Que nenni. Avant, le joueur, sauf à être déjà lancé sur une ouverture, jaugeait grosso merdo sa position par rapport au dernier défenseur. Je suis au même niveau donc c'est jouable.Avec la règle wenger, c’est clair pour toi, je suis devant ou derrière en respectant les mouvements de la course. Quand c’est clair c’est moins frustrant. Après y’aura toujours des mauvais joueursJe ne comprends votre façon de raisonner :
Un but sera toujours refusé pour 2 millimètres
t'auras toujours des mecs qui filent au but, et l'arbitre le doigt sur son oreillette pour savoir si on accorde ou pas le but,
on tracera toujours une ligne de hors jeu mais on regardera cette fois si, à 1 millimètre ou deux près, l'attaquant est totalement au-delà du défenseur (but refusé) ou si un bout de je-ne-sais-quoi de l'attaquant est sur la même ligne que le défenseur (but accordé)
on aura exactement les mêmes situations, les mêmes longues minutes interminables avant d'accorder un but ou le refuser, les mêmes débats sans fin, les mêmes arrêts sur image foireux, les mêmes lignes tracées
ce sont des artifices pour qu'il y ait toujours plus de buts, toujours plus de ''spectacle'', de records (bien aidés par tous les pénos bidons sifflés à longueurs d'années pour des mains grotesques, on aura 4 buts de moyenne de matches, les attaquants-stars qui continueront de battre tous les records)
''avant le foot c'était de l'érotisme, maintenant c'est du porno''. Didier Roustan
Là ce sera, je suis devant, totalement ou pas je ne sais pas, mais c'est jouable.
Ça ne change absolument rien !
Avant la VAR, la règle du hors-jeu était une pure hérésie, pour l'incontestable raison que la vision de l'homme ne peut percevoir deux endroits différents (celui du départ du ballon et celui du joueur incriminé) au même instant.
Depuis l'instauration de la VAR, ce problème purement physiologique est réglé, mais se pose d'autres problèmes tels que la subjectivité de la décision de recourir ou non à la VAR, l'antériorité de l'action incriminée par rapport au moment du but, ou encore le sentiment d'injustice de voir un hors-jeu validé pour un ongle de doigt de pied.
Le changement envisagé ne changera strictement rien aux problèmes qui se posent actuellement, et n'a donc aucun intérêt.











