FC Sochaux-Montbéliard - FC Rouen vendredi 30 janvier
#271
Posté hier, 21:30
Rouen deuxième mi-temps 1
Score logique, mais regrets de ne pas avoir concrétisé nos actions en première mi-temps. Nous avons globalement plus d’occasions que Rouen sur l’ensemble du match. Par contre monsieur l’arbitre la tête à l’envers en deuxième.
#272
Posté hier, 21:30
#273
Posté hier, 21:31
Nos occasions de la première mi-temps sont presque toutes dues à des pertes de balle de Rouen plein axe à 30-40m de leurs buts. Je les ai trouvés étonnants de fébrilité, il y avait moyen de les mettre sous l’eau dès la mi-temps. On a très peu vu Mendes et Masson, en 2eme on n’a vu personne, c’est fou de reculer à ce point.
En deuxième Rouen nous a passé le même bouillon qu’ils avaient mis à Châteauroux il y a quelques mois. Peu d’occasions pour eux cependant, à l’arrivée.
Quel joueur ce Kenny Rocha, sûrement le meilleur du championnat.
#274
Posté hier, 21:32
#275
Posté hier, 21:33
Le jour où Alexandre Pierre deviendra notre principal problème à résoudre, on sera bien. Et pas loin d'être en Ligue 1.
C'est clair. Il a fait son match. Rien à lui reprocher ce soir.
#276
Posté hier, 21:33
Je rêve ou vous êtes 2 ou 3 à nous expliquer que Pierre est responsable du nul ? Vous plaisantez ? C'est une blague ?
Je crois avoir compris qu'il n'a pas été décisif sur le but. Mais bon par ailleurs
#277
Posté hier, 21:33
Mais quel sentiment de gâchis au vu de cette première mi-temps où l'on peut plier le match, voire inverser le goal average particulier.
Et incompréhensible stratégie d'Hognon. Le seul à ne pas voir que Bagdadi n'est pas dans le coup (sa dernière passe à Gomel qui pouvait transformer cette seconde mi-temps à sens unique en Hold-up est affreusement mal ajustée, comme beaucoup d'autres auparavant). Le seul à ne pas voir que Gomel est cramé depuis la 60eme. Et qui finit par prendre le risque de tout perdre en changeant 4 joueurs d'un coup.
Bref, j'étais assez partagé jusqu'alors, mais ce soir ma religion est faite concernant notre coach.
Déjà, aligner dès le début du match une recrue hivernale qui n'est pas prête, ça me fascine...
#278
Posté hier, 21:34
Abonné de 2003 à 2007. Désormais suiveur assidu depuis l'Isère.
#279
Posté hier, 21:35
Pas autant que le gardien de Rouen c'est sur. Mais en tout cas il ne nous a pas permis de préserver notre victoire.Je rêve ou vous êtes 2 ou 3 à nous expliquer que Pierre est responsable du nul ? Vous plaisantez ? C'est une blague ?
#280
Posté hier, 21:36
On doit plier le match à plusieurs reprises mais cela n'excuse pas l'absence de coaching d'Hognon.
Rouen reste très chanceux ce soir. Et un gardien de très haut niveau.
L'arbitrage british ce soir n'a pas été équitable. C'est fou comme l'arbitrage "maison" est inverse à Bonal.
Je n'ai pas aimé dans l'ensemble le match de baghdati. Même sa passe à Gomel sur la dernière occase n'est pas propre (à la djoco) et oblige Gomel à s'excentrer.
Le pire aurait été de perdre ce match.
Contre Dijon aussi.
#281
Posté hier, 21:36
Ses dégagements si.Le jour où Alexandre Pierre deviendra notre principal problème à résoudre, on sera bien. Et pas loin d'être en Ligue 1.
C'est clair. Il a fait son match. Rien à lui reprocher ce soir.
Sinon il fait son match et il n'a pas eu grand chose à faire au final comparé à celui d'en face.
#282
Posté hier, 21:38
#283
Posté hier, 21:38
Je rêve ou vous êtes 2 ou 3 à nous expliquer que Pierre est responsable du nul ? Vous plaisantez ? C'est une blague ?
Je crois avoir compris qu'il n'a pas été décisif sur le but. Mais bon par ailleurs
Il prend un missile sous la barre à bout portant alors que Peybernes est aux fraises et que le ballon est balancé en tribunes au départ, qu'on prend le but sur la touche. Y'a 2 responsables sur le but encaissé et Pierre n'est pas dedans. Dire qu'il n'est pas décisif c'est sous-entendre qu'il aurait pu faire mieux. Or, il ne peut absolument rien faire.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
#284
Posté hier, 21:41
L'équipe paniquait tellement que ça en devenait risible.
#285
Posté hier, 21:42
On aurait bien aimé voir ce que le gardien de Rouen aurait fait des deux frappes de Gomel (en 1ere) et Boutoutaou (en 2eme) mais hélas, dans la même position que Fuss ils ont envoyé le ballon sur le parking ...
La deuxième période était une Suisse comme on en a rarement vu.
#286
Posté hier, 21:43
Et il faut arrêter de critiquer Pierre parce que son homologue fait un match exceptionnel. C'est ne rien n'y connaître au vu du match de Pierre ce soir.
merci
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
#287
Posté hier, 21:45
#288
Posté hier, 21:47
c’est pire qu’un prout .. on s’est fait dessus et Hognon fournissait les pruneauxVersailles revient à 4 points. On aurait été bien inspiré de gagner et ne pas faire prout en deuxième mi-temps.
#289
Posté hier, 21:48
Pourtant c'est exactement le sens de mon propos. Le gardien de Rouen a fait la différence, pas Pierre. On permute les gardiens ce soir on gagne ce match.Et il faut arrêter de critiquer Pierre parce que son homologue fait un match exceptionnel. C'est ne rien n'y connaître au vu du match de Pierre ce soir.
Autrement dit Pierre n'est pas forcément mauvais mais en face l'autre est largement meilleur.
D'où mon propos de base qui a déclenché ce débat. La différence se fait au niveau des gardiens dans ce match.
#290
Posté hier, 21:50
Une mi-temps pour chaque équipe, résultat cohérent, donc.
Il est simple, également, d'analyser où nous avons péché, dans cette incapacité à tuer le match malgré de nombreuses occasions.
Une mauvaise redite du Red Star et de Nancy, mais avec globalement, un niveau de jeu supérieur quand même en première période.
Évidemment, et il faut le redire parce que trop de personnes veulent calquer les matchs les uns sur les autres sans prendre en compte le contexte et l'adversaire, mais Rouen étant venu pour jouer, il est donc plus facile, aussi, pour Sochaux de jouer. Ce n'est ni Châteauroux à Bonal venu ériger la muraille, ni Orléans ou quiconque à l'extérieur.
Prions, au moins, que cela nous épargne les "si nous jouons comme ça la semaine prochaine, il ne faudra rien espérer".
Rouen a joué au foot, donc bravo à eux, et d'excellents joueurs comme Rocha et Ba Sy, mais c'est quand même une équipe de catins en puissance, que nous sommes parvenus à caca-culotter pendant une bonne demi-heure. Je n'ai vu aucune équipe à ce point se chier dessus à Bonal défensivement depuis 3 ans, alors que c'est une bonne équipe, par ailleurs meilleure défense du championnat. C'est dire la performance du FCSM une mi-temps durant. Il ne faudra pas l'oublier.
Malheureusement, les problèmes de finition ne sont pas nouveaux, mais sur un tel match, cela pèse sérieusement ...
J'ai lu PaL rapidement expliquer que nous étions à 10 à cause de Baghdadi ... peut-être fallait-il être au stade pour voir, ressentir ce qu'il apportait en réalité, c'est-à-dire le liant offensif ayant permis de mettre à ce point à mal la défense adverse, puisque beaucoup de ballons passaient par lui, ressortant proprement. Techniquement, c'est au-dessus du reste de l'équipe.
Ce n'est pas possible de dire que nous jouions à 10 à cause de lui, mais vraiment, c'est passer totalement à côté de la nature même de la performance collective.
Les 4 offensifs ont été au diapason pendant 35 minutes. Les 4, sans exception.
Ça ne peut être un hasard si nous produisons notre meilleure mi-temps, et nous n'aurions pas joué ainsi "à 10".
Alors bien sûr, une telle intensité implique une débauche d'énergie physique que nous allions payer, par la force des choses.
J'ai dit à mes voisins que la mi-temps allait nous couper les jambes.
J'en étais convaincu. Nous nous sommes éteints, parce que Rouen nous a intelligemment pris à la gorge d'entrée, dès le retour au vestiaire.
Nous n'avons jamais repris le lead physiquement, et en ce sens, les remplacements ont sans doute été trop tardifs, et trop groupés. Mexique aurait probablement dû rentrer plus tôt, et Fofana également alors que Gomel et Boutoutaou s'éteignaient.
Hognon a donc sa part de responsabilité évidente dans la première, avec son choix d'aligner Baghdadi, et dans la seconde aussi de ne pas avoir changé son fusil d'épaule alors que le répondant n'y était plus.
Enfin, on ne peut passer sous silence la prestation de l'arbitre. Je n'ai pas souvenir, depuis longtemps, d'un match sifflé à ce point à sens unique, pour tout et n'importe quoi.
À tel point que le jaune donné à Bassin l'est clairement sous la pression du public qui était sur le point d'exploser, et pour apaiser la tension générale. Je n'avais plus vu Bonal en colère comme ça contre un arbitre depuis longtemps.
À tout cela s'ajoutent ces deux minutes de temps supplémentaires en 2eme tout-à-fait grotesques, alors que cinq changements avaient eu lieu simultanément 5 minutes plus tôt, nous en faisant perdre 6 ou 7.
Il y avait matière à faire mieux, et à envoyer un signal fort. C'est encore raté. Mais le dérapage reste largement contrôlé.
Nous sommes dans ce trio de tête qui se dégage, nous sentons bien que ce sont les trois meilleures équipes, les plus régulières, et nous irons donc faire la différence ailleurs que face à nos concurrents directs.
Nous avons une très bonne équipe pour du National. Il faut aussi en être conscient.
Et nous irons chercher la montée avec cette équipe, qui aura encore l'une ou l'autre sortie de route, mais qui est globalement trop solide et cohérente pour se crasher gravement.
#291
Posté hier, 21:51
[quote name="M-J" post="1540787" timestamp="1769805939"]
Versailles revient à 4 points. On aurait été bien inspiré de gagner et ne pas faire prout en deuxième mi-temps.[/a quote]c’est pire qu’un prout .. on s’est fait dessus et Hognon fournissait les pruneaux[/quote]
On a déjà connu des matchs ou on se fait dessus et on aurait prit le 2eme à la 91eme
Au moins on a tenu
Avant j'étais lui : http://www.planeteso...p?showuser=1862 mais j'ai perdu mes accès
#292
Posté hier, 21:51
Une 1ere mi-temps de feu, dommage de ne pas avoir plié le match.
Deuxième mi temps où on a voulu gérer c'est rageant. Et Rouen qui fait 15 min en 2nd mi-temps où ils nous mettent le bouillon.
Arbitrage cataclysmique, le mec a tout sifflé pour les blancs. Mais pas d'excuse, on aurait dû en mettre au moins 2 en première mi-temps.
Alexandre Pierre nous sauve les miches plusieurs fois ce soir.
Coaching que je n'ai pas compris.
Merci aux joueurs d'avoir mouillé le maillot.
#293
Posté hier, 21:51
+1 …Pourtant c'est exactement le sens de mon propos. Le gardien de Rouen a fait la différence, pas Pierre. On permute les gardiens ce soir on gagne ce match.Et il faut arrêter de critiquer Pierre parce que son homologue fait un match exceptionnel. C'est ne rien n'y connaître au vu du match de Pierre ce soir.
#294
Posté hier, 21:54
#295
Posté hier, 21:55
Et il faut arrêter de critiquer Pierre parce que son homologue fait un match exceptionnel. C'est ne rien n'y connaître au vu du match de Pierre ce soir.
Pourtant c'est exactement le sens de mon propos. Le gardien de Rouen a fait la différence, pas Pierre. On permute les gardiens ce soir on gagne ce match.
N'importe quoi. Foot-fiction quand tu nous tiens.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
#296
Posté hier, 21:56
Mais je n’étais pas mécontent pour autant pour éviter une désillusion
#297
Posté hier, 21:56
#298
Posté hier, 21:57
Le but de Rouen est une mine à bout portant.
Et sans contrôle...
(H. L. Mencken)
#299
Posté hier, 21:58
D'accord également concernant Baghdadi que j'ai trouvé très fort techniquement.
#300
Posté hier, 21:59
Dire qu'on a joué à dix est peut-être un tantinet excessif, je l'admets, mais sur le fond je persiste. Bagdadi m'a clairement paru lent, à court de condition, et ses passes étaient quasi systématiquement mal dosées voire à contre-temps.
Hervé Blanchard, qui lui était au stade, a vu la même chose que moi.
Il sera peut-être essentiel d'ici quelques matchs (ou pas), mais ce soir il ne devait tout simplement pas être titulaire.











