
Vincent Hognon
#271
Posté 04 octobre 2025 - 22:32
#272
Posté 05 octobre 2025 - 01:35
Par contre honnêtement dire que les offensifs sont un peu émoussés par manque de joueurs c'est un peu limite coach.
Vous venez à peine de finir la 8 ème journée de championnat et en plus vous avez bénéficier de 2 semaines sans réelle compétition.
Moyen comme sortie je trouve.
Oui moyen. Je me disais en début de saison qu'il semblait illusoire d'avoir de grosses ambitions avec le chamboulement quasi intégral de l'équipe. Certains joueurs dont la fin de saison avait été décevante auraient mérité un meilleur sort. Je pense qu'un groupe se construit sur deux saisons pleines, sans cela pas de saison réussie. J'espère pas, mais je redoute une certaine sinistrose ambiante dans les prochaines semaines. A notre coach d'avoir les mots (très) forts.
#273
Posté 05 octobre 2025 - 03:35
Rho shit alors ! C'est de ma faute et je m'en étais même pas rendu compte. Quel imbécile je fais. Si ça se trouve à la prochaine défaite ils vont se suicider collectivement dans le vestiaire et y'aura même pas de match la semaine suivante rien que par ma faute. Je m'excuse.Ton discours de sergent dans Full metal jacket, on y a peut-être un peu trop souvent recours. Ce qui fait qu'à la moindre difficulté on a des joueurs qui commencent à démissionner mentalement en novembre et veulent se barrer en janvier.Y'a rien à protéger et surtout pas de double discours en l'espèce. T'es un sportif professionnel, tu peux perdre, mais à minima tu te sors les doigts, tu vas au duel et tu montres un minimum de révolte quand t'es mené. C'est le strict minimum, et s'il n'est pas là, tu les défonces devant et hors caméra. Tu peux parce que tu prends personne en traitre. T'es un homme de parole, respectable. Ici c'est pas Villefranche. On a 12.000 acharnés qui font vos salaires et qu'on déçoit depuis 15 ans. On leur a fait les poches en promettant plein de trucs que finalement on ne fera pas et pour d'autre bientôt plus tenables. Tu les avais tous prévenus juste avant qu'ils signent le contrat professionnel. Ah non ? Mais alors de quoi on s'étonne exactement ?En même temps qu'est-ce qu'il peut faire ? A part avoir un discours public un peu protecteur et un autre, j'espère plus musclé, dans le vestiaire ?
A certains postes, il n'a en ce moment pas de plan B et doit titulariser des joueurs même peu performants et les faire jouer au moins 75 minutes.
Là où c'est rageant, c'est d'avoir fait un match référence dès la 2e journée et d'avoir aussi peu capitalisé dessus ; par exemple, remplacer numériquement Fofana par Mexique fait marcher l'équipe sur 3 pattes, tout le monde le voit
Si les mecs c'est effectivement des putains de neuneux à qui il faut expliquer tous les concepts de la vie, alors expliquons. Depuis le tout début, avant signature.
1- Ce que je viens d'écrire et pour les raisons annoncées, avant de signer ton contrat t'es au courant de ce qui va arriver si l'équipe ne donne pas le minimum attendu. Je vais vous trainer dans la merde devant et hors caméra.
2 - Si tu prétends être un attaquant professionnel qui balance 80% de shoots merdiques, soit je t'acceptes et tu travailles suffisamment sans jamais te plaindre pour tomber à 40%. Là tu seras un attaquant professionnel et plus un imbécile payé par d'autres imbéciles pour faire des parties de football.
3- Maintenant que t'as bien compris et validé 1 et 2, on va monter. On va pas essayer de monter, non. On va monter. Comment ? On va haïr la défaite. Sachant qu'à la 8ème défaite la montée est déjà compromise, voilà 7 suppositoires et une bouteille de Perrier. À chaque défaite tu te mettras un suppositoire dans le fion. À la huitième je suis baisé mais toi aussi.
Je déconne pour les suppositoires et la bouteille. Y'a 8 quilles dans le vestiaire. J'en retirerai une à chaque défaite pour bien matérialiser la L2 qui s'éloigne en même temps que votre réputation de footballeurs professionnels s'effondre.
Y-a-t-il quelque chose que tu n'as pas compris ? C'est le moment de me reprendre. Parce qu'après, une fois que t'auras tout compris et que tu seras d'accord, moi je n'hésiterai jamais à te reprendre. J'ai l'air super con comme ça, et toi aussi dans un registre différent, mais quand on sera en L2, on se dira merci toi et moi. Et les seuls cons de l'histoire, ce sera ceux qui restent dans cette division.
Les suppositoires ? T'as pas compris que c'était une blague ? Cela dit il est possible que celui qui m'aura le plus gonflé se prenne la huitième quille en pleine gueule, mais le cas échéant ça n'ira pas plus loin puisque contrairement à vous j'aurai préalablement remis ma démission pour défaut de compétences. Oui dans ce monde je me respecte. Ok ? On est bon ? C'est là, en bas à droite... Et t'écris pas wipwizént après ta signature comme celui d'avant. Je l'ai marave. Je l'ai ma-rave.
La voilà la "culture de la gagne". Un bon gros con que tout le monde déteste sauf à la fin du film quand tout le monde pleure. À la Gran Torino. Mais non, ce club c'est celui qui trouve des circonstances atténuantes à tous les empaffés que compte le film.
Evidemment, si on fait dans l'excès inverse et qu'on chouchoute les joueurs, certains vont en profiter pour en faire encore moins. Ceux-là, tu les détectes et tu les recadres sévèrement
(H. L. Mencken)
#274
Posté 05 octobre 2025 - 07:55
Moi ce qui me questionne, cest qu on est tjrs pas capable de former des joueurs niveau n1 prêts au charbon et capable de faire des différences et de renverser le cours des matchs. Le centre se doit de devenir un atout sportivement pour l'équipe premiere, pas juste une histoire de business.
#275
Posté 05 octobre 2025 - 12:37
Dans quel camp vous situez-vous coach ?
#276
Posté 05 octobre 2025 - 14:11
#277
Posté 05 octobre 2025 - 14:33
c'était pareil avec agerbeck dont on a vu ses buts a l'occasion de son anniversaire avec des frappes de loin cadrées..on fait tellement de tactique qu'on en n'oublie la base du foot..(je sais que c'est facile à dire dans son fauteuil)Je viens de voir quelques buts de Fernier sur Sochaux Rétro. Pourquoi n'avons nous pas un mec dans l'effectif capable d'allumer un missile des 30m?
#278
Posté 05 octobre 2025 - 14:39
Comme l'a souligné Shogun moult fois, ils sont manifestement en voie de disparition.Je viens de voir quelques buts de Fernier sur Sochaux Rétro. Pourquoi n'avons nous pas un mec dans l'effectif capable d'allumer un missile des 30m?
Sans même évoquer les stars de l'exercice tels Ari Haan, Augenthaler, Sauzee etc., les canonniers même "modérés" sont aussi difficiles à dénicher que des cèpes au mois d'avril...
Alors en nationale...
#279
Posté 05 octobre 2025 - 14:43
#280
Posté 05 octobre 2025 - 16:31
Vous pouvez remercier Guardiola, ses apôtres et ses midinettes par millions, qui ont institutionnalisé le football de rue sur les stades professionnels et ont œuvré pour imposer un football dont l'esthétique se situerait désormais dans la capacité d'une équipe à entrer ballon au pied dans le but après des séquences de passes en une touche de balle.
?, développe parce que là je suis perdu. En 1988 et bien avant c'était ce foot que l'on voyait à Bonal, une progression à une touche de balle, des contrôles en pleine course, des combinaisons intelligentes, des remises au millimètre et quelques fois une mine venue de je ne sais où : Agerbeck, Posca, Sauzée, Ivezic,... du foot proche somme tout de celui de Guardolia
le football de rue c'est celui de Pelé de Maradona, de la créativité de la dinguerie.
#281
Posté 05 octobre 2025 - 16:38
Évidemment,?, développe parce que là je suis perdu. En 1988 et bien avant c'était ce foot que l'on voyait à Bonal, une progression à une touche de balle, des contrôles en pleine course, des combinaisons intelligentes, des remises au millimètre et quelques fois une mine venue de je ne sais où : Agerbeck, Posca, Sauzée, Ivezic,... du foot proche somme tout de celui de GuardoliaVous pouvez remercier Guardiola, ses apôtres et ses midinettes par millions, qui ont institutionnalisé le football de rue sur les stades professionnels et ont œuvré pour imposer un football dont l'esthétique se situerait désormais dans la capacité d'une équipe à entrer ballon au pied dans le but après des séquences de passes en une touche de balle.
le football de rue c'est celui de Pelé de Maradona, de la créativité de la dinguerie.
Mais d'une cela me permet de mettre une cartouche gratuite à Guardiola, ce dont je ne veux jamais me priver.
Mais surtout, il ne s'agit pas de dire le beau jeu n'existait pas ou n'était pas prôné avant lui, mais qu'il y a en effet, selon moi, une corrélation entre la fascination qu'il a exercé sur le public de football pendant des années et la perte d'une forme de spontanéité qui s'incarnait notamment dans ces patates de forain qui ont totalement disparu de la circulation ou presque, parce que tout le monde a cherché à copier le maître, ses tactiques millimétrées, sans trop de dépassement de fonction, mais en le faisant mal, et en instillant inconsciemment dans les esprits que rentrer dans le but ballon au pied était plus admirable et respectable qu'en frappant à 25 mètres.
J'en reviens toujours au même : je ne prétends pas que Guardiola est un mauvais entraîneur, mais je suis convaincu qu'il a fait beaucoup plus de mal que de bien au football, parce que tout le monde n'est pas Guardiola, et cherche pourtant à l'être ou à faire comme lui.
#282
Posté 05 octobre 2025 - 18:27
#283
Posté 05 octobre 2025 - 18:49
C’est tous ceux qui veulent le copier parce que c’est tendance et qu’ils manquent d’idées au final.
À commencer par ces relances de merde aux 5,50m qui ont été créées par un changement de règle. Alors qu’avant ça, on ne voyait pas moins de buts marqués partant d’une relance de ce type. Par contre le nombre de buts encaissés suite à celle-ci a explosé. Et tout le monde continue pour « repartir proprement de derrière »…
#284
Posté 05 octobre 2025 - 19:19
J'ajouterais que pour faire du Guardiola, il faut les joueurs adéquats et ça ne traîne pas les rues.
#285
Posté 05 octobre 2025 - 19:21
Évidemment,
?, développe parce que là je suis perdu. En 1988 et bien avant c'était ce foot que l'on voyait à Bonal, une progression à une touche de balle, des contrôles en pleine course, des combinaisons intelligentes, des remises au millimètre et quelques fois une mine venue de je ne sais où : Agerbeck, Posca, Sauzée, Ivezic,... du foot proche somme tout de celui de GuardoliaVous pouvez remercier Guardiola, ses apôtres et ses midinettes par millions, qui ont institutionnalisé le football de rue sur les stades professionnels et ont œuvré pour imposer un football dont l'esthétique se situerait désormais dans la capacité d'une équipe à entrer ballon au pied dans le but après des séquences de passes en une touche de balle.
le football de rue c'est celui de Pelé de Maradona, de la créativité de la dinguerie.
Mais d'une cela me permet de mettre une cartouche gratuite à Guardiola, ce dont je ne veux jamais me priver.
Mais surtout, il ne s'agit pas de dire le beau jeu n'existait pas ou n'était pas prôné avant lui, mais qu'il y a en effet, selon moi, une corrélation entre la fascination qu'il a exercé sur le public de football pendant des années et la perte d'une forme de spontanéité qui s'incarnait notamment dans ces patates de forain qui ont totalement disparu de la circulation ou presque, parce que tout le monde a cherché à copier le maître, ses tactiques millimétrées, sans trop de dépassement de fonction, mais en le faisant mal, et en instillant inconsciemment dans les esprits que rentrer dans le but ballon au pied était plus admirable et respectable qu'en frappant à 25 mètres.
J'en reviens toujours au même : je ne prétends pas que Guardiola est un mauvais entraîneur, mais je suis convaincu qu'il a fait beaucoup plus de mal que de bien au football, parce que tout le monde n'est pas Guardiola, et cherche pourtant à l'être ou à faire comme lui.
ok c'est clair
On peut en dire autant de Jacquet et ou de Kovacs (période Ajax), il y a toujours eu des modèles des sources d'inspiration
Le problème ce sont les entraineurs qui veulent les imiter mais qui ne disposent pas du matériel et le matériel qui se voit un peu trop beau mais aussi la pression du public , des médias des annonceurs et des sponsors
#286
Posté 05 octobre 2025 - 19:59
Évidemment,
?, développe parce que là je suis perdu. En 1988 et bien avant c'était ce foot que l'on voyait à Bonal, une progression à une touche de balle, des contrôles en pleine course, des combinaisons intelligentes, des remises au millimètre et quelques fois une mine venue de je ne sais où : Agerbeck, Posca, Sauzée, Ivezic,... du foot proche somme tout de celui de GuardoliaVous pouvez remercier Guardiola, ses apôtres et ses midinettes par millions, qui ont institutionnalisé le football de rue sur les stades professionnels et ont œuvré pour imposer un football dont l'esthétique se situerait désormais dans la capacité d'une équipe à entrer ballon au pied dans le but après des séquences de passes en une touche de balle.
le football de rue c'est celui de Pelé de Maradona, de la créativité de la dinguerie.
Mais d'une cela me permet de mettre une cartouche gratuite à Guardiola, ce dont je ne veux jamais me priver.
Mais surtout, il ne s'agit pas de dire le beau jeu n'existait pas ou n'était pas prôné avant lui, mais qu'il y a en effet, selon moi, une corrélation entre la fascination qu'il a exercé sur le public de football pendant des années et la perte d'une forme de spontanéité qui s'incarnait notamment dans ces patates de forain qui ont totalement disparu de la circulation ou presque, parce que tout le monde a cherché à copier le maître, ses tactiques millimétrées, sans trop de dépassement de fonction, mais en le faisant mal, et en instillant inconsciemment dans les esprits que rentrer dans le but ballon au pied était plus admirable et respectable qu'en frappant à 25 mètres.
J'en reviens toujours au même : je ne prétends pas que Guardiola est un mauvais entraîneur, mais je suis convaincu qu'il a fait beaucoup plus de mal que de bien au football, parce que tout le monde n'est pas Guardiola, et cherche pourtant à l'être ou à faire comme lui.
On ne montera pas avec 10 bazda (ni avec 10 Posca, malheureusement pour Shogun).
Masson étant l'exception qui confirme la règle, ça devient justement un problème pour le FCSM : on attire plus facilement des esthètes que des besogneux
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#287
Posté 05 octobre 2025 - 20:04
#288
Posté 06 octobre 2025 - 00:58
(H. L. Mencken)
#289
Posté 06 octobre 2025 - 09:40
Les deux dernières défaites sont en partie pour lui.
Tout le monde voit que Boutoutaou n'a rien à faire sur un côté mais lui s'entête à le mettre à cette position alors qu'on a des solutions à ce poste. Loubao, Vetro...
Le match de Boutoutaou a été catastrophique. Il n'a pas les qualités de vitesse et de percussion pour jouer à ce poste.
Il avait déjà ce joueur à VA donc il devrait quand même savoir ce que les supporters ont compris en 2 matchs.
L'animation avec 3 milieux peu créatifs (Masson, Mexique, et Mendes) et peu complémentaires, deux ailiers dont la qualité première n'est pas la vitesse et qui repiquent dès qu'ils touchent la balle et un 9 qui décroche 90% du temps parce qu'il se fait chier tout seul devant, comment voulait-il que ça marche, j'aimerais bien avoir sa réponse.
#290
Posté 06 octobre 2025 - 10:27
#291
Posté 06 octobre 2025 - 10:52
Je ne dis pas ça pour défendre l'Hognon que j'ai réclamé, mais pour qu'on arrête définitivement de tourner autour du pot les fois où les joueurs sont apathiques.
Pour en revenir à Hognon, avec Masson on a enfin le joueur providentiel qui pourrait nous permettre à nouveau la fameuse tactique "Anin" avec des latéraux qui défendent comme il faut (ça nous changerait) et des attaquants dans la zone de vérité (ça nous changerait aussi), mais il a pas l'air décidé [ce con]... [Je le rajoute par soucis d'honnêteté car je pense que j'aurais ponctué ainsi avec un entraîneur que je n'aurais pas souhaité.]
https://www.transfer...bericht/1040687
Voilà notre tactique depuis 10 ans lorsqu'on récupère le ballon. Il ne se passe absolument plus rien dans le rectangle orange à part la conclusion du débordement d'un ailier qui soit rentre pour dribbler 3 personnes et tenter de rentrer dans le but avec le ballon quand il ne brosse pas un vieux ballon merdique, soit fait un centre en fermant les yeux pour un type qui quoi qu'il arrive s'obligera à contrôler le ballon au milieu de 3 colosses avant de shooter.
Au delà du lisible, il y a un vrai côté pathétique... Les entraîneurs ont zéro créativité, les joueurs sont formatés comme jamais : percussion/instantanéité et profondeur zéro. Y'a plus besoin de footballeurs pour jouer au foot comme ça.
On a Masson, défendons pour de vrai et attaquons pour de vrai.
Fichier(s) joint(s)
(H. L. Mencken)
#292
Posté 06 octobre 2025 - 11:17
Bon humour hein ne pas se fâcher.
#293
Posté 06 octobre 2025 - 11:18
(H. L. Mencken)
#294
Posté 06 octobre 2025 - 11:49
Ce n'est pas un si grand hasard qu'on se lamente depuis des années sur la qualité de centre de nos arrières latéraux, à l'exception de Da Costa qui cependant partait de 20m moins loin.
#295
Posté 06 octobre 2025 - 22:05
Tout le monde voit que Boutoutaou n'a rien à faire sur un côté mais lui s'entête à le mettre à cette position alors qu'on a des solutions à ce poste. Loubao, Vetro...
Le match de Boutoutaou a été catastrophique. Il n'a pas les qualités de vitesse et de percussion pour jouer à ce poste.
...alors que tout le monde l'a encensé lors des premiers matchs où il a remplacé Fofana.
Pour Loubao, je pense qu'il n'a pas encore les armes pour jouer titulaire et Vetro revenait de blessure vendredi dernier.
#296
Posté 06 octobre 2025 - 23:12
J'en reviens toujours au même : je ne prétends pas que Guardiola est un mauvais entraîneur, mais je suis convaincu qu'il a fait beaucoup plus de mal que de bien au football, parce que tout le monde n'est pas Guardiola, et cherche pourtant à l'être ou à faire comme lui.
ok c'est clair
On peut en dire autant de Jacquet et ou de Kovacs (période Ajax), il y a toujours eu des modèles des sources d'inspiration
Le problème ce sont les entraineurs qui veulent les imiter mais qui ne disposent pas du matériel et le matériel qui se voit un peu trop beau mais aussi la pression du public , des médias des annonceurs et des sponsors
Le football, c’est un peu comme l’art, il ne pâtit pas de l’audace, mais de la reproduction sans âme et sans talent. Dire que Guardiola a nui à ce sport parce que d’autres l'ont mal imité, c’est comme accuser Monet ou Picasso d’avoir tué la peinture parce que certains les ont copiés avec le manche du pinceau.
Comme ceux de Rinus Michels, Cruijff ou d’autres avant lui, je crois que le génie créatif de Guardiola a surtout contribué à élever le football plus qu’autre chose.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
#297
Posté 07 octobre 2025 - 00:51
Pas Monet, ni Picasso.
#298
Posté 07 octobre 2025 - 08:08
Tu devrais aimer alors.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
#299
Posté 07 octobre 2025 - 08:09
Tout le monde voit que Boutoutaou n'a rien à faire sur un côté mais lui s'entête à le mettre à cette position alors qu'on a des solutions à ce poste. Loubao, Vetro...
Le match de Boutoutaou a été catastrophique. Il n'a pas les qualités de vitesse et de percussion pour jouer à ce poste.
...alors que tout le monde l'a encensé lors des premiers matchs où il a remplacé Fofana.
Pour Loubao, je pense qu'il n'a pas encore les armes pour jouer titulaire et Vetro revenait de blessure vendredi dernier.
Il a été encensé contre le Stade Briochin, son premier match à ce poste (1 match) parce qu'il a réussi un exploit sur son but et un match plein. C'est le seul qu'il a réussi à ce poste. Il n'a rien à faire sur l'aile.
Justement contre Concarneau on avait et Loubao et Vétro. Rien n'empêchait l'un de commencer et l'autre de le remplacer à la 60ème. Cela n'aurait dans tous les cas pas été pire.
#300
Posté 07 octobre 2025 - 08:15