Concernant le reste du débat, les fumigènes, le Var, les ''pauses fraicheurs'' à la prochaine coupe du Monde, ça rejoint toute la merde qui gangrène le foot actuel :
on a 6 clubs anglais en ligue des champions cette saison quand des dizaines de clubs champions de leur pays sont reversés en League Europa. La coupe du monde se jouera à 48 chez Trump après être passée au Qatar où des dizaines d'ouvriers sont morts pour construire des stades, et avant elle était chez Poutine.
La CM 2030 se jouera sur 3 continents, ils se torchent avec l'écologie comme ils se torchent avec les droits de l'Homme (CM 2034 en Arabie Saoudite, youuuhouuuu) comme ils se torchent avec les droits des Ultras, la passion des Tribunes, les débats sur Planète Sochaux.
Et si ça se limitait au foot .... ils ont attribué les JO 2020 à la Chine, et les JO d'hiver 2022 aussi, la plupart des Grands Prix historiques de F1 disparaissent doucement mais sûrement et sont remplacés par des GP dans les Emirats avec, toute la semaine, de grands concerts donnés par des stars du rock et de la pop payées des tarifs exorbitants. Les tennismen se plaignent toute l'année de trop jouer et partent à l'autre bout du Monde jouer des matches à la con payés 1 million de dollars pour amuser les spectateurs des Emirats.
Pendant ce temps là, tout ce beau Monde, footballeurs, tennismen, pilotes de F1 apparaissent comme des smicards en comparaison des familles Bezos, Arnault, Gates, Zuckerberg, Branson and co qui touchent en 1 journée ce que tout ce forum réuni ne gagnera pas en 1 vie. C'est exactement la même logique, la même vision, le même Monde d'injustices, d'inégalités, de cynisme que le foot. La FIFA, l'UEFA se foutent royalement des fans de foot, des Ultras exactement comme Arnault, Pinault, Bolloré, Niel se cognent totalement de faire un plan social, licencier si ça accroit leurs profits et satisfait leurs actionnaires, en payant au passage au lance-pierre les salariés d'en bas, les virer au moindre écart comme on vire des stades ceux qui allument des fumigènes.
et encore ... on n'évoque pas le fait que ceux qui sont censés dénoncer toute cette merde ne le font pas parce que ces mêmes milliardaires ont fait main-basse sur les médias. Ce que ne comprendront probablement jamais les amoureux de CNEWS chez qui, mon bon Monsieur, croyez moi, on ne risque pas de débattre du problème de répartition des richesses.
mais je suis malheureusement beaucoup trop ''vieux'' pour penser qu'on pourra changer ce Monde là. Suffit de voir la façon dont on a violenté les Gilets Jaunes ou condamner les Lanceurs d'alertes. Tout est verrouillé. En conséquence, je crains que craquer des fumis quand on est supporters de Sochaux accentue les problèmes plutôt qu'il ne les combat. Les gens sont beaucoup trop individualistes et calculateurs pour qu'il y ait une véritable rebellion, à grande échelle, voulue par JL. Regardez la CM au Qatar, les droits de l'Homme, les morts sur les chantiers, les stades climatisés, on allait voir ce qu'on allait voir, le boycott, la révolte, bam, records d'audimat battus dans tous les pays.