Matthieu TRICLOT et les membres actifs des Sociochaux, je ne parle pas du cotisant de base qui a participé dernièrement au financement de la rénovation du centre de formation, seront donc, comme à son époque le Supporter Club, des fervents défenseurs de la direction, qu'importe ce qu'elle fasse et qui elle est.
Il est bon de rappeler ici et à ce moment que, même avant que les Ultras reprennent des échanges avec Samuel Laurent, après l'arrivée de Nenking, Matthieu TRICLOT et Sociochaux, première mouture, avaient été rencontrés Samuel Laurent et Manu DESPLATS pour leur présenter le projet socios. Econduits, ils étaient devenus, par conviction surement, des opposants forcenés à NENKING.
En fait, si on réfléchi sur la synthèse de ce qui s'est passé pour le club, l'avenir est tracé : il sera vendu.
Max 3 ans.
Le club sera vendu parce que l'ampleur du déséquilibre dépenses/recettes dépasse la surface financière l'actionnaire principal à cet horizon, et parce que j'imagine que tous les accompagnants vont commencer à lui souffler que tout a une limite.
Peut-être qu'entre temps on aura fermé le centre sous sa forme actuelle par souci d'économie. Et que sociochaux justifiera la levée de fonds fléchée modernisation du centre avec un autre objet que celui pour lequel il a été vendu à ceux qui ont abondé. La majorité n'y verra rien à redire certainement.
J'ai entendu Thibault Quartier (Le Trois) sur "Ici" il y a moins de 2 mois, affirmer que des contacts avec Stellantis lui avaient été confirmés par Sandro Nardis ... Que c'était d'actualité.
C'est logique.
Si on admet les limites financières de nos propriétaires actuels, soit Stellantis revient aux manettes en payant plus que 50.000 euros
, soit le club sera vendu à un plus riche, parce qu'il parait évident que tous ceux qui ont lâché des sommes conséquentes en 2023 souhaitent récupérer leur mise, dans la plus forte proportion possible. On ouvrira la capital à d'autres que ceux du "cru" et JCP n'y trouvera alors rien à redire...
On apprendra peut-être aussi que certains de la direction seront partis avec des chèques, digne d'une négociation à Wall street (tout proportion gardée de l'axe WS-Sochaux)
Tout ceci n'est que pure fiction, bien évidemment puisque personne ne sait ce qui va advenir dans 3 ans.