Emotions cinématographiques
#5461
Posté 14 décembre 2025 - 17:30
De toute façon, je suis un grand d'Eastwood réalisateur donc même ses films mineurs ne sont pas déplaisants à regarder. Il me reste environ 1/3 de sa filmo à voir, dont le fameux Cry Macho, souvent considéré comme son pire film.
#5462
Posté 18 décembre 2025 - 21:40
Toute ressemblance avec l'auteur de ce post serait purement fortuite.
Profil ayant quitté ce forum définitivement
#5463
Posté 21 décembre 2025 - 12:00
Quelques petites choses vues récemment :
BUGONIA : 3,5/5
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
#5464
Posté 23 décembre 2025 - 14:07
Le fond, par contre, est une nouvelle fois très superficiel. Ça trahit, ça tend la main, ça se trahit à nouveau, ça se rabiboche, etc. C'est que ça pendant tout le film.
Le deux ex machina final est très tiré par les cheveux également, et sans explication approfondie, on est en plein principe du "ta gueule ! C'est magique !".
Je n'ai vu qu'une seule fois le 1er opus sur ma télé, le second seulement une fois au ciné, et le 3ème probablement une seule fois au ciné également. Cameron a conçu une expérience sensorielle qui doit être vécue avec des lunettes 3D, c'est assumé et je l'accepte volontiers.
Les effets spéciaux n'ont aucun rival sérieux parmi les blockbusters récents car le film est complètement rempli de ça, c'est ce qui est impressionnant. Rendre tangible, vraisemblable, un environnement entièrement numérique est une prouesse technique inouïe qu'il ne faut pas banaliser. Le travail sur la profondeur de champ, les couleurs, les textures, le passage entre l'eau et la terre, tout cela a nécessité un boulot de dingue, tant en moyens humains, qu'en temps alloué et surtout en budget nécessaire.
L'absence de mort notable permet de dire qu'il devrait logiquement y avoir Avatar 4. Je serai ravi de ressortir mes lunettes 3D pour ce moment là, en attendant, elles resteront dans un tiroir, comme ça a été le cas entre le 2ème opus sorti en 2022 et ce 3ème opus.
#5465
Posté 23 décembre 2025 - 14:47
Vu les deux premiers mais pas fan du tout même s'il faut reconnaître la prouesse technique. James Cameron est un monstre. Mais l'univers d'Avatar et l'aspect tout numérique ne sont tout simplement pas ma tasse de thé. Et puis j'ai littéralement mal aux yeux en sortant de ces films, je ne me l'explique pas.
De mon côté, et on ne peut plus confidentiel, j'avais regardé "The salt path". Grand amateur de randonnées, j'avais été agréablement surpris par ce petit film sur un couple confronté à deux mauvaises nouvelles majeures, qui se persuade que la marche le long du sentier du sel qui fait le tour du sud-ouest de la côte anglaise en traversant le Somerset, les Cornouailles et le Devon, peut être s'avérer un remède à leurs problèmes. Avec Gillian Anderson et Jason Isaacs (qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Sam Neill dans ce film)
Un film sur la résilience et l'appréciation des choses simples que la vie peut nous offrir. Je ne vous vends pas un grand film, qu'on soit bien d'accord, mais il a su me toucher suffisamment pour que je vous en parle. C'est soi-disant tiré d'une histoire vraie mais certaines ombres planent sur quelques aspects. Vu à l'étranger dans des conditions pas évidentes, je ne sais pas si c'est encore sorti en France ni même s'il sortira.
Il m'a rappelé certains films comme "Randonneurs amateurs" (tiré du très bon livre de Bill Bryson sur son expérience sur le sentier des Appalaches) avec Robert Redford, Nick Nolte et Emma Thompson. Là, on est plus sur de la comédie.
J'avais aussi apprécié les films "Land" avec Robin Wright et "Wild" avec Reese Witherspoon et "Into the Wild", le film de Sean Penn, dans des registres plus dramatiques.
Ces films (malgré leurs sujets souvent lourds excepté un) ont comme point commun la découverte de lieux magnifiques et donnent furieusement envie de prendre son baluchon et de partir à l'aventure et de découvrir ces endroits magnifiques et laisser de ôté, au moins temporairement, toute la folie et les choses superficielles qui entourent nos vies pour se focaliser sur l'essentiel.
#5466
Posté 23 décembre 2025 - 16:57
L'absence de mort notable permet de dire qu'il devrait logiquement y avoir Avatar 4. Je serai ravi de ressortir mes lunettes 3D pour ce moment là, en attendant, elles resteront dans un tiroir, comme ça a été le cas entre le 2ème opus sorti en 2022 et ce 3ème opus.
Si je ne dis pas de bêtises, la sortie des opus 4 et 5 est déjà annoncée, pour respectivement décembre 2027 et 2029.
A titre personnel, j'ai testé la 4DX pour l'occasion. Comme on pouvait s'y attendre, je déconseille. On se retrouve balancé dans tous les sens à la moindre scène d'action, et le reste des effets proposés n'est absolument pas suffisant pour vivre une expérience "d'immersion".
En revanche, je te rejoins, la 3D sublime le film. Dont le scénario est une catastrophe, ce que je n'arrive pas à expliquer avec un budget pareil. Il y aurait tellement mieux à faire avec cet univers.
#5467
Posté 23 décembre 2025 - 17:30
Exact. Il me semblait bien que j'avais entendu, à l'époque de l'annonce du deuxième opus, qu'il avait déjà mis en production les opus 4 et 5.Si je ne dis pas de bêtises, la sortie des opus 4 et 5 est déjà annoncée, pour respectivement décembre 2027 et 2029.L'absence de mort notable permet de dire qu'il devrait logiquement y avoir Avatar 4. Je serai ravi de ressortir mes lunettes 3D pour ce moment là, en attendant, elles resteront dans un tiroir, comme ça a été le cas entre le 2ème opus sorti en 2022 et ce 3ème opus.
#5468
Posté 23 décembre 2025 - 17:40
Je n'ai rien contre ce film, mais nous passons à côté de bien d'autres idées qu'il aurait pu exploiter par ailleurs.
#5469
Posté 30 décembre 2025 - 16:03
Sinon j'ai vu Companion hier en Bluray.
Très sympa, film surprenant qui reste bien gouleyant dans la bouche encore le lendemain matin ce qui est finalement assez rare quand on voit l'insondable médiocrité globale du cinéma actuel.
On est jamais prêt vraiment à ce genre de film, qui reste bien loin des films de science-fiction vus et revus, là on est sur du futuriste possible et avec de bons messages féministes, finalement assez bien amenés.
Pour qu'un "sale con" dans mon genre ait bien capté le message, c'est que c'est vraiment plutôt bien foutu.
Un film intelligent avec une mention spéciale à l'actrice principale et au méchant aigre-doux.
Par contre, non ce n'est pas un film d'horreur.
Profil ayant quitté ce forum définitivement
#5470
Posté 30 décembre 2025 - 23:31
#5471
Posté 31 décembre 2025 - 13:59
Bilan / top / flop ciné 2025 pour moi :
5 Pires films vus en 2025 :
Natacha (presque) hôtesse de l'air (N.Saglio)
Haut les Mains (J.Manoukian)
Le Mélange des Genres (M.Leclerc)
Dracula (L.Besson)
F1 Le film (J.Kosinski)
Autres Mauvais films :
Mickey17 (Bong Joon Ho)
Companion (D.Hancock)
Le Secret de Khéops (B.Schultz)
Jane Austen a gâché ma Vie (Laura Piani)
Les règles de l'Art (D.Baumard)
The Insider (S.Soderbergh)
Un Ours dans le Jura (Franck Dubosc)
Babygirl (Halina Reijn)
Six jours (Juan Carlos Medina)
A l'Epreuve du Feu (A.Peyre)
28 ans plus Tard (D.Boyle)
De mauvaise foi (A. Saint-Martin)
Vie Privée (R.Zlotowski)
Mission Impossible Final Reckoning (C.McQuarrie)
Les Linceuls (D.Cronenberg)
Films inégaux / décevants / dispensables :
100 Millions ! (N.Dumont)
Avignon (J.Dionnet)
Aimons-Nous vivants (JP Améris)
L'Accident de Piano (Q.Dupieux)
Aux Jours qui viennent (N.Najem)
T'as pas changé (J.Commandeur)
Le Roi Soleil (JM Cardona)
Life Of Chuck (M.Flanagan)
Hiver à Sokcho (Koya Kamura)
La Fille d'un Grand Amour (Agnès de Sacy)
Indomptables (T.Ngijol)
Magma (C.Vial)
Eddington (A.Aster)
Flo le chat qui n'avait plus peur de l'eau (G.Zilbalodis)
Bons films :
Chien51 (C.Jimenez)
Jouer avec le Feu (D et M. Coulin)
Une Pointe d'Amour (M.Piriou)
Les Tourmentés (L.Belvaux)
Evanouis (Z.Creger)
5 Septembre (T.Fehlbaum)
Mercato (T.Séguéla)
Parthenope (P.Sorrentino)
A Real Pain (J.Eisenberg)
Partir un jour (A.Bonnin)
Mikado (B.Kasmi)
La Réparation (R.Wargnier)
La Pie Voleuse (R.Guediguian)
TOP ciné 2025 :
10eme L'Amour c'est surcoté (M.Winter)
9eme Bugonia (Y.Lanthimos)
8eme Le Dossier Maldoror (Fabrice Du Welz)
7eme A HOUSE OF DYNAMITE (K.Bigelow)
6eme Je suis Toujours là (Walter Salles)
5eme Springsteen, Deliver Me From Nowhere (S.Cooper)
4eme Dossier 137 (D.Moll)
3eme Le Garçon (Z.Breitman, F.Vassault)
2eme Un Parfait Inconnu (James Mangold)
1er et Film de l'année :
Une Bataille Après l'Autre (P.T Anderson)
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
#5472
Posté 31 décembre 2025 - 22:11
Un peu dur avec Mickey 17.
Et un peu trop doux avec Un parfait inconnu.
Étrangement, certains fims que j'ai apprécié n'apparaissent même pas dans ton classement, et pourtant j'ai vu beaucoup moins de films que toi. Je pense ainsi à The Brutalist, Black dog, Sirat, Un simple accident ou encore L'agent secret.
De mon côté, le plus mauvais que j'ai vu, c'est La femme de ménage.
Le meilleur, je ne sais pas. De ceux que j'ai cité juste au-dessus, j'ajouterais Une bataille après l'autre. Dans quel ordre, difficile à statuer.
#5473
Posté 01 janvier 2026 - 10:46
Oui j'en ai raté plein, je n'ai pas vu plusieurs films que tu cites (du moins pas encore)
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
#5474
Posté 01 janvier 2026 - 19:09
Je vois que tu as mis "Avignon" dans les "dispensables" et je comprends bien pourquoi. J'ai tout de même trouvé que pour un premier film, qui plus est une comédie française légère, il y'avait de belles idées de réalisations et quelques plans sublimes. Mais je ne suis sans doute pas objectif, Johann est un pote. J'avoue que connaissant son parcours, et sachant comme c'est la croix et la bannière pour pouvoir espérer réaliser son premier long, j'étais ému rien qu'à voir les affiches dans le métro, donc mon objectivité, bon...
#5475
Posté 10 janvier 2026 - 11:28
Revu hier soir Inglorious basterds en VO (sous-titré quand même car bonjour sinon pour essayer de comprendre Brad Pitt, parlant son patois de redneck du Tenesee).
Toujours la même claque, vraiment un des films que j'accroche à mon panthéon du cinéma.
Les différentes montées en tension que Tarantino maîtrise à merveille, les acteurs (Waltz est exceptionnel en colonel nazi à la fois retors et cruel), les autres sont tous parfaits, les dilemmes moraux (le tireur d'élite allemand peut apparaitre comme un honnête homme, les bâtards sont parfois des monstres...)
Mais ça fait toujours du bien de buter du nazi !
#5476
Posté 10 janvier 2026 - 11:49
Choux > Oui c'est un film plutôt réussi. Mais on a déjà vu ça 3 millions de fois (spoilers) : la comédie romantique avec des quiproquos, un gars qui ment pour séduire la fille, qui essaie tant bien que mal de ''tenir'' son mensonge jusqu'à ce que la nana s'en aperçoive, que ça pète, et que finalement ils terminent ensemble .... voilà quoi ... Ca a été tellement fait au cinéma que, forcément, c'est compliqué pour moi d'être séduit. Ceci dit cette année le film ''l'amour c'est surcoté'' est sorti, c'est aussi une comédie romantique et c'est vraiment très, très, très, très bon. Les dialogues sont hyper bien ficelés, les blagues sont osées (me suis même demandé comment ça avait pu sortir tel quel) et les personnages fou-fous. Alors que ''Avignon'' est un joli petit film inoffensif cousu de fil blanc. Là où je te rejoins c'est qu'il y a une belle lumière, de jolis plans, tu as raison, et aussi le fait que ça se déroule dans le cadre du festival d'Avignon est un vrai + et enfin je trouve que Lecaplain a un potentiel humoristique énorme et un capital-sympathie terrible. Pour moi, il tient quasi tout le film sur ses épaules. Je l'ai vu semaine dernière dans le spectacle Lecaplain, Ferrari, Tsamer, il est incroyable.
Sinjin> oui super film, l'un des meilleurs Tarantino, ce gars là nous manque, si réellement son ''10eme film'' est le dernier c'est vraiment une terrible nouvelle pour le cinéma, on va se retrouver toutes les semaines avec des ''avengers'' et des ''la femme de ménage'', on est mal.
De mon côté j'ai vu pas mal de trucs ces derniers temps et comme j'ai revu ''garde à vue'', difficile d'évoquer le reste. Quel chef d'oeuvre !
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
#5477
Posté 10 janvier 2026 - 15:05
Tarantino c'est quand même surtout Inglorious basterds et Pulp Fiction, ces 2 là sont vraiment très loin au-dessus du reste (sans dire que tout le reste est à jeter évidemment)
#5478
Posté 10 janvier 2026 - 15:08
Je sais que c'est une opinion largement impopulaire, mais je trouve que c'est son moins bon, avec Jackie Brown. Je préfère même Boulevard de la Mort, souvent reconnu comme le plus faible par la majorité des spectateurs, car le délire de Kurt Russell en taré de la route est très fun à suivre.
Inglourious Basterds et Les Huits Salopards sont ses meilleurs à mes yeux. Reservoir Dogs pas très loin derrière.
#5479
Posté 10 janvier 2026 - 15:11
Ce sont justement les dialogues qui sont extraordinaires dans Pulp Fiction. On nous en fait des caisses avec Audiard en France mais Pulp Fiction c'est 10 crans au-dessus.
Ceci étant dit tu as le droit de ne pas aimer ce film, ça reste quelque chose de particulier et tu n'es pas le seul dans ce cas.
J'ai des potes qui disent ne pas aimer à cause du scénario (et à côté de ça ils disent adorer Napoleon dynamite...), ça par contre c'est le genre d'avis grotesque et pas vraiment défendable.
#5480
Posté 10 janvier 2026 - 15:25
Ce sont justement les dialogues qui sont extraordinaires dans Pulp Fiction. On nous en fait des caisses avec Audiard en France mais Pulp Fiction c'est 10 crans au-dessus
Troll spotted!
Désolé je ne peux pas être d'accord.
Travolta qui parle du quarter pounder with cheese avant une scène ultraviolente, ou la tirade la montre, c'est magnifique. Mais même en admettant que c'est meilleur (je ne suis pas d'accord), Audiard aura fait presque aussi bien 30 ans avant
Here are the young men, a weight on their shoulders
#5481
Posté 10 janvier 2026 - 16:14
Michel Audiard, dialoguiste, est un génie.
Mais c'est incomparable avec Tarantino. Audiard n'était pas un technicien du cinéma. C'était un homme extrêmement lettré qui avait tout compris de ce qui fonctionne ou pas dans les dialogues d'un film et avait une inspiration incroyable, pour la comédie, le drame comme pour le polar.
Tarantino, lui, est un technicien du cinéma. Un pur auteur. Un obsessionnel. Un casse-couilles de première, qui supervise tout, contrôle tout, du casting à la mise en scène, de la bande son aux dialogues, des décors aux costumes en passant par le montage.
Audiard était beaucoup plus dilettante, incarnait une époque révolue, celle où le cinéma inventait en permanence quelque chose de nouveau. Tarantino, lui, recycle tout ce qui a été fait. C'est vraiment 2 cultures complètement différentes. 2 époques presque opposées.
Plongez dans les années 80, c'est pas si vieux, et regardez ce qui est sorti entre 1980 et 1990. C'est extraordinaire. Fou. Y'a eu 350 chefs d'oeuvre absolus sortis durant cette période, et quasi que des trucs qu'on n'avait jamais vus, qui inventaient des choses nouvelles. Ou reprenaient les clés de films plus anciens en les transcendant. Sous l'influence du maître absolu du 7eme art, Kubrick, des centaines de metteurs en scène ont été touchés par la grâce :
Retour vers le futur, E.T, Blade Runner, Blow Out, Evil dead, Rambo, the Thing, Scarface, Christine, Rusty James, Outsiders, Batman, Abyss, Terminator, Le cercle des poètes disparus, tchao Pantin, Dead Zone, Videodrome, L'été meurtrier, Il était une fois en Amérique, les Gremlins, Indiana Jones, Amadeus, Paris texas, Body Double, Greystoke, Birdy, L'arme fatale, Robocop, L'aventure intérieure, Prédator, Beetlejuice, Willow, Invasion Los Angeles, Piège de cristal, Les incorruptibles, Tenue de soirée, 37°2 le matin, Highlander, Manhunter, la folle journée de Ferris Bueller, Manon des sources, Jean de Florette, Blue velvet, la Mouche, Platoon, Aliens, le nom de la rose, daryl, L'effrontée, la forêt d'émeraude, la couleur pourpre, Police fédérale Los Angeles, Brazil, 1000 milliards de dollars, The Wall, on pourrait continuer comme ça des heures
Audiard incarne le cinéma français, avec beaucoup d'autres, de Melville à Verneuil, etc, avant cette époque (il est mort en 85). Tarantino incarne à la perfection le génie du cinéma US après cette période. Les comparer, c'est comme comparer Brel ou Brassens à Nirvana, Pearl Jam ou Radiohead.
Pour Tarantino, c'est pour moi l'un des plus grands. Et, au 21eme siècle, peut-être le plus grand derrière Paul Thomas Anderson (avis absolument subjectif et discutable évidemment). Mais faut voir le désert des sorties ciné aussi. Leur génie est frappant parce que depuis 25 ans le cinéma ne cesse de décliner. Donc les mecs volent au-dessus de la mêlée. Même Bong Joon Ho se plante 1 fois sur 2. Scorsese pareil.
Si je classais ses films de celui que j'aime le plus à celui que j'aime le moins, en y ajoutant une petite note sur 10, en séparant les 2 KILL BILL, et en virant ses collaborations ou autres Grindhouse, Sin City, Groom service... ) ainsi que My Best Friend's Birthday, ça donne ça :
1 PULP 10/10
2 ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD 9,5/10
3 INGLOURIOUS 9,5/10
4 RESERVOIR 9/10
5 KILL BILL 8,5/10
6 DJANGO 8/10
7 8 SALOPARDS 7,5/10
8 KILL BILL VOL2 . 7/10
9 JACKIE 7/10
10 BOULEVARD 5/10.
Dommage que the Whole Bloody Affair, les 2 Kill Bill collés-serrés avec des ajouts, quelques modifs, n'ait - sauf erreur de ma part - pas de date de sortie prévue en France pour l'instant.
Pour mon top Tarantino, on ne m'enlèvera pas de l'idée que Jackie Brown a un problème de rythme à plusieurs reprises qui en fait l'un de ses films les moins maitrisés. J'le trouve même un peu trop poseur à certains moments. Mais son seul film raté est pour moi Boulevard. Globalement, quasi toute sa film est incroyablement géniale. Et Once Upon a time in Hollywood est sans doute - en dehors des films de PT Anderson - ce qu'on a vu de mieux au ciné au cours de la décennie écoulée (avis à nouveau totalement subjectif et contestable évidemment). Ce film est incroyable.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
#5482
Posté 10 janvier 2026 - 16:23
En revanche, j'ai plus de mal avec tout ce qui tourne autour de Manson. Ça ajoute du gras au film et l'affrontement final avec Brad Pitt est de trop. Idem pour Sharon Tate qui ne semble être dans le film que pour donner du temps à l'écran à Margot Robbie. Sinon elle ne sert quasiment à rien dans l'intrigue.
#5483
Posté 10 janvier 2026 - 16:42
Revu hier soir Inglorious basterds en VO (sous-titré quand même car bonjour sinon pour essayer de comprendre Brad Pitt, parlant son patois de redneck du Tenesee).
Toujours la même claque, vraiment un des films que j'accroche à mon panthéon du cinéma.
Les différentes montées en tension que Tarantino maîtrise à merveille, les acteurs (Waltz est exceptionnel en colonel nazi à la fois retors et cruel), les autres sont tous parfaits, les dilemmes moraux (le tireur d'élite allemand peut apparaitre comme un honnête homme, les bâtards sont parfois des monstres...)
Mais ça fait toujours du bien de buter du nazi !
Je me suis toujours demandé ce qu'ils avaient fait de ce film en VF, alors que l'un de ses principaux ressorts narratifs repose sur la langue.
Bon, je n'ai pas le courage de m'infliger cette purge pour vérifier.
Et concernant Tarantino, et je sais que je suis seul contre le monde entier, mais mon préféré est "Death Proof". Je ne dis pas qu'il est le meilleur (quoique, je pourrais le discuter), mais c'est mon favori.
#5484
Posté 11 janvier 2026 - 00:31
La comparaison a été dure a posteriori pour Little Odessa , que j'ai vu il y a 15 jours et dont j'étais assez enthousiaste de la découverte puisque c'est un classique de la filmographie gangster du ciné indépendant. Je suis constamment sorti du film, à cause du rythme et de la narration tout en suggestion. Objectivement ces deux points sont pourtant assez similaires à Reservoir Dogs, les deux films ont une fin douce amère, une galerie de personnages hauts en couleur, ils partagent d'ailleurs un même acteur central qui habite deux personnages pareillement intenses, mais Tarantino réussit (pour moi) là où Gray bredouille, et je ne saurais pas expliquer pourquoi, et quelque part ça me frustre de m'être emmerdé sur Odessa
#5485
Posté 11 janvier 2026 - 08:42
Tarantino, quoi que l'on pense de son cinéma et du bonhomme, propose quelque chose de différent. Ca plaît ou pas mais ça a le mérite d'avoir une patte particulière reconnaissable entre toutes. J'adore Pulp Fiction et Inglorious Basterds par exemple mais je déteste Boulevard de la mort. Un seul manque à mes visionnages: Jackie Brown.
#5486
Posté 12 janvier 2026 - 15:26
Hier je me suis maté Cocorico avec Clavier et Bourdon.
Qu'est ce que je me suis marré.
L'aristo (1 million de fois pire que moi) dingue de sa lignée (Clavier) depuis Louis VI et qui apprend via un test ADN qu'il a un ancêtre Cherokee. ![]()
Le mec tombe en dépression un peu comme dans "qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu".
Et Bourdon est allemand selon les mêmes tests ADN.
Les gens ont pas aimé mais moi ça m'a fait marrer. Après je suis bon public.
Profil ayant quitté ce forum définitivement
#5487
Posté 20 janvier 2026 - 00:00
Pour ceux qui ne chient pas sur le cinéma japonais, je viens de voir et conseille The Friends (ou Jardin d'été), c'est émouvant, drôle, poétique et m'a rappelé et donné envie de revoir L'été de kikujiro.
#5488
Posté 23 janvier 2026 - 17:51
Oui j'ai du temps à tuer en ce moment. Aujourd'hui je cherchais un film déconnexion de cerveau. Je suis tombé sur Upgrade, dont je n'avais jamais entendu parler.
Eh bien belle surprise. Le scénario de départ nous plonge dans un thriller classique sous fond de vengeance perso mais on glisse petit à petit vers de la SF un peu sombre à la Black Mirror. Il est question d'IA et de ses dérives sur un autre sujet du forum, on est en plein dedans, un final assez surprenant et réussi.
#5489
Posté 23 janvier 2026 - 18:07
#5490
Posté 23 janvier 2026 - 18:18
Si c'est le film de Leigh Whannell dont vous parlez, j'avais été aussi assez agréablement surpris. Mais c'est surtout sa relecture de l'homme invisible que j'avais adoré. Avec une Elisabeth Moss bluffante. Par contre, extrêmement déçu par Wolf Man. Mais un réalisateur à suivre.











