Bienvenue !
Présentations
#4081
Posté hier, 11:00
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
#4082
Posté hier, 19:25
Bonsoir à toutes et à tous,
Je vous lis avec attention depuis 2022 et je me lance sur ce forum où je viens de m’inscrire.
Comme vous j’ai le coeur sochalien et c’est un réel plaisir de sentir cette fervente communion autour du FCSM.
Je ne suis hélas pas assidu au stade Bonal étant sur Toulouse. Originaire de Bourgogne (pas les « ennemis » du 21 ou 89) maintenant jumelée à la Franche-Comté, rien ne me prédestinait à cette passion.
L’histoire remonte aux années 30 où Sochaux pionnier du professionnalisme forçait l’admiration de mon grand père corrézien, passion pour ce club ouvrier et populaire qu’il a transmise à mon père qui m’a lui aussi passé le virus, passion que j’ai ensuite relayée à mon fils.
Les valeurs de courage et de respect que porte ce club ont toujours raisonné à mon esprit.
Mes premières idoles étaient Pintenat, Soler, Sélès, Ivezic, Benoit, dont je suivais les exploits à la radio et dans l’Equipe.
Puis la 3e place de D1 1980 et l’épopée européenne de 81 ont émerveillé ma jeunesse.
J’ai ensuite pu voir Sochaux toujours à l’extérieur, Nantes, Paris, Auxerre, Toulouse, Rodez,… et enfin avec mon fils, nous avons découvert ensemble le stade Bonal en août 2022 où nous avons suivi l’équipe lors de 3 matchs consécutifs en une semaine : 3/0 face à Niort et 4/1 contre Laval, entrecoupé d’un déplacement en train à Guingamp 1/2. Quelle semaine avec 3 victoires s’inscrivant dans les 6 consécutives avant que Guegan et l’équipe s’effondre pour la suite que l’on connait …
J’ai évidemment contribué modestement au soutien des Sociochaux et reconnu dans ces moments terribles les valeurs de Bonal et de Sochaux.
Je suis d’un naturel optimiste et crois en la remontée en Ligue 2 dès cette année. Malgré les regrets de Rouen, l’équipe affiche une volonté (idéalement à tenir 90’) qui nous avait fait défaut et qui fait plaisir à voir.
J’essaierai d’apporter ma contribution à ce forum et nous souhaite une belle fin de saison.
Merci pour la présentation et bienvenue
Il existe une vie hors de P.S.
#4083
Posté hier, 20:05
#4084
Posté hier, 20:14
En 1980, on a fini deuxième, pas troisième. Tu commences bien...
Bienvenue quand même.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
#4085
Posté hier, 21:03
Au temps pour moi moi, en effet 2e avec le même nombre de points que l’ASSE (+ 41 contre + 23 au goal average) et à 3 points de Nantes, on était vraiment pas passé loin
#4086
Posté hier, 22:00
En terme de meilleur classement obtenu en championnat de Division 1/Ligue 1, cette saison se positionne troisième, juste derrière les saisons 34/35 et 37/38 où nous fûmes champions.
Tu dois t'en souvenir, le titre nous a échappé à deux journées de la fin lors de la "finale" de ce championnat, où nous avions perdu 3-2 à Nantes avec les honneurs et bien des regrets.
En 80 quasi champions, en 81 quasi sur le toit de l'Europe, après-guerre, c'est bien au cours de ces deux années que le club a cotoyé les sommets les plus hauts de son histoire.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
#4087
Posté hier, 22:22
C'était le bon vieux temps..
#4088
Posté hier, 22:42
Exact.
Des titulaires habituels de cette période, j'en compte carrément 12 qui ont été formé au club ou ont commencé leur carrière pro chez nous.
Rust-Bats-Bezaz-Posca-Zandona-Ruty-Bonnevay-Benoît-Genghini-Anziani-Sopyra-Meyer
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
#4089
Posté hier, 22:51
De la stabilité dans l’effectif, des jeunes biberonnés au club et un coach ferme, voilà la bonne formule.
Allez 2e en 2026 même en National je prends !
#4090
Posté hier, 23:45
Alors non seulement nous méritions le titre cette saison-là, vu le nombre de points qui nous ont été volés. Mais nous pouvions également prétendre au doublé coupe-championnat (en mode Auxerre 96) puisque nous n'avons été éliminés qu'aux Tab en quart de finale par Monaco, seul club encore en lice susceptible d'être un rival. Il y avait en effet eu un vrai carnage dans les premiers tours parmi les clubs de D1, et à partir des quarts, seuls Sochaux et Monaco pouvaient raisonnablement prétendre à la victoire finale.En terme de meilleur classement obtenu en championnat de Division 1/Ligue 1, cette saison se positionne troisième, juste derrière les saisons 34/35 et 37/38 où nous fûmes champions.
Tu dois t'en souvenir, le titre nous a échappé à deux journées de la fin lors de la "finale" de ce championnat, où nous avions perdu 3-2 à Nantes avec les honneurs et bien des regrets.
En 80 quasi champions, en 81 quasi sur le toit de l'Europe, après-guerre, c'est bien au cours de ces deux années que le club a cotoyé les sommets les plus hauts de son histoire.
Pas de chance, le tirage nous a opposé en quart et Monaco était à cette époque notre bête noire.
Bref, on pouvait réaliser la meilleure saison de toute l'histoire du club, et nada !
Grosse frustration que l'épopée européenne de la saison suivante nous à cependant aider à digérer.











