Le 9 recruté pourra faire souffler Djoco sur des fins de match et même débuter certains. Pour un joueur qui ne jouerait en moyenne que 10min par match depuis le début de saison, ça peut être intéressant de passer à 30min en moyenne chez nous.
Une différence fondamentale par rapport aux deux derniers mercato, c'est que, cette fois-ci, le collectif semble bien huilé. Tu mets Djoco à la pointe de l'équipe de la saison dernière, je suis quasi certain qu'il n'aurait quasiment pas marqué. À l'inverse, tu mets Durbant dans l'équipe actuelle, il aurait probablement mis autant de pions que Djoco, et peut-être même 1 ou 2 de plus.
Je te rejoins sur l'importance du collectif, c'est d'ailleurs pour cela que je considère qu'il y a juste besoin d'un attaquant et que l'on est bien pourvu sur tous les autres postes. Cependant, même dans au sein d'un collectif qui tourne, Lecolier a été mauvais et Sidibé n'a visiblement pas (encore) convaincu Hognon. A partir de là, on est à poil si Djoco se blesse longuement, et sans solution tactique de rechange lorsque notre buteur n'est pas dans un grand soir. Une recrue est donc nécessaire.
Rien de perso contre toi, mais je continue l'échange car il est intéressant.
. Il reste 18 ou 20 matches à faire, à raison d'une rencontre par semaine. Djoco n'a pas besoin de souffler, ou alors il faut qu'il change de métier. Pour le suppléer 10 ou 15 mn, en National, un jeune doit faire la maille. Le centre est là pour ça. On ne recrute pas un gars impactant en janvier en lui disant qu'il va faire des bouts de matchs ici et là.
. Le coup de la blessure est aussi un argument récurrent. Mais le pire n'est pas toujours certain, ou sinon ce n'est pas un joueur qu'il faut recruter mais 4 ou 5, "au cas où".
Moi j'aimerais surtout qu'un projet de jeu clair soit établi, et que l'on s'y tienne. C'est pas d'un 9 qu'Hognon a besoin, mais d'idées et de leadership. Comme la plupart des mecs qui se plaignent de ne pas avoir de matos.