de Dijon.
#244
Posté hier, 07:05
Ça fait plusieurs années que c'est comme ça.
#245
Posté hier, 07:32
Sinon, extrait du site Dijon Show après le match à St Brieuc :
Affamé de buts après une sortie appétissante à Rouen, le public de Dijon ne peut que rester sur sa faim suite à ce nouveau match nul – dans tous les sens du terme – contre le Stade Briochin en National. Énième frustration et occasion manquée, cette partie globalement ratée et peut-être mal préparée n’arrange pas nos affaires dans une course à la montée plus serrée que jamais.
”Encore une occasion manquée”, en somme. Ils pensent et disent les mêmes choses que nous.
Hier soir après la victoire ”flatteuse” à Paris 13 :
D’une part, en perdant Adel Lembezat en cours de semaine et en restant sur deux matchs nuls frustrants, le DFCO voyait poindre à l’horizon le spectre des débuts d’année civile ratés.
Là encore, mêmes ”spectres” que chez nous - notons au passage qu’un ”spectre”, ça ne terrorise que les gens qui y croient.
Hier 4 buts passés à Paris 13 :
- Marié est à mon avis hors-jeu sur le 1er (en tous cas, si le juge de touche avait signalé, à vitesse réelle personne n’y aurait sans doute trouvé à redire).
- Le gardien de Paris 13 (déjà pas extraordinaire contre nous) tergiverse, tente une dribble en étant arrêté... et se fait piquer le ballon sur la ligne des 6m par l’attaquant sur le 2eme. À la base ce n’est même pas une occasion, et Dijon fait donc le break 2 minutes après le 1er but. Forcément, ça aide, nous le savons bien nous aussi.
- Un défenseur dégage le ballon sur la hanche de Domingues sur le 3eme, à 4m du but.
Alors oui Dijon est supérieur à Paris 13. Aucun doute. Mais on peut etre supérieur et finir à 0-0. Ça bascule sur peu de choses finalement et le Dijon Show dit bien que ce score est flatteur.
Le site dit aussi qu’ils ont un mal fou contre les défenses resserrées. Comme nous là aussi.
Bref, sauf gros craquage de notre part, ils ne nous largueront jamais vraiment.
#246
Posté hier, 08:03
Après la frustration de hier soir, la lecture de ce classement ce matin rassure encore.
#247
Posté hier, 08:47
#248
Posté hier, 12:46
J’ai regardé celui de Rouen-Valenciennes, c’était assez ouvert, le gardien de Rouen en sort encore 2 ou 3. Rouen a certes probablement dominé mais ça ne ressemble pas à un hold-up.
Toutes les équipes de ce championnat sont susceptibles ici où là de sortir une série, positive comme négative.
Villefranche par exemple semble s’être trouvé un buteur, 3 victoires consécutives, ce n’est pas le bon moment pour les jouer.
St Brieuc, dans 4 ou 5 matchs, aura peut-être complètement lâché, ou pas. Je n’irais pas jusqu'à dire que le point pris là bas est un bon point, car peu nous importe qu’ils remontent au classement en battant Valenciennes ou Châteauroux. Ce sera un bon point pris s’ils accrochent Rouen, mais ce match est dans 5 ou 6 semaines.
Paris 13 à l’inverse en est à 3 défaites consécutives, bonjour le bus à Bonal.
#249
Posté hier, 13:12
Dijon va donc accueillir Caen et aller à Villefranche, puis l'exemption, sur les 3 prochaines journées. Il y a donc une possibilité de leur passer provisoirement devant d'ici 3 journées.
Rouen, en revanche, va à Châteauroux, accueille Le Puy et va à Orléans. J'espère me tromper, mais il est possible qu'ils fassent carton plein, ou au moins 7 points sur 9.
#250
Posté hier, 13:43
Pour reparler en terme de faux pas, c'est Rouen qui en fait un (leur 1er de la saison et ils le paient en abandonnant la 1ere place). Ils se devaient de gagner après 2 non-victoires et ils ont perdu. Malgré un bon bilan sur 5 matchs, nous sommes en position d'en faire un deuxième après la série Caen-Villefranche-Concarneau. La semaine prochaine, il nous faut donc la victoire et rien d'autre.
Dijon n'en a fait aucun en parvenant toujours à se remobiliser comme un champion, ils passent donc légitimement en tête. Plutôt que d'attendre après un hypothétique trou d'air de nos adversaires, commençons par nous comporter en champions en s'interdisant certaines séries et en n'admettant plus ce genre de faux pas jusqu'à la ligne d'arrivée.
(H. L. Mencken)
#251
Posté hier, 15:16
On doit faire minimum 7 points sur 9 sur les 3 prochains matchs, avant d'être exempts.
Dijon va donc accueillir Caen et aller à Villefranche, puis l'exemption, sur les 3 prochaines journées. Il y a donc une possibilité de leur passer provisoirement devant d'ici 3 journées.
Rouen, en revanche, va à Châteauroux, accueille Le Puy et va à Orléans. J'espère me tromper, mais il est possible qu'ils fassent carton plein, ou au moins 7 points sur 9.
Dijon a plus de mal à domicile. Caen peut tout a fait aller gratter un point.
Chateauroux à domicile c'est chiant à jouer. Dijon n'a pas réussi à marquer là bas.
Il y a même une probabilité que nous soyons trois à 38pts la semaine prochaine.
#252
Posté aujourd’hui, 09:48
Gomel par exemple défend tres bas quand il faut avec beaucoup de hargne..faut il pas un milieu défensif en plus sur le banc vu qu'on est souvent en difficultés sur la fin?
#253
Posté aujourd’hui, 11:57
Je persiste et je signe en tout cas, la probabilité que deux équipes finissent à au moins 2 points par match est quasi nulle. On peut donc considérer que soit Dijon, soit Rouen était en surrégime, voire les 2. Conclusion, en maintenant notre rythme actuel qui est très bon, on sera bien.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
#254
Posté aujourd’hui, 16:19
Ce championnat est pour le moins déconcertant.
Qui est en tête sur les (3) matchs de la phase retour ?
Villefranche 9 pts et Bourg 7 pts soit les 14e et 16e à mi parcours…




















