Voilà, c'est fait!
2 matches de Liga délocalisés aux USA et en Australie! Vive le foot buisiness!
https://www.lequipe....serie-a/1599639
Du coup. On est bien en National
Posté 06 octobre 2025 - 19:21
Voilà, c'est fait!
2 matches de Liga délocalisés aux USA et en Australie! Vive le foot buisiness!
https://www.lequipe....serie-a/1599639
Posté 06 octobre 2025 - 19:35
En fait je crois que je commence à comprendre. C'est le foot business qui cherche à nous épargner, pas nous qui ne parvenons pas à le rejoindre.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 06 octobre 2025 - 19:55
1 L'UEFA approuve « à contrecoeur » la délocalisation de deux matches de Liga et Serie A
2 « Cette décision est exceptionnelle et ne doit pas être considérée comme un précédent »
L'UEFA dans un communiqué
Faut lire l'article avant de construire un semblant de millionième de problémo
![]()
Il existe une vie hors de P.S.
Posté 06 octobre 2025 - 20:31
Les communiqués, c'est bien connu, reflètent à 100% la vérité. ![]()
On verra ce qu'il en est à l'avenir.
Donc, si on résume, entre janvier et février, nous aurons des matches officiels européens aux Etats-Unis, en Australie et au Koweit. J'en oublie?
Posté 07 octobre 2025 - 12:10
Posté 08 octobre 2025 - 17:58
Pas lié à la Liga mais à ces fameuses délocalisations.
Rabiot s'est exprimé à ce sujet pour se faire reprendre direct à la volée.
https://www.lequipe....er-come/1600052
Posté 11 octobre 2025 - 08:54
Oui Rabiot gagne beaucoup d'argent et tant mieux pour lui mais franchement il a raison à 100% !
C'est quand même incroyable de faire jouer ce match en Australie! On va faire du buzz quand certains équipes prennent l'avion à la place du train où du car pour quelques centaines de kilomètres et à côté de ça on envoie 2 équipes italiennes à l'autre bout du monde jouer un match de championnat italien...
Bon c'est à l'image des prochaines coupes du monde et du calendrier actuel, plus de matchs, plus de déplacements dans le monde et plus d'argent pour certains ( FIFA, UEFA, certaines ligues...).
Posté 11 octobre 2025 - 09:12
Posté 11 octobre 2025 - 09:25
Et en hydrocarbure polycyclique aromatique.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 11 octobre 2025 - 11:23
J'espère que des joueurs auront le courage d'aller au bout et de boycotter, quitte à se mettre leur direction à dos.
Je n'ai aucun espoir quant à une conscience militante et un football vertueux, mais ces délocalisations, c'est une boîte de Pandore qui ne se refermera pas.
C'est le paroxysme néolibéral qui veut que plus rien n'ait d'ancrage nulle part ni dans quoi que ce soit.
Un match de football de Milan à domicile doit se jouer à Milan. Il ne peut même pas y avoir de débat.
Tu veux voir Milan jouer ? Eh ben tu vas à Milan. Sinon, tu te contentes d'aller voir jouer Lorient si tu habites à Lorient.
Il faut mettre des freins à cette culture du anywhere, qui transforme tout en marchandise, en flux, en divertissement.
Sans parler de l'empreinte carbone, de la fatigue accumulée et du niveau des matchs internationaux qui décline en raison d'un calendrier dantesque (voir le dernier Euro). Je ne vois aucun intérêt sur le long terme à faire de telles délocalisations. Mais bon, le long terme aujourd'hui, est-ce vraiment un objectif?
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 17 octobre 2025 - 13:12
On avait appris il y a peu que Maman Yamal permettait à des supporters de son fils (contre monnaie sonnante et trébuchante) de dîner avec elle - avec plusieurs formules disponibles (mon Dieu!), voilà qu'ils remettent ça en faisant payer les autographes... le monde marche sur la tête et certains prennent des boulards au-delà de l'imagination.
https://www.lequipe....graphes/1602258
Et le pire, c'est qu'il y'aura des cons pour payer...
Posté 17 octobre 2025 - 13:25
Posté 17 octobre 2025 - 13:34
On va attendre sagement de voir quelles stars du foot vont réagir. Mais si ça paie bien, on les connait ...
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 17 octobre 2025 - 13:53
Gerbant mais pas étonnant. Je connaissais la pratique avec Kiss (dont le premier guitariste Ace Frehley vient de décéder) : on montait jusqu'à 30k€ pour "un moment" avec son idole, une basse dédicacée (qui doit valoir 10% du prix en étant gentil) et un selfie ; sans oublier une place dans le carré VIP pour le concert (grands seigneurs...)
Posté 18 octobre 2025 - 09:06
Hier soir, les joueurs d'Oviedo et de l'Espanyol Barcelone ont manifesté contre la délocalisation des matches de Liga à l'étranger en refusant de jouer lors des 10 premières secondes du match. Plus symbolique qu'autre chose mais ça a le mérite d'exister. Et la TV espagnole n'a rien trouvé de mieux que de ne pas rester focalisée sur la pelouse pour ne pas montrer ça. Honte à eux. La TV, pas les joueurs, hein.
Posté 18 octobre 2025 - 11:11
Posté 19 octobre 2025 - 07:47
Posté 22 octobre 2025 - 08:24
Il faut croire que ça a suffit parce que le match Villareal - Barça délocalisé à Miami est annulé.
https://www.lequipe....espagne/1603605
La raison l'a emporté.
Posté 22 octobre 2025 - 08:43
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 27 octobre 2025 - 12:10
Voilà une brève qui va ravir notre ami Tool...
grand fan du joueur! ![]()
https://www.lequipe....je-pars/1605066
Ce mec est vraiment imbuvable. Tout ça pour un remplacement. Je crois qu'il a oublié que le foot est un sport d'équipe et que ce n'est pas lui qui décide.
Y'a du boulard à Madrid entre lui, M'Bappé, Bellingham et les autres.
Posté 27 octobre 2025 - 21:19
Il est dangereux pour son club, comme le sont vini et boulard au réal. Le collectif n'existe pas.
Tant mieux, la France n'en a que plus de chance de sortir son épingle ...
Il existe une vie hors de P.S.
Posté 28 octobre 2025 - 08:08
Posté 28 octobre 2025 - 12:03
Le mieux est de l'ignorer.
Posté 28 octobre 2025 - 12:23
Posté 28 octobre 2025 - 15:19
Posté 28 octobre 2025 - 15:30
Posté 28 octobre 2025 - 16:35
Posté 28 octobre 2025 - 18:24
Mr et Mme Linembelgik ?
(ah bah non quel boulet ça s'appelle un patronyme ça, tant pis - du coup maintenant j'ai compris la remarque)
Posté 29 octobre 2025 - 16:46
Notre ami Vinicius a dû sérieusement se faire recadrer par les dirigeants pour qu'il se présente comme ça, la queue entre les jambes et tout penaud...
https://www.lequipe....ubmerge/1605593
Posté 30 octobre 2025 - 14:42
Voilà une brève qui va ravir notre ami Tool...
grand fan du joueur!
https://www.lequipe....je-pars/1605066
Ce mec est vraiment imbuvable. Tout ça pour un remplacement. Je crois qu'il a oublié que le foot est un sport d'équipe et que ce n'est pas lui qui décide.
Y'a du boulard à Madrid entre lui, M'Bappé, Bellingham et les autres.
Oui, ''on'' a créé des Monstres. Neymar, Vinicius, Yamal, Mbappé, même de Bruyne a foutu le bordel à Naples.
je dis ''on'' parce que, quelque part, la responsabilité est collective. Quand ces gars là font un match correct, il est dit qu'ils font un match formidable. Quand ils font un match formidable - parfois après avoir fait 5 mauvais matches - il est dit que ce sont des génies. Leur entourage leur dit que ce sont des génies. Les médias écrivent que ce sont des génies. Certains supporters leur disent qu'ils sont des génies.
Mais des génies de quoi au juste ? Mozart était un génie. Kubrick était un génie. En quoi Mbappé, Vinicius ou même Maradona, Pelé, Cruyff et Platini sont des génies ? Comment a-t-on pu vider ainsi de toute leur substance des mots ? Génie ?! Tu parles.
Et comme ces mecs n'ont ni l'âge, ni la sagesse, ni l'intelligence ( ? ) , ni la modestie nécessaires pour éventuellement se dire qu'ils ne sont pas aussi exceptionnels qu'on veut bien le dire, ils nous pondent des crises égocentriques tous les 4 matins. Là c'est Vinicius, mais je ne vais pas remettre une pièce dans le juke-box Mbappé : ce gars là a semé un bordel innommable au PSG, a fait un caca nerveux quand on l'a vaguement déplacé de son couloir gauche à une position axiale. Tous les coaches passés par Paris ont essayé de lui inculquer des valeurs de solidarité, de travail collectif, qu'il a toujours balayées d'un revers de la main. Vitinha a été rabroué X fois par Monsieur avant d'exploser totalement et de devenir le joueur que l'on sait une fois que l'autre était parti.
Le week-end dernier, c'est un cas d'école. Vous avez vu la une de l'équipe le lendemain du Clasico ? Le plus faible Clasico que j'ai vu depuis 20 ans. D'un côté un Barça malade, avec une défense en bois, qui sortait d'une défaite à domicile contre l'équipe B du PSG et une rouste 4-1 encaissée en Liga. Du côté du Real, sans même remonter aux 5 buts ramassés contre Arsenal, au 4-0 pris l'été dernier contre le PSG, le Real avait pris 5 buts chez l'Atletico 1 mois avant. Le match a été affligeant. Pas de rythme. Des erreurs techniques à la pelle.
Mbappé marque 1 beau but refusé, puis conclut seul devant le gardien. Il manque un péno et rate une grosse occasion en 2eme MT dans un match où, encore une fois, la connexion technique avec Vinicius et Bellingham est, au mieux, moyenne, au pire médiocre. Chacun fait son numéro en solo. Ca ne défend pas beaucoup. Il n'y a pas d'âme. Bon bah le lendemain, la presse est dithyrambique !
Parce que, vous comprenez, pour que ces gens là répondent en zone de presse, s'arrêtent pour sortir 3 banalités devant les micros, il faut leur lécher le derrière. Sortir la brosse à reluire. ne surtout pas évoquer les multiples cadeaux des arbitres pro-Real et la tonne de pénos ou buts accordés à tort. Au Bernabeu on peut mettre un coup de coude dans la gueule du défenseur adverse, pas de souci, le but est accordé !
C'est tout un système, et je n'aborde même pas le thème des salaires indécents, qui construit des divas comme ces mecs là. Vinicius nous fait le coup chaque semaine de simuler un coup dans le visage pour faire expulser l'adversaire, quand il a reçu une caresse dans le cou ou sur la poitrine, il plonge dès qu'on l'effleure dans la surface, il hurle à la mort dès qu'un ballon touche de près ou de loin un bras adverse, et ça marche !!!!!! Le gars obtient satisfaction !!!!!!!!
Tous les médias devraient dénoncer cela. Reprendre chaque semaine les scandales continus, répétés, de la tricherie - parce qu'il faut appeler un chat, un chat - de ce put*** de Vinicius. Et les aides arbitrales dont bénéficie le Real. Mais si tu fais ça, le club entier va te boycotter - comme il boycotte la cérémonie du ballon d'or quand son joueur est battu par Rodri - et les supporters du Real vont enchainer.
Ce qui est un péno totalement inventé par un arbitre devient un péno ''contestable'' dans les journaux, quand un joueur adverse est expulsé à tort, ce n'est même pas mentionné dans les compte-rendus, et quand le Real vole un match, les journalistes écrivent ''Le Real a eu des difficultés'', et ça passe, ils peuvent continuer à leur cirer les pompes, pas de souci, les journalistes (français notamment, en Espagne ils sont un poil plus sévères) ne seront jamais inquiétés par les joueurs, trop heureux du traitement qu'on leur réserve. A ce rythme là, Mbappé mettra ses 60 buts dans la saison, 25 sur pénos, 12 contre des adversaires réduits à 10, il prendra son Soulier D'or et les journaux trouvent ça formidable, y compris quand Gyokeres marque + de buts que Mbappé mais qu'on minimise ses stats en octroyant un ''coef'' au championnat Portugais inférieur au championnat Espagnol. Car comme chacun sait, c'est plus difficile de marquer contre Gétafe, Girone et le Rayo Vallecano que contre Braga ou Famalicao. Au Portugal, les cages sont plus grandes, les gardiens n'ont qu'un bras et les défenseurs sont peintres en bâtiment le reste de la semaine. Donc Soulier D'or au joueur qui n'a pas marqué le + de buts. Et ca passe. Un génie Mbappé comme dit Stéphane Guy ! Un génie Vinicius ! Tu m'étonnes que lorsqu'on leur demande de défendre, qu'on les change de poste, qu'on les sort en cours de match ou qu'on leur impose de venir en sélection quand il n'en ont pas envie, ils tirent la tronche !
Tout un système fait de ces gars là des gens importants et ils finissent par le croire.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »