Les anciens joueurs du FCSM
#26671
Posté 09 octobre 2025 - 01:17
(H. L. Mencken)
#26672
Posté 09 octobre 2025 - 10:52
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
#26673
Posté 09 octobre 2025 - 13:07
Très déçu par ces propos par lesquels il se fait le porte parole d'une dictature religieuse.
On ne découvre pas aujourd'hui que les types qui vont chasser le gros contrat en Arabie Saoudite ont en contrepartie une mission de VRP du pays.
#26674
Posté 09 octobre 2025 - 16:35
Le type est un peu suffisant. Pour autant, vous n'êtes pas obligés d'ajouter de la suffisance à la suffisance.
C'est ainsi qu'il fut 6 ans
#26675
Posté 09 octobre 2025 - 21:28
Pas pour louer la Barbarie Saoudite mais force est de reconnaitre que quitter la France permet de prendre conscience de certains aspects du réel, tels que l'insécurité et l'impunité qui règnent dans certaines de nos rues.
#26676
Posté 10 octobre 2025 - 08:30
#26677
Posté 10 octobre 2025 - 08:55
#26678
Posté 10 octobre 2025 - 09:16
https://www.numbeo.c..._by_country.jsp
A propos de pays sûr et d'ancien Sochalien, deuxième sélection hier pour Jason Pendant avec le Viêt Nam face Népal. Bon match et victoire 3-1.
#26679
Posté 10 octobre 2025 - 09:35
Mais tout le monde sait que tout ce qui n'est pas blanc de peau ne peut-être que sauvage et sanguinaire.
#26680
Posté 10 octobre 2025 - 09:41
La musique sans écouteurs, la discussion avec son pote au cinéma pendant un film qui devrait devenir la norme, les interpellations de toutes sortes dans la rue, les gens qui crachent, qui se comportent comme des animaux dans le tram ou dans le métro, et j'en passe.
Ça, ça me casse les burnes, et bien sévèrement. Je ne peux plus traverser ma ville à pied sans rencontrer une brochette de golmons qui se comportent comme des demeurés.
#26681
Posté 10 octobre 2025 - 10:08
Quand tu vois ce genre de comportements, tu réagis, tu vas les voir pour leur expliquer? Je comprends que dans certains cas, ça peut s'avérer dangereux et que personne ne le lèvera le petit doigt pour t'aider au cas où ça dégènère. Désormais, beaucoup d'incivilités ont lieu parce que personne ne moufte, personne n'ose aller à l'encontre de ces comportements insuportables. Parce que soit ils n'en n'ont plus rien à faire, c'est rentré dans les moeurs, soit ils ont peur.
L'autre jour, j'ai vu une bande de jeunes dans leur voiture, sur une aire d'autoroute, balancer par la fenêtre les déchets plastiques et cartons de leur repas alors que la poubelle était à 3 mètres. Je suis allé les voir pour les reprendre. Ils ont râlé mais ont finalement "fait l'effort" d'aller jusqu'à la poubelle Je suis conscient que ça n'a probablement servi à rien et que ces débilos feront la même chose mais c'était plus fort que moi.
#26682
Posté 10 octobre 2025 - 10:14
Je ne suis pas là pour éduquer les gens à la place de leurs parents.Quand tu vois ce genre de comportements, tu réagis, tu vas les voir pour leur expliquer?
Je ne vais pas passer mes journées à moi-même interpeller des gens qui ne savent pas se comporter en société, pour un résultat que l'on sait nul, voire contre-productif.
Que va comprendre Élya à qui je vais expliquer que cela ne se fait pas de parler avec sa pote Capucine pendant un film au cinéma comme dans son salon, alors que dans son esprit, c'est sa libertay ?
Le sursaut doit être collectif, à une échelle qui dépasse très largement Jean-Luc qui irait faire la leçon à Pierre, Paul, Jacques.
#26683
Posté 10 octobre 2025 - 10:19
Je ne donne pas de leçon, JL, je pose juste une question. Chacun est libre de ses choix. Certes, le sursaut collectif. Mais ça ne va pas venir d'un coup de baguette magique. Et de mon point de vue, ça n'est pas prêt de s'améliorer.
#26684
Posté 10 octobre 2025 - 11:01
#26685
Posté 10 octobre 2025 - 11:30
Tu n'exagères pas un peu là ? Il y a du déni et de la mauvaise foi chez toi. Pourquoi ? Il serait pourtant plus constructif d'entrevoir que tu as pu faire des erreurs plutôt que de te borner à ridiculiser tes semblables. Sinon, le plus froidement du monde, sans vouloir manquer de respect à la personne âgée que tu es, en l'absence de remise en question, la seule solution non violente pour une génération de jeunes qui compterait éventuellement s'entendre et se comprendre, c'est d'attendre patiemment que tu claques. C'est très dur, pardon, mais respecter les gens c'est d'abord leur dire ce que l'on croit être là vérité.Déduire que parce qu'il y a un nombre important d'étrangers c'est le far west...
Mais tout le monde sait que tout ce qui n'est pas blanc de peau ne peut-être que sauvage et sanguinaire.
(H. L. Mencken)
#26686
Posté 10 octobre 2025 - 11:46
Ça dépend du pays d'arrivée... En Amérique du Sud tu risques ta vie simplement en traversant la route - et je ne parle pas d'une route de campagne à la nuit tombée, mais bien d'une rue, en ville et en plein jour. Idem en prenant les "transports en commun" si l'on peut les nommer ainsi.Pas pour louer la Barbarie Saoudite mais force est de reconnaitre que quitter la France permet de prendre conscience de certains aspects du réel, tels que l'insécurité et l'impunité qui règnent dans certaines de nos rues.
Alors certes quand on parle d'insécurité ce n'est pas à cela qu'on pense en premier, idem pour les piqûres de moustiques ou les intoxications liées à l'eau ou la nourriture, c'est moins spectaculaire qu'une agression au couteau (dont je ne nie pas qu'elles sont fréquentes), mais la première recommandation que je ferais à quiconque voyagerait par là-bas, c'est de ne pas compter sur le civisme ou la bienveillance vis à vis des piétons. Le danger est réel pour celui qui se comporterait comme en Europe.
Pour le reste, éviter les endroits de merde à des horaires de merde, comme à peu près partout dans le monde.
#26687
Posté 10 octobre 2025 - 11:49
Quand au fait que je claque pour laisser les jeunes s'entendre et se comprendre, Désolé mais j'ai bien encore l'intention de survivre encore un peu. D'autant plus que je ne suis pas sûr que ce soit mon comportement ou ma vision qui amène des gens à se foutre sur la gueule.
#26688
Posté 10 octobre 2025 - 11:57
Déduire que parce qu'il y a un nombre important d'étrangers c'est le far west...
Mais tout le monde sait que tout ce qui n'est pas blanc de peau ne peut-être que sauvage et sanguinaire.
Tu déduis tout seul, personne a parlé d'étrangers et encore moins de couleur !
Ça dépend du pays d'arrivée... En Amérique du Sud tu risques ta vie simplement en traversant la route - et je ne parle pas d'une route de campagne à la nuit tombée, mais bien d'une rue, en ville et en plein jour.Pas pour louer la Barbarie Saoudite mais force est de reconnaitre que quitter la France permet de prendre conscience de certains aspects du réel, tels que l'insécurité et l'impunité qui règnent dans certaines de nos rues.
Alors certes quand on parle d'insécurité ce n'est pas à cela qu'on pense en premier, idem pour les piqûres de moustiques ou les intoxications liées à l'eau ou la nourriture, c'est moins spectaculaire qu'une agression au couteau (dont je ne nie pas qu'elles sont fréquentes), mais la première recommandation que je ferais à quiconque voyagerait par là-bas, c'est de ne pas compter sur le civisme ou la bienveillance vis à vis des piétons. Le danger est réel pour celui qui se comporterait comme en Europe.
Pour le reste, éviter les endroits de merde à des horaires de merde, comme à peu près partout dans le monde.
On compare à ce qu'on veut, mon expérience me permet d'affirmer qu'on vit bien plus tranquille en Asie. Même dans des pays plus pauvres que le nôtre. Alors évidemment si tu veux c'est pire en Haïti. Si je te dis que le FCSM est devant le Stade Briochin et le Puy-en-Velay, t'es content de notre saison ?
#26689
Posté 10 octobre 2025 - 12:20
En France on a en tête que le piéton est vulnérable et en tant que tel doit être protégé. On protège le faible.
En Colombie si tu es à pied, ben t'es juste une merde, et le propriétaire de bagnole (ce qui est un luxe là bas), le gars puissant économiquement, a une forme de priorité sociale qui s'applique à tout. Quand tu es "puissant" il faut le montrer. Et d'une manière générale on fait à peu près tout ce qu'on veut sans aucune considération pour ses voisins ou la collectivité (se soucier de l'autre (hors du sacro-saint cadre familial) est perçu comme une faiblesse.
Et encore, je dis "puissant économiquement" mais ça n'est même pas encore la réalité car les chauffeurs de taxi sont des fous furieux. On se branle juste des autres, quoi. Bref.
Le civisme y est inexistant et ce que raconte JL plus haut, c'est exactement ce qu'on voit là bas. Et effectivement cette tournure Tiers-Mondiste que prend la société française est préoccupante. A minima très, très agaçante.
#26690
Posté 10 octobre 2025 - 12:34
D'autant plus que je ne suis pas sûr que ce soit mon comportement ou ma vision qui amène des gens à se foutre sur la gueule.
C'est un peu ce que je dis. Porte-toi bien quand-même. Je ne suis pas sûr que cette génération-là existe. L'autarcie idéologique faisant d'authentiques fils de leurs parents.
(H. L. Mencken)
#26691
Posté 10 octobre 2025 - 12:42
(H. L. Mencken)
#26692
Posté 10 octobre 2025 - 15:14
J'en reviens à ma marotte, qui n'est je pense pas spécialement de droite (mais encore moins de gauche, il faut l'admettre) : la surpopulation.
La ville où j'habite, soi-disant un bastion de droite dans le 93, s'est bledardisée à une vitesse folle (même pas 2 ans). 10% de population en plus d'un seul coup, ça se voit tout de suite sur les trottoirs, dans les transports et les commerces ; je n'ose même pas imaginer l'enfer que ça doit être pour faire garder ses enfants ou les scolariser.
Le rapport avec la "bledardisation" ? C'est que toute la partie "logements sociaux" soit 25% a tout de suite trouvé preneurs, ceux qui ont fait de l'investissement locatif ont facilement trouvé des locataires puisqu'ils n'ont pas le droit d'être regardants à ce sujet. En revanche, les CSP+ qu'on est censé attirer avec ces bô programmes neufs sont encore en train de réfléchir (comprendre : ils attendent que les prix baissent ou, pour ceux qui ont les moyens, opteront pour un endroit plus sexy).
Et toute cette merde en gestation descend en droite ligne du sommet de l'état, je ne m'y trompe pas. La pression pour remplacer 2 pavtards voisins qui sont des passoires thermiques par 12 apparts bien plus clean, là où c'est drôle c'est que ça diminuera l'empreinte carbone pas habitant mais pas l'empreinte carbone tout court.
Et je m'arrête là pour l'instant
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#26693
Posté 10 octobre 2025 - 19:07
Autant il est indispensable de jouir de libertés individuelles (opinion, conscience, travailler....), autant une liberté est autodestructrice si elle n'est pas limitée. Or, nos sociétés ont tellement glorifié l'individu qu'on ne sait plus vivre en collectivité.
Les réseaux sociaux sont par exemple le pire ennemi de la liberté d'expression puisque je peux impunément diffamer, colporter de fausses informations et nuire à autrui sans être inquieté.
Je peux faire de l'argent et me barrer du jour au lendemain en mettant des dizaines de personnes sur le carreau sans être inquieté. le moins du monde.
On peut trouver quantité d'exemples comme ceux-ci. La rupture du tissu social vient de l'excès d'individualisme que nos modes de vie ont généré.
#26694
Posté 10 octobre 2025 - 19:36
Oui, merci Robert pour la morale et l'éthique. Euthanasions quand même Mamie et avortons ses petits-enfants. Pourvu que Nordahl et Salah puissent se reproduire en taule tout ira bien, ça compense. Surtout que personne ne gueule sur Twitter. Amen.
Vous voulez des nouvelles de Diego Michel ?
#26695
Posté 10 octobre 2025 - 22:24
Je ne suis pas là pour éduquer les gens à la place de leurs parents.Quand tu vois ce genre de comportements, tu réagis, tu vas les voir pour leur expliquer?
Sauf qu'il faudrait déjà commencer par éduquer les parents, dans bien des cas.
On voit le résultat du laxisme qui a cours en France depuis 40 ans.
#26696
Posté 10 octobre 2025 - 22:27
#26697
Posté 11 octobre 2025 - 10:43
Il éclabousse l'Allemagne de son talent et de ses frappes puissantes ...Sinon tu les as tes nouvelles de Diego Michel ?
Non je déconne, son club est au milieu du tableau, après 10 journées.
Diego a joué 6 matchs dont 2 comme titulaire en championnat.
Et a joué 1 match de coupe.
#26698
Posté 11 octobre 2025 - 10:59
#26699
Posté 11 octobre 2025 - 11:17
Aucune plus-value par rapport à Sochaux, si ce n'est la découverte d'un nouveau championnat.
Par rapport à son niveau non, mais il ne se tape pas des déplacements de 1000 bornes en bus pour jouer sur des champs de patates devant 200 personnes, ce qui peut contenter un médiocre conscient de son vrai niveau.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
#26700
Posté 11 octobre 2025 - 12:44
Et il est libre dans sa tête en plus.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.











